Les tests comme construction de sens

Note : 23

le 25.07.2008 par Dior

48 réponses / Dernière par Celestin le 05.08.2008, 11h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Boubou a écrit :L'Elfe, pourquoi j'ai l'impression que tu as un problème avec le mot test ? Encore une fois, il s'agit de quelque chose d'inconscient. Ce n'est pas froid, calculateur, manipulateur. Ça arrive et puis c'est tout.

Le j'ai un copain est un réflexe pour certaines, que ce soit vrai ou pas. Parmi toutes celles qui répondent j'ai un copain, certaines veulent couper court à l'interaction, d'autres veulent couper court à l'interaction, mais secretement aimeraient bien qu'elle continue.
ben oui n'importe qui de pas trop naïf sait ça.
Mais je vois pas en quoi c'est un test, ni consciemment ni inconsciemment.
Comme disait spectrum c'est un test uniquement dans la tête du mec et non pas dans la tête de la fille.

falek, je vois pas en quoi tu peux mieux que moi "expliquer comment ça se passe"... Tu ne devines pas ce qui se passe dans la tête des gens que je sache... Tu constates ou interprete tout autant que moi et y a aucune raison pour que tu interprete ou constate mieux ou pour que ton experience soit plus valide que la mienne...
falek, je vois pas en quoi tu peux mieux que moi "expliquer comment ça se passe"... Tu ne devines pas ce qui se passe dans la tête des gens que je sache... Tu constates ou interprete tout autant que moi et y a aucune raison pour que tu interprete ou constate mieux ou pour que ton experience soit plus valide que la mienne...
Malheureusement si... Et quitte à ce que tu sois outrée je vais t'expliquer pourquoi.

D'un, tu es une fille, donc quoi que tu puisse dire, tu es loin d'avoir autant été (voir pas du tout mais admettons que si) en situation de séduction en face à face avec une fille que moi ou tout autre mec qui drague régulièrement.

De deux, même si on admet que t'es le recul nécessaire pour pouvoir être lucide sur ton propre comportement en situation de séduction, ce qui m'étonnerait mais je veut bien en convenir, tu ne représenterai que toi... Hors les filles ne sont pas toutes les mêmes avec les mêmes réactions etc...

De trois, tu ne peut pas susciter les mêmes réactions que moi sur une fille hétérosexuelle... Donc tu ne peut pas non plus les observer en tant qu'acteur de la situation ni en tirer des conclusions "fields-testées". Ces réactions ou comportements, il se trouve que c'est justement celles dont il est question dans ce post.

De quatre, beaucoup de ces tests sont inconscients, comme l'as dit boubou, alors si une personne n'est pas apte à interpreter quelque chose, c'est bien celle à qui on demande de nous décortiquer son inconscient et de nous l'expliquer, en l'occurrence, toi.

Mais malgré tout ça, tu affirmes que les tests n'existent pas. Que c'est dans la tête des mecs. Il me vient donc une question...

Quel est l'abruti qui à inventer cette théorie foireuse alors ? Et comment se fait-il que la plupart l'ai confirmé en partie ? Et quel intêret avait-il à proclamer ça si comme vous le disiez au début, ça ne peut créer qu'une insécurité par réaction dans l'interaction ? (Okay quand le mec est mauvais) Donc un truc négatif pour l'objectif de séduction ?

Vous ne voulez pas accepter non plus qu'on peut savoir que c'est un test qui permet à la fille de déceler ou non une caractéristique chez nous, mais qu'on puisse en même temps le prendre d'une façon totalement relax et habituée, sans y réfléchir ni se battre contre, tels des jedis avec des lasers.

Et si tu vois toujours pas :
l'elfe a écrit :en quoi c'est un test, ni consciemment ni inconsciemment.
Les gens et en particulier les filles avec qui tu rentre en interaction, en cold approach, et encore plus quand c'est fait de manière directe, originale, ou inhabituelle, si ils (ou elles en particulier) ont un minimum d'interet ou d'attirance pour toi (mais surtout ce que tu projette) ONT BESOIN D'AVOIR UNE VISIBILITE SUR QUI TU ES, car elles se trouvent face à quelqu'un qu'elles ne connaissent pas, et sont intriguées, d'où les rapides IOI verbaux "t'as quel age ?" "tu fais quoi dans la vie ?" etc.. ET une façon d'avoir une meilleure visibilité sur le mec en face, (une façon, ce qui veut dire qu'elles ne le font pas toutes) est d'avoir certaines attitudes, de poser certaines questions ou d'exprimer certaines affirmations pour récolter des informations valables sur la personne et ses caractéristiques.

Après ce n'est qu'un exemple, mister z en a cité un autre qui se déroule lors d'une relation déjà établie.

Et donc evidemment que certains tests ne sont que dans la tête du gars puisque ils sont inconscients dans celle de la fille, elle ne peut donc pas s'aperçevoir qu'elles les exprime.

Tout ça n'exclue pas que pleins de mecs voient des tests ou il n'y en a pas, mais pas pour ça non plus que ça n'existe pas.

spectrum : y a pas de haine, juste des gens qui ne veulent pas ou font semblant de ne pas comprendre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par mike mancini
Falek a écrit :
Malheureusement si... Et quitte à ce que tu sois outrée je vais t'expliquer pourquoi.

D'un, tu es une fille, donc quoi que tu puisse dire, tu es loin d'avoir autant été (voir pas du tout mais admettons que si) en situation de séduction en face à face avec une fille que moi ou tout autre mec qui drague régulièrement.

De deux, même si on admet que t'es le recul nécessaire pour pouvoir être lucide sur ton propre comportement en situation de séduction, ce qui m'étonnerait mais je veut bien en convenir, tu ne représenterai que toi... Hors les filles ne sont pas toutes les mêmes avec les mêmes réactions etc...

De trois, tu ne peut pas susciter les mêmes réactions que moi sur une fille hétérosexuelle... Donc tu ne peut pas non plus les observer en tant qu'acteur de la situation ni en tirer des conclusions "fields-testées". Ces réactions ou comportements, il se trouve que c'est justement celles dont il est question dans ce post.

Plutôt que des chercher à décrédibiliser tes détracteurs tu devrais argumenter et prouver ce que tu avances ...
"vous ne pouvez pas savoir il y a que moi qui sait"
Super ...
Pour info, j'ai abordé des centaines et des centaines de filles (sans exagérer). Je drague depuis que j'ai 17ans et j'en ai 26 aujourd'hui. Cela ne m'empêche pas de rejoindre l'elfe globalement sur ce qu'elle dit, comme quoi cela n'a rien à voir.
Et encore pour info, j'ai à une époque cru beaucoup à toutes ces méthodes, je les ai appliqué avec ferveur, en y croyant hardament, et en cherchant à convaincre à l'époque les gens de leur véracité.
Si aujourd'hui je les critique, c'est que je sais ce que je fais.

De quatre, beaucoup de ces tests sont inconscients, comme l'as dit boubou, alors si une personne n'est pas apte à interpreter quelque chose, c'est bien celle à qui on demande de nous décortiquer son inconscient et de nous l'expliquer, en l'occurrence, toi.

Mais malgré tout ça, tu affirmes que les tests n'existent pas. Que c'est dans la tête des mecs. Il me vient donc une question...

Quel est l'abruti qui à inventer cette théorie foireuse alors ?
Mystery ? Qui a pioché dans diverse influences/auteurs précédents.

Et comment se fait-il que la plupart l'ai confirmé en partie ?
Ah ? Qui l'a confirmé ? J'ai l'impression que le terrain confirme le contraire justement ...
Pourquoi ne pas donner des exemples des tests que tu rencontres, puisqu'ils sont prouvés et si nombreux ? Dans le PU j'entends bien !
Et si tout le monde croit à ça dans la communauté, c'est parce que c'est la grille de lecture principale qu'on donne aux gens !

Et quel intêret avait-il à proclamer ça si comme vous le disiez au début, ça ne peut créer qu'une insécurité par réaction dans l'interaction ? (Okay quand le mec est mauvais) Donc un truc négatif pour l'objectif de séduction ?
C'est du coaching. Le coach manipules l'élève pour qu'il réussisse.
Si tu dis à un boxeur qui fait un match difficile "vazy il va bientôt craquer" même si c'est pas vrai, il est probable que ça va le motiver.
Il faut bien comprendre que les méthodes ne sont pas des études de psychologies sociales. Ce sont des méthodes, à appliquer, qui marchent globalement. Sauf que les explications des méthodes sont complètement fumeuses. Ce qui est une des raisons pour lesquelles les gens hors communauté les rejette. La communauté n'est pas que victime, elle dit aussi de la merde, et le rejet, est parfois légitime.
La méthode n'a pas pour but de dire la vérité exacte, mais de faire un mélange de croyance auto réalisatrices qui font que le mec réussit à la fin. Bien sur à chaque fois, on se base sur quelque chose d'à peu pres logique, pour donner un sens réel à tout ça, sinon c'est pas du tout crédible. Donc oui il y a de l'idée dans cette histoire de test, il y a du vrai, mais c'est tiré par les cheveux.

Vous ne voulez pas accepter non plus qu'on peut savoir que c'est un test qui permet à la fille de déceler ou non une caractéristique chez nous, mais qu'on puisse en même temps le prendre d'une façon totalement relax et habituée, sans y réfléchir ni se battre contre, tels des jedis avec des lasers.

Et si tu vois toujours pas :
l'elfe a écrit :en quoi c'est un test, ni consciemment ni inconsciemment.
Les gens et en particulier les filles avec qui tu rentre en interaction, en cold approach, et encore plus quand c'est fait de manière directe, originale, ou inhabituelle, si ils (ou elles en particulier) ont un minimum d'interet ou d'attirance pour toi (mais surtout ce que tu projette) ONT BESOIN D'AVOIR UNE VISIBILITE SUR QUI TU ES, car elles se trouvent face à quelqu'un qu'elles ne connaissent pas, et sont intriguées, d'où les rapides IOI verbaux "t'as quel age ?" "tu fais quoi dans la vie ?" etc.. ET une façon d'avoir une meilleure visibilité sur le mec en face, (une façon, ce qui veut dire qu'elles ne le font pas toutes) est d'avoir certaines attitudes, de poser certaines questions ou d'exprimer certaines affirmations pour récolter des informations valables sur la personne et ses caractéristiques.

Ceci est un vrai "test". Tu fais comme tu veux mais moi je te conseillerais de ne pas provoquer cette défense, plutot que de chercher à la contourner. Si tu provoques cette défense c'est que ton approche n'est pas très naturelle. J'avoue que sur du SPU d'une cible en mouvement, ce test est presque inévitable.
Franchement c'est NORMAL qu'une fille soit intrigué par un acte qui culturellement n'est pas dans la norme. Maintenant, dans leur comportement général, les filles ne testent pas ...
Tu te mets dans une situation où tu vas te faire tester.

C'est pas les filles qui testent, c'est les gens qui testent (réflexe de défense) quand on leur fait des trucs bizarres ... croyance différente ! (non mysogine)

Après ce n'est qu'un exemple, mister z en a cité un autre qui se déroule lors d'une relation déjà établie.

Oui mais on n'est plus dans le PU. Ma LTR me teste en ce moment. Ce n'est plus du PU. Ce n'est pas du au fait que ça soit une fille. Moi aussi j'ai testé les copines dont j'étais amoureux pour savoir ce qu'il en était.

Le test n'est ni systématique lors d'une rencontre, ni particulièrement féminin. On cherche à avoir une information lorsqu'on est anxieux de quelque chose.

Les méthodes disent que les femmes testent les hommes systématiquement, pour sélectionner le meilleur mâle dominant. Je suis DSL c'est de la merde mais c'est écrit comme ça dans les méthodes.
C'est peut être une bonne façon de coacher les gens, mais cela leur met des idées bizarres dans la tête après, ils ont une visions des choses "à l'ouest".

Et donc evidemment que certains tests ne sont que dans la tête du gars puisque ils sont inconscients dans celle de la fille, elle ne peut donc pas s'aperçevoir qu'elles les exprime.

Tout ça n'exclue pas que pleins de mecs voient des tests ou il n'y en a pas, mais pas pour ça non plus que ça n'existe pas.

spectrum : y a pas de haine, juste des gens qui ne veulent pas ou font semblant de ne pas comprendre.
Tu as tout à gagner à nuancer ta vision des choses, car alors les solutions qu'on voit face aux "tests" ne sont pas les mêmes !!!
C'est l'état d'esprit "les filles testent tout le temps" qui est contesté ici.
On pourrait tourner autrement que de dire les filles testent.
Quand une fille teste dès le début du PU, c'est pas très bon signe ...
Souvent elle ne teste elle pas mais juste cherche à se débarrasser.
Et quand le PU se passe bien, c'est rare que la fille teste à l'improviste ...

J'ai l'impression que la plupart des filles que j'ai closée de m'ont pas testé, et que les filles que j'ai pas closé m'ont "test" systématiquement. Ou alors peut être, les filles qui me testaient cherchaient plutôt à se débarrasser de moi, et en persistant parfois j'ai passé l'obstacle. Mais la majeure partie des mes closes, pas de tests du tout !
  • [0] Intéressant par Boubou
Falek a écrit :[Quel est l'abruti qui à inventer cette théorie foireuse alors ? Et comment se fait-il que la plupart l'ai confirmé en partie ? Et quel intêret avait-il à proclamer ça si comme vous le disiez au début, ça ne peut créer qu'une insécurité par réaction dans l'interaction ? (Okay quand le mec est mauvais) Donc un truc négatif pour l'objectif de séduction ?
Alors déjà l'argument "tu sais pas de quoi tu parles sparce que t'es une fille", je répond même pas tellement c'est minable... Je pourrais dire aussi bien "tu sais pas de quoi tu parles parce que t'es un mec" on serait tout aussi avancés...

Ensuite l'abruti qui a inventé la théorie des test je vais te dire qui c'est. c'est un mec parrano. il est parrano parce qu'il est stressé. Il est stressé parce qu'il est timide et qu'il cherche às éduire une fille. Bref se croire testé = manquer de confiance en soi. Elle dit un truc: "merde elle dit ça pour me tester elle doit savoir que je suis pas le mec super cool que je prétend être! que faire? vite trouvez la bonne réponse... Que dirait chuck norris??" panique quand tu nous tiens... un mec relax ne décèlera jamais le moindre test.

Et les autres "confirment" car ils sont dans la même situation. c'est tout.
mais les filles en ont rien à foutre de déceler tes caractéristiques... tu lui plais ou tu lui plais pas c'est tout... Si tu lui plais pas elle en prend un autre...
pour connaitre quelqu'un on discute avec. cest comme ça qu'on repere si on se plait ou pas. Donc si ces questions ou attitudes font des tests, TOUTE la conversation sera un test. Ca revient à comparer une conversation avec une fille comme un entretien d'embauche. Ya peut-être du vrai, mais c'est une pure vue de l'esprit, et pas forcément positive.

bullshit. Si mister z avait eu un minimum de recul sur sa relation et reflechissait tout seul au lieu de faire que lire FTS il n'aurait jamais cru un mensonge aussi énorme. ce n'était pas un test.

des tests inconscient? Non franchement... pourquoi faire? j'ai beau reflechir je vois pas. Y a pas besoin de test pour qu'un mec démontre sa valeur ou se grille... Les test c'est de la parrano, la 1ere fois que j'ai lu "ma copine me demande si elle est trop grosse / si je l'aime / si j'aime les raviolis" suivi de "attention c'est un shit test" j'étais morte de rire... C'est de la parrano a 200%... prendre les choses comme elles viennent au lieu de se dire "attention elle me teste" n'est pas seulement plus positif en temre d'image (et donc efficace) mais ça évite surtout de se prendre la tête...

j'ai le sentiment que tu envisages une femme à séduire comme une forteresse à prendre. Tu es encore dans la croyance d'AFC "les femmes ne veulent pas être séduites", prolongement de "elles ne veulent pas de moi". la femme à séduire n'est pas un ennemi mais un allié potentiel.
Plutôt que des chercher à décrédibiliser tes détracteurs tu devrais argumenter et prouver ce que tu avances ...
Oué c'est vrai, à chaque fois j'oublie d'expliquer et d'argumenter...
Et dans TOUS mes posts en plus t'as vu ?

Et encore pour info, j'ai à une époque cru beaucoup à toutes ces méthodes, je les ai appliqué avec ferveur, en y croyant hardament, et en cherchant à convaincre à l'époque les gens de leur véracité. Si aujourd'hui je les critique, c'est que je sais ce que je fais.
Quelles méthodes ? On parle de méthodes ici ?
Mystery ? Qui a pioché dans diverse influences/auteurs précédents.
Oui, il n'est certainement pas allé les piocher sur le field. Quelle idée lol...
Et les auteurs précédents c'est pareil, ils ont du en rêver une nuit et mettre ça par écrit le lendemain.
Ah ? Qui l'a confirmé ? J'ai l'impression que le terrain confirme le contraire justement ...
Si le terrain te confirme qu'il n'y a pas de tests tant mieux pour toi, je respecte, moi le mien, il me confirme qu'il y en a.

Sinon qui l'as confirmé ...pfff j'sais pas, personne en fait t'as raison.
Et si tout le monde croit à ça dans la communauté, c'est parce que c'est la grille de lecture principale qu'on donne aux gens !
Ah tiens ! tu vois, t'as trouvé tout seul.
Pourquoi ne pas donner des exemples des tests que tu rencontres, puisqu'ils sont prouvés et si nombreux ? Dans le PU j'entends bien !
"J'ai un copain" (tu kissclose 5 minutes après)
"Je suis préssé" (1/4 d'heure après t'es toujours en train de discuter, elle relance la conversation)
"Tu fais souvent ça draguer dans la rue ?" ( tu frames que oui, tu te prend toutes les défenses imaginables dans la suite du pick-up/ tu frames que c'est exceptionnel quand la fille te plait vraiment etc.. ça passe bien)
"Je donne pas mon numéro comme ça moi..." 30 secondes après elle se numclose et ne flake pas au contraire.
En bar/boite, après un kissclose, elle te dis qu'elle vas voir une copine ou autre et qu'elle revient, en fait elles y restent et veulent juste voir si tu reviens vers elles.
Celles qui restent hyper impassible, (font style) alors que tu les fais craquer, elles veulent juste voir si t'es entreprenant. Et à la fin tu close quand même.

D'ailleurs tiens, l'autre jour une party girl en boite, m'as avoué "ne jamais faire de compliments au mec, même si il est super canon, pour pas qu'il croit que c'est gagné, rester froide, voir comment il se débrouille "

C'est pas un test ça ? C'est de la confiture ?

Avec les filles comme ça, quelqu'un qui ne voit pas que c'est un jeu et un test, il se dit quoi ? il se dit comme toi spectrum et comme tous ceux qui ont des croyances limitantes, je lui plait pas, je m'en vais, c'est pas la peine de rester. Sauf que si tu restais tu la closerai.
Il faut bien comprendre que les méthodes ne sont pas des études de psychologies sociales. Ce sont des méthodes, à appliquer, qui marchent globalement. Sauf que les explications des méthodes sont complètement fumeuses. Ce qui est une des raisons pour lesquelles les gens hors communauté les rejette. La communauté n'est pas que victime, elle dit aussi de la merde, et le rejet, est parfois légitime.
Encore une fois on parle des filles et de leurs réactions là, pas des guru's américains et de leurs méthodes.
Ceci est un vrai "test". Tu fais comme tu veux mais moi je te conseillerais de ne pas provoquer cette défense, plutot que de chercher à la contourner. Si tu provoques cette défense c'est que ton approche n'est pas très naturelle. J'avoue que sur du SPU d'une cible en mouvement, ce test est presque inévitable.
Franchement c'est NORMAL qu'une fille soit intrigué par un acte qui culturellement n'est pas dans la norme. Maintenant, dans leur comportement général, les filles ne testent pas ...
Tu te mets dans une situation où tu vas te faire tester.
J'avoue c'est exact, et c'est ce que je disai dans mon 1er post sur ce thread.
C'est pas les filles qui testent, c'est les gens qui testent (réflexe de défense) quand on leur fait des trucs bizarres ... croyance différente ! (non mysogine)
C'est un forum de séduction, on parle des filles, des filles qu'on séduit, on aurait du préciser en début de post "be carreful, les propos tenus ici ne sont pas mysogine, les mecs testents aussi"
Et puis même si je dis que les filles testent quand on les séduit, je vois pas ou est l'irrespect ?
Les méthodes disent que les femmes testent les hommes systématiquement, pour sélectionner le meilleur mâle dominant. Je suis DSL c'est de la merde mais c'est écrit comme ça dans les méthodes.
Eh beh tu vois, on vas tomber d'accord. :lol:
Tu as tout à gagner à nuancer ta vision des choses, car alors les solutions qu'on voit face aux "tests" ne sont pas les mêmes !!!
On pourrait tourner autrement que de dire les filles testent.
Tu vois que c'est plus la forme que le fond qui te gêne.
Et quand le PU se passe bien, c'est rare que la fille teste à l'improviste ...

Vrai. Des fois tu as tout le boulot de fait. Là elles te facilite la tache au max.
J'ai l'impression que la plupart des filles que j'ai closée de m'ont pas testé, et que les filles que j'ai pas closé m'ont "test" systématiquement. Ou alors peut être, les filles qui me testaient cherchaient plutôt à se débarrasser de moi, et en persistant parfois j'ai passé l'obstacle. Mais la majeure partie des mes closes, pas de tests du tout !
Logique en fait oué...

Peut être devrait tu regarder au niveau de ta persistance. :)

Ne choisis tu pas la facilité et quand tu te doutes que la fille est déjà dans la poche ?
N'abandonne tu pas trop facilement sur des filles qui ont moins d'attract pour toi que les précédentes ?

En tout cas même celles là sont closables, ça c'est sur.
  • [+2] 100% d'accord par Boubou
mythe du dragueur ultime: faux. personne ne peut closer toutes les filles. Y en a a qui vous plaisez et d'autres non, vous pourrez peut etre franchir quelques barrières si vous lui plaisez "un peu mais pas énormément au départ". mais c'est tout. Ce sont des rapports humains avant d'être des techniques.
je voudrais mieux préciser ma pensée car je pense que mon post précédent est un peu embrouillé. ce que je voulais dire en gros, je vais tacher d'être plus claire, c'est ceci:

Oui, quand une fille pose certaines questions, la réponse va te DLV ou DHV à ses yeux. Donc tu consideres que cette question est un test, ok.
mais comme tout ce que tu dis et tout ce que tu fais te DLV/DHV à ses yeux alors si tu consideres que la fille te teste à un certain moment, je vois pas pourquoi la fille te testerait pas tout le temps. Elle te regarde? C'est un test. Elle te regarde pas? c'est un test. Puisque la façon dont tu réagis conditionne la relation, alors c'est un test. Et c'est le cas tout le temps. Même en ne faisant rien lele te teste pusiqu'elle jauge ta valeur aussi en ne faisant rien.

Le test est donc une vue de l'esprit et non un phenomène psychologique féminin, comme c'est parfois expliqué (ou mal compris et mal reexpliqué). Si le test c'est accorder ou non de la valeur à quelqu'un en fonction de ce qu'il dit et fait, alors oui je teste h24 quand je suis avec quelqu'un, comme tout le monde.

Mais alors je vois pas à quoi ça sert d'employer le terme de "test". Sinon à créer de la parranoïa et à voir une interaction de séduction comme un entretien d'embauche où l'on doit se vendre. Voire pire, croire qu'on doit toujours se vendre dans une LTR...
Ah tiens, j'ai loupé la réponse intermédiaire de l'elfe.

Allons y :lol:.
Alors déjà l'argument "tu sais pas de quoi tu parles sparce que t'es une fille", je répond même pas tellement c'est minable... Je pourrais dire aussi bien "tu sais pas de quoi tu parles parce que t'es un mec" on serait tout aussi avancés...
Mon argument se composait de 4 points très précis et explicatifs. Pour être tout aussi avancés en disant la même chose sur moi, il faudrait aussi que tu explique de manière détaillé.
Et je crois plutôt que tu ne répond pas parce que tu sais qu'il y a une part de vrai dans mes propos.
mais les filles en ont rien à foutre de déceler tes caractéristiques... tu lui plais ou tu lui plais pas c'est tout... Si tu lui plais pas elle en prend un autre...
Comme quoi c'est simple la séduction... Chez les filles aussi. Pourquoi on baise pas tous dans la rue, dans les magasins, en club etc.. dès le 1er regard ? Ce serait cool. Sauf qu'il y'a des étapes à passer avant la pénétration... Il y'a une phase ou tu met en confiance la fille avant de la pénétrer. Il faut qu'elle sache un minimum qui tu es tu vois ?
pour connaitre quelqu'un on discute avec. cest comme ça qu'on repere si on se plait ou pas. Donc si ces questions ou attitudes font des tests, TOUTE la conversation sera un test. Ca revient à comparer une conversation avec une fille comme un entretien d'embauche. Ya peut-être du vrai, mais c'est une pure vue de l'esprit, et pas forcément positive.
Tu fais semblant de pas comprendre, ou tu comprend vraiment pas ce que j'ai voulu t'expliquer 2 fois ? Désolé, mais je ne vais pas recommencer une 3ème.
j'ai le sentiment que tu envisages une femme à séduire comme une forteresse à prendre. Tu es encore dans la croyance d'AFC "les femmes ne veulent pas être séduites", prolongement de "elles ne veulent pas de moi". la femme à séduire n'est pas un ennemi mais un allié potentiel.
Lol... T'en fais pas pour mes croyances va. Demande à ceux que je connais si je pense que les femmes ne veulent pas de moi au lieu de supposer.
Il est stressé parce qu'il est timide et qu'il cherche às éduire une fille. Bref se croire testé = manquer de confiance en soi. Elle dit un truc: "merde elle dit ça pour me tester elle doit savoir que je suis pas le mec super cool que je prétend être! que faire? vite trouvez la bonne réponse... Que dirait chuck norris??" panique quand tu nous tiens... un mec relax ne décèlera jamais le moindre test.
Tu peut t'en convaincre tant que tu veut. Et pourtant... :wink:
Si le terrain te confirme qu'il n'y a pas de tests tant mieux pour toi, je respecte, moi le mien, il me confirme qu'il y en a.
Il est peut-être là le problème. Les tests existent ou non si on les fait exister ou non. Du coup, il est vrai qu'ils existent, et il est vrai qu'ils n'existent pas. Chacun sa réalité :lol:

En tout cas quand je relis ca:
shit-tests-la-totale-vt522.html

Je ne peux pas nier que ca m'a bcp aidé (par contre j'ai de la peine à dire pourquoi: en fait c'est comme si pour la première fois je découvrais qu'on pouvait ne pas répondre sérieusement à une fille qu'on kiffe bien. Avant, jamais je n'aurais osé répondre à côté de la plaque et j'aurais répondu à chaque question bien sérieusement).
Mais d'un autre côté je trouve maintenant toutes ces réponses un peu ridicules et try hard (enfin surtout quand c'est mal dit et que ce n'est pas drôle).
En tout cas en relisant la thread ca me donne sérieusement l'impression qu'un test = plutôt une insécurité chez le mec, une construction de sens.
Hum...j'ai du mal à savoir avec qui je suis d'accord. Spontanément, avec l'elfe. Mais l'argumentation de Falek est crédible. Bon ben...puisque c'est ça je me casse.

Bref. J'ai quand même réfléchi un peu, et je crois que l'on n'a pas assez pris en compte une remarque de Célestin, sur le fait que l'on peut poser une question pour avoir la réponse à une autre question. Selon Lacan c'est même toujours le cas. Précisément il y a des questions qu'on ne peut pas poser directement, à cause des conventions sociales, du caractère de l'interlocuteur, de blocages internes (exemple typique: complexe d'Oedipe qui empêche de s'avouer le désir pour la mère, mais pas de le signifier, au besoin par des symptômes névrotiques), ...

Toutefois cette distorsion entre le discours et la question "latente" peut être forte ou pas, volontaire ou non. Quand c'est involontaire il ne s'agit pas d'un test, ou bien il faut dire que l'on teste 24h/24 (ceci est expliqué par l'elfe). Exemple la fille dit qu'elle se trouve grosse. Évidemment en dernière instance elle aimerait entendre que vous l'aimez, donc qu'elle peut sortir avec vous puisque vous êtes engagés, vous lui accordez de l'importance. Pour autant ce n'est pas un test, parce que la réponse que vous allez donner présente un intérêt pour elle. Elle est sincère quand elle dit qu'elle se trouve grosse (premier niveau), hypocrite parce qu'en fait elle veut aussi savoir si elle vous plait (second niveau).

Mais dans certains cas la distorsion est volontaire, la fille émet un certain discours en sachant pertinemment qu'elle veut la réponse à une question qui n'a rien à voir. Il n'y a que le second niveau, le discours est faussé. « Je me trouve grosse » peut alors être un test, si elle ne le pense pas, et que la seule chose qui l'intéresse est, par exemple, de voir si vous prenez au sérieux ses moindres phrases. Exemple plus clair (et vécu): « tout à l'heure un mec a dégrafé mon soutien gorge ». C'était faux, de l'aveu de la fille elle voulait voir si je réagissais, si j'étais jaloux ou indifférent à ce que d'autres que moi se permettent ce genre de choses. L'information de base (un mec a dégrafé mon soutien gorge) était sans aucun intérêt pour elle. Mais elle ne voulait pas poser la question: « est-ce que tu m'accordes assez d'importance pour exiger de moi que je te réserve ce qui a trait à mon intimité? ». Probablement parce qu'elle craignait une hypocrisie de ma part, elle a pensé qu'en masquant sa question je ne me méfierais pas et répondrais donc sincèrement.

En conclusion je dirais que la deuxième attitude est (très) rare, sauf si le dialogue ne fonctionne pas et qu'elle a l'impression qu'elle ne peut vous connaître qu'en utilisant la ruse (moyens détournés d'obtenir des réponses). Donc qu'il y a un problème de confiance qui empêche la sincérité et la spontanéité. Ainsi il ne faut pas voir des tests partout, si vous êtes sincère et qu'elle le sait, elle n'a aucune raison de vous tester et elle ne le fera pas (pour autant il est entendu que même une fille équilibrée peut douter de vous sans raison, et donc vous tester, de temps en temps). J'espère avoir été clair.
  • [+1] par warang
  • [+1] Intéressant par l'elfe
Dans tous les cas même si la question a un autre sens, je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément s'attacher à "bien" répondre "comme il faut".

Considérer que ceci est un "test" est problématique car cela nous met dans une démarche où on est sans cesse en train de cherche à ne pas faire d'erreur, s'adapter pour plaire, cacher la vérité pour plaire.
Pas un état d'esprit où on peut s'épanouir.

Si on répond à côté de la plaque, c'est grave ? Oui tu es grosse et alors ?
Elle nous emmerde cette grosse elle a qu'a faire un régime.
:mrgreen:
  • [+1] Bonne idée par l'elfe
Répondre