Aujourd'hui, j'ai le mojo!!!
Différents états d'esprit...
§
Tu deviendras un homme, mon fils
Je ne suis plus trop d'humeur à aller SARGER avec des potes depuis quelques temps... J'adore les sessions RSHPIRL et les sessions que l'on s'improvise régulièrement... Mais j'ai comme une impression de tricher.
Je veux dire qu'on délire bien lors de ces sessions et que j'ai eu des résultats et des révélations géniales... Et il y a vraiment de chics types là-bas avec qui j'ai sympathisé (ce sera 10 euros pour la pub les mecs!).
Mais MOI... Oui, MOI.
...J'ai l'impression de me négliger.
Je veux dire que je dois être honnête avec moi-même :
Mon but niveau drague, c'est d'approcher toute fille qui me plaît et de me créer ainsi l'opportunité d'une bonne rencontre.
(Tiens, c'est amusant... D'habitude je dis que c'est de "pouvoir approcher", première fois que je dis "approcher" comme cela. C'est pas une question de pouvoir... Tous le monde peut aller parler à quelqu'un. C'est une question de trouver cela normal et de le rendre normal.)
Bref.
J'ai l'impression de tricher en allant aux sarges pour du "soutien psychologique" (effet de groupe) ou pour délirer.
Concrètement, ce que j'essaye de dire, c'est que le mieux pour moi, pour mes progrès, est maintenant d'y aller solo.
Cela me fiche une certaine peur... Mais je veux la transformer en enthousiasme.
(Il y a deux mois, j'avais une appréhension physique à l'idée même d'approcher une fille dans le métro... Maintenant, c'est plus léger.)
C'est à sublimer.
§
Le monde est une pyramide
Où ai-je mis cette pyramide de Maslow? Bah, il y en a une ici :
J'ai passé beaucoup de temps à négliger mes besoins "physiologiques" récemment... Je suis sorti sarger autant que j'ai pu pendant plusieurs semaines et, cette semaine, à être en vacances, j'ai fait un peu de la crotte de ma santé...
Bref! Je dois arrêter de sauter des repas!
C'est vraiment on ne peut plus simple...
Je dois me conserver en forme. Manger plus (je mange sain, j'ai la chance que cela colle à mes goûts, mais pas assez) et refaire du sport.
Simplement de me ressaisir un peu hier, de me ressources avec ces choses pourtant si SIMPLES, j'en suis en bonne forme aujourd'hui... Alors que j'ai dormi 4h cette nuit.
JE NE SUIS PAS UN SURHOMME. J'ai un gros égo mais un gros appétit à satisfaire aussi
(lol. Ca c'est du journal détaillé

)
§
L'estime de soi... Non!
J'écoute la méthode Gunwitch sur mon MP3 depuis ce matin... Et cela me pousse à m'écouter moi-même et à me défaire de certains conditionnements. C'est peut-être cela qui a amené ce qui suit...
En regardant une jolie fille tout à l'heure et en lui trouvant des défauts (nez chelou... enfin juste imparfait)... Puis en réalisant que c'était en fait la fille très jolie que j'avais vue de dos plus tôt... Et, surtout, en réalisant que j'étais en train de la disqualifier dans ma tête ALORS QU'ELLE ME PLAISAIT... J'ai "tilté" sur quelque chose.
Il y a plusieurs estimes de soi et j'ai trouvé la source d'un défaut dans celles-ci.
Je suis vraiment sûr de moi à certains niveaux.
Je suis convaincu que je m'en sortirai dans la vie. Cela depuis longtemps. Sans même savoir comment, mais parce que je suis créatif et rêveur de manière créative. J'ai une bonne estime de moi quitte à être mégalo. Jesais que je peux faire de grandes choses. Et que je vais en faire. Même si je ne sais pas encore comment. C'est une de mes visions de moi-même.
Physiquement, ce n'est pas pareil. Je me suis toujours dit que j'étais "mignon" par certains aspects et que je pourrais plaire aux filles ("pourrais", c'est du conditionnel ici)... Seulement voilà, jusqu'à il y a quelques années, je ne ressemblais pas à grand chose de sexy... (Eh oui, hélas, les jeux vidéo ne font pas travailler l'art de plaire physiquement!) C'est quelque chose dont je n'ai jamais parlé à quelqu"un je crois... Même si j'ai pu en plaisanter (notamment sur mon ancienne geektitude). Mon ex a beau eu me dire des choses comme "T'es beau!" ou "Une fois, il y avait 5 filles qui te regardaient au supermarché..." j'ai toujours eu du mal à y croire. J'ai beau avoir lu beaucoup de choses sur le "body language" comme on dit ici... Et j'ai beau eu constater via cela que je plaisais à des filles d'après leur BL... Je n'y croyais pas. Quelque chose en moi disait quelque chose comme "Oui c'est ce que je vois/entends... mais ce n'est pas ce que je ressens, ils se trompent, ils ne me connaissent pas.". Comme si mon ancienne image de moi faisait de la nouvelle un "faux". Comme si c'était une fraude, que je ne pourrais pas vraiment être beau ni d'une manière ni d'autre autre. Que l'on était né avec ou pas. ...Et pourtant je sais que je plais... Mais c'est comme si mon image de moi ne dépendait pas de cela. Bref, mon image de moi, c'est ma perception de moi, évidemment
par moi-même. Mais ce n'est pas là que je veux en venir...
...Là où je veux en venir, c'est que de voir cette jolie fille à qui je trouvais un défaut pour occulter le reste... Ce n'était pas sain et c'était une déformation de mon esprit.
A mon avis, voici ce qu'il s'est passé : "je vois une fille belle mais..." --> "je remarque un défaut, un détail qui pourrait donner lieu à un éventuel complexe" --> "je préfére l'abandonner, quitte donc à abandonner tout ce qu'elle a de sympa chez elle, afin de ne pas avoir à RESUBIR des complexes".
Une sorte d'inscrit de survie psychologique.
Seulement ce n'est pas adapté.
Je trouverai davantage de bonheur et de plaisir à m'accepter tel que je suis, d'une part, et, surtout, à ne pas filtrer autrui en raison de problèmes passés.
C'est comme les anciens fumeurs qui détestent la fumée, les anciens alcooliques qui ne tolérent pas une goutte de champagne... C'est aussi ma persistance à titiller les gens sur leur "geekitude" parce que j'étais à fond dedans. En somme, il me faut apprendre à être TOLERANT, voire AIMANT, avec mes anciennes bêtes noires, qui ne sont que des problèmes passés, PASSES!!!
§
MOJO!!!!
Fort des virements positifs des éléments mentionnés ci-dessus...
Je suis rentré chez moi avec la ferme intention de continuer à améliorer ma vie et de braver mes peurs. Pas même prêt à laisser le "phone game" me faire peur!
J'ai constaté que j'abandonnais trop vite avec les filles... Par fierté surtout.
Décidé à garder dignité et bonne humeur, je relance des pistes!...
J'appelle donc 5 filles.
- Miss "Son copain joue à WoW"... J'arrive enfin à l'avoir au téléphone. Bonne humeur au tél (ce que je donne, je sème!

) et rendez-vous est pris pour jeudi! Ce sera une date à 4 avec sa copine et mon pote Requin! (Rappelle-moi poto! J'espère que t'as eu mon message!)
- Miss "Elle m'envoit des textos à 4h du mat' mais j'arrive à planter le truc quand même!"... Je décide d'ignorer notre prise de tête à la con par texto... Et j'appelle. Elle est moins enthousiaste que les dernières fois mais en même temps elle est super open à une date ("bien sûr! pas de souci!") et puis il faut dire qu'elle est dans le bus. Date est prise pour demain soir...
3 messages laissés.
- J'ai relancé Miss Américaine (pour une date 2 mais répondeur après une sonnerie... On verra!).
- 2ème message laissé sur répondeur à la Miss que j'ai numclosée en 1 minute (mon record). J'ai essayé d'être plus enthousiaste pour qu'elel voit mieux mon caractère et pour ainsi me sortir du lot. Bah on verra, sinon tant pis pour elle!
- Une Miss croisée au Jardin du Luxembourg qui n'est pas mon idéal féminin peut-être mais rien à foutre! Elle me plaît et je suis tenté de la voir.
...LoL... J'ai été tenté de rappeler une fille qui m'a posé 3 lapins... Je viens enfin de réaliser, tout récemment, que j'avais laissé notre date durer 5h et perdre en énergie... Au lieu de la kiss closer sur un bonne note genre au bout de 1h30-2h, quand je la sentais avoir accrochée. Bah, ça s'apprend!
§
Merci si vous me lisez et bonne continuation à vous!!