Cette citation (Matrix, The Wachowski Brothers) reflète un peu l'esprit de FTS pour moi. En effet cette masse d'information qui vous arrive dans la geule peut représenter deux choses :Morpheus a écrit :This is your last chance. After this, there is no turning back.
You take the blue pill - the story ends, you wake up in your bed and believe whatever you want to believe.
You take the red pill - you stay in Wonderland and I show you how deep the rabbit-hole goes.
- Soit vous prennez la pillule bleue: Vous ne pouvez pas remettre en cause toute votre culture et votre éducation et vous rejetterai cette philosophie qui entre en conflit direct avec presque toutes vos valeurs et ça donnera quelque chose du genre "foutaize, bande de gros beaufs, vous avez pas honte ?" (pour reprendre l'expression de FK) et comme dans la citation, vous éteindrez votre PC, et vous vous réveillerez le lendemain en continuant à croire au Prince Charmant.
- Soit vous prenez la pillule rouge: Vous vous inscrivez sur FTS, et en s'impreniant de la philosophie qu'on y trouve, vous changerez fondamentalement.

Tout ça pour dire quoi?
Quand on s'inscrit sur FTS dans une optique d'amélioration, on se reconnait *forcément* dans la définition d'AFC (Oui, vous qui pensiez que c'était en fait la définition de 'Lover'). Alors certes, le tutorial à été rédigé pour justement contenir toutes les questions qu'on se pose après l'inscription, mais vous aurez remarqué que c'est plus difficile que prévu de passer à l'action même si c'est pas les occasions qui manquent.
Il convient alors de se demander : Comment ça ce fait?
Certains d'entre vous connaissent sûrement la Pyramide de Maslow qui à 5 étages, en gros, de la base jusqu'a la pointe: Besoins physiologiques, Sécurité, Appartenance/amour, Estime de soi et d'autrui, Se réaliser.
Moi je vous propose une adaptation à la séduction que voici:
_______________________-^
______________________/_-_\
_____________________/_____\
____________________/_*PUA*_\
___________________/__________\
__________________/____________\__
_______________/-----------------------------\
______________/Dvp sa vie amoureuse\
_____________/------------------------------------\
____________/__Assumer ses objectifs___\
___________/------------------------------------------\
__________/____Faire face à la société_____\
_________/------------------------------------------------\
________/________Tendre vers l'Alpha______\
_______/------------------------------------------------------\
______/________Améliorer son fluff talk______-\
_____/------------------------------------------------------------\
____/___________Ouverture d'esprit____________\
__-/-------------------------------------------------------------------\
-_/______________Vaincre sa timidité____________-\
-/-------------------------------------------------------------------------\
|________Améliorer son apparence physique________|
\----------------------------------------------------------------------------/
Alors comment procède-t-on à la lecture de cette pyramide?
Et bien c'est simple, on part du principe que la satisfaction d'un élément n'est possible que si les éléments en dessous sont eux mêmes satisfaits.
Exemple:
- On ne peut pas vaincre sa timidité (Etage 2) si l'on est pas satisfait de son apparance phisique (bien dans sa peau)(Etage 1).
- On ne peut tendre vers l'alpha (5) si l'on est mal dans sa peau (1), timide (2), borné (3) et qu'on à aucune tchatche (4).
- On ne peut donc pas devenir PUA sans avoir rempli les conditions du dessous.
Pour aider tout rAFC qui a du mal et qui ne sait pas par où commencer ou de quelle manière appliquer les techniques lues sur FTS. L'important étant d'essayer dans la mesure du possible de gravir la pyramide case par case (on ne monte pas tant que les cases du dessous ne sont pas OK).
Bon, vous comprendrez bien que c'est généralisé pour correspondre au bon AFC de base, c'est sûr qu'après, y'en à qui auront pas besoin de toutes les cases (par exemple, certains AFC ne sont pas timides et pas mal disposent déjà d'une bonne ouverture d'esprit.)
Qu'en pensez vous?