Salut
Alors, un petit up...
Côté Inner Game, ça va mal, ces derniers temps, j'ai eu droit à un gros déficit de sommeil, les trois quarts de mes derniers opens ratés, soit parce que je ne parlais pas assez fort et que les filles n'ont même pas tourné les yeux tellement dans un cas sur deux je ne donnais pas l'impression de m'adresser à elles -> loupé, ou alors c'est que je n'étais pas moins mou qu'un bout de réglisse, que j'étais de mauvaise humeur ou encore mal à l'aise à cause de circonstances pré-open qui ont eu un effet négatif sur moi. Dans ces cas-là j'ai eu le droit à des réponses en monosyllabe, ou désagréables.
Les devoirs m'ont inutilement arrachées mes heures de sommeil, et j'en ai encore qui m'attendent dans mon sac

.
Cerise sur le gateau, j'ai fait l'expérience de ce qu'est un racket, mon portable en a subit les conséquences, et ça n'a pas arrangé les choses, loin de là.
Après cette petite mise en bouche

, je vais raconter l'avancement de la situation.
Jeudi midi, je passe quelques minutes à la table de Jessica et ses amies, Julie, n'est pas là...
M: Salut
Jessica: ?Anonyme? ! Comment ça va?
M (voyant qu'une chaise de la table est vide): Tiens, il manque quelqu'un...
J: Ouais, c'est Julie
Cette fille est toujours de bonne humeur, c'est agréable
Je me contente de sa réponse, je ne réclame pas plus d'infos. On engage la conversation, on discute école, mais je ne me souviens plus des détails.
Puis je m'éjecte, prétextant quelque chose à faire, et je me dis qu'avec un peu de chance, Jessica racontera tout ça à Julie.
D'ailleurs, tout à l'heure, Julie me croise dans le couloir avec mes amis
E: Ah!

?Anonyme? et sa bande...
Je souris, mais je trébuche sur Jessica, sur le coup j'ai eu l'impression qu'elle l'a fait exprès, je la regarde, attendant des excuses, elle me dit qu'elle a pas fait exprès. Ce genre de situation était plutôt génant, m'enfin.
Pour Séverine, le dossier est en suspens.
D'ailleurs, c'est marrant, dans la classe, y a une fille très jolie, mais y a aucun mec pour aller la draguer. De son côté elle a l'air plutôt de ne connaître pas grand monde dans la classe. Et même entre mecs, il y a personne qui dit qu'elle lui plaît ou des trucs du genre. Et pourtant, j'hallucine pas, c'est une des plus mignonnes de la classe. Appelons-la Amanda, au cas où j'en parlerais par la suite.
Ce matin, arrivant à l'école (en retard comme d'habitude), je m'asseois à une table, mais personne n'y est assis.
Je déteste m'asseoir tout seul, mais j'ai dû faire avec.
Amanda, aussi est en retard (mais plus que moi), la seule place qui reste est à côté de moi, elle se dirige vers cette place, jette rapidement un oeil au reste de la classe pour voir si y a rien d'autre de dispo (mon ego en a pris un coup, mais c'était peut-être juste pour se prizer), puis s'asseoit à côté de moi.
On se connaissait vite fait avant, et ça a pas trop changé après ce moment-là, une salle de classe remplie d'élèves silencieux à recopier tranquillement ce que le prof dicte, ça vaut pas une rue en plein air où on peut maîtriser librement sa gestuelle, contrôler sa voix, et parler de ce qu'on veut.
A la fin de l'heure, elle s'apprête à changer de place (vive le désintêret!), mais le prof lui dit de rester. On s'échange quelques mots durant l'heure qui suit, mais ça vaut pas trop la peine d'être écrit ici. L'heure d'après, sans me demander l'autorisation, elle me déplace mes affaires pour que sa meilleure amie vienne me supplanter.
Je déteste quand on me fait ça, mais je laisse passer, parce que sinon, je me retrouve catalogué "collant".
Je vais conclure ce post par le report de la conversation d'aujourd'hui avec HBTransports, un après-midi cette fois, mais avec mon moral, c'est comme si c'était le matin.
Elle vient avec une copine à elle, avec qui j'avais déjà socialisé, une fille qui est vraiment sympa.
On se salue, on entre dans le bus. J'amène le sujet vers mon histoire de racket (alors, je sais, y en a qui vont dire que ça abaisse ma valeur sociale ou d'autres trucs du genre, en fait, j'y ai bien réflechi avant, et comme j'en ai parlé à une grande partie de mes potes, que ce sujet a tenu une demie heure et qu'on m'a posé plein de questions...).
L'histoire en elle-même peut être différemment perçue en fonction de la façon de la raconter et d'aborder le sujet.
Evidemment, je m'occupe soigneusement de ces détails, j'en profite pour glisser de petites anecdotes de temps en temps (genre "d'ailleurs, y un ami qui m'avait dit..."), je fais gaffe à ma gestuelle, à bien regarder tour à tour dans les yeux les deux copines, et à bien raconter l'histoire.
Sur ce point, je suis content de moi.
A la fin de mon récit:
HBTransports: C'est marrant, t'as l'air de t'en foutre complètement qu'on t'aie volé ton téléphone, comme si ça ne t'affectait pas, ou que ça ne te choquait pas
Je perçois la remarque comme positive. Je suis content, je sens que je relance (peut-être temporairement) une machine qui a très mal marché pendant une dizaine de jours, et ça fait plaisir de voir qu'il y a enfin quelque chose qui marche.
Puis, on se dit au revoir.
Il faut juste que je me rappelle de mettre à jour mon carnet d'auto coaching, ça me fera un peu de bien...
Voilà, à vos comms...
@+
?Anonyme?