Voilà bien un domaine dans lequel je suis mauvais, c'est le mail game. Pourtant, il me semble que tout se passait bien, mais j'ai finit par perdre la target, et j'espère qu'avec vos feedbacks on arrivera à comprendre ce que j'ai fait de travers...
Bref, tout a commencé sur le site de rencontre des étudiants des universités suisses (je viens de Genève). Je suis tombé par hasard sur le profil de la miss (HB9.5, je dirais). Je lui ai écris un mail, et une conversation par mail a suivi. Je la poste donc, en ayant supprimé le blabla inutile, et avec mes commentaires [entre crochets en bleu] :
Mon premier mail qui initie la conversation :
Salut,
Je suis tombé sur ta page au gré de mon surf sur ce site où je me suis récemment inscrit, et une question me démange :
Est-ce que tes photos ont été réalisées par XXXX? Parce que je crois reconnaître le style d'un "ami"...
Merci de satisfaire ma curiosité ! ;-)
Sa réponse quelques heures plus tard. Notez au passage qu'il s'agit d'un réseau avec photos et qu'elle est venue sur mon profil AVANT de me répondre ; elle sait donc à quoi je ressemble :
Non, il s'agit du photographe YYYYY
Tu es en socio à l'université de Genève ? Mon coloc aussi !
[elle me pose une question alors qu'elle aurait pu se contenter de répondre. Je prends ça comme un IOI...]
Ma réponse, ayant pris soin de laisser passer quelques heures (c'était pas dur avec mon emploi du temps de fou de ces temps !), "oui je suis en socio, question pour savoir si je connais le coloc en question, banalités". Je reste très bref et détaché...
Dans sa réponse, elle répond à mes questions, rigole à un gag que j'ai mis dans mon mail, et me demande si je suis en exa [<= seconde question, second IOI, non ?]. Elle me dit également qu'elle bosse à la caféteria. [J'aurais du y passer et continuer IRL, mais je voulais améliorer mon game virtuel].
Je ne réponds pas, et laisse passer du temps. Le lendemain, je reçois un nouveau mail de ma belle HB9.5, où elle me dit qu'elle adore également un livre que j'ai mis dans mon profil, et où elle rigole sur une plaisanterie au sujet de mon ego que j'ai mise dans ma description [je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est plutôt bien parti, IOI et validation, etc].
Dans ma réponse, je la félicite pour aimer le même livre que moi ("ça prouve que tu as du goût"
Sa réponse :
hihi!
Non, on ne dit pas ça de moi si on me connait. Je suis plutot froide en apparence quand je ne connais pas les gens car si je ne les connais pas, ils ne m'intéressent pas! Logique!... Sauf si c'est un mâle très mignon... [<=Comment dois-je comprendre ça ? IOI ou Shit Test déjà ?] ;-) Sinon, non, on dit plutot de moi que j'ai un fort caractère et que je sais ce que je veux. Mais pas trop d'égo.
blabla inintéressant au sujet des examens et des livres, suivie d'une question sur mes activités de DJ [encore un IOI ?]
Belle nuit
Dans ma réponse, rien de très intéressant... Je lui réponds (DHV), mais sans plus. N'étant pas sur de comprendre la stratégie derrière son "mec très mignon", je choisi d'ignorer le shit test. Par contre, dans mon post-scriptum, je glisse:
(cocky&funny)P.S : En repassant sur ton profil pour le lire, j'ai vu que tu avais supprimé quelques photos... Alors, on voulait se la jouer provoc et on assume plus ? :-p
Et voilà le mail d'elle sur lequel j'ai le plus séché :
[Elle me donne des explications sur le pourquoi de la disparition de ses photos les plus "sexy"]...
Mais si tu veux d'autre foto, je peux t'en donner! ;-) à toi perso! [Si ça c'est pas de l'IOI !]
Et comme mon ex amants, je l'ai trouvé sur ce site et qu'il n'a pas été correct. Je me suis dit que j'arrêtais avec le fait de trouver des amants sur le net. [Comment interprêter cette phrase ? Shit test ?] On est souvent déçu par la personnalité des gens. Dans la vie courante aussi mais c'est plus facilement et plus vite détectable.
Mais pas facile... Les mecs sont bien réséervé je trouve!... [invitation à passer à la vitesse supérieure ?]
Mais bon, tant pis! ;-)
Kiss
Et là, c'est le drame... Je pense que c'est à partir de ce mail que j'ai foiré l'opportunité, en ratant le "changement de vitesse", comme dirait Tyler.
Hello toi !
Aaaah, je vois, pour les photos... Écoute, la photographie n'est pas la forme d'art qui me parle le plus, mais oui, tu peux m'en envoyer d'autres, si tu veux.
Mais quelle idée de chercher des "amants" (j'aime bien ce terme, si désuet de nos jours) sur le Net ?! Tu devrais essayer les messages dans les toilettes publiques, c'est beaucoup plus sûr ! ;-)
Quant à la personnalité, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pareil partout, malheureusement. Pour ma part, je me considère toujours comme un "déçu en sursis", ça m'évite de perdre mon temps.
Bon, je file, j'espère que tes examens se passent bien !
Et bam, depuis ce mail, plus de réponse de sa part !
Je ne me suis plus reconnecté pendant plusieurs jours, et environ une semaine après, je lui ai renvoyé à tout hasard :
Mais je n'ai pas reçu de réponse...Alors, après seulement cinq messages, on joue déjà à la distante ? :-p
A bientôt ! ^^
Mon auto-diagnostique est que j'ai trop voulu tenir la distance et faire du DHV (c'était quand même une HB9.5 !) et que, à cause de ça, j'ai raté beaucoup de ses IOIs et que j'ai négligé de passer à la vitesse supérieure alors que dans un sens, elle m'y invitait. Comme je vous l'ai dit, je suis mauvais en mail game, et j'espère que vos commentaires et critiques m'aideront à m'améliorer ! Qu'aurais-je du faire et dire, selon vous, pour que ça se passe mieux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
P.S : Je précise, car ça peut avoir une importance, que la fille en question m'avait ajouté dans ses "amis" (principe MySpace) et qu'elle m'y a laissé même après la fin de notre correspondance... Est-ce un hasard ou un bon signe ?