Je pense que le DG sur des sets peut mériter un topic a lui seul, et on s'éloigne un peu du sujet.
Une chose que je remarque depuis que je me suis lancé dans le bootcamp de OD, est la notion d'inertie. L'AA est un peu comme un gros boulet, on a énormément du mal a le lancer, mais une fois qu'on a réussi a le mettre en mouvement (quelques approches) c'est parti !!
C'est surement le fameux "momentum" décrit ici dans pas mal de posts.
[Q] Comment réduire l'approach anxiety ?
J'aime bien le programme de ?Anonyme?. Avec les réponses (en bleu), cela donnerait quelque chose comme...
A niveau d'envies égaux... Je me rappelle de comportements totalement opposés de ma part. A cause de l'état d'esprit.
Je me rappelle de mon tout premier open en solo avant de connaître la communauté... J'ai hésité pendant bien 20-30 min pour une fille proche de moi sur une pelouse... Et finalement, en me levant, l'idée de ne rien faire m'est devenue comme tellement intolérable que j'y suis allé... J'ai merdé mais étais content d'y être allé malgré tout. Première pierre de posée, etc.
Je me rappelle aussi de moments où je sors sarger sans oser le faire et mon wing idem... Puis mon wing voit une fille qui lui plaît et qui ne me dit à moi rien du tout... Alors je vais open pour qu'on y aille parce que, cette inconnue ne me plaisant pas, je sais que je peux y aller...
Il y a quelques semaines, à sarger avec une régularité quasi-quotidienne, je considérais mon AA comme tellement faible que cela me faisait rigoler... "Ah oui! Ca disparaît peut-être jamais mais ça peut être tellement faible que s'en est ridicule!".
Et mes dernières séances ont été ridicules dans l'autre sens. Inactif. Mes pensées filtrées par des "échecs" et des pensées négatives qui donnait un goût amer à cet "envie" de femmes.
Bref... Je me rappelle de moments où j'y suis allé avec le flow et d'autres où j'étais incroyablement passif.
Qu'est-ce qui fait que parfois on y va et à d'autres non?
Il faut aussi se demander... Est-ce que l'on cherche un dépannage de secours ou une solution à long terme?
La régularité paye, je le sais. Mais je n'ai pas le loisir de sarger tous les jours ou un jour sur deux... Du moins c'est ce que je me dis.
Pourtant, en abordant une jolie fille chaque jour (c'est inévitable d'en croiser au moins une chaque jour à Paris, même en mode train-train quotidien), ce serait un moyen d'être régulier.
Mais si on pouvait trouver une petite routine pour se filer le mojo, le flow, l'énergie, etc, avant/durant chaque session... Est-ce qu'on ne serait pas content.
Il y a des choses simples comme la musique, de bons wings, du soleil (con mais tellement vrai) qui aident...
Le but est qu'aborder soit simple et agréable.
Et ne rien faire inimaginable.
La question de départ est intéressante... A voir, Pourquoi est-ce que par moments on y va sans se poser de questions, et, par d'autres, on ne fait rien??Anonyme? a écrit :Je pense que l'approach anxiety dépend de plusieurs facteurs:
1. L'estime de soi ==>Je m'aime
2. L'ego (démesuré) ==>Je suis juste un être humain
3. Le niveau d'énergie ==>Je respire à fond / J'ai une vie saine.
4. L'ampleur de ta zone de confort ==>Rendre le terrain familier.
5. Ton état interne à ce moment là dû aux émotions (positives ou négatives) qui influent sur ton comportement et au manque de sommeil, que t'as pas mangé...etc ==>Se sentir bien intérieurement.
6. Ton look à ce moment là (si tu rentres du travail après une journée harrassante, que tu transpires, que tes fringues sont moches/tachés..., que ta coupe de cheveux est défaite..., tu auras bien plus de mal à les assumer) ==>Se sentir bien extérieurement.
7. La valeur de ta cible peut également influer sur ton appréhension ==>Elle est juste un être humain.
8. Le manque de spontanéité ==>Suivre son impulsion.
A niveau d'envies égaux... Je me rappelle de comportements totalement opposés de ma part. A cause de l'état d'esprit.
Je me rappelle de mon tout premier open en solo avant de connaître la communauté... J'ai hésité pendant bien 20-30 min pour une fille proche de moi sur une pelouse... Et finalement, en me levant, l'idée de ne rien faire m'est devenue comme tellement intolérable que j'y suis allé... J'ai merdé mais étais content d'y être allé malgré tout. Première pierre de posée, etc.
Je me rappelle aussi de moments où je sors sarger sans oser le faire et mon wing idem... Puis mon wing voit une fille qui lui plaît et qui ne me dit à moi rien du tout... Alors je vais open pour qu'on y aille parce que, cette inconnue ne me plaisant pas, je sais que je peux y aller...
Il y a quelques semaines, à sarger avec une régularité quasi-quotidienne, je considérais mon AA comme tellement faible que cela me faisait rigoler... "Ah oui! Ca disparaît peut-être jamais mais ça peut être tellement faible que s'en est ridicule!".
Et mes dernières séances ont été ridicules dans l'autre sens. Inactif. Mes pensées filtrées par des "échecs" et des pensées négatives qui donnait un goût amer à cet "envie" de femmes.
Bref... Je me rappelle de moments où j'y suis allé avec le flow et d'autres où j'étais incroyablement passif.
Qu'est-ce qui fait que parfois on y va et à d'autres non?
Il faut aussi se demander... Est-ce que l'on cherche un dépannage de secours ou une solution à long terme?
La régularité paye, je le sais. Mais je n'ai pas le loisir de sarger tous les jours ou un jour sur deux... Du moins c'est ce que je me dis.
Pourtant, en abordant une jolie fille chaque jour (c'est inévitable d'en croiser au moins une chaque jour à Paris, même en mode train-train quotidien), ce serait un moyen d'être régulier.
Mais si on pouvait trouver une petite routine pour se filer le mojo, le flow, l'énergie, etc, avant/durant chaque session... Est-ce qu'on ne serait pas content.
Il y a des choses simples comme la musique, de bons wings, du soleil (con mais tellement vrai) qui aident...
Le but est qu'aborder soit simple et agréable.
Et ne rien faire inimaginable.
Pour quelqu'un doté d'une libido moyenne, ne pas se masturber ou baiser trois jours avant une sortie-drague incite inconsciemment à être plus actif et incisif sur le field. 
Pour moi, c'est le premier open le plus difficile. Une fois que je suis lancé, ça roule.
Faut se mettre en state.
Faut se mettre en state.
Boulet Spotted ?FDaron a écrit :Ah en fait t'es un indirect gameurs, va y je propose, t'a peur d'accoster des belles filles? T'a qu'à commencer par des moches. Après si tu voudra te taper des plus bonnases, il va falloir que tu augmente ta valeur social. Puis après, si tu veux niquer il va falloir field testé des méthodes.
Ceci ne sont ques des suppositions
Le mec se sent puissant car il emploie des méthodes.
Et la catégorie "direkt" et "indirekt" n'existe pas ! Tout est dans le contextuel -_-'
Une jolie nana te EC depuis 10 minutes, tu vas l'open sur "babar vs Goldorak" puis employer des "méthodes" pour faire monter son attraction pour toi ?
Alors qu'elle est déjà attirée...
Apprends la calibration, et arrête de te doper à FTS, c'est pas bon pour la santé surtout quand on réfléchit pas !
Field-testé si j'puis dire... ça file la dalle !!Pour quelqu'un doté d'une libido moyenne, ne pas se masturber ou baiser trois jours avant une sortie-drague incite inconsciemment à être plus actif et incisif sur le field.
Krishna
Est ce que tu accoste en faisant du direct game? " excuse moi ça te dirait de faire connaisance? "
SI tu fais les 2 ok mais si tu fais juste du Babar vs goldorak ( open contextuel comme tu dis ) tu es un indirect.
Moi je suis un robot social et je baise donc dire que ca marche pas mon c°°.
T'es peut etre un indirect qui connait que ça.
Est ce que tu accoste en faisant du direct game? " excuse moi ça te dirait de faire connaisance? "
SI tu fais les 2 ok mais si tu fais juste du Babar vs goldorak ( open contextuel comme tu dis ) tu es un indirect.
Moi je suis un robot social et je baise donc dire que ca marche pas mon c°°.
T'es peut etre un indirect qui connait que ça.