Votre principal défaut et qualité pour la séduction

Note : 0

le 24.04.2005 par El Español

7 réponses / Dernière par Crystal le 09.05.2005, 18h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Afin de tous apprendre à mieux nous connaître en s'auto-analysant, je vous pose cette question :

Quel est pour vous votre principale qualité et votre principal défaut pour la séduction ?

La réponse à la question s'accompagnera de :
  • Qu'apporte cette qualité
  • Au contraire, que va empêcher le défaut
  • Comment remédier à ce défaut ?

Je commence donc.

Ma principale qualité : pour moi ma principale qualité est l'humour. Toutes les filles que j'accoste me le confirme, je les fais beaucoup rire.
Cela va me permettre d'établir une relation de confiance entre la fille et moi. Elle va se sentir à l'aise et donc se laisser prendre au jeu plus facilement. Les fous rires partagés vont également permettre de créer des ancrages, des souvenirs profonds de bons moments passés ensemble, qui à tout moment je pourrai lui rappeler. Associés à de la kino, cela peut faire des ravages.

Mon principal défaut : pour moi mon principal défaut serait un complexe d'infériorité traduisant un manque de confiance en soi. Cela ne se traduit pas directement dans mes approches, mais ça les restreint. En effet, je n'aborde pas beaucoup de personnes car j'ai peur de ne pas leur plaire, ne de pas être assez bien pour elles. Du coup les occasions de me perfectionner sont plus rares. Heureusement pour moi néanmoins que ce défaut n'apparaît pas lorsque je tente une approche, car une fois en mode chasseur je m'efforce de ne plus y penser.
Comment y remédier ? A mon avis, avec l'expérience. Appliquer la règle des 3 secondes. Me prendre des râteaux, réussir plus de coups. Il faut que je me mette dans la tête que je ne peux pas plaire à tout le monde mais que cela ne veut pas dire que les filles qui me plaisent ne seront jamais interessées par moi. Généralement lorsque j'aborde une fille qui me plaît, j'ai 50% de chance que ce sentiment d'attirance soit réciproque. C'est déjà pas ci mal.

A vous de jouer. :mrgreen:
Tout d'abord afin que vous compreniez mieux mon post , je tenais à dire que mon défaut est l'irrégularité ce qui peuvent en faire une qualité, regardez:

principale qualité:Quand je suis motivé et que j'ai vraiment envie de draguer,tout marche à la perfection : kino,humour,cock and funny..c'est un véritable combo de tout ces outils..limite je me demande si eric et ramzy ne me possèdent pas lol...bref vous voyez le truc...s'il y a un gars de mon champ de vision qui veut aussi jouer le dragueur , il est foutu le mec :lol: ...quand ça m'arrive,les mecs en face ne parlent plus et les filles adorent

principal défaut:l'irrégularité!eh oui du jour au lendemain , je peux devenir une vraie loque et faire n'imp...tout foire du cock and funny(un de mes points forts) jusqu'au kino (considéré comme point faible)...et donc rien ne va plus donc je m'abstiens de draguer!

comment y remédier? eh bien devenir + régulier,reprendre le sport correctement (il va faire beau ça tombe bien) et se prendre les couilles pour essayer d'atteindre + souvent ce niveau de show man ...et essayer d'établir un milieu entre ces 2 fossées...
Ben perso je dois quand meme avouer qu'avoir un physique qui plait dans la plupart des cas ca aide bcp (je dirais 80% du boulot de fait, voire 99,99% parce qu'il faut quand meme dépenser de l'énergie pour articuler qq mots :lol: ).

Ensuite y a l'humour CF qui fait partie de moi depuis que je suis petit. Aussi une attitude hardtoget et ca suffit.

Les défauts ben je rappelle jamais les filles à qui j'ai chopé le num, et je suis dès fois trop cocky/arrogant/grande gueule/con... :lol: Ca fait que je blesse les gens alors que c'était du 15ème degré.

Ah oui j'ai oublié le 3eme point : comment améliorer les défauts :

je cherche pas à les améliorer. Je m'en fous de ce que les gens pensent de moi quand je m'amuse à provoquer sur des débats sensibles. Souvent je prends une opinion complètement extrémiste (c'est tellement plus fun) et je la défends bec et ongles. Je passe alors pour un connard fini mais c'est tellement drôle de choquer tout le monde et de voir les gens gesticuler comme des singes. Ca nuit au social proof mais bon, je m'en branle.
Mes qualités : mon physique (voir photos), ma voix (grave et rauque), humour ( cocky and funny), imprévisible, mystérieux, paradoxe calme d'allure mais sang chaud, mon sens inné du kino car je de nature kinesthésique...bref en général sans parler j'arrive à plaire facilement aux femmes.

Mes défauts : je pense que je suis un peu trop nerveux à mon gout ce qui fait que je m'énerve vite pour un rien, c'est pénalisant dans la séduction car une fille qui m'énerve, je la laisse rapidement tomber et pire je peux être blessant et ça peut se révéler physiquement ( sourcils qui se froncent, dents qui se serrent, poings qui se ferment ...donc ça peut faire fuir). J'essaie désormais de voir davantage les qualités des personnes plutôt que leurs défauts.
J'oublie parfois de sourire et je manque aussi de patience et d'écoute. ( correspond au profil de nerveux)
J'ai une personalité très forte,je me distingue beaucoup par mon sans-gene et un humour pas commun (tres cocky/funny et destabilisant pour les autres,car il est plein de culot) qui amene les autre a vouloir faire partie de mon monde, et mon culot fait en sorte qu'ils me respectent.J'ai un look et un physique masculin qui amene un respect aussi.

Mon principale défaut c'est mon impulsivité émotive, si tu fais un truc qui moindrement me blesse, je te jette immédiatement (Sauf en cas de one-itis biensur...). Je n'ai pas confiance aux autres aussi, mais c'est sans doute pas un défaut,quoique ca bloque un peu, je sens que je me livre pas totalement.
C'est parti.

Qualités

J'ai un bon physique et surtout, un charisme hors du commun bien que j'ai mis du temps à m'en rendre compte. Sans efforts particuliers de ma part, je suis immédiatement remarqué partout où je vais et suscite beaucoup d'admiration des hommes comme des femmes. On ne me refuse aucune requête, je peux persuader n'importe qui de n'importe quoi et tout homme s'est toujours rallié à moi dans un groupe, sans pour autant être "écrasé" par moi.
Socialement, il suffit que je veuille quelque chose pour qu'en général, ça se réalise.

Défauts

Niveau séduction, je méconnaissais les principes de base. Éducation oblige, pour moi séduction passait par "gentillesse", donc needy, one-itiseur de folie, etc., ce qui créait de gros conflits avec ma personnalité de vainqueur et créais des "remous" psychologiques. Je pensais juste que "c'était LA bonne méthode pour séduire" (i.e. être gentil et en admiration constante devant la belle), et je n'étais pas naturel.

Grâce à FTS, entre autres, je change un peu tout ça. J'espère assimiler tous les comportements requis d'ici à quelques semaines et enfin mettre la main sur ce qui me revient de droit.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
qualités
---------

Mon physique est un plus non négligeable, mais je me soigne et m'investit beaucoup pour plaire. J'ai le contact assez facile, meme si parfois les gens me trouvent assez froid au 1er contact. J'ai de l'humour, et une très bonne repartie, ce qui me positionne souvent en position de force.

Défauts
---------

Je n'affiche pas toujours la meme confiance. Autant avant de sortir, je sais que je ne pourrai que plaire, mais ma confiance a tendance a s'ébranlé pour un rien, a travailler. Le kino n'est pas instinctif chez moi.
J'ajouterai aussi que je devrai travailler l'intonation de ma voix, car nombre fois ou je dit quelque chose en rigolant mais les personnes croit que je dit ça pour les vexer, et ils se sentent "agresser".

Je compte prendre des cours de théatre pour combler ce defaut la. Pour ma confiance, ça se passe dans la tete, je le sais, j'ai plus qu'a m'en convaincre, et pour le reste FTS m'aide a combler chacune de mes lacunes au fil du temps
A mon tour.

Qualités

Je fais à présent en sorte de m'investir physiquement pour qu'il devienne un point positif dans ma séduction. J'ai déjà pu observer quelques regards qui scrutaient mon apparence :mrgreen:
Gentil (je fais grave attention maintenant et m'investi dans le C&F), très sociable.

Défauts

J'ai tendance à manquer terriblement de conversation et ça me gêne. Parfois une appréhension des évènements ce qui peut tenter à bloquer certaines de mes actions et de mes pensées pour ces dernières. Enfin, un peu comme nedved500, j'ai ce problème d'irrégularité où un jour je peux me sentir complètement sûr de moi, prêt à prendre l'initiative de faire des choses que je n'aurai pas faite en temps normal et à aller parler à n'importe qui pour quelque raison que ce soit. D'autres jours, me voilà mal, un vrai boulet, je ne réussi plus à faire ce que j'ai toujours eu l'habitude de faire (ex: EC)et disons que mon corps suit pas: quelque soit la posture que je prenne, j'en change sans arrête car j'ai une sensation de mal-être, etc......... mais depuis que je fais de la muscu, j'ai l'impression que ce sentiment tend à s'aténuer. Plutôt une bonne nouvelle ! :D
Répondre