alors ça c'est nimp.AlFa Roméo 8C a écrit :Oui, victime de ton chantage affectif. Et s'il n'a pas assez de (mauvais?) caractère pour te larguer direct, il n'est pas non plus assez soumis (zen? confiant?) pour tout accepter sans broncher et ne pas se poser de questions.J'ai essayé d'être constructive face à un gamin qui tenait comme un chien enragé à sa frame de "je suis la victime et tu me fais mal" et ne voulait rien entendre d'autre.
Mais c'est vrai d'ailleurs, pourquoi es-tu prête à user de chantage affectif?Je dois dire que ça me laisse (ça m'a laissé) perplexe. Y a-t-il une explication "honorable" de ce sentiment? Je serais tenté de faire la traduction très aigrie suivante :Ses insécurités ne sont pas totalement infondées. Dans l'état actuel des choses, ce n'est pas l'homme de ma vie, mais je serais bien restée avec un petit peu plus longtempsCeci pouvant être partie inconscient ou du moins pas vraiment assumé.Il me permet de baiser facilement et d'avoir une oreille attentive, des paroles réconfortantes, une sorte de doudou humain (un AFC quoi). Mais je ne suis pas amoureuse de lui, je tiens pas à lui, je ne serais prête à aucun sacrifice pour rester avec lui parce que sa valeur propre, individuelle ne m'intéresse pas, seule son "utilité affective" m'importe. A partir de là, à peu près n'importe qui peut prendre sa place. En conséquence, à l'instant où il ne remplit plus son rôle affectif, je le jette.
Avec ça, si ton mec n'est pas une victime, je ne vois pas ce qu'il faut de plus..
faut vraiment etre parrano pour penser ça.
En gros elle est attachée a lui mais ca marche pas entre eux point barre, et elle croit qu'elle peut encore sauver les morceaux.
Je pense pas que ce soit FTS qui vous ait appris que les femmes sont des etres diabloiques, pervers et manipulateurs les mecs (inconsciemment ou pas je m'en balance). Vous vous etes montés le bourrichon tous seuls. Et c'est faux, les femmes sont des hommes comme les autres.On a nos problemes d'ego, de communication, de confiance, de relationnel, des fois on agit par peur d'etre seules et meme des fois on fait pipi.
Si ce mec joue la victime c'est peutetre parce que c'est un peu un gamin et elle ne le quitte pas parce qu'elle est aussi un peu gamine et qu'elle l'aime bien. C'est pas plus compliqué que ça.
Quand on est victime de chantage affectif on va pas chouiner et geindre devant son bourreau, on se barre.
D'ailleurs tu manques vraiment de jugeotte, si je peux me permettre. si ce mec n'était qu'un objet utile, elle viendrait pas sur FTS pour demander comment le garder sans faire de "chantage" (et notez les guillemets). Elle s'en serait déjà trouvé un autre. Mais elle tient encore à lui ou alors elle a pas assez de confiance en soi pour changer de copain.
Arretez de croire que les filles n'ont pas de probleme autre que "qui vais je pouvoir utiliser", ça vous rend timides, parranos et aigris.