Programme de Musculation pour débutants

Note : 6

le 18.07.2008 par Mr Eye Contact

12 réponses / Dernière par Spectrum le 29.07.2008, 17h59

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Les bodybuilders sont dopés jusqu'aux yeux. Pour faire 6H/jour...

Pour ceux qui veulent se muscler de manière naturelle et saine, trois séances par semaines (full body) sont très bien. Il faut du repos au muscle pour grossir.

Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce forum mais la méthode lafay c'est le top pour se muscler (que ce soit en poids du corps avec la méthode stricte : dips, pompes, tractions, etc... ou en adaptant les principes aux haltères).

A voir : musculaction.com
méthode lafay c'est le top
C'est pas vraiment mon avis, même si c'est une bonne méthode je pense qu'elle peut donner des idées, mais c'est à chacun de suivre son propre entrainement selon ses envies et ses capacités. C'est une méthode trop "moutonnante" pour moi, mais les exercices, la répartition de ceux ci et le système évolutif peu donner de très bonne base à un entrainement personnalisé.
le top ... :shock:
j'aime bien le concept de lla méthode, je l'ai essayée, je préfère la fonte
mais Olivier L. a fait un super boulot d'originalité pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une salle

ou ceux qui ont des problèmes d'articulations par ex
Répondre