Wow y a matière a discussion ici ^^
Aegeus a écrit :Bon, je vais essayer de répondre en vrac et de relayer mon propos avec ce qui a été dit de nouveau...
Kler, pas facile ^^
Aegeus a écrit :Ca, c'est ton point de vue, et tu as bien sûr raison. Mais pour certains, le "Game" représente beaucoup plus que ça, un travail sur soi-même bien plus important que le résultat ("piner des filles"). D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que c'est ce qui ressort le plus dans les posts d'Ironik : l'importance est plus misée sur l'évolution personnel, l'attitude et la confiance que sur les miss et le résultats. Ironik, est-ce que tu es d'accord avec ça ou je suis à côté de la plaque ?
Non tu as raison dans l'ensemble !
Je veux avoir confiance en moi à tous les niveaux de ma vie.
Niveau séduction, je veux séduire tout en étant vrai, authentique et sincère => Si je veux séduire les filles qui me plaisent le plus, j'ai tout intérêt à devenir "meilleur".
J'aime cette dynamique très positive.
Aegeus a écrit :@ Ironik : Bon, je reviens pas sur le côté AFC d'une approche aussi directe, c'était excessif, je l'admets. C'est juste que parfois, ça a un petit côté "loi du grand nombre" (c'est ce qui ressors par exemple lorsque tu compares le temps de ton approche par rapport à celui d'une MM).
Evidemment qu'il y a la loi du nombre. Les filles qui seront sincèrement attirées par toi seront relativement rares.
Certaines seront casées ET fidèles, d'autres n'aimeront pas ton style, ta gueule, ta voix ... que sais je encore.
L' IG permet de passer outre ces barrières ... j'en ai conscience.
Avec l'IG tu pourras baiser plus de filles, je pense.
Mais ce n'est pas mon but.
Mon but est d'être honnête avec les filles que je drague et surtout avec moi même.
C'est plus une facon de voir la vie, un style de vie même, qu'un truc qui ne s'applique qu'à la séduction.
Aegeus a écrit :Bien sûr qu'elle se doute, mais socialement c'est acceptable, elle peut ne pas s'en douter.
D'accord avec toi.

On peut voir ca comme un filtre à filles ouvertes et socialement libérées aussi.
Aegeus a écrit :Je pense que c'est pour ça que les sets nombreux te posent problème. Une miss seule, ça peut passer, mais imagine la pression sociale pour une miss qui se fait direct gamer devant 3 de ses amies, son meilleur ami LJBF et un amog quelconque...
Je te dirais ca bientôt

Je gère les sets de 2 déjà même si j'ai pas #closé encore.
YOY a réussi à numcloser deux filles d'un set et une fille dans un set de 2.
Aegeus a écrit :Et d'ailleurs, même en direct game, tu édulcores quand même ton approche, tu ne dis pas "j'ai envie de te baiser", mais tu le sous-entend (approche indirecte).
Attention, je n'édulcores pas mon approche.
Je dis ce que j'ai envie de dire à la fille.
Perso je ne recherche pas un trou !
J'vais pt être essayer les open DG "hardcore"... quand j'aurais les couilles assez grosses
Aegeus a écrit :Encore une fois, loin de nous lancer dans un débat débile "le Direct Game vs Indirect Game", le plus important est je pense de voir que les deux approches sont complémentaires et indissociables.
Pas du tout d'accord. IG et DG sont deux approches totalement différentes de la séduction.
Aegeus a écrit :Ironik, au fil de tes posts, je suis de plus en plus sûr que le DG est pour toi, que ton approche est la bonne pour toi (Je l'étais depuis le début. Qui serais-je pour dire le contraire ?),
Merci
Aegeus a écrit :mais par contre, il me semble que ta justification a posteriori dénote un manque d'objectivité avec l'IG. Ok, l'IG n'a pas marché pour toi, mais le "problème" est plus lié à toi qu'à l'IG lui-même.
Je ne dis pas que l'IG ne marche pas.
Je dis seulement que l'IG repose sur la manipulation et le mind-fucking.
Aegeus a écrit :N'oublie pas que l'IG a été créé pour ceux qui en avaient besoin,
Tout ce dont à fondamentalement besoin, selon moi, c'est du courage et être soi même.
Aegeus a écrit :et que tout le monde ne peut pas se permettre une stratégie DG,
Je ne vois pas pourquoi ?
Aegeus a écrit :du moins si sont but est d'avoir du succès de manière persistante.
Qu'est ce que tu appelles de "manière persistante"?
Pouvoir numcloser régulièrement ou avoir une relation suivie et épanouissante avec une ou plusieurs filles ?
Aegeus a écrit :Voir ça comme une manipulation, c'est de la surinterprétation. Approcher une fille en IG n'est pas plus manipulateur que de dire "Bonjour madame Pignon, il faut beau aujourd'hui, hein" à sa voisine que l'on croise dans l'ascenseur.

Ca dépend pourquoi tu parles à madame Pignon.

Si c'est dans le but de la séduire, alors oui c'est tout aussi manipulateur.
Aegeus a écrit :Les filles qui acceptent le contrat "oki, il veut me baiser, c'est normal, alors vu qu'il est pas trop mal, pourquoi pas" sont plutôt rares. Et la rareté est d'autant plus forte si le "contrat" est communiqué dans un environnement social.
Oui ok, j'ai fait comme toi pour l'AFC ...
Perso c'est pas ce que je recherche.
Ceci dit je pense qu'il y a plus de filles que tu ne le crois qui seraient enclines à accepter ce "contrat"
J'ai pas assez de recul pour être objectif.
Aegeus a écrit :Encore actuellement, le truc qu'on entend le plus de la part des filles, c'est "ouais, les mecs, ils ne pensent qu'à me baiser" ou "il vient me parler que pour mon cul", etc. La MM cherche à éviter cet écueil là où tu t'en sers comme d'un filtre de sélection : normal qu'elle demande plus de temps.
C'est ce qu'elles disent en société oui ... Devant les copines (et encore)
Mais peut être qu'au fond d'elles, elles ne désirent qu'une chose ... Une bonne baise avec un mec qui assume...
Pareil, j'ai pas assez d'expérience pour être objectif.
Aegeus a écrit :Évidemment, la conséquence c'est qu'avec des approches aussi courtes et directes, tout va plus vite. Tu peux donc opener plus de filles et, simplement par la loi des grands nombres, le succès a beaucoup de chance d'être au rendez-vous.
Tu vois ca dans une optique chance/ succès.
Et si pour moi, faire le tri des filles pour ne garder que les filles honnetes, franches et ouvertes est en soi un succès ?
Aegeus a écrit :Je me demande juste si ça n'est pas un peu illusoire.
Pourquoi ?
Aegeus a écrit :Mais je pense que c'est très bien pour le développement personnel.
On est d'accord là dessus en tout cas
Aegeus a écrit :C'est un des "secrets" que j'ai appris lorsque je faisait du MLM. Il vaut mieux se concentrer d'abord sur le nombre de client que sur les ventes : en voyant beaucoup de clients, tu fais de toute manière des ventes (loi des grands nombres), et ta confiance en toi augmente de façon exponentielle.
+1
Aegeus a écrit :Tu serais d'accord pour dire qu'il y a de ça dans ton approche ? Auquel cas, je pense que c'est une très bonne chose (à recommander aussi aux adeptes du IG), il faudrait juste qu'il n'y ait pas "que" ça... ;-)
Il y a un peu de ca... Forcément puisque je pars du principe que je ne peux pas plaire à toutes les filles et que toutes les filles ne me conviennent pas.
Encore une fois, tout dépend, selon moi, de tes objectifs.
Si tu vises le court terme, l'IG c'est TOP, tu vas niquer comme un fou.
Tu vas passer sous les radars, manipuler la fille pour faire monter son interet, lui faire croire que t'es son mec idéal, voire même lui mentir sur tes intentions. Tu auras beaucoup plus de close, je pense.
Si tu vises un peu plus le long terme, ne pas s'encombrer de filles qui n'ont que peu d'interet pour toi sera salutaire, ca plus la confiance en soi qui augmente etc etc etc ...
Bref deux approches très différentes.