[J] Ironik au pays du Direct Game.

Note : 0

le 20.08.2008 par ironik

148 réponses / Dernière par Mazeppa le 08.07.2009, 04h26

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Encore une fois vous limitez l'IG / DG à l'opener !
Cela va au-delà de ca !

Bien sur qu'un opener circonstanciel vaut tous les openers DG du monde !

Arretez de déformer mes propos ...

L'IG c'est être indirect... passer sous les radars et utiliser tout un arsenal de techniques, de tactiques afin de foutre la fille dans son lit.
C'EST CA QUE JE TROUVE MANIPULATEUR.

Le DG, c'est être direct, dire ce qu'on pense, ce qu'on attend de la fille sans détour.
Pour moi le DG c'est être franc et honnête, en toute circonstance !
Ne pas prétendre être ce que l'on n'est pas.
Oula calme toi, tu en oublie complètement ce que veut dire PUA, être PUA c'est pouvoir closer ( baiser? ) toutes les nana qu'on veut , dit moi juste un exemple un PUA moche ( neil strauss ? ) si il veut DG une fille si le mec lui plait pas elle dégage, mais a mon avis neil strauss est un pur PUA et qu'il est capable de tirer n'improte quel nana a lui de voir si ca sera en DG ou IG, Mais si elle lui plait vraiment il a pas intêrêt a courir le risque de la DG.

De plus, la MM c'est un truc de oufff et pas dificile , on s'en tape de la longueur ,l'important c'est le contenue je t'invite a la lire, ca te servira réelement, et puis moi depuis que je connait les IOI, j'en detecte tout le temps, comme ca je sais si la fille est prête ou pas , même que des fois des file que je ne draguait pas je detectais quelques IOI, et c'est loin d'être deplaisant ca fait monter le mojo a fond.
Non non, c'est toi qui va te calmer ^^
Je suis très calme, j'expose mes arguments. Fais de même et tout le monde restera très calme :wink:

Le DG ce n'est que pour les beaux gosses ouais :lol:
T'es souvent sur le terrain toi ?

"Se faire toutes les nanas qu'on veut" ... :mrgreen:

J'voulais répondre à ton message mais en fait non ... ca me saoule.
On n'est pas d'accord et on ne le sera jamais.
J'accepte ton désaccord mais je ne vais plus me fatiguer à essayer d'argumenter.

PS: J'ai lu la MM... Je l'ai même pratiquée.
Salut,

Pour ce que j'en sait, il faut être très très fort pour réussir à passer sous les radars d'une fille tout au long d'une conversation, d'autant que certaines ont une tendance parano ... Je me souviens d'une fille à qui j'avais proposé de réviser avec moi, qui avait mal interprété la chose et donc qui avait balancé à tous mes potes que j'étais à fond sur elle ( paye ta B- ).

J'aime bien ta vision du game Ironik, tu y vas nature et tu es clair dans ta tête et envers la fille. Mais à mon sens, il n'y a jamais de game totalement Indirect ou Direct : rien n'est jamais totalement noir ou blanc !

Et puis comme disais YOY, si tu tombes sur une fille dans un contexte précis ( elle fait tomber un billet de train ), t'es pas obligé de lui dire directement "je te trouve belle, allons baiser". Quand tu tombes sur un mec par hasard, est-ce que tu lui dis "T'as l'air sympa, tu veux pas être mon ami ?".
Encore une fois vous limitez l'IG / DG à l'opener !
Cela va au-delà de ca !

Bien sur qu'un opener circonstanciel vaut tous les openers DG du monde !
Je le cite ;) .

J'imagine que ca répond à ta question ;) .

PS : je me permet de répondre à ta place Ironik tu avais l'air fatigué et je ne pense pas m'être trompé :mrgreen: .
En un sens oui, ça répond à ma question. Mais la partie de son post que tu cites ne me semblait pas cohérente avec la suite, qui m'a le plus marqué.

Si j'ai bien compris Ironik, tu reconnais l'utilité d'un open en IG, mais tu le considères comme le summun de l'hypocrisie ? ( Je vais arrêter le débat ici pour ma part, c'est quand même ton journal ;p ).

Edit : En lisant l'évolution de Requin, je pense que j'ai compris où tu voulais en venir. Quand il tente des open assez stéréotypés, comme le cadeau pour sa soeur, il obtient des réponses rapides, on a l'impression que les filles restent distantes ...
Au contraire, quand il expose clairement ses intentions, il crée plus de tension sexuelle, on sent l'attract dans son FR : la fille sait où il veut en venir donc fait sauter plus de barrières.
Quel débat!
Je vais vous donner brièvement ma vision des choses concernant le direct et l'indirect.

Tout d'abord, concernant le DG: le DG, je trouve ça super! Ca a plein d'avantages; tout d'abord, c'est honnête, ça montre qu'on a des couilles (donc ça DHV d'aller opener en DG, combien de filles se sont montrées impressionnées quand je les ai open en DG, et m'ont parfois confié que c'était très rare car peu de mecs ont les couilles). En plus c'est rapide, si elle est déjà intéréssée, on peut passer à la vitesse supérieure sans se prendre la tête.

Sauf que le problème, c'est que ça ne fonctionne pas toujours. Pourquoi?
Parce que, Ironik, tu semble parfois oublier que la pression sociale, ça existe, et que la fille si tu vas la voir en DG, très souvent elle se dit: "si j'accepte sa requête aussi vite, alors je vais passer pour une fille facile et il voudras plus de moi après qu'on ai couché ensemble. Et puis, c'est pas bien".

Alors, tu vas me dire: "Ben oui mais moi je vais pas la considérer comme une fille facile, je vais la respecter quand même", mais le souci c'est que bon nombre de gros cons juges les filles qui couchent dès le premier soir comme des putes, et une réputation est vite répandue. Donc, elle doivent faire attention. Ca, c'est un aspect du "Bitch shield".

L'autre aspect du problème, c'est que tu es peut-être le 25ème guignol (le prends pas mal hein, c'est pas personnel ;) ) qui l'aborde sur son physique donc elle peut en avoir a marre. Ceci est un deuxième aspect du "Bitsh shield" (ce deuxième point prévaut surtout pour les very HSE très très jolies genre HB12, mais pas toutes quand même, on est d'accord).

Donc, pour contourner ces problèmes posés par notre société, il existe l'Indirect! Celà consiste à aller aborder une fille d'une manière plus "acceptable" pour elle et, bien évidemment ni elle, ni toi n'êtes dupes sur vos intentions, mais comme vous y mettez les formes, c'est plus acceptable socialement. Elle accepte plus facilement le fait de se faire "draguer", vu que ça l'est de manière plus correcte vis-à-vis des moeurs de la société.

Voilà maintenant il y a des choses "qui ne devraient pas être telles qu'elles sont" dans notre société. Donc soit tu accepte ces principes et tu sais jouer dans les "règles" et tu galère moins, soit tu les refuses et tu en bave.

Il y a un article qui relaye très bien mon propos que je te conseille de lire:
pourquoi-faut-il-accepter-la-realite-vt ... tml#172087

Bonne chance dans ton dévellopement.

Amicalement,

Requin :)
Antoine9475 a écrit :Je le cite ;) .

J'imagine que ca répond à ta question ;) .

PS : je me permet de répondre à ta place Ironik tu avais l'air fatigué et je ne pense pas m'être trompé :mrgreen: .
C'est parfait jeune padawan :mrgreen: :wink:

Cachip a écrit :En un sens oui, ça répond à ma question. Mais la partie de son post que tu cites ne me semblait pas cohérente avec la suite, qui m'a le plus marqué.
Quelle partie ?
Je suis ouvert à la critique et je veux bien essayer d'expliquer ce que je pense mais j'vais avoir besoin de précision là :wink:
Cachip a écrit :Si j'ai bien compris Ironik, tu reconnais l'utilité d'un open en IG, mais tu le considères comme le summun de l'hypocrisie ? ( Je vais arrêter le débat ici pour ma part, c'est quand même ton journal ;p ).
Tu peux débattre tant que tu veux. Je trouve ca interessant de confronter nos idées, du moment que ca reste constructif et qu'on arrive à se comprendre (c'est pas toujours facile dans un sens comme dans l'autre)

Donc oui je reconnais l'utilité d'un open Indirect.
Je ne considère pas celà comme le summum de l'hypocrisie.
Je considère que le GAME indirect est manipulateur.
Je vais poster un ptit FR d'un pick-up que j'ai fait récemment.
Requin =>

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'opener. Pas en ce qui concerne le GAME.

Effectivement, je devrais peut être opener "indirectement" mais avoir un GAME direct et honnête.
C'est une possibilité que j'explorerai peut être.
Merci pour ton message très pertinent :wink:
Il faut que j'y reflechisse ! ^^
Requin a écrit : L'autre aspect du problème, c'est que tu es peut-être le 25ème guignol (le prends pas mal hein, c'est pas personnel ;) ) qui l'aborde sur son physique donc elle peut en avoir a marre. Ceci est un deuxième aspect du "Bitsh shield" (ce deuxième point prévaut surtout pour les very HSE très très jolies genre HB12, mais pas toutes quand même, on est d'accord).
T'inquiète je te connais un peu je ne prends rien mal venant de toi :wink:

Pour l'instant, ce qui sera peut être amené à changer, je pense que les mecs qui abordent HB12 sur son physique sont des guignols justement.
Il faut voir comment ils abordent ...
C'est sur que si je suis le 25ème de la journée... je pars avec un gros handicap ^^
En même temps, une HB12, crois moi, y a peu de monde qui l'aborde.
J'ai abordé une fille genre mannequin... Grande, mince, belle, bien fringuée... A mon avis il y a très peu de monde qui ose l'aborder.
Elle etait très souriante et ouverte. 0 bitch-shield ... Sauf le copain ... bien sur ^^
Faut pas pousser :D

YOY à opener une russe magnifique sur les champs.
On etait avec deux autres players, plus expérimentés... Ils n'ont pas osé la DG.
YOY y est allé et elle était très ouverte (mais mariée ou fiancée j'me rappelle plus)
Donc les VRAIES HB12 se font très rarement DG.

Ensuite, je me mets aux set de 2... Ca élimine pas mal de boulets déjà.
Même si y a le probleme de l'isolation.
Si la copine sait qu'elle a un copain, la "cible" pourra très difficilement me filer son numéro même si elle en meurt d'envie.

J'en conviens ...

J'vais y reflechir.
Je vais expérimenter et je vous tiendrais au courant de toute facon 8)

++
@ Ironik : Dans l'ensemble, je suis d'accord avec la synthèse de requin, et avec les avantages que tu évoques, mais je persiste à dire que la grosse pensée limitante vient du fait de voir l'IG comme "manipulateur", et que cette vision là vient probablement de TES blocages passés avec l'IG.

Comme je l'ai déjà dit, DG et IG sont plus des "philosophies du Game" que des "techniques", et ces philosophies ne s'excluent pas mutuellement, pour peu qu'on ne voit pas en elles des contradictions là où il n'y a, selon moi, que des différences.

Pour ma part, lorsque je sarge, j'utilise des techniques apprises à gauche et à droite (ça n'a peut-être pas paru assez clairement dans mes propos d'avant, mais je suis pas du tout un inconditionnel de la MM, même si j'ai un profond respect pour le travail accompli), que je conjugue pour un maximum de résultats. Je n'ai pas l'impression de manquer de congruence, car le fait d'aborder avec un opener qui permet de réduire les pressions sociales pour séduire une fille qui me plait est parfaitement en accord avec ma morale et mes objectifs. Si la fille me plait et m'intéresse, et que mes intentions sont "pures" à son sujet (comprendre par là passer un bout de chemin ensemble, ou même s'envoyer en l'air dans un ONS, tant que je ne lui fait rien croire d'autre), je ne vois rien de mal à mettre toutes les chances de mon côté.

On peut tirer un parallèle avec les techniques de rhétorique : Schopenhauer, dans son "Art d'avoir toujours raison", dit qu'on peut très bien avoir raison (fond), mais "perdre" le débat par sa mauvaise rhétorique (forme). Dans le cas de la sarge, j'ai envie de dire la même chose : on pourrait parfaitement être un type nickel pour la fille X, passer de bons moments, établir une relation saine et sympa (qu'il s'agisse de FF ou de LTR, peu importe), mais ne pas avoir de chance de vivre ça parce qu'on est pas assez fort dans l'art de la séduction (tout comme le mec qui se fait écraser par un meilleur rhéteur alors qu'il a raison sur le fond). C'est afin d'éviter ça que les techniques de l'IG existent, et pour moi, non ça n'est pas de la manipulation tant que le but est honorable.

Manipulation est un terme exagéré qui ne s'applique pas au Game, je trouve, car le Game est comme son nom l'indique est un jeu, et un jeu qui se joue à deux (et je te rejoins parfaitement lorsque tu dis que les filles ne sont pas des créatures naïves et manipulables, mais ça ne change rien).

Voilà, j'espère que ce post résume ma position, qui est finalement de transcender la dichotomie entre IG et DG pour voir ce que ces deux démarches ont de complémentaire, et d'en profiter pour améliorer son Game au maximum. Pour le reste, je ne m'étends plus sur les détails et les petits points de désaccord, car dans l'ensemble, je crois qu'on est d'accord sur le fond, et que ça surcharge inutilement ton journal. Donc si tu veux, on peut continuer par MP, ou ici si tu préfères, ou alors arrêter de tergiverser par forum interposés et aller sarger ensemble pour terroriser les demoiselles avec nos méthodes respectives ! :P
Putain j'avais fait une belle réponse... et pouf j'ai planté :x

En gros:

Je comprends ton point de vue. Tu as une belle réthorique. Tu as failli me convaincre.

Ah oui ! Je disais aussi que tu avais l'air d'être un mec intéressant et intelligent mais que tout le monde n'est pas comme toi.

Mais ne me dit pas que l'IG n'est pas manipulateur !

Les routines DHV ?
Montrer une forte valeur ou faire croire que l'on a une forte valeur en racontant une histoire complètement hors contexte (ou en amenant , subtilement le dit contexte) le tout dans le but de CREER de l'attraction / interet.

Les negs ? Manipulateurs ou pas ?
Dévaloriser la "cible" en lui balancant une critique dont on n'a rien à foutre puisqu'au final on veut toujours la baiser, le tout dans le but de lui faire perdre de la valeur et / ou la destabiliser.

False time constraint ? Manipulateur ou pas?
Faire croire à une personne qu'on est pressé alors qu'on ne l'est pas dans l'unique but de lui faire baisser sa garde.

False disinterest ?
Faire croire à une personne qu'on n'en a rien à foutre d'elle alors qu'on veut la baiser.

Social proof?
Faire croire aux amis de la cible qu'on s'interesse à eux dans l'unique but de faire monter sa valeur, de faire baisser la garde du groupe et de la cible et de pouvoir placer son False disinterest tranquillement.
Ajouter un neg pour bien consolider le mind-fucking ^^

Body rocking ?
Faire croire à la cible qu'on s'en va alors qu'on a qu'une envie, pénétrer le plus profond de son intimité.

Les pattern ? lol
CREER délibérément des émotions chez la "cible" (rien que ce terme en dit long ^^) en racontant une petite routine souvent travaillée au préalable, histoire de CREER une connexion, une sensation de bien être qui va lui faire baisser sa garde.

La PNL ... ^^
No comment :D

Bref j'vais pas sortir tout l'arsenal des techniques de l'IG ...

Pour moi jouer avec les insécurités des autres pour obtenir quelque chose en retour, c'est manipulateur.
ça n'est pas de la manipulation tant que le but est honorable
Qu'est ce que l'honneur ?
Ce qui est honorable pour toi (baiser la fille) est ce que ca sera honorable pour elle ? (se faire baiser par un player lambda qui à utilisé des techniques de mind-fucking afin de la mettre dans son lit)

Honorable:
2. P. méton.; [en parlant d'un comportement, d'un affect] Qui est conforme à la bienséance; qui est honoré. Motifs, pensées, raisons honorables.

Honnorer:
Procurer de l'honneur.

Honneur:
. − 1. Principe moral d'action qui porte une personne à avoir une conduite conforme (quant à la probité, à la vertu, au courage) à une norme sociale et qui lui permette de jouir de l'estime d'autrui et de garder le droit à sa dignité morale. Synon. honnêteté.

Pour moi, ce qui est honorable, c'est d'être honnête avec la fille et avec soi même, d'être franc, direct, intègre, et ce, même(SURTOUT) si ca me coûte un Fclose.
Perte d'argent, perte légère; perte d'honneur, grosse perte; perte de courage, perte irréparable.

[Johann Wolfgang von Goethe]
Remplacer argent par femme ^^

Ps: Désolé mon premier message etait beaucoup mieux tourné ... mais là j'suis crevé !
Salut,

Une courte question :
Depuis quand les filles qui "se [font] baiser par un player lambda qui à utilisé des techniques de mind-fucking afin de la mettre dans son lit" sont-elles obligées ?
Il me semble qu'il existe quelque chose qu'on appelle le "libre arbitre".
Diaboliser les techniques de manipulations et en faire des choses infaillibles, je trouve pas ça très honnête de ta part ironik.

(
Essayer de ne baiser ou ne faire baiser que des jolies filles avec nous, leur mettre des notes ou leur accorder une attention plus ou moins grande selon des critères physiques, ce n'est pas très honnête non plus, remarque.
Autant abandonner le game, non ?.
Je rappelle d'ailleurs que "game" se traduit par "jeu" en français
Comprendre : si l'on enlève toutes les "techniques", conscientes ou inconscientes (re-regarde ta liste, elles y sont presque toutes, amusant, non ?), des filles, il ne reste plus RIEN de ce qu'on appelle la séduction.
)

Sinon, tu te bouges, c'est (très) bien, n'oublie pas que tu représentes une quantité infinitésimale de personnes sur ce forum.

Au plaisir.

Amicalement,
Pace.
Répondre