Ma copine (2 mois, on peut pas parler de LTR) à une sorte de "meilleure amie", amis d'enfance avec qui elle s'entend très bien.
Jusqu'ici rien de choquant.
Mais, à chaque fois qu'elle se retrouve toute les deux avec moi, ma copine n'est plus la même. Elle se permet d'un seul coup de parler d'autres gars, de me provoquer, de me tester etc... Elle fait cela avec son amie.
C'est des provocations du genre "La dernière fois, avec le gars X, on a rigolé toute l'après-midi, jamais j'avais autant ris en une après-midi"

Je ne peut pas lui demander de choisir entre son amie (qu'elle connait depuis son enfance, je le rappelle) et moi. J'ai peur de l'attitude de ma copine quand elle se retrouve avec son amie sans moi.
Mais comment lui faire comprendre que je n'apprécie pas son attitude, quand elle est cette amie, sans la vexer?
Je ne tiens pas non plus à me mettre cette amie sur le dos, même si dés fois je suis pas loin d'exploser et de la clasher sévèrement.
C'est sous forme d'aide persos, mais je pense que cette situation est assez commune.
Bonne soirée à vous!