"Hard to get" et féminisation des échanges

Note : 68

le 28.07.2008 par Celestin

81 réponses / Dernière par Electrik le 12.09.2008, 21h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
C'est justement parce qu'on n'attire pas les filles en leur disant je veux te prendre en levrette là tout de suite
non mais par exemple en ce moment un pote expérimente "salut, tu veux prendre un verre ?" et ça marche de temps en temps.
:!: :!: 8)
Je suis pas d'accord, un mec H2G ne se distingue pas tant que ça des autres. C'est beaucoup trop simpliste de dire ça. Une fille ne va pas vouloir un mec sous pretexte qu'il ne veut pas d'alle, ça c'est une réaction typiquement masculine. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que ça reste très limité et très marginal. n'esperez pas qu'une fille va vous courir après parce que vous l'avez negguée.

En plus, vous partez du principe que les filles se font draguer toute la journée. C'est vrai et c'est pas vrai. Y a des filles qui ne se font presque jamais aborder.
D'accord avec toi j'y crois pas trop non plus ...
On peut sans doute augmenter son potentiel de séduction, mais ça ne fait aps pour autant de la drague une compétence etchnique et difficile.
D'accord & pas d'accord. C'est difficile pour le mec car il doit gérer plein de trucs. Déjà il doit se gérer lui.
D'un point de vue féminin, tu ne vas voir qu'un mec qui t'aborde.
Maintenant imagine que tu es la 6eme fille qu'il aborde, qu'il s'est pris cinq rateaux avant. Il doit se gérer, se remotiver, continuer à y croire. Rien que ça est difficile est "technique" en quelque sorte car l'échec fait baisser ta confiance et ta motivation.
Ensuite y'a plein d'obstacles à la con. Ca a l'ai simple comme ça, de voir un mec qui se dirrige vers toi et qui te parle.
Mais entre temps y'a ton pote qui lui a fait une remarque destabilisante par jalousie, toi qui t'es mis à parler avec ta copine juste au moment ou il s'apprêtait à t'aborder. Tu te dis, je l'ai regardé il sait très bien qu'il me plait. Mais en fait non il n'en est pas sur du tout, il en sait rien.

Enfin je suis d'accord, pas besoin de faire des push pull, negs et compagnie. Mais y'a plein de petits détails à la con à gérer, qui font que des tas de mecs se plantent bêtement sur des trucs tout bête. Ils vont dire une connerie, ou interpréter mal une phrase de toi. Il va essayer de t'embrasser au mauvais moment etc...tu vas le repousser pke y'a ton ex à côté, lui va croire que tu veux pas de lui etc ...

Bref je suis d'accord que c'est pas un jeux d'echec, ou un jeu vidéo ou il faut balancer tout l'arsenal à la gueule de la fille.
Par contre c'est pas simple. C'est compliqué mais c'est des petites difficultés ridicules qui font souvent tout foirer.
La vidéo de Mystery :
lol la vidéo

Il a une attitude détachée, ce qui rend ses approches relaxe et non gênantes pour tout le monde (lui et la cible)

il est charismatique, il dit des trucs marrants ou intéressants, du coup les filles l'écoutent

La première blonde est un gros boudin
La dernière avec qui ça se passe bien est complètement bourrée, il lui plait bien apparemment elle se touche les cheveux toutes les 3 secondes ...

J'ai pas trouvé ton "neg" il est ou ?
Premier open. Quand il se détourne complétement du set quand elles répondent, il fais semblant de prendre la réponse de quelqu'un d'autre.
Résultat : "Oh I thought you were asking us" => Situation génante, elle se trouve dans une position inconfortable, mais elle ne peut le reprocher à Mystery qui ne semble pas l'avoir fais exprès (surtout qu'il valide le fait qu'elle s'est méprise par le "Huh ? Oh no, I'm asking you now...").
Ca, c'est un neg hit.
non je partage pas ton analyse, je ne vois pas de neg

Ce qui est gênant (comprendre peut l'être) quand tu t'adresse à quelqu'un en particulier (ou même à un groupe), que tu l'abordes, c'est que cela connote que tu as peut être une intention derrière.
C'est ça qui lève (peut lever) une défense.

Le fait de faire semblant d'être ailleurs, de s'en foutre, d'être détaché, permet de faire passer l'opener comme quelque chose de très naturel, sans intentions derrières. Et donc on ne lève pas de défense, si bien qu'on part sur de bonne bases (pour sa confiance, et pour le fait qu'on ne crée pas de méfiance chez ses cibles).

Après lui, ou un autre, peut interpréter son attitude, qu'il a trouvée sur le field par la pratique, comme attirante, car elle marche bien. Et après conclure que les filles sont attirées par un mec qui domine ou qui est H2G.
Mais c'est pas la bonne conclusion AMHA.
Spectrum a écrit :Le fait de faire semblant d'être ailleurs, de s'en foutre, d'être détaché, permet de faire passer l'opener comme quelque chose de très naturel, sans intentions derrières

Ce dont tu parles c'est juste le principe de l'indirect game il me semble.
Après on doit pas être d'accord sur le concept de neg (pas étonnant, y a pas deux personnes d'accord la dessus), mais en gros ma définition tourne autour de ça :
Créer une situation de gène chez la cible sans que celle ci puisse détecter une telle volonté dans vos paroles ou dans vos actes.
Biensûr, il n'est pas question de créer un ancrage la dessus, les gens nous apprécient pour la façon dont on les fait se sentir, alors il faut se débarrasser de cette sensation d'inconfort après. C'est juste qu'au début de l'interaction, parfois certaines filles, quand elles vous mettent un rateau, on sent bien qu'elles se sentent infiniment plus cool que nous, le fait qu'elle n'en soit plus si sûr, ça peut l'empêcher de nous rembarrer aussi vite et sans y penser.
Je concois que ca puisse marcher, je l'ai utilisé, et je pense que ça a aidé mon pick up. En debriefing ma cible m'avait reparlé de mon neg pour expliquer en premier lieu l'interêt qu'elle avait pour moi.

L'elfe a écrit :Les techniques marchent parce que vous lui plaisez (et encore certains se grillent avce leurs techniques pourries alors qu'ils avaient une chance); et vous closez parce que vous lui plaisez
Pas trop d'accord, voilà pourquoi :
Si la fille est déjà attirée par toi sans te connaitre, elle peut aussi l'être autant par d'autres mecs. Alors tu viens, tu manifestes ton interêt, et quoi ? Je te plais, tu me plais, on y va ? Moi je t'assure que ça, ça ne marche pas. Pourquoi elle te prendrai toi directement ? Parce que tu lui plais, qu'elle est pas conne et qu'elle va donc profiter de cette aubaine ? Mais peut être qu'elle attend de voir ce qu'il en est pour d'autres qui lui plaisent plus ou moins que toi d'ailleurs. Alors avec les techniques, SP, C&F, P&P, Mixed signals tu fais monter l'attract pour passer avant les autres. En gros je ne crois pas qu'il y ait une prime au premier déclaré.
L'elfe a écrit :Une fille ne va pas vouloir un mec sous pretexte qu'il ne veut pas d'elle
Là par contre, en effet, être H2G je commence à comprendre que ça ne fera rien...
Ok, pendant mon argumentation j'ai réalisé que croire au H2G c'est un truc de mecs. Je crois qu'une fille qui a le choix entre plusieurs mecs qui lui plaisent, elle va pas se faire chier, s'il y en a un qui rechigne quand elle est disposée à aller avec lui, elle va l'envoyer chier.
Mais reste une question : est ce que être "Easy to get" est disqualifiant ? auquel cas, être H2G (sans être "Impossible to get") c'est un truc de social proof. Peut être faut il montrer que de temps en temps qu'on n'est pas une salope qui saute toutes les filles un peu mignonnes qui nous demandent. A voir.

L'elfe a écrit :Aller parler à 10 filles et plaire à l'une d'entre elles c'est à la portée de presque n'importe qui
Par contre là, j'espère qu'on est là pour faire mieux que ça. La loi du nombre merci, sans compter que malgré ça, sur les dix à qui on plait comme dit plus haut je pense qu'il y a quelques techniques qui aident à ne pas se foirer.

Le fond de la question, est-ce que ce sont les techniques qui nous font closer ?

D'expérience je dirai qu'elles ne font pas tout, mais que sans elle je ne closais rien. C'est donc qu'elles m'ont servi à un moment. D'autre part, je défends ici ces techniques, mais je précise que je ne les utilise presque plus (parfois inconsciemment je continue sûrement, mais encore, c'est assez rare).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par Mister Z
  • [+3] A lire par Boubou
  • [+2] par Démosthène
  • [+3] Très intéressant par RoZz
  • [+1] Constructif par Extre
Tout d'abord j'apprecie la demarche de Leskargo de reconnaitre que finalement si une fille a la choix elle preferera choisir le mec qui n'est pas H2G,c'est assez rare sur les fora que les gens changent d'avis pour que ca soit signale. Sinon je suis assez d'accord avec ton post sauf sur la fin.
Leskargo a écrit :D'expérience je dirai qu'elles ne font pas tout, mais que sans elle je ne closais rien. C'est donc qu'elles m'ont servi à un moment. D'autre part, je défends ici ces techniques, mais je précise que je ne les utilise presque plus (parfois inconsciemment je continue sûrement, mais encore, c'est assez rare).
Si j'etais arrive a la meme conclusion que toi c'est a dire que sans les techniques je ne closerais pas; pour moi le close important c'est le fuck close, rien a foutre de prendre le numero d'une meuf si je ne la baise pas apres; franchement je serai carrement decu de mo-meme.

Dans mon cas les techniques viennent juste embellir, huiler mon game mais meme sans je closerais, peut-etre moins rapidement, peut-etre moins de filles, mais je closerais quand meme.

Et donc dans le cas ou les techniques sont finalement ce qui te permet de closer, est-ce que ca ne peut pas aller contre ta confiance en soi, car se dire ce qui interesse les filles chez toi ce sont ces techniques mais pas toi, sincerement ca doit mettre un coup au moral.

Je crois qu'il faut mieux developper des qualites servant a la drague que des techniques (un peu comme dans les arts martiaux d'ailleurs). Tu pourras jamais avoir une technique pour chaque situation donc en conclusion tous revient toujours a l'inner game.
le close important c'est le fuck close
On parle de la même chose alors
Dans mon cas les techniques viennent juste embellir, huiler mon game mais meme sans je closerais, peut-etre moins rapidement, peut-etre moins de filles, mais je closerais quand meme.
Sans technique c'est plus du game, c'est du naturel. C'est bien ça la question, il s'agit de closer plus et mieux.
"Ne rien closer" c'est un abus de langage, j'avais déjà eu plusieurs relations avant de commencer le game, mais à côté de mes résultats d'aujourd'hui, ce n'était rien. La technique m'a donné des résultats, du plus et du mieux.
Et donc dans le cas ou les techniques sont finalement ce qui te permet de closer, est-ce que ca ne peut pas aller contre ta confiance en soi, car se dire ce qui interesse les filles chez toi ce sont ces techniques mais pas toi, sincerement ca doit mettre un coup au moral.
Si je n'avais jamais eu besoin de techniques qu'est ce que je serai venu faire sur FTS ?
Après évidemment que j'ai internalisé pas mal de ces techniques et que j'ai renforcé mon inner Game grâce à mes résultats (cf la force que te donne la loi d'abondance). Aujourd'hui ma technique se réduit au minimum.
Surtout autre chose d'important, la technique n'est pas neutre. Je sais très bien la part que je mets de moi-même dans mon PU quand bien même j'utilise telle ou telle technique. Heureusement. C'est la clé de l'efficacité d'une technique. Il faut arreter de croire que la technique fait tout, que c'est une pilulle magique.
Il n'empêche qu'avant je m'empetrai dans des situations qu'aujourd'hui je débloque parce que FTS m'a appris des point capitaux. Se serait le comble d'avoir moins confiance en moi parce que je close ! Surtout que c'est moi qui suis venu chercher ces techniques pour closer plus ! Bien sûr que j'assume la partie technique , et bien sûr que ma confiance grandit, je suis pas skizo !
Je crois qu'il faut mieux developper des qualites servant a la drague que des techniques (un peu comme dans les arts martiaux d'ailleurs). Tu pourras jamais avoir une technique pour chaque situation donc en conclusion tous revient toujours a l'inner game.
Autant dire, : "tu veux closer plus, sois un mec génial". Désolé, mais non. Close grâce à la technique, débarasse toi de tes doutes et de tes insécurités, devient un mec plus équilibré et tu closeras plus encore... et entre dans le cercle vertueux. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Leskargo a écrit :
L'elfe a écrit :Les techniques marchent parce que vous lui plaisez (et encore certains se grillent avce leurs techniques pourries alors qu'ils avaient une chance); et vous closez parce que vous lui plaisez
Pas trop d'accord, voilà pourquoi :
Si la fille est déjà attirée par toi sans te connaitre, elle peut aussi l'être autant par d'autres mecs. Alors tu viens, tu manifestes ton interêt, et quoi ? Je te plais, tu me plais, on y va ? Moi je t'assure que ça, ça ne marche pas. Pourquoi elle te prendrai toi directement ? Parce que tu lui plais, qu'elle est pas conne et qu'elle va donc profiter de cette aubaine ? Mais peut être qu'elle attend de voir ce qu'il en est pour d'autres qui lui plaisent plus ou moins que toi d'ailleurs. Alors avec les techniques, SP, C&F, P&P, Mixed signals tu fais monter l'attract pour passer avant les autres. En gros je ne crois pas qu'il y ait une prime au premier déclaré.
J'sais pas trop, ça me paraissait logique. Elle te prendrait toi parce que toi, tu développes une interaction avec elle. c'est sur que si la fille est très demandée, il faut trouver moyen d'avoir son attention, mais une fille très demandé ne courra pas après un mec qui l'a negguée. Dans un bar "classique", les gens ne passent pas leur temps à s'aborder les uns les autres... Donc tu te distingues des autres juste parce que tu es venu lui parler. Surtout si c'est le genre de filles qui se fait jamais aborder. (et attention, pas parce qu'elle est moche!)

L'elfe a écrit :Une fille ne va pas vouloir un mec sous pretexte qu'il ne veut pas d'elle
Mais reste une question : est ce que être "Easy to get" est disqualifiant ? auquel cas, être H2G (sans être "Impossible to get") c'est un truc de social proof. Peut être faut il montrer que de temps en temps qu'on n'est pas une salope qui saute toutes les filles un peu mignonnes qui nous demandent. A voir.
je pense que le "easy to get" est en effet disqualifiant. A mon sens la meilleure solution est de qualifier la fille, de lui faire comprendre pourquoi c'est elle que t'es venue draguer (et y a bien une raison). Au lieu de faire passer le message "j'ai besoin de niquer avec n'importe quelle fille, on peut baiser stp?' tu fais passer le message "je te drague parce que toi, tu me plais". Quelle chance a-t-elle de plaire à un mec aussi difficile. mais c'est pas vraiment du H2G.
L'elfe a écrit :Aller parler à 10 filles et plaire à l'une d'entre elles c'est à la portée de presque n'importe qui
Par contre là, j'espère qu'on est là pour faire mieux que ça. La loi du nombre merci, sans compter que malgré ça, sur les dix à qui on plait comme dit plus haut je pense qu'il y a quelques techniques qui aident à ne pas se foirer.

Le fond de la question, est-ce que ce sont les techniques qui nous font closer ?
Ce que je voulais dire, c'est que draguer c'est pas si difficile et que des fois ça marche sans que tu aies rien à faire de spécialement difficile ou technique. Cela dit, oui, on peut pas se contenter de faire un Fclose pour 9 rateaux. mais la loi du nombre est utile non pas parce que la dixieme voudra bien de toi, mais parce qu'à chaque fille supplémentaire que tu vas draguer tu apprendra quelque chose que ne t'avait pas appris la précédente. L'expérience, quoi.
Donc tu te distingues des autres juste parce que tu es venu lui parler.
A ce moment c'est possible, mais ça l'empêche pas de se dire que ce mec qui l'a pas abordé il est quand même dix fois plus canon et que pour l'instant un "bonsoir" suffirait pour la chopper. C'est là qu'il faut faire plus pour se démarquer.
c'est sur que si la fille est très demandée, il faut trouver moyen d'avoir son attention, mais une fille très demandé ne courra pas après un mec qui l'a negguée
Dans mon exemple c'était adressé à la barmaid, et oui ça a fait la différence. Elle ne m'a pas courru après, mais elle n'a plus jamais fui.
tu fais passer le message "je te drague parce que toi, tu me plais". Quelle chance a-t-elle de plaire à un mec aussi difficile. mais c'est pas vraiment du H2G.
Disons que ça pourrait être ça le H2G. Tout le monde ne peut pas m'avoir, par contre là je te drague alors on va pas se mentir tu pourrais m'avoir quand tu le veux.

Plutôt d'accord donc.
Leskargo a écrit :
Donc tu te distingues des autres juste parce que tu es venu lui parler.
A ce moment c'est possible, mais ça l'empêche pas de se dire que ce mec qui l'a pas abordé il est quand même dix fois plus canon et que pour l'instant un "bonsoir" suffirait pour la chopper. C'est là qu'il faut faire plus pour se démarquer..
De mon expérience, un mec qui vient parler a une fille se distingue énormément plus qu'un mec qui se contente d'être très beau. Il faut pas oublier que les femmes sont plus passives que les hommes dans leur façon de séduire, et le shomme splus actifs. Le mec beau a beau être beau (ca fait beaucoup de beau), s'il ne fait rien... Après s'il fait quelque chose, problème d'amog, mais quoi qu'il en soit il ne faut pas surestimer l'interet de la beauté chez les hommes.
Répondre