C'est quoi avoir "la classe" ?

Note : 8

le 24.01.2009 par Rimegan

13 réponses / Dernière par Samesuffit le 12.03.2009, 00h37

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je ne sais pas si vous remarquez comme moi que certaines personnes ont plus de classe que d’autres. Ok. Mais c’est quoi « avoir de la classe » ?

Par exemple, comparons :

Michelle Obama (et même les journalistes dans la vidéo) :

et Lorie :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... h-12_music

La différence de classe est évidente. Pourtant je n’arrive pas à saisir ce qui fait cette classe, à part la coiffure et les vêtements. Avez-vous une idée de ce qui, dans le comportement, fait qu’une personne a plus de classe qu’une autre ? Elle est plus posée ? plus calme ? plus réfléchie ?

J’aimerais avoir votre avis :)
Avoir la classe, c'est avoir quelque chose que tu as défini comme classe :)
c'est les fringues, le BL, et le parlé, c'est tout

... ça peut être aussi les valeurs morales pour certains (dont moi)
Pour moi c'est clairement dans les valeurs, dans les idées et dans les pensées. Mais quelles sont ces valeurs, ces idées qui se ressentent à l'extérieur, qui font paraître quelqu'un d'une telle façon qu'on la trouve classe ?

Peut-être une certaine authenticité, et aussi une plus grande attention à l'autre, un plus grand respect pour l'autre que la moyenne ? Une compréhension de la nature humaine et de ce qu'il est train de se passer dans la tête de l'autre, une empathie ?
Oui exactement un respect pour l'autre supérieur d'au moins 77,2% de plus que la moyenne !

Comme déjà dit plutôt ! c'est TOI qui définit ce qui est classe à tes yeux ! A mes yeux, le personnage de Tyler Durden a la classe, et également celui de Krishna dans le film Krrish, pourtant, c'est un nice guy.

Y'a pas de règles ou de lois fixes.
Je n'y avais pas pensé, la classe ça signifie peut-être quelque chose de différent selon les personnes. Pour moi, la classe c'est Michelle ou Barack Obama. Tyler Durden c'est plus du charisme , de l'autonomie, de la révolte et du savoir-faire.

Krishna> Alors si la classe c'est différent pour chaque personne, question pour toi : comment définirais-tu les Obama, quelles sont pour toi leurs caractéristiques ? N'ont-ils pas "la classe" et pourquoi ?

Merci pour vos réponses
On dit souvent d'un personnage qu'il "a la classe" quand il fascine, que ce soit pour une raison d'image pure ou de choses implicites, subcommuniquées...

Quand l'extérieur et l'intérieur sont parfaitement cohérent et coordonné, et que c'est fait dans un langage qui soit compréhensible par tous, émerge la classe.

A propos, le smiley qui a le plus la classe c'est : 8)
Savez-vous pourquoi ?
(assez d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus)

La classe pour moi, c'est aussi avoir du goût et je dirais même du bagout. Une certaine finesse naturelle en qq sorte.
Avoir la classe, c'est :

- porter des vêtements qu'on assume, qui nous plaisent et dans lesquels on se sent bien, ce qui fait qu'on va projeter une image de soi bien dans sa peau et décontracté (faut oublier les conneries du style " avoir la classe c'est porter tel ou tel habit" ou " avoir la classe c'est être à la mode")
- être respectueux des autres, ne pas leur cracher dessus (au sens propre comme au figuré :)), ne pas être arrogant
- prendre la vie du bon coté et garder son sang froid : vous avez déjà vu James Bond paniquer en courant partout dans un de ses films ? Non, vous ne l'avez pas vu puisqu'il ne le fait pas... par contre, il ne se retiendra pas de faire une remarque pertinente à caractère humoristique sur le mec qu'il a en face de lui :). Il ne se prend pas la tête et reste calme en toute situation, et ça c'est classe.
- avoir de l'ambition, je pense que c'est aussi un facteur de classe, parce que le mec qui vise le sol, il a pas beaucoup de classe selon moi

En fait, pour résumer, avoir la classe, c'est avoir une certaine attitude envers et dans la vie, c'est une philosophie somme toute. Et non, bien entendu, une propriété innée que certains auraient et d'autres pas.

Amicalement.

Aram
Krishna> Alors si la classe c'est différent pour chaque personne, question pour toi : comment définirais-tu les Obama, quelles sont pour toi leurs caractéristiques ? N'ont-ils pas "la classe" et pourquoi ?
Aram y a globalement répondu plus haut ;)

Je n'ai que la vision de Barack Obama en tête, je dirais qu'il a classe, notamment de par les habits qu'il porte et qui lui vont à merveille, tant sur son physique que par la congruence qu'il a avec. (non parce que K-Maro en costard, tu remarques bien que ça ne lui va pas).

Tu peux aussi voir sur quelques vidéos de youtube, qu'Obama se laisse rarement déstabilisé et répond souvent aux piques des journalistes avec beaucoup d'auto-dérision et surtout un grand sourire.

Voilà pourquoi je trouve que ce type a la classe.
Répondre