Azro a écrit :
C'est quoi ton objectif, si c'est pas de coucher avec ? A moins que tu ne sarges pour devenir l'ami des filles, tu trouveras une constante dans tous types de relations : le rapport sexuel. Tu cherches une LTR ? Tu veux coucher avec. Tu cherches une copine sur place pendant des vacances ? Tu veux coucher avec. Un ONS ? Une FF ? ...
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Je voulais seulement dire que le fait de se dire "Si j'veux la baiser il faut que je l'aborde" n'est pas suffisant pour vaincre la peur de l'approche.
Azro a écrit :Je vais te dire ce que je pense. Je pense que trop théoriser au début, c'est mauvais. Quelle est la caractéristique commune à 99,9% des AFCs ? Ils réfléchissent trop. Ca cherche des règles. Ca cherche un protocole à suivre. C'est génial, ils sont là pour s'en sortir, et vlan on leur sert de la théorie pour guider leurs premiers pas. Je sais ce que c'est que d'avoir peur d'aborder une fille, je suis passé par là aussi, et ça m'arrive encore de temps en temps d'avoir une petite montée d'adrénaline.
Entièrement d'accord avec toi.
Azro a écrit :Seulement un de nos objectifs (à tous je pense) est d'apprendre comment faire par nous même, ne plus avoir besoin qu'on nous dise quoi faire à chaque étape. Le problème, c'est que dès la première hésitation, l'AFC retourne à ses théories pour expliquer le pourquoi du comment de l'AA. Il reste dans le même schéma qui l'a rendu AFC.
Encore une fois, 100% d'accord.
C'est d'ailleurs pour ca que mettre la théorie et les techniques de côté m'a permis de vaincre mon AA.
Azro a écrit :Il a simplement la trouille d'aller parler à une inconnue, c'est si complexe au point d'avoir besoin de théories ? Un bon coup de pied au c**, c'est plus efficace, mais libre à chacun de rester dans son cercle vicieux. La théorie, c'est plus tard que ça devient intéressant et enrichissant. La théorie, elle est là pour nous aider à sarger. Mais de là avoir besoin de la théorie pour juste aller devant une nana et lancer un opener appris par coeur, franchement...
Rien à ajouter. 100% d'accord.
Azro a écrit :Je sais plus qui disait : "Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière". Faites confiance à ceux qui sont passé par là avant vous. On sait ce que c'est, et dites vous qu'on a peut être une bonne raison de dire ce qu'on dit.
J'ai beaucoup de respect pour vous les players mais plutôt que de vous croire sur parole, je préfère tester les choses par moi même, faire mon propre cheminement.
En l'occurence je pense qu'on a une vision de la séduction assez proche toi et moi mais je peux dire que j'en suis arrivé là grace à un travail et une reflexion sur moi même.
J'ai encore beaucoup à apprendre et j'écoute toujours les conseils et les critiques avec beaucoup d'interet.
Azro a écrit :Tu le dis toi même, c'est des émotions, pas de la logique. Alors pourquoi les pousser à chercher une réponse "logique" et théorique alors que c'est du courage qu'il leur manque ? Entrer dans le "monde" de la sarge, ça nécessite de sortir de sa petite bulle. Tôt ou tard, théorie ou pas, l'AFC qui tombe sur FTS et veut s'en sortir se décidera à aller opener une inconnue. La question est : est-ce que tu le pousses à faire un premier pas hors de sa bulle dès le début, ou est-ce que tu veux en faire un assisté toute sa vie ?
Pareil, je suis d'accord.
Faut se faire violence, assumer et affronter ses peurs
Merci d'avoir approfondis ta pensée