[ETUDE] BLUEPRINT - RSD : Le Conditionnement Social

Note : -1

le 21.02.2009 par Excellence

4 réponses / Dernière par Artback le 15.10.2009, 01h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je rédige ce sujet car je veux discuter des concepts exposés dans l'oeuvre sur-médiatisé de Tyler Durden (Real Social Dynamics) : le Blueprint. J'ouvre dans ce sujet une réflexion pour la France, vous pouvez donner votre avis.

J'ai scindé les chapitres en plusieurs parties (Intro, 1-, 2-...) qui permettront de mieux être organisé autour des réflexions.

J'ai chargé sur scridb des notes publiques sur ce programme ici.

La première partie du programme porte sur le conditionnement social ("social conditionnement").
Intro :

Dans les premiers DVD, Owen décrit le conditionnement social que la société possède sur tous. (Le look et l'argent sont nécessaires pour attirer les filles par exemple). Il trouve ça mal de s'en laisser influencer.

1- Sub-Communication

Pour être attiré par un homme, Owen dit qu'une femme le sera par l'attitude et le comportement de cet homme, contrairement aux hommes qui sont attirés par l'image et le physique de la femme.
Il affirme que les femmes sont des êtres émotionnels et il recommande de ne pas interagir avec elle de façon logique.

2- La société de consommation et la femme-objet

Owen pense que les femmes sont devenues des objets et que les voir comme telles n'est que vivre selon les standarts d'autres personnes. Il ajoute que les personnes les plus influencés sont comme en publicité les gens qui : sont insatisfaits, ne savent pas qui ils sont, n'ont aucune force de caractère, n'ont aucune valeur. Pour lui, les hommes faibles réagissent trop aux événements des autres.

3- La rationalisation

[concept que je n'ai pas vraiment compris]
"La valeur vient avant tout".

4- RAS (Reticulation Activation System)

Pour Owen, la perception des événements est ce qu'il y a de plus importants. La valeur vient avant tout.

Pour lui il y a la valeur de situation (tout change selon la situation) et la confiance de situation (en contrôlant l'environnement dans laquelle évolue une personne comme l'organisateur d'une soirée par exemple).

Il pense que quand on sait que l'on a de la valeur, on ne pense plus et on est "en dehors" de notre tête : cool, sans pression du résultat, naturellement social etc.

Il affirme que la meilleure façon pour que les gens nous aime et tout simplement d'exprimer notre personnalité librement.

5- La réactivité

Owen voit dans une interaction qu'il y a toujours une personne qui réagit plus que l'autre. Et il estime que cette personne, qui réagit plus, donne du pouvoir à celle qui réagit moins. Qui aime se sentir inférieur ?

La confiance réelle "core confidence" permet de réagir le moins possible.

6- L'attirance

Selon Owen, celui qui a le plus de personnes qui réagissent à lui attirera le plus de personnes.

La confiance réelle et les valeurs réelles jouent un rôle important.
Pour les personnes qui ont pris connaissance du Blueprint et qui ont réfléchi aux concepts exposés dedans, que pensez-vous de l'introduction et des parties 1, 2, 3, 4, 5 et 6 ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Malcor
Eh bien tout ça ce sont des concepts qui sont acceptés comme acquis dans la communauté.
La validation interne, le non-réactif, la confiance (bref, l'alphaness), ce sont des trucs qu'on utilise tout le temps.

Maintenant, si tu as des stratégies ou techniques pour atteindre plus facilement cet état de validation interne "core confidence", ca serait plus intéressant.
Pour les personnes qui ont pris connaissance du Blueprint et qui ont réfléchi aux concepts exposés dedans, que pensez-vous de l'introduction et des parties 1, 2, 3, 4, 5 et 6 ?

Il se contredit plusieurs fois rien que dans le 1er dvd, et lui-même est bourré de pensées limitantes et totalement conditionné par ses propres croyances bidons (lover vs provider, look doesn't matter,..). Je n'ai maté que le 1er dvd mais si la suite est du même niveau, la perte de temps que ca représente de mater tout ca me bloque pas mal pour continuer. Mais qui sait, il y aura peut-être des choses intéressantes.
d'après moi c'est l'un des meilleurs "guide" de séduction. Vraiment très profond.

Il m'arrive souvent de retrouver la patate après l'avoir écouté et surtout l'impression qu'il explique une situation que je viens juste de vivre ( n'est ce pas hmhm , private joke ) .

L'essentiel du blueprint est d'expliquer des situations sociales, d'expliquer comment tu peux avoir un bon état d'esprit, un mental de gagnant réel. Perso je suis vraiment très entousiase sur ce matos.

Comme le dit bien tyler au début, il s'agit de "panneaux d'indication" à suivre, pour avoir conscience des mécanismes d'être un natural.

Après, on aime ou aime pas RSD . Moi perso, c'est ma bible du pick up . Allié avec du David X par exemple;

Pour le RAS excellence, je pense que tu n'as pas tout à fait compris ce que voulait dire Tyler : c'est un peu l'effet zoom que tu peux faire sur une image. Quand tu es dans une situation sociale où tu considères par exemple que la personne en face de toi a plus de valeur, tu vas mettre ta fonction zoom sur ce mec, sur comment tu peux être "acepté" par lui. Ton RAS se concentre donc que sur une partie de l'image et tu peux, en ayant conscience de cette façon dont ton esprit agit, modifier ta réaction aux évènements.

Bien sûr on pourra considérer que ca sert à rien ou que c'est de la branlette intellectuelle. Pour ma part, tout le contenu du blueprint est vraiment très riche, dense. Meme s'il reprend des concepts archi revu de la communauté, la façon de le dire est très importante et je la considère originale.

Peut être certains " players" ne bougent pas car il n'ont pas intégré les principes de la communauté faute d'avoir reçu ces principes avec une forme percutante?
j 'ai lu tes notes excellence, merci pour ce travail.

En relisant, je constate également qu'il se contredit plusieurs fois .

Pour prendre un exemple , il cite le fait que tu ne dois pas chercher à imposer ta réalité aux autres mais uniquement la développer pour toi . Dans le DVD 10 , il prend comme pilier d'une forte réalité : "dictating the reality around you instead of being affecting by it "....

:?

Au passage, j'aimerai bien savoir quel sens tu donnes a deux expression qu'il utilise : " people are living their life through a walking daze" et le concept de "second hand experience.

A+
Répondre