[Q] Comment réduire l'approach anxiety ?

Note : 0

le 27.08.2008 par Arsène Lupin

35 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 26.09.2008, 16h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Intéressante intervention Bombadil. On ne fait jamais assez de rappeler ces choses.

Donc en résumé, 2 autres points:
- se rappeler qu'être obsédé par le "qu'en dira t-on ?" n'est qu'une excuse.
-> oublier le regard des autres lors d'une approche,
(-> on peut aussi penser que l'on est à faire ce qu'ils n'osent pas faire et qu'ils se rendent compte que l'on a plus de courage qu'eux)
- s'assumer / s'autoriser l'échec

Perso, je cache mes livres de développement personnel / de séduction, moi aussi j'ai des amis qui me disent que ce sont des âneries superficielles, et je n'assume pas vraiment d'arborer ma MM quand je lis dans un train.

Cependant, dans ma chambre, c'est nettement moins bien caché que mon porno... ça aussi ça peut être un problème dans une certaine mesure, je pense que tiamat a bien fait de lancer ce post.

[peut être faut-il déplacer ce post dans "Développement Personnel", je pense que je m'éloigne du thème "Aspirants Players"]
Ah la peur de l'approche... Vaste problème! Mais pas insoluble!

Quand j'ai commencé, j'avais du mal, rien que pour demander l'heure à une inconnue...Alors aborder des sets en DG, ca me semblait impossible!

Pour diminuer cette peur de l'approche, je vous donne quelques astuces qui ont marché pour moi:

- être accompagné d'un bon wing que vous connaitriez bien et qui vous motivera à opener

- dire à son wing: " celle la est pour moi" ou "j'y vais", vous oblige ensuite à agir.

- respecter la règle des 3 sec. Si vous vous demandez si vous y aller ou pas, vous devez y aller!

- Si vous avez un EC, vous devez y aller!

-Une fois lancé, aborder rapidement ( rester derrière elle à la poursuivre augmente votre AA ), vider vous l'esprit, concentrer vous juste sur l'open, vous verrez bien ensuite APRES l'avoir dit!
(a noter on peut très bien s'entrainer à le faire sur un wing pour avoir le bon timing approche-->contact visuel-->sonore--> éventuel kino-->opener )

- Se chauffer en disant bonjour, demander un renseignement plusieurs fois si il le faut ...

- Se fixer des objectifs: faire tant d'open , essayer tel opener... Une motivation supplémentaire

- Se lancer dans un bootcamp, même remarque.

C'est juste des astuces, le conseil numéro 1 étant d'aborder régulièrement, la peur de l'approche diminuera avec l'habitude.
Sans oublier en tache de fond le dev personnel, se construire un bon inner game, travailler son coté social et sa conversation dans la vie de tout les jours...

La peur de l'approche n'atteindra jamais 0, on a toujours un peu de stress / d'adrénaline à aborder, c'est ca qui est bon :P
Salut, alors si tu fais du direct game, c'est la technique des 3 secondes. Si tu fais de l'indirect game, peut être, je dis bien peut être, tu dois utiliser la technique de l'ancrage positive genre tu te répète " je suis beau " ou " toutes les filles m'aiment " enfin un truc dans le genre.

Mais après il n'y a pas que l'approche a travaillé, il faut aussi faire dans la frame et la technique dans le direct game.
Pour l'indirect, je pensais à travailler groupe social, pensée, field-testé et ça se répète groupe social, pensée (ancrage positif ), field-testé.

Après je suis pas un spécialiste en indirect, d'ailleurs si tu veux en parler MP moi, je te filerai mon adresse msn, ça m'interesse.
Un truc qui marche pas mal avec moi, c'est d'essayer d'arriver a faire en sorte que ne pas faire d'approches soit plus désagréable que d'en faire. A partir du moment ou opener devient plus agréable que ne pas le faire, vous devinez aisément que l'AA disparait.
C'est juste des astuces, le conseil numéro 1 étant d'aborder régulièrement, la peur de l'approche diminuera avec l'habitude.
D'accord mais à nuancer tout de même.

tiamat et moi en parlions d'ailleurs, le fait d'aborder massivement n'augmente pas ta confiance en toi, elle fait que faire rentrer l'accostage dans ton environnement, ce n'est qu'un élargissement de sa zone de contrôle.... suffit de stopper la sarge pendant 10 jours et l'AA revient à la charge.

Il faut travailler plus en profondeur, il faut booster sa propre confiance en soi, et je ne pense pas que ça passe par la sarge, comme dirait Taurus, elle ne fait que couvrir ses insécurités.
Krishna a écrit : Il faut travailler plus en profondeur, il faut booster sa propre confiance en soi, et je ne pense pas que ça passe par la sarge, comme dirait Taurus, elle ne fait que couvrir ses insécurités.
J'essaye de me pencher sur le problème, je viens juste de poster un truc dans mon journal. La confiance ne vient pas avec des trucs tous préparés (routines), que l'on rabache 300 fois. On camoufle le problème comme tu dis. Opener avec un truc "unique" et apprendre à avoir des intéractions juste pour le plaisir avec les gens (mecs/vieille/en gros tout le monde) dans la rue etc, ha mon avis devrait aider. Je ne sais pas, a voir.
Je pense que l'approach anxiety dépend de plusieurs facteurs:

1. L'estime de soi
2. L'ego (démesuré)
3. Le niveau d'énergie
4. L'ampleur de ta zone de confort
5. Ton état interne à ce moment là dû aux émotions (positives ou négatives) qui influent sur ton comportement et au manque de sommeil, que t'as pas mangé...etc
6. Ton look à ce moment là (si tu rentres du travail après une journée harrassante, que tu transpires, que tes fringues sont moches/tachés..., que ta coupe de cheveux est défaite..., tu auras bien plus de mal à les assumer)
7. La valeur de ta cible peut également influer sur ton appréhension
8. Le manque de spontanéité

...et j'en passe
Ah en fait t'es un indirect gameurs, va y je propose, t'a peur d'accoster des belles filles? T'a qu'à commencer par des moches. Après si tu voudra te taper des plus bonnases, il va falloir que tu augmente ta valeur social. Puis après, si tu veux niquer il va falloir field testé des méthodes.
Ceci ne sont ques des suppositions
FDaron a écrit :Ah en fait t'es un indirect gameurs, va y je propose, t'a peur d'accoster des belles filles? T'a qu'à commencer par des moches. Après si tu voudra te taper des plus bonnases, il va falloir que tu augmente ta valeur social. Puis après, si tu veux niquer il va falloir field testé des méthodes.
Ceci ne sont ques des suppositions
C'est quoi ces conneries :lol:

Bon, ça serait bien de ne pas trop détruire le topic, merci :wink:
TreizeDix a écrit :...
Quand j'ai commencé, j'avais du mal, rien que pour demander l'heure à une inconnue...Alors aborder des sets en DG, ca me semblait impossible!...
Je fais remonter le sujet, ce n'est pas tant pour la lutte de l'anxiété de l'approche que d'approcher un set en direct.

Supposons tu lui fais un truc style "bonjour, (...) vous me plaisez (...) " etc... Comment fais-tu pour neutraliser sa copine (avec ou sans wing, puisque le résultat sera le même) ?
Répondre