Premièrement je ne sais pas quelle est la vision de la femme dans les cités françaises donc je ne peux rien expliquer du tout. Je ne sais même pas si on pourrait parler de "vision de la femme" dans les cités (évidemment je veux des références fiables, pas des anecdotes de racailles qui insultent leur meuf dans le métro ni des émissions TV).
Pour info j'ai vécu dans une banlieue difficile à une période et je connais très bien certaines mentalités, vu que j'étais en immersion.
Lol, c'est toujours la même chose, il n'y a pas de vrai débat parce qu'il n'y a que du blabla, des préjugés, de l'anecdotique,... et aucun argument.
Explique-moi précisément
1- en quoi il est hypocrite
2- pourquoi on n'avance pas avec ce genre de mec (quel genre de mec au passage?)
3- en quoi un carré c'est un rond avec lui quand ça l'arrange
Il n'y a aucun préjugé tout ce que je te dis est réfléchi.
Il est hypocrite car il ne parle pas de la vraie situation, il ne parle pas non plus de la vraie mentalité des gens, mais de ce qui serait dans un monde idéal.
Il fait comme si 100% des musulmans de France seraient juste des français comme les autres qui auraient juste un culte un peu différent. Foutaise. Quand j'étais en banlieue plein de mecs ne se considéraient pas du tout comme français et même haissaient la France.
Quand des mecs disent "sale français, sur le coran de la mecque je vais te niquer ta mère" et se jettent sur un mec à 10 contre un en le rouant de coups juste parce qu'il est pas arabe, est ce qu'il est français dans sa tête à lui, le mec qui a mené les autres à faire ça ? ;)
Alors maintenant encore une fois, tout le monde n'est pas comme ça, mais dire qu'il n'y a pas de sentiment identitaire, juste un choix de conviction religieuse c'est des conneries. C'est la théorie, pas la pratique. La plupart des mecs de banlieue n'ont jamais ouvert le Coran, il n'ont jamais non plu choisi leur religion, ils l'ont hérité de leur parents.
Par contre toi tu affirmes qu'il y a une certaine vision de la femme dans les cités et tu sors des liens de cause à effet sortis de nulle part.
Pas besoin de liens juste d'observation
Laisse-moi deviner, tu as vu ca dans une de ces émissions pour écervelés moyens à la TV ? "toutes ces histoires de marocaines" Quelles sont les études sérieuses à ce sujet ? Quels sont les chiffres ?
Un pote PUA est spécialisé dans les marocaines il pourrait te donner des stats, il s'en est tapé des tas, elles sont souvent vierges, même à 27 ans parfois, et lui demandent des les sodomiser.
Quelle mentalité ? Tu parles de quoi, mentalité racaille, musulmane
Il y a une culture initiale, qui influence des gens de manière plus ou moins importante. Alors bien sur, il y a des gens qui ne sont pas du tout influencé par cette culture, d'autres qui le sont un peu, d'autres qui sont à fond...
Y'a deux influences grosso modo : la tradition des pays d'origine interprétée à des sauces diverses mélangées à ce qu'à apporté le hip hop américain (gang rap etc.).
Encore une fois je le répète y'a des tas de gens très bien dans les banlieue c'est même la grosse majorité mais certaines personnes très nocives font beaucoup de bruit et font régner la terreur.
Et oui effectivement sur les filles, pour revenir au débat, y'a souvent une pression sociale, de la famille, des voisins, des certaines bandes qui s'improvisent "policier et juges" de la cité. Sur comment elles sont habillées, avec qui elles sortent, etc ...
Et sinon, les médias certes ils vont chercher toujours les histoires les plus merdiques pour les mettre en avant, mais ces histoires existent à la base.
Et les filles qui se font recoudre l'hymen c'est malheureusement très courant. Certaines connaissances d'amies l'ont fait faire, c'est bien dans le monde réel et pas un fantasme de journaliste.