[J] Ironik au pays du Direct Game.

Note : 0

le 20.08.2008 par ironik

148 réponses / Dernière par Mazeppa le 08.07.2009, 04h26

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Cool, merci pour le feedback !

Tu abordes en Indirect donc, interessant !

Tu utilises toutes les "armes" des mecs de la "communauté"
False time constraint, negs, Cocky & Funny.
Comme ils diraient, tu es le PRIX et tu le montres.

D'un autre côté tu es très direct. Tu ne laisses pas planer de doutes quant à tes intentions.

Comme quoi, un mec confiant utilise NATURELLEMENT les techniques de la MM et autres guru.
Les techniques ne sont qu'un palliatif pour masquer de profondes insécurités.
Koskhol a écrit :C'est un réflexe de gros, dès qu'on me recallait méchemment à l'époque, je me devais de la complexer. "Oh c rien de tte manière tu avais un gros nez, j'aurais pas supporté ce défaut longtemps". Ou des trucs comme ca. C'est resté mais j'aime bien, elle n'avait qu'à me faire le reproche par téléphone (sachant que j'appelle jamais mes proies, accord avec ma copine).
Etant moi même un ancien gros (entre autre) je comprends très bien ton comportement.
J'ai moi même tendance à casser soit préventivement, soit après une réflexion que je prends comme une attaque personnelle.

J'essaie de travailler là-dessus également.

Merci pour les messages en tout cas !

PS: Je me demande si l'heure joue sur le "Bitch-Shield" des filles :lol:
Bon, je vais essayer de répondre en vrac et de relayer mon propos avec ce qui a été dit de nouveau...


@ Requin et Mike Mancini : La rhétorique des étiquettes ne fait franchement pas avancer les choses : c'est toujours une manière de se situer au dessus d'un débat, mais de façon très superficielle. Oui, je suis d'accord avec vous, "IG" et "DG" sont juste des mots, des étiquettes, mais il se trouve que là c'est de ça qu'on parle, des choses derrière ces étiquettes. Ca n'est pas pour autant que j'adopte un point de vue réducteur du style "l'IG c'est du game, le DG c'est de la merde", bien au contraire. Mais je pense que parler de "Game" suppose une réflexion conscience sur ce qu'on fait, et ma pique visait surtout à ce qu'Ironik développe ce point là que je trouve intéressant. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait en répondant très sincèrement : "Il n'y a pas de game justement. "

mike mancini a écrit :Franchement on s'en bat les couilles de savoir ou est le game, l'important c'est de piner des filles qui nous plaisent, et pour ceux que ca interessent trouver une LTR
Ca, c'est ton point de vue, et tu as bien sûr raison. Mais pour certains, le "Game" représente beaucoup plus que ça, un travail sur soi-même bien plus important que le résultat ("piner des filles"). D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que c'est ce qui ressort le plus dans les posts d'Ironik : l'importance est plus misée sur l'évolution personnel, l'attitude et la confiance que sur les miss et le résultats. Ironik, est-ce que tu es d'accord avec ça ou je suis à côté de la plaque ?


@ Ironik : Bon, je reviens pas sur le côté AFC d'une approche aussi directe, c'était excessif, je l'admets. C'est juste que parfois, ça a un petit côté "loi du grand nombre" (c'est ce qui ressors par exemple lorsque tu compares le temps de ton approche par rapport à celui d'une MM).
Ironik a écrit :Troisièmement, quand tu abordes en IG, crois tu sérieusement que la fille ne se doute de rien ????
Je pourrais lui dire "salut t'as l'air sympa, je voulais faire ta connaissance" dans sa tête, elle va comprendre quoi d'après toi ?
"Salut t'es mignonne, j'ai envie de te baiser"
Bien sûr qu'elle se doute, mais socialement c'est acceptable, elle peut ne pas s'en douter. Je pense que c'est pour ça que les sets nombreux te posent problème. Une miss seule, ça peut passer, mais imagine la pression sociale pour une miss qui se fait direct gamer devant 3 de ses amies, son meilleur ami LJBF et un amog quelconque...
Et d'ailleurs, même en direct game, tu édulcores quand même ton approche, tu ne dis pas "j'ai envie de te baiser", mais tu le sous-entend (approche indirecte). Encore une fois, loin de nous lancer dans un débat débile "le Direct Game vs Indirect Game", le plus important est je pense de voir que les deux approches sont complémentaires et indissociables.

Ironik, au fil de tes posts, je suis de plus en plus sûr que le DG est pour toi, que ton approche est la bonne pour toi (Je l'étais depuis le début. Qui serais-je pour dire le contraire ?), mais par contre, il me semble que ta justification a posteriori dénote un manque d'objectivité avec l'IG. Ok, l'IG n'a pas marché pour toi, mais le "problème" est plus lié à toi qu'à l'IG lui-même. N'oublie pas que l'IG a été créé pour ceux qui en avaient besoin, et que tout le monde ne peut pas se permettre une stratégie DG, du moins si sont but est d'avoir du succès de manière persistante. Voir ça comme une manipulation, c'est de la surinterprétation. Approcher une fille en IG n'est pas plus manipulateur que de dire "Bonjour madame Pignon, il faut beau aujourd'hui, hein" à sa voisine que l'on croise dans l'ascenseur. :D


Ironik a écrit :Durée totale du PU ? Entre 5 et 30 min.
Au bout des 30 min tu SAIS si tu vas la baiser ou pas.
Avec la MM ca te prend combien ?
Minimum 5h ! Et encore t'es pas sur de la baiser
Les filles qui acceptent le contrat "oki, il veut me baiser, c'est normal, alors vu qu'il est pas trop mal, pourquoi pas" sont plutôt rares. Et la rareté est d'autant plus forte si le "contrat" est communiqué dans un environnement social. Encore actuellement, le truc qu'on entend le plus de la part des filles, c'est "ouais, les mecs, ils ne pensent qu'à me baiser" ou "il vient me parler que pour mon cul", etc. La MM cherche à éviter cet écueil là où tu t'en sers comme d'un filtre de sélection : normal qu'elle demande plus de temps.

Évidemment, la conséquence c'est qu'avec des approches aussi courtes et directes, tout va plus vite. Tu peux donc opener plus de filles et, simplement par la loi des grands nombres, le succès a beaucoup de chance d'être au rendez-vous. Je me demande juste si ça n'est pas un peu illusoire. Mais je pense que c'est très bien pour le développement personnel. C'est un des "secrets" que j'ai appris lorsque je faisait du MLM. Il vaut mieux se concentrer d'abord sur le nombre de client que sur les ventes : en voyant beaucoup de clients, tu fais de toute manière des ventes (loi des grands nombres), et ta confiance en toi augmente de façon exponentielle. Tu serais d'accord pour dire qu'il y a de ça dans ton approche ? Auquel cas, je pense que c'est une très bonne chose (à recommander aussi aux adeptes du IG), il faudrait juste qu'il n'y ait pas "que" ça... ;-)
ironik a écrit :Cool, merci pour le feedback !
Tu abordes en Indirect donc, interessant !
Disons que j'aborde aussi en direct mais ca c'est plutôt pour les lieux fermés (resto principalement). Car j'ai pas envie de m'afficher 107ans avec la fille que je drague donc j'abrège.

Après, aborder directement une BOMBE c'est trop refait. Même en étant le mec le plus clean et le plus sincère possible c'est foutu. Toutes les bombes avec qui j'ai pu en discuter me disent que les approches directes ca manque de poésie et c'est trop commun.
ironik a écrit :Tu utilises toutes les "armes" des mecs de la "communauté"
Ils utilisent les armes des hommes confiants après observations.
ironik a écrit :Comme ils diraient, tu es le PRIX et tu le montres.
Oui, mais faut être le prix pas le paraître hein ! Car si on peut jouer la comédie 5mn pour avoir son numéro, ca sera plus difficile sur la durée.
ironik a écrit :D'un autre côté tu es très direct. Tu ne laisses pas planer de doutes quant à tes intentions.
C'est certain. Je préfère (hypothétiquement car je ne les rappelle pas) qu'elle me recalle immédiatement plutôt que de perdre mon temps pour avoir au mieux une bise. Après, j'aborde aussi des filles pour qu'elles soient mes amies (car je vise une copine à elle ou car elle me semble être la source de bons conseils etc) et dans ce cas je suis très clair aussi.
ironik a écrit :Les techniques ne sont qu'un palliatif pour masquer de profondes insécurités.
En fait ce qui m'énerve dans beaucoup de textes lus c'est la systématicité de vos processus et l'automatisation de vos actes qui font que vous n'êtes plus un homme qui vit spontanément mais un robot qui est programmé et qu'à la moindre exception il plante. Être humain c'est ne pas raisonné binaire donc s'offrir tout un éventail de solutions qui peuvent être à un moment A très mauvaises mais à un moment B très bonnes.

Certains se spécialisent "Direct Game", d'autres "Indirect Game". Pourquoi ? Spécialisez vous "Confiance à Bloc" et gérez naturellement (et un peu d'entrainement et de pratique) le Direct, l'Indirect, le Night, le Street et tout le reste ;)

Si vous êtes spécialistes (!) du Direct Game, une fille passe et fait tomber une liasse de 500€. Vous n'allez pas l'aborder avec "Bonjour, je t'ai regardée passer et je me suis dit etc..." !! Donc à chaque situation ses solutions.
ironik a écrit :PS: Je me demande si l'heure joue sur le "Bitch-Shield" des filles :lol:
J'aborde à n'importe qu'elle heure mais, si je pouvais, je le ferais avant 15h et après 18h. C'est plus simple ;]
Pfiooou ... Le débat fais rage ici ...

Bon bien que mon expérience sur le field est inexistante et que ma parole n'est pas à prendre comme celle d'évangile ( croyez moi bien qu'il me tarde de rentrer à Paris au vu de tous ces Feedback ) , plus j'avance dans ce post, plus mon opinion se forge ...

Dans un objectif de prise de confiance en soi, le DG aurait donc pour vocation, qu'à défault de close ( tout du moins au début / Physique pas particulièrement attirant / BS On :D ), cela fais évoluer sa confiance en soi en premier, les résultats arrivants plus tard, et que le DG, utile lors des cas cités ci-dessus, entraine la prise de confiance en soi lors des closes ( du concret donc ) et permet de se donner le courage d'open ?

Mais au final , le mieux ne serait pas de passer par un opener IG, mais d'être plus dans un style de DG ? ( Un peu à la manière de Koshol ? ) Cela permettant de briser les barrières, mais d'assumer tout de même les raisons de sa venue, montrant qu'on est confiant et qui au final serait plutôt DHV ?

Désolé si je repète quelqu'un d'autre ou si mon avis à déjà été exprimé bien que je suis ce journal, je n'ai surement pas le recul nécessaire ...

Mon humble avis !

Antoine .
Mais au final , le mieux ne serait pas de passer par un opener IG, mais d'être plus dans un style de DG ? ( Un peu à la manière de Koshol ? ) Cela permettant de briser les barrières, mais d'assumer tout de même les raisons de sa venue, montrant qu'on est confiant et qui au final serait plutôt DHV ?
Disons que je trouve qu'aborder une fille directement ca fait "enclume qui tombe du ciel" (porte au nez) d'autant plus que ca éveille en elle le "c'est bon te fatigue pas on me l'a déjà fait 5 fois aujourd'hui le coup des yeux océans". Or, en entrant dans son intimité indirectement elle maintien sa garde baissée et garde un intérêt - sauf si c'est le coup de la clope, lol.

Certaines filles me paraissent plus récéptives à une approche cash comme celles qui m'ont beaucoup regardé, souris, etc. Ca ne sert à rien dans ce cas de s'éterniser.

Bref, je suis plutôt adepte du foot-in-the-door avec une inconnue qui ne m'a encore vu. De la même manière, je n'aime pas qu'un vendeur m'approche directement style "le sentier", je préfère un vendeur qui m'approche plus calmement.
erreur
Wow y a matière a discussion ici ^^
Aegeus a écrit :Bon, je vais essayer de répondre en vrac et de relayer mon propos avec ce qui a été dit de nouveau...
Kler, pas facile ^^
Aegeus a écrit :Ca, c'est ton point de vue, et tu as bien sûr raison. Mais pour certains, le "Game" représente beaucoup plus que ça, un travail sur soi-même bien plus important que le résultat ("piner des filles"). D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que c'est ce qui ressort le plus dans les posts d'Ironik : l'importance est plus misée sur l'évolution personnel, l'attitude et la confiance que sur les miss et le résultats. Ironik, est-ce que tu es d'accord avec ça ou je suis à côté de la plaque ?
Non tu as raison dans l'ensemble !
Je veux avoir confiance en moi à tous les niveaux de ma vie.

Niveau séduction, je veux séduire tout en étant vrai, authentique et sincère => Si je veux séduire les filles qui me plaisent le plus, j'ai tout intérêt à devenir "meilleur".
J'aime cette dynamique très positive.

Aegeus a écrit :@ Ironik : Bon, je reviens pas sur le côté AFC d'une approche aussi directe, c'était excessif, je l'admets. C'est juste que parfois, ça a un petit côté "loi du grand nombre" (c'est ce qui ressors par exemple lorsque tu compares le temps de ton approche par rapport à celui d'une MM).
Evidemment qu'il y a la loi du nombre. Les filles qui seront sincèrement attirées par toi seront relativement rares.
Certaines seront casées ET fidèles, d'autres n'aimeront pas ton style, ta gueule, ta voix ... que sais je encore.
L' IG permet de passer outre ces barrières ... j'en ai conscience.
Avec l'IG tu pourras baiser plus de filles, je pense.

Mais ce n'est pas mon but.
Mon but est d'être honnête avec les filles que je drague et surtout avec moi même.
C'est plus une facon de voir la vie, un style de vie même, qu'un truc qui ne s'applique qu'à la séduction.
Aegeus a écrit :Bien sûr qu'elle se doute, mais socialement c'est acceptable, elle peut ne pas s'en douter.
D'accord avec toi. :wink:
On peut voir ca comme un filtre à filles ouvertes et socialement libérées aussi.
Aegeus a écrit :Je pense que c'est pour ça que les sets nombreux te posent problème. Une miss seule, ça peut passer, mais imagine la pression sociale pour une miss qui se fait direct gamer devant 3 de ses amies, son meilleur ami LJBF et un amog quelconque...
Je te dirais ca bientôt :wink:
Je gère les sets de 2 déjà même si j'ai pas #closé encore.

YOY a réussi à numcloser deux filles d'un set et une fille dans un set de 2.

Aegeus a écrit :Et d'ailleurs, même en direct game, tu édulcores quand même ton approche, tu ne dis pas "j'ai envie de te baiser", mais tu le sous-entend (approche indirecte).
Attention, je n'édulcores pas mon approche.
Je dis ce que j'ai envie de dire à la fille.
Perso je ne recherche pas un trou !
J'vais pt être essayer les open DG "hardcore"... quand j'aurais les couilles assez grosses :D

Aegeus a écrit :Encore une fois, loin de nous lancer dans un débat débile "le Direct Game vs Indirect Game", le plus important est je pense de voir que les deux approches sont complémentaires et indissociables.
Pas du tout d'accord. IG et DG sont deux approches totalement différentes de la séduction.
Aegeus a écrit :Ironik, au fil de tes posts, je suis de plus en plus sûr que le DG est pour toi, que ton approche est la bonne pour toi (Je l'étais depuis le début. Qui serais-je pour dire le contraire ?),
Merci :wink:
Aegeus a écrit :mais par contre, il me semble que ta justification a posteriori dénote un manque d'objectivité avec l'IG. Ok, l'IG n'a pas marché pour toi, mais le "problème" est plus lié à toi qu'à l'IG lui-même.
Je ne dis pas que l'IG ne marche pas.
Je dis seulement que l'IG repose sur la manipulation et le mind-fucking.

Aegeus a écrit :N'oublie pas que l'IG a été créé pour ceux qui en avaient besoin,
Tout ce dont à fondamentalement besoin, selon moi, c'est du courage et être soi même.
Aegeus a écrit :et que tout le monde ne peut pas se permettre une stratégie DG,
Je ne vois pas pourquoi ?
Aegeus a écrit :du moins si sont but est d'avoir du succès de manière persistante.
Qu'est ce que tu appelles de "manière persistante"?
Pouvoir numcloser régulièrement ou avoir une relation suivie et épanouissante avec une ou plusieurs filles ?

Aegeus a écrit :Voir ça comme une manipulation, c'est de la surinterprétation. Approcher une fille en IG n'est pas plus manipulateur que de dire "Bonjour madame Pignon, il faut beau aujourd'hui, hein" à sa voisine que l'on croise dans l'ascenseur. :D
Ca dépend pourquoi tu parles à madame Pignon. :P
Si c'est dans le but de la séduire, alors oui c'est tout aussi manipulateur.
Aegeus a écrit :Les filles qui acceptent le contrat "oki, il veut me baiser, c'est normal, alors vu qu'il est pas trop mal, pourquoi pas" sont plutôt rares. Et la rareté est d'autant plus forte si le "contrat" est communiqué dans un environnement social.
Oui ok, j'ai fait comme toi pour l'AFC ...
Perso c'est pas ce que je recherche.

Ceci dit je pense qu'il y a plus de filles que tu ne le crois qui seraient enclines à accepter ce "contrat"
J'ai pas assez de recul pour être objectif.
Aegeus a écrit :Encore actuellement, le truc qu'on entend le plus de la part des filles, c'est "ouais, les mecs, ils ne pensent qu'à me baiser" ou "il vient me parler que pour mon cul", etc. La MM cherche à éviter cet écueil là où tu t'en sers comme d'un filtre de sélection : normal qu'elle demande plus de temps.
C'est ce qu'elles disent en société oui ... Devant les copines (et encore)
Mais peut être qu'au fond d'elles, elles ne désirent qu'une chose ... Une bonne baise avec un mec qui assume...
Pareil, j'ai pas assez d'expérience pour être objectif.
Aegeus a écrit :Évidemment, la conséquence c'est qu'avec des approches aussi courtes et directes, tout va plus vite. Tu peux donc opener plus de filles et, simplement par la loi des grands nombres, le succès a beaucoup de chance d'être au rendez-vous.
Tu vois ca dans une optique chance/ succès.
Et si pour moi, faire le tri des filles pour ne garder que les filles honnetes, franches et ouvertes est en soi un succès ?
Aegeus a écrit :Je me demande juste si ça n'est pas un peu illusoire.
Pourquoi ?
Aegeus a écrit :Mais je pense que c'est très bien pour le développement personnel.
On est d'accord là dessus en tout cas :wink:
Aegeus a écrit :C'est un des "secrets" que j'ai appris lorsque je faisait du MLM. Il vaut mieux se concentrer d'abord sur le nombre de client que sur les ventes : en voyant beaucoup de clients, tu fais de toute manière des ventes (loi des grands nombres), et ta confiance en toi augmente de façon exponentielle.


+1
Aegeus a écrit :Tu serais d'accord pour dire qu'il y a de ça dans ton approche ? Auquel cas, je pense que c'est une très bonne chose (à recommander aussi aux adeptes du IG), il faudrait juste qu'il n'y ait pas "que" ça... ;-)
Il y a un peu de ca... Forcément puisque je pars du principe que je ne peux pas plaire à toutes les filles et que toutes les filles ne me conviennent pas.

Encore une fois, tout dépend, selon moi, de tes objectifs.
Si tu vises le court terme, l'IG c'est TOP, tu vas niquer comme un fou.
Tu vas passer sous les radars, manipuler la fille pour faire monter son interet, lui faire croire que t'es son mec idéal, voire même lui mentir sur tes intentions. Tu auras beaucoup plus de close, je pense.

Si tu vises un peu plus le long terme, ne pas s'encombrer de filles qui n'ont que peu d'interet pour toi sera salutaire, ca plus la confiance en soi qui augmente etc etc etc ...

Bref deux approches très différentes.
YOY =>

Je ne milite pas. J'expose une autre facon de voir les choses qui est bien souvent passé à la trappe sur FTS.

Je dis bien souvent car visiblement certains ont une vision du "game" pas si différente de la mienne.

L'IG est partout. C'est la norme. Tout le monde connait l'IG.

Tout ce que je fais, c'est de vous faire part de ce dont j'ai pris conscience.

Comment savoir ce qui est "bon pour toi" si tu n'as qu'une vision limitée des choix possibles ?
ironik a écrit : Je ne dis pas que l'IG ne marche pas.
Je dis seulement que l'IG repose sur la manipulation et le mind-fucking.
Pas d'accord sur ce point.
Tu generalises, apres tout c'est quoi la difference entre IG et DG ? C'est le fait de verbaliser tes intentions non ?
Tu peux tout aussi bien le faire comprendre en IG, sans chercher a "manipuler" qui que ce soit. Il y a des situations ou l'IG est le meilleur choix possible (elle fait tomber un maracas de son sac, tu lui rends, discution a ce sujet, blabla, passions communes, etc... ).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Euhhh Ca fait combien de page la MM rappelle moi ?
J'ai pas envie de compter les IOI dans un PU avant de lui dire ce que je pense d'elle.
Si j'ai envie de lui demander comment elle s'appelle je le fais.
J'ai pas envie non plus de déballer toutes sortes de techniques de mind-fucking sous prétexte que je suppose que la fille à plus de "valeur" que moi.
ELLE N'A PAS PLUS DE VALEUR QUE MOI.
C'est pas plus compliqué que ca

Si vous SAVIEZ qu'une fille voulait coucher avec vous, peu importe ce qu'elle vous dit, peu importe ses resistances et autres BS, qu'est ce que vous feriez ???? !!!

Vous vous amuseriez à lui balancer des neg, des routines DHV, des bounces, du confort, pendant de longuuuuuees minutes - voire des heures - ou est ce que vous la prendriez par la main direction votre piaule? (Sachant que le temps que vous aurez passé à dérouler la MM, vous le passeriez en vous faisant sucer)


La facon la plus simple de socialiser, c'est d'aller vers les gens en étant vrai et ouvert.

Citation:
Vous faîtes comment en DG vous ?


Admettons que tu veuilles uniquement la baiser :

A1 : Tu open avec n'importe quoi. Tu t'en fous du moment que tu lui fais comprendre pourquoi tu viens lui parler (La baiser).
Le hook point est quasiment automatique - si elle est interessée -
Aucun risque de t'engluer dans ton opener.

A2 : Ton approche est suffisamment "DHV".

A3: Déjà fait via A1.

C1: Tu poses des questions de plus en plus intimes, tu crées du rapport, des connexions. Tu commences le kino.

C2: voir C1

C3 : instant date - pour baiser - ou prise de num pour futur date - pour baiser -

Le reste ca sert à rien ^^

Durée totale du PU ? Entre 5 et 30 min.
Au bout des 30 min tu SAIS si tu vas la baiser ou pas.

Avec la MM ca te prend combien ?
Minimum 5h ! Et encore t'es pas sur de la baiser

Oula calme toi, tu en oublie complètement ce que veut dire PUA, être PUA c'est pouvoir closer ( baiser? ) toutes les nana qu'on veut , dit moi juste un exemple un PUA moche ( neil strauss ? ) si il veut DG une fille si le mec lui plait pas elle dégage, mais a mon avis neil strauss est un pur PUA et qu'il est capable de tirer n'improte quel nana a lui de voir si ca sera en DG ou IG, Mais si elle lui plait vraiment il a pas intêrêt a courir le risque de la DG.

De plus, la MM c'est un truc de oufff et pas dificile , on s'en tape de la longueur ,l'important c'est le contenue je t'invite a la lire, ca te servira réelement, et puis moi depuis que je connait les IOI, j'en detecte tout le temps, comme ca je sais si la fille est prête ou pas , même que des fois des file que je ne draguait pas je detectais quelques IOI, et c'est loin d'être deplaisant ca fait monter le mojo a fond.
Répondre