Votre musculation

Note : 0

le 14.05.2005 par Biotronix

218 réponses / Dernière par Mystery-love le 13.03.2008, 21h21

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
ça parait sympa comme ça, à première vue ! Juste le prix qui me calme un peu :)

Par contre j'me demande un truc, ils disent qu'il faut en faire chaque jour 7 mais normalement le temps que le muscle se reconstruise doit prendre plus d'un jour nan ?
Funf j'ai exactement le meme phyisque que toi ! Et je cherche pas sépcialement à prendre plus de masse. Comme ca je me sens bien dans mon corps.
Dior a écrit :Funf j'ai exactement le meme phyisque que toi ! Et je cherche pas sépcialement à prendre plus de masse. Comme ca je me sens bien dans mon corps.
:)
j'aimerai qd meme perdre un ptit peu le pelage d'hiver qui masque les abdos :oops: raaaa je veut encore manger des kebab et des americains! que le monde est injuste !
tu t'y est mis quand a la muscu Dior?
Freeyun a écrit :ça parait sympa comme ça, à première vue ! Juste le prix qui me calme un peu :)

Par contre j'me demande un truc, ils disent qu'il faut en faire chaque jour 7 mais normalement le temps que le muscle se reconstruise doit prendre plus d'un jour nan ?

Apparemment pas ! Mais je ne suis pas encore médecin, difficile de te répondre... :lol:
Phoenix tu devrais te mefier de la pub, il n'y a pas de solution miracle, je ne voit pas comment :
1) tu pourrais prendre 4% de masse par entrainnement (c'est enorme)
2) tu pourrais prendre 4% de masse par entrainnement avec toujours le même entrainnement, le muscle s'adapte, certes, mais au bout d'un moment il est adapté et a moins que tu ne changes la charge (dans ce cas la difficulté a maintenir la position) ou la façon de faire l'exercice il ne risque pas de grossir.
3) tu pourrais prendre 4% de masse par entrainnement si simplement et pour si peu cher, que des gens (même des professionels) aillent en salle soulever des poids si on peut faire ça.

Sinon pour les quelques uns que j'ai pu lire, ne vous focalisez pas sur les pecs bras et abdos, faites tout le corps bien, de bons bras et pecs avec des epaules, un dos et des jambes pas très developpés ne rendent pas très bien, et negliger l'entrainement du dos peut être mauvais pour celui-ci (par exemple si vos lombaires sont trop faibles pour une charge que vos bras peuvent soulever vous courrez a la blessure).
D'autre part, une séance par semaine c'est ridicule, il en faut au moins 3 après selon votre forme vous pouvez en faire plus : soyez a l'écoute de votre corp, et reposez vous surtout !
Bon allez poussez (pour de vrai hein faut de la sueur et des grognements) bien, evitez les gadget qui servent a rien et autres attrape nigauds, mangez bien et dormez bien.
perso j'ai demander a ma mere qu'elle m'achete une collection d'appareil de muscu, pour me faire une salle privée.

Faut que je prenne un peu lol. et les altères ca me soulais
J'hésite à m'acheter de l'electrostimulation en complément de la muscu que je fais déjà.

Bientôt le BAC, donc ça veut dire que je vais rester longtemps assis sur une chaise. J'avais pensé qu'au lieu de s'engraisser sur son fauteuil je pouvais m'acheter de l'electro histoire de ne pas totalement chômer.

Seulement est-ce que ça marche dans mes conditions d'utilisation (je fais très gaffe à ce que je bouffe, je fais du sport, de la muscu) ?

Quelqu'un a testé ?
texte tiré du site http://www.letempledelaforme.com
Les appareils d'electro stimulation envoient aux muscles par le biais d'electodes collées sur la peau des stimulations electriques étudiées pour ressembler à celles produites par le systeme nerveux lorsque qu'il commande aux muscles de se contracter.

Le muscle se contracte donc mais cette contraction s'effectue sans resistance ... or, c'est precisemment la presence d'une resistance à compenser qui créé les microdéchirures dans les fibres musculaires qui, en se réparant feront que le muscle va augmenter sa force et son volume.

De plus, la contraction passive des muscles obtenue a partir d'un appareil d'electro stimulation concerne principalement les fibres situées près de la peau et plus particuliérement celles qui se trouvent proche des electrodes, contrairement a une contraction "classique" qui elle concernera, en fonction de l'importance de la resistance à surmonter, jusqu' à 80% de la totalité des fibres d'un muscle (pour un sportif entraîné)

Les contractions musculaires obtenues à partir d'un appareil d'electro stimulation engendrent une imbrication très importantes des fibres (en clair une contraction très très importante alors que les leviers osseux sont deja dans une position de rapprochement maximale) et ceci permet à un culturiste de travailler le galbe d'un muscle (par ex le fameux pic du biceps). Ce genre d'appreil n'est donc pas totalement inutile pour tout le monde ...

Il peut egalement trouver sa raison d'etre pour une personne qui est en reel etat d'hypo tonicité (suite à une maladie par exemple ...) et qui souhaiterait recouvrer un etat de tonus lui permettant de reprendre une activité physique volontaire, idem pour une region musculaire temporairement hypo tonique (sangle abdominale chez la femme apres un accouchement) ou atrophiée (jambe cassée) ... et enfin pour justement éviter l'atrophie musculaire qui resulte d'une immobilisation (platre).

Pour un un adulte jeune qui souhaite prendre de la masse musculaire au niveau des pecs, ... autant pisser dans un violon.
J'espere que ca répond a ta question...
"Moi je..." me demande si je vais suivre mes potes faire de la muscu:
Je trouve ca bien naze et 1 heure de vélo plus une heure de nage me semble suffisante pour le moment...
Je serais incapable de faire un sport juste pour gagner du muscle...
Soleil vert a écrit : Je serais incapable de faire un sport juste pour gagner du muscle...
pff n importe quoi!la muscu c est pas seulement de la gonflette!moi ca m a vraiment permi de me sentir mieux dans ma peau,parce que meme si mes muscles n ont pas gonflé a la schwarzie, ma condition physique,mentale a décuplée.c est un peu l effet testostérone dont parle pook ,dans un post qui traine sur le forum.crois moi la muscu ca agit beaucoup sur le mental aussi.et y a qu une vrai seance de muscu pour avoir une decharge de testosterone qui te donne la rage. 8)
Verrouillé