J'ai pas mal lu (fts et autre) et j'en suis toujours au niveau 0.
La bonne nouvelle c'est que depuis quelqu'un temps je consacre un jour par semaine à la sarge dans une grande ville ou je me rend en train (c'est ma résolution pour l'année 2009
Pour l'instant mes open ont été fait : en centre commercial et dans la gare.
Les gare sont rempli de fille qui se font chier, qui sont toutes seules, qui attendent et en plus de ça le bietchield y est, je ne sais pas pourquoi, beaucoup plus bas.
Mais peu importe puisqu'en j'en suis toujours à des tentatives de PU du style : (j'en ais fait environ une dizaine depuis 2009 en 3 sessions)
Ceux qui ne sont pas de ce type là, c'est juste que j'ai mis un opener contextuel à la place de la demande de renseignement mais ils finissent pareille...Sushi : Bonjour, vous savez ou il y a un ikea ?
Fille : Oui / Non / Ne sais pas
Sushi : Ah ok merci, bonne journée
Oui je sais c'est complètement nul, et oui je sais il faudrait que j'enchaîne au lieu de m'éjecter complètement sans raison.
Sauf que je n'y arrive pas du tout et je n'ai pas l'impression d'avoir progressé entre au début et depuis ma dizaine d'open. (tout au plus j'arrive à voir ce qu'il ne faut pas faire un peu plus qu'au début mais je ne sais toujours pas quoi faire)
En fait, malgrés tout ce que j'ai lu, (MM, gunwitch, sebastiennight, d'autres, et tout plein de truc sur fts) je crois que j'aurais besoin de seulement un ou deux conseils simple et claire que je répéterais plusieurs fois jusqu'a y arriver un peu mieux.
Seulement je n'en trouve pas vraiment.
Déjà j'arrive pas à opener à part avec un renseignement ou du contextuel que je place au mieux une fois par session.
J'ai essayé une fois le cadeau pour la cousine mais ça ne me va pas du tout ça fait bizarre. Idem je me vois pas demander si mon look fait gay.
Donc déjà la comment je fait ? Je continue avec des renseignement en me disant que l'open ne compte pas et je travaille l'enchaînement ensuite ou je me trouve un autre opener tout fais (lequel ? je prend tout sauf un direct) et même si je n'y arrive pas je continue jusqu'a le maîtriser de façon satisfaisante ?
Et ensuite une fois que j'ai mon opener, comment est-ce que je travaille la suite ? Sur quel sujet dois-je enchaîner ? Idem si j'ai quelque chose de tout fait (et non une réponse comme "enchaîne sur ce que tu veut l'important c'est de parler" ça ne vas pas beaucoup m'aider...) je veut bien faire beaucoup beaucoup d'approche jusqu'a y arriver. (et donc réussir à savoir enchaîner quelque soit la réponse que j'obtiens)
Une fois que j'aurais maîtriser un peu mieux ces deux éléments je verrais pour tenir la conversation assez longtemps, timebridger, numcloser, etc. mais n'allons pas trop vite.
J'ai bien conscience que ma démarche est à l'opposé de quelqu'un qui voudrait devenir un natural mais je pense avoir besoin de chose tout faite au début et m'entrainer jusqu'a les maîtriser, ce sera déjà un grand pas.
Merci beaucoup,
Sushi qui va s'entraîner dès samedi.