Récit de ma date de ce soir jeudi.
Hum... Par où je commence?
Je redoutais le flake... Parce que je sentais comme une déconnexion entre elle et moi... C'est cela, aussi, de se voir de manière sporadique... et je suis du genre à prendre mon temps à tel point que ce n'est pas moi qui vais corriger la situation...
Pourtant, je le dois. Donc, désormais,
j'accèlérerai un peu plus les choses.
Garder en tête que, même si la fille a envie de moi, c'est à moi de la mener jusqu'à notre rapprochement...
Bref, le rendez-vous était convenu près de chez moi. Elle m'appelle aujourd'hui, dans l'heure de midi, pour me demander si je veux vraiment faire cela près de chez moi. Je prends cela pour un shit-test, recadré à force de bonne humeur, sans la laisser mener... parce qu'elle ne propose rien, et que je ne vais pas partir à la chasse aux infos - si elle veut qqch, elle le dit, elle est grande. Nous sommes aussi un peu pris par le temps sur ce coup de fil...
Elle me texte un peu plus tard, pour me demander si on peut aller à Odéon plutôt que dans mon quartier. Je prends cela pour un test de mon Social Proof (et j'ai peut-être tort de prendre tout cela pour des tests). Le fait est que cela me convient, et que j'accepte... Elle veut un quartier animé. Soit.
C'est parti, et pas de flake. Note : l'anti-flake, à mon avis, c'est de garder la "connexion" avec la fille, un mélange de respect et de calibration... Mon humble avis pour l'heure.
Récit de ma date de ce soir jeudi.
21h, Odéon. (Où sont les players à Odéon lorsqu'on a besoin de Social Proof?? lol)
C'est notre 4ème date.
Je la connais depuis cet été, soit 6-7 mois. Cas particulier.
1st date (lien) : Instant date.
2nd date (lien) : un verre à Montparnasse. J'ai laissé passé, je suis sûr, une opportunité de kissclose... C'était dans le métro, je ne trouvais pas cela assez romantique.
3ème date : dans mon quartier, et je la ramène chez moi, mais je suis pris par le temps en raison d'engagements pris pour le reste de la soirée. (Pas de FR.)
J'ai du mal à être en contrôle de la situation avec cette fille. Elle me plaît beaucoup. Elle est mon type. Souriante, rebeu. Du répondant. Sociable. Un bon caractère. Et, est-ce que cela date de ce soir ou d'avant? Je touve qu'elle a qqch de touchant
Est-ce que c'est cela qui m'empêche d'être en contrôle?
Je ne pense même pas.
J'ai l'impression qu'elle ne mord pas totalement à l'action (edit: à l'hameçon je veux dire)... J'ai l'impression qu'il y a des sujets qu'on ne peut pas aborder avec elle. Des zones d'ombre. Mais je dis peut-être cela avec le recul.
Dans les faits : j'ai du mal à être aussi joueur et détâché que je le pourrais... Que je le voudrais. Qu'elle le voudrait sûrement! Car les femmes adorent un mec qui est et reste en contrôle de la situation.
Alors que ma date d'hier était fluide et que l'on délirait de A à Z... Avec ma date de ce soir, je craignais les silences parce que je stallais... Et elle ne relance pas forcément! Cela vient de là aussi!
Mais elle me plaît. Et le jeu en vaut la chandelle. Je pense.
La date donc...
Récit de la date - Part 1, le café
Nous allons dans un pub à l'ambiance charmante et aux tarifs trop élevés... Je n'y retournerai que si je finis par découvrir qu'il y a des places intimistes dans ce pub... Je passerai, à faire, en journée, pour repérer les lieux (je pense qu'il y a du potentiel) afin de savoir où je devrai m'assoir la prochaine fois... Les batteries de places en face à face, non merci pour l'intimité. (Alors que le cadre est super joli et, paradoxalement, sombre et cozy.)
On discute de tout et de rien... Mais je sens encore une réserve. EN FAIT, ELLE ME L'A DIT, ELLE EST RESERVEE. J'ai juste à l'accepter et à reconnaître qu'il n'y a pas tout le temps à parler. Je peux même le verbaliser vu qu'elle reconnaît être réservée. (Le truc c'est qu'elle est sociable, pas timide... mais réservée... OMG, c'est moi il y a si peu de temps, et même encore parfois.)
J'essaye donc de passer en mode délire mais cela ne prend pas. ET JE M'ATTACHE A SA VALIDATION. C'est ça le problème.
Ca dure un moment comme cela. 20-30 min ? A cherche sa validation ?
Puis je finis, en désespoir de cause, à la vanner encore et encore... Ce qui me vaut des "t'es vraiment un connard!" de sa part, mais dit de manière souriante... elle est parfois vexée, m'aura insulté beaucoup (mais toujours le sourire aux lèvres, parce que je suis drôle)... J'ai le sourire aux lèvres rien que de raconter cela! Mieux vaut être un jerk fun qu'un needy qui cherche sa validation (lorsqu'on cherche à valider, on y parvient pas ; seule exception : les transports en commun).
Bref.
Cette frame "jerk", qui penche plus du côté de l'abus de "Neg" que du vrai "Cocky&Funny", ne me permet pas de récupérer contrôle et naturel dans la situation... Mais cela permet de pimenter la soirée et l'on s'amuse tous les deux.
Un prétexte kino de sa part. Quelques uns de ma part. Mais cela ne prend pas et, qui plus est, la table est grande et, malgré les lumières sombres, le rapport trop peu intime entre nous.
Peur de la routine!
A noter, une petite peur à adresser par l'enrichissement de mon gameplan : j'avais peur, sur cette 4ème date, de sortir des routines déjà faites... Je n'aurais pas eu cette peur et cette "envie de routines", si la situation avait été plus naturelle et fluide...
Elle part aux toilettes. Je consulte honteusement des notes de gameplan.
Ca me dépanne vite fait et permet de finir cette première partie de la date sur une bonne note grâce à un "Fuck Marry Kill". Première fois que je le fais. C'est vrai que c'est drôle! Pas besoin de commenter le "pourquoi" de ses choix en fait... Parce qu'il saute aux yeux... Mais je lui demande quand même et c'est assez fun! Puis c'est mon tour. Je commente mes choix. C'est fun. Elle rit, sourit. Elle dit qu'elle aime ce jeu.
Intermède
Pourquoi je raconte tout cela déjà? Pour en venir à la fin, et pour raconter une "aventure humaine".
Et pour enrichir mon game, et peut-être le vôtre.
Intermède, donc...
On marche à la recherche d'un restau... Je punis une "agression" de sa part (je sais même plus si c'était une frappe au bras ou une tentative de baffe, suite à un Neg) par une claque aux fesses. Elle apprécie pas! Mais elle n'est pas folle de rage non plus. Tant mieux. J'inverse les rôles. Genre, dans l'esprit : "Non mais tu quoi quoi?", c'est-à-dire que je lui dis qu'elle ne devrait pas espérer toucher mes fesses, ni même les regarder, ni même y penser... Mais c'est mal câlibré. Rien de grave, juste mal câlibré. J'aurais dû kino-escalader au préalable... D'où l'importance des endroits choisis pour se poser boire un verre.
On finit par repasser là où on s'est rencontré pour la première fois... Elle le fait remarquer (avant moi, parce que je tournais la tête vers la fontaine aux players voir s'il y avait une occasion de social proof... lol)... Et je lui réponds "Ahh! Si j'avais su, ce jour là!". Psychologique inversée Cocky&Funny style. Elle a du répondant et (ré)inverse la situation à chaque fois.
C'est un peu une joute verbale et cela manque de romance. Même si on s'amuse et si mon passage en "jerk fun" ne la laisse a priori pas indifférente.
Mais il manque une "vibe" qu'il y avait, par moments, à d'autres dates avec elle.
On se pose dans un "Diner" style années 50.
Récit de la date - Part 2
Le "Diner" style années 50...
Je regagne en aise...
Je délire sur un truc ou deux.
Elle continue de me traiter de connard...
Puis on parle de son caractère à elle... Et je lui fais comprendre que, en fait, j'apprécie.
Ca nous créée, enfin, un peu une connexion.
Tant mieux.
Analyse game, avec le recul : game un peu décousu d'un bout à l'autre en fait... A revoir sous l'oeil de la Mystery Method pour analyser et améliorer certainement. J'étais bloqué en phase A je pense... Et ai tenté la phase S sûrement trop tôt (pour elle) même si on a sexué un peu... Bref. Je manque de recul.
En tout cas, "poser" (un peu) les armes fait du bien. Parce qu'elle me plaît réellement, et pas uniquement pour son physique (qui me plaît aussi).
Puis on se met à parler de son ex...
Elle me retourne la question...
OK. J'en parle...
Puis elle s'ouvre un peu à moi, pas à pas, timidement mais en confiance je pense.
Le fait est... Je découvre qu'elle a perdu qqn... Le calcul est rapide : elle l'a rencontré elle avait 18 ans, ils ont été ensemble 5 ans... Elle l'a perdu. Et nous voici 2 ans plus tard.
Je pense que j'ai bien réagi. Et je suis heureux de cette soirée, si cela lui a permis ne serait-ce que de se confier un peu. Parce que je la sentais libérée après cela.
C'est une fille que j'apprécie... Et avec qui je pourrais être amis... Mais être juste amis avec elle, me ferait dire que j'ai loupé qqch, que je suis passé à côté d'une femme que j'ai envie de *connaître*, au sens biblique comme ils disent.
Il se fait tard. J'essaye de lui ramener l'esprit à des choses plus légères. Je n'ai pas envie de la faire pleurer et de commencer un rapport en mode amitié avec elle. Je crois aussi qu'elle a besoin d'un mec. Elle est forte mais toute femme a besoin d'un mec. Puis on finit par y aller pour les derniers transports (chose qu'elle avait en tête depuis le début du resto).
On se sépare une fois de plus dans le métro...
Je suis prêt pour le kissclose... Mais elle ne l'est pas.
On se sépare.
Sur le coup, je me dis que c'est dead.
En arrivant en face d'elle, sur le quai de métro opposé, j'ai compris que c'est juste qu'elle n'était pas dans l'état d'esprit pour.
Je lui dis de me dire lorsqu'elle est arrivée. (Pour être rassuré.) NB : chose qui peut faire "Needy"... mais lorsqu'on lui a dit "Tu peux rentrer en Vélib si tu veux, ça me dérange pas" 10 min plus tôt, C&F-style, à 23h30, l'hiver, alors qu'elle a 40 min de métro... Eh bien demander cela c'est classe, pas needy.
Elle s'excuse par texto d'avoir "plombé l'ambiance".
Je lui réponds qu'il n'est est rien, que je l'embrasse, et à tout à l'heure.
Sur le chemin du retour... Je prends conscience que tous ces gens que l'on croise dans le métro ont un vécu qu'on ne suppose pas...
Pour finir, je l'ai au téléphone lorsqu'elle arrive dans son quartier (shit-test? aurais-je dû la rappeler 10 min plus tard pour être sûr qu'elle est bien arrivée chez elle?).
Je suis encore dans le métro. En s'entend mal mais je lui fait comprendre que j'ai apprécié la soirée. On se titille peu... Ce sont malheureusement plus des vannes que du flirt.
Et je comprends enfin qqch :
ma protection, ma "pudeur" via l'humour, elle a la même... Et il va falloir que l'on fasse mieux que cela s'y l'on veut se trouver.
Autre chose : j'avais une occasion de kisscloser lors des précédentes dates... Ca aurait été une bonne occasion aussi pour ces raisons. Pour l'aider à évoluer sans connaître pour autant son vécu.
Elle a son vécu. J'ai le mien.
Je pense que je peux lui apporter qqch sur le fait d'évoluer dans sa vie et de dépasser des moments difficiles.
Sincèrement.
On verra ce que l'on fait, ce que l'on donne. On verra jusqu'où le "on" peut se former et aller.
Mais surtout. La vie c'est parfois difficile. Et que l'on soit qqn de génial ou le pire des connards, cela ne change rien. Des gens super ont des histoires terribles. On choisit pas tout ce qui se passe dans une vie... Mais on choisit comment on y réagit.
Une histoire un peu difficile. On choisit pas.
On choisit comment on y réagit.
Merci de me lire.