La conversation roule bientôt sur l'éternel sujet des Filles TM, sur ses difficultés à aborder etc.
Peu attentif à mes remarques sur les théories de la Communautés, je décide de me taire. Il y a justement derrière lui un Set d'étudiantes en première années, assez bruyantes, qui commentent leur projet pour leur première soirée dans leur appart collectif.
Je me décalle légèrement pour être bien visible et commence à lui parler d'un sujet décousu mais amusant pour l'écarter de ses pensée dépressiogènes.
Mais surtout, alors que je ne semble y porter aucune attention, mon gobelet 500 ml semble léviter entre mes deux main. Il flotte, il monte, il descend...
Le silence se fait progressivement à la table de derrière. Une fille à remarqué l'effet et le montre à ses copines. Une bande de fille se posant des questions ne reste jamais silencieux très lontemps.
"Comment tu fais ça ?" me demande celle qui semble être la cheftaine (très mignonne)
Je prend un air étonné. "Comment je fais quoi ? (DHV. Neg)
Elle me montre le gobelet d'un air un peu penaude
"Ah ça". Je regarde le gobelet comme si je le découvrai.
Je souris. "J'ai soif. Je te le dis si tu me donnes un peu de ta boisson" (Hoop. Frame working)
Les filles éclatent de rire. La minette rougit, me temps son gobelet qui contient du jus d'orange.
D'un air très tranquile, je verse un peu de jus d'orange dans mon gobelet après en avoir retiré l'opuscule en plastique dans lequel est planté la paille.
(Je le verse comme un thé marocain. Très peu de liquide mais tombant d'assez haut, de façon assez spectaculaire)
Je fais doucement tournoyer le liquide dans mon porte boisson, prend un air étonné, jette un cou d'oeil à l'intérieur, puis renverse doucement mon gobelet. Rien n'en tombe.
Je lance un regard faussement outré à la fille. "Tu te fout de moi ? Puis à ses copines. Elle est toujours radine comme ça ? (neg)
Explosion de rire. Je rigole avec elles (Dhv) J'écrase le gobelet entre les mains, puis je lui tend la main en me présentant.
"Un magicien ne révèle jamais ses secrets, voyons ! Je m'appelle Olivier et voici B. (sourire), qui detient le record de conduite en voiture les yeux bandées. (blablabla)
Vous faites quoi, les filles ?
- Ce soir, on se fait une fiesta chez nous, ça vous tente de venir ?
- Bien sûr.
(de A1 au Time Bridge en 15 mn.)
Explication du tour.
C'est vraiment très bète. Quand j'ai fini mon coca, je l'ai posé sur les genoux, sous la table, puis j'ai percé avec ma clef de voiture deux trous à 3 cm de distance. J'ai également dicrétement remplis mon gobelet de serviette en papier déchirées et chiffonées jusqu'au au tiers. Puis je l'ai refermé.
Et j'ai commencé mon histoire en poussant légèrement ma voix, en tenant le gobelet devant moi en joignant mes 2 mains en pointe façon politicien. Et en tétant la paille de temps en temps comme s'il y avait encore de la boisson dedans.
J'ai glissé mes deux pouces dans les trous (ce qui ne se voit pas derrière les mains jointes.. J'ai pu commencé à faire flotter le gobelet et à légèrement écarter mes mains.
Quand au jus d'orange, les serviettes l'ont tout simplement absorbé. Attention à ne pas mettre trop de liquide, cependant.
Ce tour est extrèmement facile à réaliser. Entrainez vous un peu devant un glace avec un gobelet similaire pour bien chopper le mouvement. C'est tout.
=>J'ai enfin retrouvé une vidéo à peu près correcte de cet effet.
http://www.wonderhowto.com/how-to/video ... -air-1218/