J'ai scindé les chapitres en plusieurs parties (Intro, 1-, 2-...) qui permettront de mieux être organisé autour des réflexions.
J'ai chargé sur scridb des notes publiques sur ce programme ici.
La première partie du programme porte sur le conditionnement social ("social conditionnement").
Pour les personnes qui ont pris connaissance du Blueprint et qui ont réfléchi aux concepts exposés dedans, que pensez-vous de l'introduction et des parties 1, 2, 3, 4, 5 et 6 ?Intro :
Dans les premiers DVD, Owen décrit le conditionnement social que la société possède sur tous. (Le look et l'argent sont nécessaires pour attirer les filles par exemple). Il trouve ça mal de s'en laisser influencer.
1- Sub-Communication
Pour être attiré par un homme, Owen dit qu'une femme le sera par l'attitude et le comportement de cet homme, contrairement aux hommes qui sont attirés par l'image et le physique de la femme.
Il affirme que les femmes sont des êtres émotionnels et il recommande de ne pas interagir avec elle de façon logique.
2- La société de consommation et la femme-objet
Owen pense que les femmes sont devenues des objets et que les voir comme telles n'est que vivre selon les standarts d'autres personnes. Il ajoute que les personnes les plus influencés sont comme en publicité les gens qui : sont insatisfaits, ne savent pas qui ils sont, n'ont aucune force de caractère, n'ont aucune valeur. Pour lui, les hommes faibles réagissent trop aux événements des autres.
3- La rationalisation
[concept que je n'ai pas vraiment compris]
"La valeur vient avant tout".
4- RAS (Reticulation Activation System)
Pour Owen, la perception des événements est ce qu'il y a de plus importants. La valeur vient avant tout.
Pour lui il y a la valeur de situation (tout change selon la situation) et la confiance de situation (en contrôlant l'environnement dans laquelle évolue une personne comme l'organisateur d'une soirée par exemple).
Il pense que quand on sait que l'on a de la valeur, on ne pense plus et on est "en dehors" de notre tête : cool, sans pression du résultat, naturellement social etc.
Il affirme que la meilleure façon pour que les gens nous aime et tout simplement d'exprimer notre personnalité librement.
5- La réactivité
Owen voit dans une interaction qu'il y a toujours une personne qui réagit plus que l'autre. Et il estime que cette personne, qui réagit plus, donne du pouvoir à celle qui réagit moins. Qui aime se sentir inférieur ?
La confiance réelle "core confidence" permet de réagir le moins possible.
6- L'attirance
Selon Owen, celui qui a le plus de personnes qui réagissent à lui attirera le plus de personnes.
La confiance réelle et les valeurs réelles jouent un rôle important.