Mail Game : votre feedback sur mon erreur

Note : 0

le 15.08.2008 par Aegeus

9 réponses / Dernière par Aegeus le 18.08.2008, 15h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous les membres de la communauté

Voilà bien un domaine dans lequel je suis mauvais, c'est le mail game. Pourtant, il me semble que tout se passait bien, mais j'ai finit par perdre la target, et j'espère qu'avec vos feedbacks on arrivera à comprendre ce que j'ai fait de travers...

Bref, tout a commencé sur le site de rencontre des étudiants des universités suisses (je viens de Genève). Je suis tombé par hasard sur le profil de la miss (HB9.5, je dirais). Je lui ai écris un mail, et une conversation par mail a suivi. Je la poste donc, en ayant supprimé le blabla inutile, et avec mes commentaires [entre crochets en bleu] :

Mon premier mail qui initie la conversation :
Salut,
Je suis tombé sur ta page au gré de mon surf sur ce site où je me suis récemment inscrit, et une question me démange :

Est-ce que tes photos ont été réalisées par XXXX? Parce que je crois reconnaître le style d'un "ami"...

Merci de satisfaire ma curiosité ! ;-)

Sa réponse quelques heures plus tard. Notez au passage qu'il s'agit d'un réseau avec photos et qu'elle est venue sur mon profil AVANT de me répondre ; elle sait donc à quoi je ressemble :
Non, il s'agit du photographe YYYYY

Tu es en socio à l'université de Genève ? Mon coloc aussi !

[elle me pose une question alors qu'elle aurait pu se contenter de répondre. Je prends ça comme un IOI...]

Ma réponse, ayant pris soin de laisser passer quelques heures (c'était pas dur avec mon emploi du temps de fou de ces temps !), "oui je suis en socio, question pour savoir si je connais le coloc en question, banalités". Je reste très bref et détaché...

Dans sa réponse, elle répond à mes questions, rigole à un gag que j'ai mis dans mon mail, et me demande si je suis en exa [<= seconde question, second IOI, non ?]. Elle me dit également qu'elle bosse à la caféteria. [J'aurais du y passer et continuer IRL, mais je voulais améliorer mon game virtuel].

Je ne réponds pas, et laisse passer du temps. Le lendemain, je reçois un nouveau mail de ma belle HB9.5, où elle me dit qu'elle adore également un livre que j'ai mis dans mon profil, et où elle rigole sur une plaisanterie au sujet de mon ego que j'ai mise dans ma description [je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est plutôt bien parti, IOI et validation, etc].

Dans ma réponse, je la félicite pour aimer le même livre que moi ("ça prouve que tu as du goût" :P ), et vu qu'elle a réagit à ma plaisanterie sur l'ego, j'attaque avec "et toi, je suis sûr que tu pourrais te suicider en sautant de ton ego, non ?"

Sa réponse :
hihi!

Non, on ne dit pas ça de moi si on me connait. Je suis plutot froide en apparence quand je ne connais pas les gens car si je ne les connais pas, ils ne m'intéressent pas! Logique!... Sauf si c'est un mâle très mignon... [<=Comment dois-je comprendre ça ? IOI ou Shit Test déjà ?] ;-) Sinon, non, on dit plutot de moi que j'ai un fort caractère et que je sais ce que je veux. Mais pas trop d'égo.

blabla inintéressant au sujet des examens et des livres, suivie d'une question sur mes activités de DJ [encore un IOI ?]

Belle nuit

Dans ma réponse, rien de très intéressant... Je lui réponds (DHV), mais sans plus. N'étant pas sur de comprendre la stratégie derrière son "mec très mignon", je choisi d'ignorer le shit test. Par contre, dans mon post-scriptum, je glisse:
P.S : En repassant sur ton profil pour le lire, j'ai vu que tu avais supprimé quelques photos... Alors, on voulait se la jouer provoc et on assume plus ? :-p
(cocky&funny)

Et voilà le mail d'elle sur lequel j'ai le plus séché :

[Elle me donne des explications sur le pourquoi de la disparition de ses photos les plus "sexy"]...
Mais si tu veux d'autre foto, je peux t'en donner! ;-) à toi perso! [Si ça c'est pas de l'IOI !]

Et comme mon ex amants, je l'ai trouvé sur ce site et qu'il n'a pas été correct. Je me suis dit que j'arrêtais avec le fait de trouver des amants sur le net. [Comment interprêter cette phrase ? Shit test ?] On est souvent déçu par la personnalité des gens. Dans la vie courante aussi mais c'est plus facilement et plus vite détectable.
Mais pas facile... Les mecs sont bien réséervé je trouve!... [invitation à passer à la vitesse supérieure ?]

Mais bon, tant pis! ;-)

Kiss

Et là, c'est le drame... Je pense que c'est à partir de ce mail que j'ai foiré l'opportunité, en ratant le "changement de vitesse", comme dirait Tyler.
Hello toi !

Aaaah, je vois, pour les photos... Écoute, la photographie n'est pas la forme d'art qui me parle le plus, mais oui, tu peux m'en envoyer d'autres, si tu veux.

Mais quelle idée de chercher des "amants" (j'aime bien ce terme, si désuet de nos jours) sur le Net ?! Tu devrais essayer les messages dans les toilettes publiques, c'est beaucoup plus sûr ! ;-)

Quant à la personnalité, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pareil partout, malheureusement. Pour ma part, je me considère toujours comme un "déçu en sursis", ça m'évite de perdre mon temps.

Bon, je file, j'espère que tes examens se passent bien !

Et bam, depuis ce mail, plus de réponse de sa part !

Je ne me suis plus reconnecté pendant plusieurs jours, et environ une semaine après, je lui ai renvoyé à tout hasard :
Alors, après seulement cinq messages, on joue déjà à la distante ? :-p

A bientôt ! ^^
Mais je n'ai pas reçu de réponse...

Alors, docteurs, vos diagnostiques ?

Mon auto-diagnostique est que j'ai trop voulu tenir la distance et faire du DHV (c'était quand même une HB9.5 !) et que, à cause de ça, j'ai raté beaucoup de ses IOIs et que j'ai négligé de passer à la vitesse supérieure alors que dans un sens, elle m'y invitait. Comme je vous l'ai dit, je suis mauvais en mail game, et j'espère que vos commentaires et critiques m'aideront à m'améliorer ! Qu'aurais-je du faire et dire, selon vous, pour que ça se passe mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

P.S : Je précise, car ça peut avoir une importance, que la fille en question m'avait ajouté dans ses "amis" (principe MySpace) et qu'elle m'y a laissé même après la fin de notre correspondance... Est-ce un hasard ou un bon signe ?
Mais quelle idée de chercher des "amants" (j'aime bien ce terme, si désuet de nos jours) sur le Net ?! Tu devrais essayer les messages dans les toilettes publiques, c'est beaucoup plus sûr ! ;-)

Quant à la personnalité, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pareil partout, malheureusement. Pour ma part, je me considère toujours comme un "déçu en sursis", ça m'évite de perdre mon temps.
question : qu'est-ce que tu foutais sur ce site alors ?
Citation:

question : qu'est-ce que tu foutais sur ce site alors ?
+1 c'est possible qu'elle ai pris ça pour argent comptant et qu'elle se soit dit que tu papotais juste avec elle mais que tu n'avais pas l'intention d'aller plus loin.

Ca plus le fait que, comme tu le dis tu n'es pas passé à la "vitesse supérieure" peut expliquer son désintéressement.

Tiens-nous au courant si il y a du changement mais à mon avis tu as laissé filer le poisson. :(
Le mail game, ça me semble très difficile.
Sauf si c'est un mâle très mignon... [<=Comment dois-je comprendre ça ? IOI ou Shit Test déjà ?] ;-)
`
à mon avis, c'est pas un shit test, ni un ioi, c'est juste une blague. En gros, ça veut dire que d'habitude, c'est les mecs qui la drague, mais excpetionnelllement, si vraiment un mec lui plait, elle est capable de draguer elle aussi. Elle rajoute ;-) pour te signifier que c'est une blague...

Tu as bien fait de ne pas relever à mon avis... Jusqu'à ce mail-ci, à mon avis, c'était très bien barré pour toi... Et je pense que là, tu n'aurai pas dû continuer avec les mails, mais passer à quelque chose de plus concret... Mais sans vraiment être sûr, c'est juste qu'avec les mails, y a quand même un sacré risque d'enlisement.
Elle me dit également qu'elle bosse à la caféteria. [J'aurais du y passer et continuer IRL, mais je voulais améliorer mon game virtuel].
Si ça, c'est pas une perche qu'elle te lance????.... Je pense effectivement que c'est là qu'il fallait escalader, et que tu as commencé à perdre des points... Car tu avais peut être envie d'améliorer ton game virtuel, mais tu as un sacré risque de la lasser en restant trop virtuel aussi. Surtout quand elle te lance des perches.
P.S : En repassant sur ton profil pour le lire, j'ai vu que tu avais supprimé quelques photos... Alors, on voulait se la jouer provoc et on assume plus ? :-p
Ce mail était pas judicieux à mon avis. C'est là que t'as commencé à merder je pense. Je serai pas trop expliquer pourquoi, mais je trouve qu'il apporte rien de bon. Je trouve déjà que ça fait un peu geek. En repassant pour lire ton profil... Mais si tu veux la connaitre, c'est mieux en réél que derrière ton écran... Et le cook and fun qui suit, je sais pas, je le trouve pas si cook que ça en fait, ça peut te faire passer pour le gentil ami frustré de la fille canon. ça peut être pris de différente manière, et sur le net, c'est risqué.
Mais si tu veux d'autre foto, je peux t'en donner! ;-) à toi perso! [Si ça c'est pas de l'IOI !]
Je sais pas les autres, mais ça, je vois ça au contraire comme un shit test. Mais peut être que je l'interpréte mal. Mais à mon avis, il ne fallait surtout pas répondre oui à cette question, qui s'adressait peut être au gentil ami frustré de la fille canon, qui se contenterai bien de quelque joli photo sur son ordi de la fille canon qui ne se fera jamais.

Et comme mon ex amants, je l'ai trouvé sur ce site et qu'il n'a pas été correct. Je me suis dit que j'arrêtais avec le fait de trouver des amants sur le net. [Comment interprêter cette phrase ? Shit test ?] On est souvent déçu par la personnalité des gens. Dans la vie courante aussi mais c'est plus facilement et plus vite détectable.
Mais pas facile... Les mecs sont bien réséervé je trouve!... [invitation à passer à la vitesse supérieure ?]

Mais bon, tant pis! ;-)

Là à mon avis, c'est pas vraiment un shit test. Elle est moins enthousiaste, quoi. Avant elle déconnait légèrement, se laissait aller. Là, après le retour sur terre, elle devient plus profonde, réaliste, ça va me mener ou tout ça??? Elle commence à débrayer, quoi... Elle commence peut être à te prendre pour un geek qui a pas de couille, comment serait il dans le réél, sans se cacher derrière son écran?
Hello toi !

Aaaah, je vois, pour les photos... Écoute, la photographie n'est pas la forme d'art qui me parle le plus, mais oui, tu peux m'en envoyer d'autres, si tu veux.

Tu n'aurais pas du, à mon humble avis, lui demander de t'envoyer des photos. Ne même pas mentionner le truc. Ta blague sur les amants, à mon avis, a dû finir de l'achever. Je sais pas, mais je la trouve pas fine. Y a de fortes chances, que vu comment les femmes ont le sens du deuxième degré, elle l'est pris au premier. Tu rabaisses le fait de venir chercher des amants ici, et tu y viens pourtant... C'est contre productif....

Et quand au dernier paragraphe, je sais pas... De toutes les façons, arrivé là, je pense que c'était rapé.
@ Tous : Merci beaucoup pour vos feedback... Apparemment, on est tous plus ou moins d'accord sur le fond. J'ai foiré le truc parce que j'ai voulu passer pour trop détaché.

Moralité : Il faut oublier les théorèmes du genre "avec une HB9.5 ou plus, il faut à fond jouer sur le DHV, les negs, etc avant de pouvoir espérer ne serait-ce que susciter de l'intérêt" (relire à ce sujet l'excellent post de Tyler Durden dans son best-of). Lorsque ça marche, oublier la théorie et enchaîner au feeling pour ne pas se tirer une balle dans le pied !

@ Away-From-Close & White : Pour répondre à la question "qu'est-ce que tu foutais sur ce site alors ?", j'aurais du préciser que ce site n'est pas vraiment orienté drague et rencontres... C'est pour ça que j'ai essayé d'être plus détaché et de masquer mon approche (DHV et non needyness), ce qui n'aurait aucun sens sur un site de drague où tout le monde est "là pour ça". Mais apparemment, je l'ai trop fait.

@ White : ouais, depuis mon mail de relance, je n'ai plus eu de réponse et ça fait déjà pas mal de temps, donc ouais, elle a du se dire "il sait pas ce qu'il veut" et passer à autre chose... Dommage, c'était vraiment une bombe (pas pour rien qu'elle faisait de la photo :P )

@ cyberseb : Merci pour ton feedback détaillé. Effectivement, le pûr mail game c'est très difficile, raison pour laquelle les Master PUA recommandent tous de très rapidement enchainer sur du plus concret... Mais bon, il est toujours bon de travailler sur ses points faibles.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, en dehors d'une chose. J'ai pas l'impression que sa proposition de m'envoyer des photos est un truc qui tire sur la friend zone... Au contraire, il me semble que c'était plus une tentative de validation de sa part, et une manière de contourner ma vanne d'avant. C'est pour ça que j'ai répondu de manière détachée... Mais peut-être que j'en ai fait trop au niveau détachement, même pour une HB 9.5...

Enfin bref, c'est bien la preuve que rien n'est jamais acquis, et que parfois, le fait que ça commence très bien au début est la graine du danger futur.

Voilà, s'il y a d'autres avis ou réactions, je suis tout ouï ! Merci !
il raconte quoi ce post de Tyler Durden?

Je pense imaginer un peu, mais j'en suis pas sûr... J'ai pu me rendre compte ces derniers temps, que par habitude, avec les Hb très jolies, j'avais tendance systématiquement aussi à me dire qu'elles sont hyper exigente et que ce sera très dur, et donc à me compliquer la vie ce qui est parfois contre productif, car des Hb très jolies n'ont pas forcément énormément confiances en elle. C'est plus par rapport à l'estime de soi que le physique qu'il faut se fier au niveau de la dose d'attract et de neg, j'ai l'impression...
Je te fais part de mon analyse.
Hello toi !

Sur le fond ok. Sur la forme, véhicule l'image de quelqu'un de confiant.
Utilise l'impératif.
Hello toi !

Aaaah, je vois, pour les photos... Écoute, la photographie n'est pas la forme d'art qui me parle le plus, mais envoie moi en d'autres.
---
Tu insuffles de l'émotion négative.
"Malheureusement", "déçu en sursis"
Soit tu évites les sujets négatifs et tu parles d'autres choses.
Soit tu utilises l'humour pour rester dans une émotion positive.

J'ai tendance à choisir la première option :
- ça laisse un sujet de conversation de secours si je bloque plus tard,
- ça me permet d'enchainer sur le sujet de mon choix,
- ça me permet de ne pas rester englué sur un terrain défavorable.
A éviter à tout prix.
Ne justifie pas ton emploi du temps (je file).
N'utilise pas de formule bateau (bon courage pour tes exams & co).

Dans ta tête tu t'imagines qu'elle pense "Oh il est trop gentil de penser à moi !".
Je parierai plus sur "Merde en fait c'est encore un gros lourd qui me passe de la pommade en espérant me passer la vaseline bientôt !"

Ce que j'ai retenu de mes expériences, que ce soit par mail ou sms d'ailleurs, c'est qu'il faut toujours baliser tes messages pour que la personne en face comprenne qu'elle doit répondre.

Hors dans cette dernière phrase (et même dans tout le mail), tu n'alimentes pas la conversation de manière suffisante pour qu'elle aie envie d'y répondre tout de suite ...

J'aurais zappé ta dernière ligne et mis un truc du genre.
Sinon, qu'est ce que tu prends au ptit déj pour carburer pendant les exams ?
Je t'imagines bien avec ton Yop dans la main droite, une cuillère dans la main gauche qui moissonne un bol de chocapic ... sans oublier juvamine ...
EDIT : bon sinon sur le fond, passe la vitesse supérieure, fixe un rdv et de là tu aura son tél (pas l'inverse car tu t'exposes à un risque de flake plus élevé)
@ Cyberseb : Oulah, je ne sais plus exactement où c'était, il s'agissait de l'un des "gros" posts de Tyler sur mASF... Mais en gros, il parlait du fait qu'il s'était pris pas mal de vestes avec des HB9.5+, parce qu'il commençait la phase d'attraction avant d'avoir indiqué assez de valeur. Il recommandait donc d'être encore plus DHV, distant et désintéressé au contact des HB9.5. C'est le piège dans lequel je suis tombé, je pense, et que tu décris très bien. A force de trop penser aux théories, on bloque parfois là où il n'y aurait pas de blèmes avec la HB, car il arrive aussi que des HB9.5 ne soient pas comme ça (surtout en Europe je pense).

@ allakikker : Merci pour ton excellent feedback. Bon tuyau, le truc de l'impératif, je n'avais jamais réfléchi à ça consciemment...

Quant aux trucs des exams, merci pour la critiques... Comme quoi, on pense avoir réglé le problème, et quelqu'un d'extérieur arrive à nous mettre le nez dans des restes d'AFCisme ! :lol: Je ne sais pas comment j'ai fait aussi longtemps sans ce forum : l'auto-analyse, c'est bien, mais avec des retours extérieurs, ça va nettement plus vite ! ;-)
Ah oui!! En fait, non, j'avais pas compris alors, vu ce que tu dis... Il faudrait que je retrouve cet article, ça a l'air interessant. Mais d'après ce que tu en dis, avec les HB 9.5, très jolies et qui le savent, avant de commencer la phase d'attract "dirigé spécifiquement vers elle", avant de chercher l'interaction avec elle quoi, il faut d'abord rester distant et désinteressé, et démontrer à distance de la valeure (pré-sélection social proof, qu'elle entende parler de nous en bien par quelqu'un d'autre.... ) , qu'elle puisse le voir, mais sans chercher à l'amuser spécifiquement à elle, touça.... ETRE encore plus indirect quoi, ce qui semble logique d'ailleurs.... Et qu'aller la voir directement sans qu'elle ait au préalable une bonne image de nous est un peu voué à l'echec... Ok...
cyberseb a écrit :Ah oui!! En fait, non, j'avais pas compris alors, vu ce que tu dis... Il faudrait que je retrouve cet article, ça a l'air interessant. Mais d'après ce que tu en dis, avec les HB 9.5, très jolies et qui le savent, avant de commencer la phase d'attract "dirigé spécifiquement vers elle", avant de chercher l'interaction avec elle quoi, il faut d'abord rester distant et désinteressé, et démontrer à distance de la valeure (pré-sélection social proof, qu'elle entende parler de nous en bien par quelqu'un d'autre.... ) , qu'elle puisse le voir, mais sans chercher à l'amuser spécifiquement à elle, touça.... ETRE encore plus indirect quoi, ce qui semble logique d'ailleurs.... Et qu'aller la voir directement sans qu'elle ait au préalable une bonne image de nous est un peu voué à l'echec... Ok...
Yep, c'est en substance le propos de Tyler dans ce post... Comme quoi, toutes les règles ont leurs exceptions. Je me demande si c'est un phénomène individuel (certaines HB9.5+ ne sont pas comme ça), ou si c'est culturel (USA vs. Europe, par ex)... Probablement un peu des deux.
Répondre