En commençant à faire du DG je me suis rendu compte que le refus n'était pas dans 100% des cas une manière définitive d'envoyer chier le player, et que ça pouvait se reframer, sauf si elle part vraiment en courant. Ça fait partie du jeu.Ce que je voulais dire, c'est que en DG on se prend 3 fois sur 4 des refus
[J] Un journal de Requin
Si en DG, tu te prends 3/4 de refus, au contraire, tu dois t'entrainer et pas pseudo-résoudre l'équation en faisant un espèce d'IG - DG un peu bancal.Twi a écrit :Bien sur on est d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est que en DG on se prend 3 fois sur 4 des refus ("je suis pressé", "je dois aller travailler" etc.). Quand on commence en indirect comme le fait requin, on lui demande son avis et elle refusera pas (ou alors très rarement). Ensuite on enchaine sur le DG.
On se prend donc moins de refus (mais on perd du temps avec notre baratin donc sa revient au même peut être).
A+
Sans compter que le DG est un hymne à la persévérance dans l'interaction :
"Je suis pressée" : N'abandonne pas une fois entendu ça. C'est juste dans la plupart des cas un shit-test à passer. Le fait que tu te rétractes, montre en fait clairement que tu n'assume pas totalement de venir parler à la fille. Tu te dis : " A bah elle est pressée, j'vais pas la déranger" Erreur ! Tu te trouves des excuses, c'est tout.
Répondre par exemple : "Moi aussi je suis pressée, je dois rejoindre des amis, j'en ai juste pour quelques minutes" et tu l'arrêtes.
Si tu te montres sûr de toi, dans la voix et surtout dans le BL, ça passe.
Et puis si elle continue son chemin, ok, elle était vraiment pressée ou à aucune envie de te parler. ( Parfois, je propose d'accompagner ma cible en disant que nous allons dans la même direction, moins efficace cependant. )
Autant dire que je rejoins Tiamat et DieuGrec.
Aborder directement en DG ( ^_^ ) c'est être authentique.
Contourner ce processus de la manière dont vous le faites, ça montrer que vous n'assumez pas encore -je crois- le fait de parler à une fille avec clairement en tête l'idée de la baiser par la suite, tout en lui faisant savoir implicitement.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pas plus tard que cet apres midi je suis resté 10 minutes à discuter avec un set de 2 qui était "pressé"...
Requin, pour t'avoir vu gamer je pense aussi que changer de tactique en chemin est risqué.
OK, ça permet de retenir l'attention et d'arrêter les sets (mêmes les sets pas intéressés), peut-être même de les mettre en confiance. En plus tu changes de sujet, sans transition (les transitions sont inutiles à mon humble avis).
Mais le fait que tu abattes tes cartes en cours de route, sans y être invité, et de manière calculée, ça les fera gamberger après le PU, malgré une bonne réaction durant ce dernier.
Pourtant l'idée d'attaquer en deux temps est terrible si la partie IG:
- ne sonne pas trop canned (entraîne toi sur le situationnel)
- est marrante, intrigante, etc. (plutôt que de mettre en confiance la cible, éveiller sa curiosité, tu feras du confort plus tard dans le PU)
- ne s'éternise pas (le but n'est pas de faire le clown)
Ex field testé :
Pour finir, en street, IG ou DG, ma hantise est de laisser le temps à la cible de se poser la question "Où est-ce qu'il veut en venir?"
OK, ça permet de retenir l'attention et d'arrêter les sets (mêmes les sets pas intéressés), peut-être même de les mettre en confiance. En plus tu changes de sujet, sans transition (les transitions sont inutiles à mon humble avis).
Mais le fait que tu abattes tes cartes en cours de route, sans y être invité, et de manière calculée, ça les fera gamberger après le PU, malgré une bonne réaction durant ce dernier.
Pourtant l'idée d'attaquer en deux temps est terrible si la partie IG:
- ne sonne pas trop canned (entraîne toi sur le situationnel)
- est marrante, intrigante, etc. (plutôt que de mettre en confiance la cible, éveiller sa curiosité, tu feras du confort plus tard dans le PU)
- ne s'éternise pas (le but n'est pas de faire le clown)
Ex field testé :
Jusqu'ici 100% de réussite.(Qui oserait mettre un râteau à un flic? :-))M :Mademoiselle, vous savez que c'est interdit de traverser au feu rouge, je travaille à la police et nous avons désormais un système d'amendes depuis début septembre.
L'amende est de 1 sourire"
E: (Sourire énorme systématique car la pression retombe)
M:Juste un sourire hein, là je vous fais carrément rire! OK j'avoue je suis pas flic, je t'ai juste vu etc.
Pour finir, en street, IG ou DG, ma hantise est de laisser le temps à la cible de se poser la question "Où est-ce qu'il veut en venir?"
Samedi 27 septembre je suis allé à la session RHP.
Rien de transcendant à dire mis à part 2 numcloses que j'ai fais faire à deux players:
j'étais avec un player plus jeune que moi (17 ans?) et un moment j'open un set de deux avec l'opener "indirect puis direct". Je discute un bon moment, mais mon "wing" ne parle quasiment pas. Au bout d'un moment (la discussion a bien du durer 15 min), je leur demande leur âge, elles me disent 17 ans.
Elle sont trop jeunes donc elles ne m'interessent pas donc je me dis autant essayer un truc marrant:
Avec un autre player (Swap):
J'open un set de 2 nanas avec le même opener puis on commence à fluffer. On ne l'avait pas remarqué au début mais elles étaient avec leur mère qui d'ailleurs était très sympa!
Je leur avoue qu'on les drague devant leur mère que ça amuse. Swap discute pas mal avec celle de droite qu'il a quasiment isolé. Elle semble envoyer pas mal de IOIs et j'ai l'impression qu'elle lui plaît bien. Perso je commence à staller avec la maman et l'autre et je sens qu'elles ont envie de partir donc je tente un truc:
Requin
Rien de transcendant à dire mis à part 2 numcloses que j'ai fais faire à deux players:
j'étais avec un player plus jeune que moi (17 ans?) et un moment j'open un set de deux avec l'opener "indirect puis direct". Je discute un bon moment, mais mon "wing" ne parle quasiment pas. Au bout d'un moment (la discussion a bien du durer 15 min), je leur demande leur âge, elles me disent 17 ans.
Elle sont trop jeunes donc elles ne m'interessent pas donc je me dis autant essayer un truc marrant:
Numclose de sa part, alors qu'il n'a même pas dit un mot! Excellent!!M: Bon vous êtes trop jeunes pour moi donc ça sera pas possible entre nous...
E: ...
M: Par contre mon ami ici présent il est beau gosse et vous êtes du même âge donc ça serait pas mal de le revoir hein? ;)
E: Ouais ouais pourquoi pas!![]()
Avec un autre player (Swap):
J'open un set de 2 nanas avec le même opener puis on commence à fluffer. On ne l'avait pas remarqué au début mais elles étaient avec leur mère qui d'ailleurs était très sympa!
Je leur avoue qu'on les drague devant leur mère que ça amuse. Swap discute pas mal avec celle de droite qu'il a quasiment isolé. Elle semble envoyer pas mal de IOIs et j'ai l'impression qu'elle lui plaît bien. Perso je commence à staller avec la maman et l'autre et je sens qu'elles ont envie de partir donc je tente un truc:
Et hop numclose de sa part! ;)M, à la mère: Hmmm on dirait qu'ils s'entendent bien ces deux là!
Mère: ouais je vois ça...![]()
M: vous devriez échanger vos numéros pour vous revoir!
E: heu oui pourquoi pas...![]()
M, à la mère: ça ne vous pose pas de souci?
Mère: ah non pas du tout moi ça ne me regarde pas...
Requin
Requin, l'assistant numclose loool.
Sa devait être sympa de fluffer avec la mère, pendant que ton wing gamait la fille :p
A+
Sa devait être sympa de fluffer avec la mère, pendant que ton wing gamait la fille :p
A+
Vendredi dernier j'ai rappelé l'américaine numclosé dimanche 21 septembre:
Arrivé sur place elle veut se poser à la terrase car il fait beau.
Je lui dis de se mettre à ma droite.
On fluff pas mal, j'essaie de faire du confort, de la connaître un peu plus, puis je lui fais un SALAPA, un CUBE.
Je lui fais quelques petits kinos mais pas assez je pense. Je n'essaie pas de KC car trop de monde autour et de toute façon je ne veux pas le faire au premier rdv.
A la fin elle veut payer son verre mais je lui dis que je l'invite, et que ce sera pour elle la prochaine fois.
En partant on marche un bout ensemble et je lui dis que je veux un bisou pour me remercier en lui tendant la joue. Elle m'embrasse puis je l'attrape par l'épaule et je lui fais aussi un bisou sur la joue mais elle semble intimidée.
La date a duré 2 heures environ.
Les points positifs de cette date:
-On ne s'est pas ennuyé, pas de stall ni rien.
-A la fin elle a proposé d'elle même qu'on se revoie
-Elle avait un rendez-vous à 17h avec un ami mais elle est resté avec moi jusqu'à presque 18h... Elle se sentait mal par rapport à lui (elle l'avait prévenu par texto quand même je crois)
Points négatifs:
-J'ai pas trop su faire monter la buying temperature
-pas assez de kinos
A la fin dans le bus je lui envoi un petit SMS pour marquer le coup en lui disant qu'elle avait du goût pour le bar et que sa personnalité mystérieuse m'intriguait et que j'ai hâte de la revoir.
Au prochain rendez-vous je prévoirai un lieu où je puisse l'isoler car il faut que je tente le KC. Mais je sais pas encore trop comment l'introduire...
Requin
Elle me rapelle dans la soirée:M: Salut! C'est Cary!
fluff sans importance puis
M: Bon je t'appelais pour qu'on se fasse un truc pour se revoir.
E: Ouais pq pas. Tu veux faire quoi?
M: Ben on peut aller se boire un verre, se ballader du coté du bois de Vincenne etc...
E: ouais un verre c'est pas mal! Tu veux aller où?
M: Ben y'a pas mal de bars sympas du coté de Saint Germain par exemple.
E: là je suis dans le métro je peux te rappeler plus tard?
M: ok
Dimanche je l'appelle pour avancer un peu le RDV car la veille j'ai fais la fête et j'avais ce matin la nausée et tout ça... Elle me dis que ça l'arrange donc on avance à 16h.Bla bla puis
E: Sinon tu connais un bar qui s'apelle "La Perle"?
M: Non c'est où?
E: Dans le marais bla bla bla...
M: Va pour la perle alors! Disons... Dimanche à 14h?
E: ok à dimanche!
Arrivé sur place elle veut se poser à la terrase car il fait beau.
Je lui dis de se mettre à ma droite.
On fluff pas mal, j'essaie de faire du confort, de la connaître un peu plus, puis je lui fais un SALAPA, un CUBE.
Je lui fais quelques petits kinos mais pas assez je pense. Je n'essaie pas de KC car trop de monde autour et de toute façon je ne veux pas le faire au premier rdv.
A la fin elle veut payer son verre mais je lui dis que je l'invite, et que ce sera pour elle la prochaine fois.
En partant on marche un bout ensemble et je lui dis que je veux un bisou pour me remercier en lui tendant la joue. Elle m'embrasse puis je l'attrape par l'épaule et je lui fais aussi un bisou sur la joue mais elle semble intimidée.
La date a duré 2 heures environ.
Les points positifs de cette date:
-On ne s'est pas ennuyé, pas de stall ni rien.
-A la fin elle a proposé d'elle même qu'on se revoie
-Elle avait un rendez-vous à 17h avec un ami mais elle est resté avec moi jusqu'à presque 18h... Elle se sentait mal par rapport à lui (elle l'avait prévenu par texto quand même je crois)
Points négatifs:
-J'ai pas trop su faire monter la buying temperature
-pas assez de kinos
A la fin dans le bus je lui envoi un petit SMS pour marquer le coup en lui disant qu'elle avait du goût pour le bar et que sa personnalité mystérieuse m'intriguait et que j'ai hâte de la revoir.
Au prochain rendez-vous je prévoirai un lieu où je puisse l'isoler car il faut que je tente le KC. Mais je sais pas encore trop comment l'introduire...
Requin
Requin l'intermédiaire!
Bien joué pour le "vous devriez échanger vos numéros". Je ne l'aurais pas fait autrement, je n'étais pas super attiré bien que cela se passait bien.
Mais pour la forme c'est bien de l'avoir fait. Merci!
Bien joué pour le "vous devriez échanger vos numéros". Je ne l'aurais pas fait autrement, je n'étais pas super attiré bien que cela se passait bien.
Mais pour la forme c'est bien de l'avoir fait. Merci!
Comme ça fait quelques temps que je n'ai rien posté sur mon journal, je vais poster les dernières nouvelles.
J'ai essayé de rappeler la petite américaine que j'avais revu en date 2 ou 3 fois, puis envoyé un sms, mais elle ne me donne plus de nouvelles.
Pourquoi? Je ne sais pas trop, et je me pose pas mal de questions sur le sujet. Je suis un peu frustré, meme si j'ai quelques pistes:
a mon avis, bien que je pense qu'à la première date le KC ne soit pas indispensable car on apprends d'abord à se connaitre, il faut quand meme pas mal véhiculer qu'on est pas là pour "jouer au scrabble", et que la fille nous interesse "sexuellement". Celà, je n'ai pas insisté dessus en la touchant par exemple, lui prenant la main, des choses commes ça...
C'est un de mes problèmes que j'ai vraiment du mal à vaincre: quand il s'agit de faire de l'attract, j'y arrive (pas toujours mais assez quand meme), mais lorsque la fille m'envoie des IOIs, et qu'elle me signale de la sorte qu'il faut passer à la vitesse supérieure, je me dégonfle, et je me sens géné de passer en phase de confort/connexion.
Alors, peut-etre qu'en esssayant de multiplier les dates, je finirai par y arriver, comme pour le SPU qui m'a fait beaucoup améliorer mon game il faut le dire!
Par exemple, maintenant, pour 90% des sets que j'open, je tente une date/numclose meme si je sais que mon game a été moyen parfois, et je n'ai plus aucune gène pour le faire, c'est devenu automatique. Les seuls cas où je ne le tente pas c'est quand je sais que c'est vraiment mort.
Celà m'est venu avec la pratique, bien que je ne pratique qu'aux sessions.
J'aimerais aussi pouvoir opener plus souvent, quand je suis seul dans la rue, et que je croise une HB qui me fais un gros EC, là, comme ça, spontanément. Etre fidèle à moi-meme, peu importe les rejets, les rateaux, qui sont soit-dit en passant, pas si nombreux et méchants qu'on le croit...
Etre moi-meme, quelque-soit l'avis des autres. Voilà mon but.
Sinon, hier après-midi, Samedi 11 octobre 2008, je suis allé à la session RHP à Saint Michel. Je suis allé sarger avec un wing, pendant 1h30 environ. Je n'ai pas beaucoup open, environ 5 ou 6 sets seulement. Puis je suis parti.
J'avais de prévu chez moi une soirée avec des amis. A cette soirée était présente une amie que je n'avais pas vu depuis un bon moment (quelques années) et avec qui j'ai repris contact via facebook. Elle me plaisait bien mais je n'ai pas su la sarger. Peut-etre parce que j'étais avec mes amis... je ne sais pas trop. Toujours est-il que je suis déçu... toutes ces sessions sarge pour arriver à ça... Ca m'écoeure...
Bref, voilà ça m'a fait du bien de rédiger cette petite reflexion personelle. Aussi parce que je ne peux parler a personne de tout ca dans mon entourage et à mes amis...
Tout commentaire/critique ou conseil est bienvenu et me fera plaisir!
Requin
J'ai essayé de rappeler la petite américaine que j'avais revu en date 2 ou 3 fois, puis envoyé un sms, mais elle ne me donne plus de nouvelles.
Pourquoi? Je ne sais pas trop, et je me pose pas mal de questions sur le sujet. Je suis un peu frustré, meme si j'ai quelques pistes:
a mon avis, bien que je pense qu'à la première date le KC ne soit pas indispensable car on apprends d'abord à se connaitre, il faut quand meme pas mal véhiculer qu'on est pas là pour "jouer au scrabble", et que la fille nous interesse "sexuellement". Celà, je n'ai pas insisté dessus en la touchant par exemple, lui prenant la main, des choses commes ça...
C'est un de mes problèmes que j'ai vraiment du mal à vaincre: quand il s'agit de faire de l'attract, j'y arrive (pas toujours mais assez quand meme), mais lorsque la fille m'envoie des IOIs, et qu'elle me signale de la sorte qu'il faut passer à la vitesse supérieure, je me dégonfle, et je me sens géné de passer en phase de confort/connexion.
Alors, peut-etre qu'en esssayant de multiplier les dates, je finirai par y arriver, comme pour le SPU qui m'a fait beaucoup améliorer mon game il faut le dire!
Par exemple, maintenant, pour 90% des sets que j'open, je tente une date/numclose meme si je sais que mon game a été moyen parfois, et je n'ai plus aucune gène pour le faire, c'est devenu automatique. Les seuls cas où je ne le tente pas c'est quand je sais que c'est vraiment mort.
Celà m'est venu avec la pratique, bien que je ne pratique qu'aux sessions.
J'aimerais aussi pouvoir opener plus souvent, quand je suis seul dans la rue, et que je croise une HB qui me fais un gros EC, là, comme ça, spontanément. Etre fidèle à moi-meme, peu importe les rejets, les rateaux, qui sont soit-dit en passant, pas si nombreux et méchants qu'on le croit...
Etre moi-meme, quelque-soit l'avis des autres. Voilà mon but.
Sinon, hier après-midi, Samedi 11 octobre 2008, je suis allé à la session RHP à Saint Michel. Je suis allé sarger avec un wing, pendant 1h30 environ. Je n'ai pas beaucoup open, environ 5 ou 6 sets seulement. Puis je suis parti.
J'avais de prévu chez moi une soirée avec des amis. A cette soirée était présente une amie que je n'avais pas vu depuis un bon moment (quelques années) et avec qui j'ai repris contact via facebook. Elle me plaisait bien mais je n'ai pas su la sarger. Peut-etre parce que j'étais avec mes amis... je ne sais pas trop. Toujours est-il que je suis déçu... toutes ces sessions sarge pour arriver à ça... Ca m'écoeure...
Bref, voilà ça m'a fait du bien de rédiger cette petite reflexion personelle. Aussi parce que je ne peux parler a personne de tout ca dans mon entourage et à mes amis...
Tout commentaire/critique ou conseil est bienvenu et me fera plaisir!
Requin
Hier soir, le Vendredi 17 octobre 2008, j'ai fais une petite session avec quelques players.
J'ai pas open des masses, mais j'ai quand meme fais un petit numclose (merci Nas de m'avoir poussé...) sur une fille que j'ai DG. Bon la fille ne me plait pas trop donc je ne sais pas trop si je vais la rappeler... peut-etre pour le fun ou tenter d'en faire une FF je ne sais pas trop...
Sinon ce soir en rentrant chez moi, j'ai croisé une jolie brune. Je voulais l'opener comme ca, direct, sans etre dans une "session" quoi... et je l'ai fais!
J'ai stallé au bout de quelques phrases, mais de toute façon elle était trop jeune... mais qu'est-ce que je me sentais heureux d'avoir opené comme ca spontanément, meme si c'est pas la toute premiere fois... C'est une victoire sur moi meme et j'espère le reproduire.
Requin
J'ai pas open des masses, mais j'ai quand meme fais un petit numclose (merci Nas de m'avoir poussé...) sur une fille que j'ai DG. Bon la fille ne me plait pas trop donc je ne sais pas trop si je vais la rappeler... peut-etre pour le fun ou tenter d'en faire une FF je ne sais pas trop...
Sinon ce soir en rentrant chez moi, j'ai croisé une jolie brune. Je voulais l'opener comme ca, direct, sans etre dans une "session" quoi... et je l'ai fais!
J'ai stallé au bout de quelques phrases, mais de toute façon elle était trop jeune... mais qu'est-ce que je me sentais heureux d'avoir opené comme ca spontanément, meme si c'est pas la toute premiere fois... C'est une victoire sur moi meme et j'espère le reproduire.
Requin