fréquence de muscu

Note : 0

le 04.05.2005 par legrosmichel

43 réponses / Dernière par enrike le 19.07.2005, 10h41

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Et sinon pour les épaules, il que je me les muscle plus et vite, j'ai un problème de clavicule qui saute et il me fait des gros muscles aux épaules pour la replaquer sur mon épaule.
va voir un kine pour qu'il te conseille des exercices adaptés, tu vas tout te dérégler en faisant ça à l'arrache et au jugé....
.
lone wolf a écrit :Alors que me conseillez vous svp? sachant que je fais quand même 1h de natation en club chaque semaine.
La natation c'est bien. Je te conseille d'acheter :

des plaquettes : http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... fId=105897

et 1 pull buoy : http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... fId=662820

Tu feras bien travailler les epaules avec ca mais a condition d'etre efficace, en gros faut en vouloir. Perso je m'arretais pas avant de faire 3km en general, fixe toi 1 objectif.
pour aider ceux qui demandes des conseils sur la muscul ou autres trucs pour prendre du muscle, je vais vous donner mon programme. sachant que je fais du basket, et que je suis deja bien musclé, plus que la moyenne je pense, et que je fais du basket a coté :

muscul 2 fois par semaine, 3 si j'ai le temps, mais 2 est un minimum pour avir des resultat rapidement, mes seances durent 1h15 - 1h30 a chaque fois.Je travaille en serie de 10. Pour savoir comment charger, il faut toujours que sur les 2 derniere serie, vous ayez du mal a faire les 5 dernieres rep, voir que vous n'arriviez que a 8 rep.

Donc je commence par un echauffement de 10min au rameur (important pour ne pas se faire mal!)

Puis developper coucher, je travaille en pyramide, c a dire que je commence a un poid faible et jaugmente juska mon max, puis je redescend, pour moi ca donne de chaque coté de la barre (qui fait 15 kilos) 5kg, puis 10, 15 , 20 , 22.5 (le somment de la pyramide, 25 quand je suis en forme) ,20 , 15 , 10 , 5

je fais ensuite des dorsaux, (la barre que vous tirez derriere la nuque).
4 series de 10.

jalterne ca avec des triceps, 4 series de 10 (1serie de dorsaux, une de triceps...)

puis biceps, la pour avoir du resultat, il faut travailler doucement c a dire, ne pas remonter l'althere d'un coup, mais la monter progressivement, pas trop vite. je travaille avec des altere de 10 ou 12 kilo, et jai bcp de mal a finir les 2 dernieres series...autre point important, attendre davoir redescendu totalement une main pour comencer a monter lautre, pour ne pas avoir de balancier entre le bras droit et gauche qui facilite le travail. Ici aussi, 4 series de 10 pour chaque bras.

puis epaules, et trapezes, 4 series de 10 en alternés comme pour les dorsaux et les triceps

pour finir si jai le tps, je fait 4 series de 200 abdos. je precise que les abdos sont realisé avec les guides (les portes tetes). jen fais 50 normals, genoux pliés, 50 genous couchés sur le coté droit, 50 couchés sur le coté gauche (pour les abdos lateraux), et 50 les pied croisé en l'air genoux plié a 90°
pause de 2 min et je recommence, 4 fois. je sais, ca arrache, mais la vous avez des resultats relativement rapidement, diminuer les 50 abdos a 25 si vous avez pas encore le courrage ou la capacité, mais augmenter ce nombre petit a petit pour evoluer.

voila ma seance de muscul, ca c'est ma preparation speciale été de cette année lol. jespere que ca pourra vous servir :)
bonne chance!

PS : ensuite vous pouvez modifier a votre guise selon vos objectifs... moi je travaille particulierement les pectoraux, donc 1 fois sur 2 a la place de epaule trapeze, je fais du butterfly (ou vous ramenez les bras devant vous) toujours selon les meme principe pour le poid, et 4 serie de 10
vous avez que ça à foutre de parler de quel type d'exo il faut faire? Tu fais du sport, t'as une bonne alim et tu fais quelques pompes et adbos ça suffit...pa besoin de vous prendre la tête comme ça rolala... On dirait une discussion de gros bras qui n'ont rien dans la tête...
Pas d'accord. ce que tu préconise c'est bien pour etre à peu prés en forme, mais la on parle de développement musculaire, et c'est pas juste avec le poids de corps qu'on peut faire ça.
oui c'est vrai ct un coup de gueule j'avais besoin de me défouler désolé lol :mrgreen:
C'est une bonne séance que t'as là slam-kiss, j'sais pas comment tu fais pour te rappeler tous tes exos à chaque truc moi j'varie à chaque fois que j'en fais parce que j'me rapelle jamais ^^.

Sinon FrenchKiss, j'suis allé voir le kiné qui m'avait recommandé ces exos là justement.
pour sen rappeler suffit de savoir quelle partie du corps bosser... tu sais ou tu veux gonfler nan? :lol:
donc voila... puis a force de les faire tu reflechis plus auquel tu va commencer ;)
pour le niveau de la seance, jpeux vous dire qu'elle arrache vraiment lol
pour repondre a vlad qui pousse son ptit coup de gueule, les pompes abdos, c bien, mais t'as pas de resultat avant 6 mois et faut avoir envie de faire tes 100pompes et 100 abdos tous les soirs... tandis k'en muscul, ty vas avec des potes, et en plus, c'est un bon plan drague lol.
Si si jvous assure :
la derniere fois, on avait nos serviettes sur la machine pour faire les fessiers, on travaillait juste a coté, et une minette nous demande si on en a besoin, et on lui dit oui, on va faire les fessiers... elle mdr, nous repond, "vous en avez besoin" et nous "non mais ca va pas eh , tu matte nos fesses?!"ensuite on continue a bosser juste a coter, et au bout de 2 serie, moi a mon pote : "on fait les fessier apres?" assez fort pour qu'elle entende.. puis en partant, a mon pote : "tant pis on fera les fesse demain -et a la fille- salut" avec EC + sourire...
Oé je crois voir d'où je veux gonfler: partout, donc j'pense qu'il me faut un minimum d'organisation :mrgreen: .
Ce qui m'intéresse vraiment c'est force et endurance, la masse en elle même c'est pas vraiment ce qui me tente. Pouvoir mettre un boulevard à un mec de la BAC en grimpant partout par contre là c'est déjà plus intéressant :mrgreen: , c'est pour ça il faut des bras pour pouvoir se hisser comme il faut, souplesse pour les contortions, repérage spatial pour les rotations etc... et pis une bonne détente :mrgreen: donc en fait un bon programme :D.
Répondre