Elle fait la maline avec une copine

Note : 5

le 11.10.2008 par Neruda

8 réponses / Dernière par Neruda le 13.10.2008, 17h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonsoir,

Ma copine (2 mois, on peut pas parler de LTR) à une sorte de "meilleure amie", amis d'enfance avec qui elle s'entend très bien.
Jusqu'ici rien de choquant.

Mais, à chaque fois qu'elle se retrouve toute les deux avec moi, ma copine n'est plus la même. Elle se permet d'un seul coup de parler d'autres gars, de me provoquer, de me tester etc... Elle fait cela avec son amie.

C'est des provocations du genre "La dernière fois, avec le gars X, on a rigolé toute l'après-midi, jamais j'avais autant ris en une après-midi" :roll:

Je ne peut pas lui demander de choisir entre son amie (qu'elle connait depuis son enfance, je le rappelle) et moi. J'ai peur de l'attitude de ma copine quand elle se retrouve avec son amie sans moi.

Mais comment lui faire comprendre que je n'apprécie pas son attitude, quand elle est cette amie, sans la vexer?
Je ne tiens pas non plus à me mettre cette amie sur le dos, même si dés fois je suis pas loin d'exploser et de la clasher sévèrement.

C'est sous forme d'aide persos, mais je pense que cette situation est assez commune.

Bonne soirée à vous!
Tu prends ta copine entre quatre yeux, et tu lui explique sans partir dans tous les sens.

C'est du manque de respect envers TOI ce qu'elle fait avec sa copine, et des gamineries.Donc il faut recarder, si elle n'arrive pas à comprendre ça, tu passe à autre chose.

(Et oublie pas de recarder sa copine à elle aussi ! Qu'importe le résultat, faut se faire respecter !)

Dis moi, ta copine doit surement avoir en dessous de 20 ans non ? :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Eneru
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui, encore une "gamine", les deux ont encore 17.

Je dis pas que je suis un exemple de maturité (19 piges), mais quand je suis en couple, j'essaie de pas avoir de réaction bête et immature.

Dans ces cas là, je sais déjà ce que ca va donner, elle va me répondre"mais je rigolaissss", et que je me vexe pour un rien... :?
Totalement d'accord avec Neruda.

1) tu lui expliques calmement que ca se fait pas, entre 4 yeux, posé, sans être agressif
2) si elle continue, tu mets la mauvaise ambiance en balancant le truc devant sa copine, pour les forcer à changer de sujet
3) si elles continuent, là, tu joues le jeu et tu les massacres quand vous etes à 3.
Faut avoir de la repartie, mais jamais je me laisserai marcher sur les pieds de cette façon. Si t'arrives à l'étape 3, c'est que vous etes pas capables de cohabiter tous ensembles, donc autant leur faire comprendre que ca ne sera plus possible à l'avenir (parce que pour l'instant, ca n'a pas l'air de les gener)
???

...

Ho ben oui c'est sur, parler avec d'autres gars et en plus rigoler avec, c'est horrible pour toi. Mon dieu, quelle horreur.

A part ça ya peut-être vraiment un problème (mais dans ce cas là, je ne comprend pas exactement où, soit tu t'exprimes mal, soit y a un truc qui m'échappe). dans ce cas, explique lui, je suis sure que tu ne lui en as même pas parlé... C'est dingue quand même de parler de ses problèmes de couple avec ses ptits copains de FTS avant d'en parler à la première intéressée.

Et puis si ça bloque tu connais le mot magique... Next.
  • [0] Ca va mieux en le disant par Dawood
  • [0] par gregoss
  • [0] Limite par ellimac_zero
  • [0] par Neruda
  • [0] Quelle patience par The Mind
  • [+2] Pourquoi tant de haine ? par NickyNight
  • [0] Prends un peu de recul par Lemilis
  • [0] par neji_byakugan
Elle se permet d'un seul coup de parler d'autres gars, de me provoquer, de me tester etc... Elle fait cela avec son amie.
Il m'est arrivé de trainer seule avec des mecs parfois, et je dois dire qu'ils ne se gênaient pas non plus pour parler d'autres filles quand bien même ils étaient en couple.

Tout le monde fait ça (même toi, j'en suis sure), alors laisse tomber ou fais toi moine.

A la limite, tu peux lui en parler pour lui dire que ça te gêne un peu qu'elle le fasse devant toi...
En effet, à peu près tout le monde fait ça d'une certaine manière. Certains font toutefois attention que la personne qui est en couple ne soit pas présente.

Si tu n'apprécie pas ça, le plus simple à mon avis est de ne pas être présent quand cette copine est là. On n'est pas obligé de tout faire ensemble en couple.
Je crois voir ce dont tu parles.
En gros, ta copine est complètement accroc quand tu es avec et quand elle se retrouve avec son amie, tu es au second plan et elle chercher à l'impressionner, elle.

D'habitude, c'est plutôt le style des mecs de faire les malins devant leurs potes et de s'écraser ensuite par derrière.

Ca veut dire que ta copine vit notamment par le regard de son amie qui doit certainement avoir une grande influence sur elle. En +, elle doit certainement manquer de confiance en elle.
J'ai deux conseils : ne sois pas trop gentil et mets-toi sa copine dans la poche. Tu auras la paix.
  • [+3] par Neruda
  • [+1] J'allais le dire par Warned
Varga à très bien compris ma situation.
Effectivement, ca copine à une énorme influence sur elle.

Bien sur que ma copine à le droit de parler de mecs, moi aussi dés fois je me permet de dire devant elle "Elle est bien habillé cette fille" par exemple, mais là, c'est au-dessus de ça, c'est de la provocation enfantine qu'elles font toutes les deux.

Résultat, j'ai tendance à me braquer et à l'ignorer, et c'est moi qui passe pour "le mec qui se vexe trop vite". Aucun problème quand on est tout les deux seules.
J'ai deux conseils : ne sois pas trop gentil et mets-toi sa copine dans la poche. Tu auras la paix.
Intéressant. Merci à toi :D
Répondre