Par contre j'me demande un truc, ils disent qu'il faut en faire chaque jour 7 mais normalement le temps que le muscle se reconstruise doit prendre plus d'un jour nan ?
Dior a écrit :Funf j'ai exactement le meme phyisque que toi ! Et je cherche pas sépcialement à prendre plus de masse. Comme ca je me sens bien dans mon corps.
Freeyun a écrit :ça parait sympa comme ça, à première vue ! Juste le prix qui me calme un peu
Par contre j'me demande un truc, ils disent qu'il faut en faire chaque jour 7 mais normalement le temps que le muscle se reconstruise doit prendre plus d'un jour nan ?
J'espere que ca répond a ta question...Les appareils d'electro stimulation envoient aux muscles par le biais d'electodes collées sur la peau des stimulations electriques étudiées pour ressembler à celles produites par le systeme nerveux lorsque qu'il commande aux muscles de se contracter.
Le muscle se contracte donc mais cette contraction s'effectue sans resistance ... or, c'est precisemment la presence d'une resistance à compenser qui créé les microdéchirures dans les fibres musculaires qui, en se réparant feront que le muscle va augmenter sa force et son volume.
De plus, la contraction passive des muscles obtenue a partir d'un appareil d'electro stimulation concerne principalement les fibres situées près de la peau et plus particuliérement celles qui se trouvent proche des electrodes, contrairement a une contraction "classique" qui elle concernera, en fonction de l'importance de la resistance à surmonter, jusqu' à 80% de la totalité des fibres d'un muscle (pour un sportif entraîné)
Les contractions musculaires obtenues à partir d'un appareil d'electro stimulation engendrent une imbrication très importantes des fibres (en clair une contraction très très importante alors que les leviers osseux sont deja dans une position de rapprochement maximale) et ceci permet à un culturiste de travailler le galbe d'un muscle (par ex le fameux pic du biceps). Ce genre d'appreil n'est donc pas totalement inutile pour tout le monde ...
Il peut egalement trouver sa raison d'etre pour une personne qui est en reel etat d'hypo tonicité (suite à une maladie par exemple ...) et qui souhaiterait recouvrer un etat de tonus lui permettant de reprendre une activité physique volontaire, idem pour une region musculaire temporairement hypo tonique (sangle abdominale chez la femme apres un accouchement) ou atrophiée (jambe cassée) ... et enfin pour justement éviter l'atrophie musculaire qui resulte d'une immobilisation (platre).
Pour un un adulte jeune qui souhaite prendre de la masse musculaire au niveau des pecs, ... autant pisser dans un violon.
pff n importe quoi!la muscu c est pas seulement de la gonflette!moi ca m a vraiment permi de me sentir mieux dans ma peau,parce que meme si mes muscles n ont pas gonflé a la schwarzie, ma condition physique,mentale a décuplée.c est un peu l effet testostérone dont parle pook ,dans un post qui traine sur le forum.crois moi la muscu ca agit beaucoup sur le mental aussi.et y a qu une vrai seance de muscu pour avoir une decharge de testosterone qui te donne la rage.Soleil vert a écrit : Je serais incapable de faire un sport juste pour gagner du muscle...