[J] Live fast and die young.

Note : 0

le 24.02.2009 par Slade

13 réponses / Dernière par Slade le 28.07.2009, 13h29

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Quand la fille sur laquelle tu t'es fixé depuis 2 mois - et ce, malgré tous les conseils de prudence émis par tout le monde - sors avec un bon ami, tu reviens à la réalité.

Je hais quand la partie rationnelle de mon cerveau a raison. Je remarque juste qu'à cette occasion, je suis devenu plus réaliste qu'il y a 3 jours.
Avant, je ne m'intéressais réellement qu'aux canons (comme la fille de la fixation). Maintenant, je me suis laisseé aller avec 3 filles légèrement en deçà de mes prétentions antérieures. Rien ne s'est passé entre nous à cette soirée, mais extérieurement je parais plus fun, mois tendu.
Y'a du bon.

J'ai décidé d'ouvrir ce journal, pour avoir un point d'accroche dans mon Game. Un truc où ma pensée est en sécurité. Quelque chose où passent des centaines de personnes peut être, mais qui s'inscris dans une partie de ma nouvelle démarche : la diversité. Et elle ne doit pas être que musicale, linguistique ou bien cinématographique. Mais complète.
Et puis ça me m'obligera de passer sur le site, et donc de me rappeler mes objectifs.

Actuellement, je donne l'impression de quelqu'un de posé, sociable, cultivé, amical, cynique et confiant en lui.
Pourtant, je suis fragile intérieurement. Je lutte pour rester posé, je prends sur moi pour paraître sociable, je m'efforce d'être cultivé - ou du moins, de le paraître , pour le cynisme : je ne sais pas si c'est un vrai trait de mon caractère ou bien si c'est une manière de rester lucide.
Et je dois rester lucide.
Pour ne pas retomber dans mes travers.
Pour moins souffrir aussi, si c'est possible.
C'est assez drôle de voir que tout le monde croit par exemple que je ne suis pas timide, par ce que je vais au devant des gens. Alors que j'ai peur de prendre des engagements, alors que je me cherche des excuses pour ne pas aborder. Peut être que je mélange tout. Ou pas.

Pour vaincre cette peur, pour ne plus être seul, j'ai décidé de tendre vers une improbable perfection : physiquement et psychologiquement. Pour le premier, je me mets sérieusement à la méthode Lafay (avec la prise de massez qui va avec), pour le deuxième, je diversifie ma culture. Musicalement, cinématographiquement et culturellement au sens large du terme. Je dois aussi prendre confiance en moi. C'est à dire,arrêter de se remettre constamment en question. Mais le fait de one-itiser sans succès n'aide pas. Vraiment pas.

Tout cela va servir un but : sarger. Enfin être le plus acceptable en sarge possible.
Une seule stratégie en sarge : y aller, aborder et se faire plaisir. Dans un premier temps, qu'importe le résultat ? Ça aide aussi à se forger, donc c'est tout bon. Enfin je pense.

Je développerai plus tard, au fur et a mesure des posts et de mes envies.
Désolé pour le titre pourri, j'ai pas d'idées et comme j'écoutais MGMT...

Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ.
[Louis-Marie Parent]
La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés.
[André Gide]

En sortant juste après avoir écrit cette tentative d'introduction, je pars rejoindre des amis. En buvant dans un bar situé au cœur de la ville, on aperçoit deux jolies filles. L'une est blonde, l'autre brune. Parfait.
Sauf qu'on est 6. Enfin, 4 prédateurs susceptibles, étant donné les deux filles présentes. Plutôt 2 vu que deux de mes amis sont avec les deux filles.
Ne reste que un bon ami et moi. Comme on en parlait juste avant avec le groupe, je fixe cet ami et pointe (discrètement, c'est malpoli sinon) les filles.
Là il me dit :
Nan, je suis pas chaud. Et puis y'a ***. De toute façon, je le sens pas.
[voix intérieure]Ouai, sauf que ***, t'es pas encore avec, hein.
Tout le monde se désistant, il ne reste que moi.
Et là, mes démons reviennent. Je suis seul, et je les aborde comment avec quoi ? En plus elles partent.

Et elles sont parties.

En écrivant ces phrases, c'est là qu'on s'aperçoit de ses erreurs.
Des raisons ? Si on enlève la peur, la panique, le manque de confiance et Cie, il reste : le manque d'énergie et la peur du ridicule.
En effet, je manquais cruellement d'énergie. Le froid, l'heure, le lendemain de soirées n'expliquent pas tout.
J'avais tout simplement peur de me crasher seul, mes amis se désistant. Je n'ose pas assez.
Je devrais travailler ce point là en priorité puisqu'il introduit le reste.

Ce sera le sujet de mon prochain post.
C'est dingue à quel point je me revois y'a deux ans... Continue comme ça, on sent que t'en veux, t'as la rage, c'est tout bon. Continue. Au plaisir de te suivre. :D
Ce qui est tendu quand on s'arrête d'écrire au beau milieu d'un développement d'idées, c'est de tout se rappeler.
Après avoir lu quelques journaux hier soir (dont celui de loveqh :!: . Un de ceux dont je me sens assez proche pour le Game développé/l'âge/le contexte) je veux quand éclaircir un point majeur de mon game : l'humour.

Enfin mon humour parlons en :mrgreen: .
J'arrive sans mal à faire rire autour de moi, mais je joue trop sur les complexes des filles, sur le machisme et la supériorité des S.
J'ai donc désormais la réputation d'un macho (bon un gentil macho, mais certaines le croit un peu trop) et de quelqu'un qui est assez ... cassant.
Donc, dois-je continuer comme ça (enfin en ce moment, j'adoucis de plus en plus) et jouer sur cette image de non-nice guy ou arrêter et devenir le mec mielleux qu'est le pote qui a réussi avec mon one ? :mrgreen:

Pas sûr d'avoir été très clair sur ce coup là quand même.

Maintenant, parlons Energie
(esquisse)

L'énergie. ce qui m'a fait défaut hier soir. Ce qui est pourtant considéré par 75% des players (de SpikeSed' en tout cas) comme l'arme indispensable, voire ultime.

Comment en avoir ?
On ne peut pas boire de cocktail énergie, et les boissons énergisantes n'influent pas sur notre moral. Ou très peu.
Être énergique, c'est pour moi un rassemblement de faits qui, associés, me font oublier certaines choses pour me concentrer sur l'éclate.
Les points majeurs et qui je pense sont communs à (peu près) tout le monde, c'est les amis, le niveau de réveil et l'humeur.
Seuls ses deux derniers points ne dépendent que de vous. Par exemple, chaque matin, désormais, je mange bien et équilibré mais surtout je me prépare un putain de cocktail musical qui réveille :
- Sic de Slipknot
- Tears don't fall de Bullet for my Valentine
- Psychosocial de Slipknot
Et pour les lendemains de soirées, allez sur deezer, ouvrez plusieurs onglets et mettez les a fond et en même temps.

Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider, celui qui passe des jours à se lamenter de sa propre malchance ou de la pluie incessante.
Vivez maintenant. Risquez-vous aujourd'hui. Agissez tout de suite.
Ne vous laissez pas mourir lentement. Ne vous privez pas d'être heureux

(Extrait d'un discours du prix Nobel 1961)
Concernant ton humour assez cassant, on s'en fou, si je comprend bien, t'es super second degrés, et c'est un de mes critères... Si la fille ne saisit pas la subtilité et n'est pas capable de passer au delà de ton humour, soit tu t'adaptes , soit tu ne creuses pas. Après ça dépend si la fille en vaut le coup. Après, forcement si tu penses VRAIMENT que les S sont plus intelligents, plus doués que les L par exemple, alors c'est clair que ça passe mal et que t'es pas assez tolérant.

Je tire ça du forum de mon lair :
AST " tu dis ça a toute les filles ? "
- "Non, seulement aux moches, pourquoi ?" [Flags] ( Violent, mais ce jour la j'étais d'une humeur de merde :p )
Et bien, la fille et moi on c'est emballés 20 minutes plus tard. ( Flags c'est moi ^^ )

Pour la réputation de macho, c'est pas grave, comme t'as du le voir dans mon journal, quand t'as un Sproof en béton, quand un truc cloche, tout le monde le sait et la descente aux enfers peut être fulgurante. ( Cf être tout le temps sur le qui vive ( c ) Asles ). Reste comme t'es, mais surtout assumes. Les changements de personnalités c'est du flanc et tu finis toujours par revenir aux fondamentaux.

En espérant t'avoir éclairci la situation.

Flg.
lovqh a écrit : Je tire ça du forum de mon lair :
AST " tu dis ça a toute les filles ? "
- "Non, seulement aux moches, pourquoi ?" [Flags] ( Violent, mais ce jour la j'étais d'une humeur de merde :p )
Et bien, la fille et moi on c'est emballés 20 minutes plus tard. ( Flags c'est moi ^^ )

Reste comme t'es, mais surtout assumes. Les changements de personnalités c'est du flanc et tu finis toujours par revenir aux fondamentaux.
Flg.
Bon j'vais faire mon chieur là mais ... Y a rien qui te choque ?

Pourquoi tu lui balance ca ? Tu voulais vraiment faire de l'humour ou est ce que t'as pris sa question pour un shit-test ? (auquel cas ta réponse est parfaite)

La question de la fille est loin d'être conne... Puisque c'est d'ailleurs ce que tu fais *sifflotte*
Tu te fais griller en flag et pour récupérer le pouvoir ou la "frame" tu lui balance un bon gros neg dans les dents.

J'ai moi même un humour cynique, décalé... j'me suis entendu balancer des énormes vacheries aux filles, au détail près que ce n'etait pas pour les gamer mais vraiment un trait d'humour.

J'avais posé une question à ce sujet, j'essaie de retrouver le lien ^^

------------------------------------

EDIT : frontiere-entre-le-drole-et-le-mechant-vt16138.html
"This is our decision, to live fast and die young.
We've got the vision, now let's have some fun."

MGMT - Time to pretend
j'ai décidé de tendre vers une improbable perfection
Certes oui, car la perfection n'est assurrement pas un but, mais une direction à prendre.

Carnet que je vais suivre avec attention !
Heureux que ce carnet vous fasse réagir !

@Flags & DGExtremist
: Je suis en effet tendu à l'extrême niveau second degré. Le problème que je veux soulever, c'est la difficulté à ne pas trop l'être pour que tout le monde comprenne l'humour et ne pas tout le temps l'être pour ne pas finir en mec lourd ou carrément sur un mec qui est juste là pour déconner.
Nan je pense pas que le S sont supérieurs, ni que les hommes le sont sur les femmes, mais j'aime jouer sur les clichés et les complexes. Un peu trop justement.
J'ai peur de trop devenir cassant, voire méchant sans m'en apercevoir forcément. Ça passe (très) bien des fois et ça m'a déjà offert de belles opportunités mais je pense que je vais quand même adoucir ce côté avec les filles gamables. J'essaye de rester playful, mais je sens que de temps en temps, c'est tendu.
A voir, je ne tiens pas non plus à perdre un trait de mon caractère qui fait ma force. Comment rester ironqiue, un peu cassant, tout en restant playful ? C'est un point que je vais assurément travailler. je ne veux pas devenir mielleux, faux-cul, trop nice-guy juste pour avoir des filles. Même si apparemment ça leur plaît, je préfère rester vrai avec moi même sur les points que je suis sûr de garder dans le fond, quitte à ce que la forme change un peu. Je ne supporte pas l'hypocrisie et je méprise intérieurement ceux qui, en présence d'une femme, changent subitement de comportement, se reniant eux même.

Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.
[Freud]
Remplacez civilisation par toutes les relations hommes/femmes et ce qui s'ensuit, combien montrent leur vrai caractère dès le début. Je ne dis pas qu'il faut tout dire, naturellement, mais que on doit montrer notre nature et non pas devenir les Nice-Guy des films hollywoodiens si on ne l'est pas au départ.

Je retiendrais ça :
Lancer des vannes méchantes nuit gravement a votre image ! (Mouru)
[ Merci pour le lien ]

Vos avis sont les bienvenus pour m'aider sur ce chemin :D.
Jusqu'où aller ?

@ Ben :
Celui qui ne tend pas toujours à un plus haut degré de perfection ne connaît pas ce que c'est la perfection.

Je devrais me fixer des objectifs : voir tant et tant de filles, aborder tant et tant de HB, sortir tant et tant. Peut être. Ou pas.
Laisser venir les choses pour mieux en profiter, rester concentré et lucide sur le moment présent. Je crains qu'avec de tels objectifs, les filles deviennent des numéros, des stat', et qu'en parlant à une fille je sois plus concentré sur la suivante - pour les quotas - que sur l'interaction du moment.
Laisser les objectifs vagues. C'est peut être un moyen de prendre du recul. Comme je l'ai fait pendant 6 mois après avoir été plongé 3 mois sur tous les sites. Adapter sa technique. La laisser évoluer d'elle même.

Je pense qu'avec le temps que j'ai, mon caractère et mon humour, je vais m'orienter dans un premier temps vers le DG.
Il est évident que je les testerais tous et que j'essayerais d'en faire ressortir un.
Me faut un wing. J'essaye de sensibiliser des amis sur ça, par des idées, pour voir si ça passe. Moyen.
Putain, pourquoi j'habite une ville moyenne qui borde l'Allemagne ?
Je lis ton journal depuis un 'tit moment et :
Même si apparemment ça leur plaît, je préfère rester vrai avec moi même sur les points que je suis sûr de garder dans le fond, quitte à ce que la forme change un peu.
Je pense que tu as tout résumé. A la limite, tu peux un peu modifier la forme mais fais savoir que tes opinions restent toujours tranchées.
J'ai toujours été comme ça et même en adoucissant un peu les traits les gens savent que je tiens ce que je dis si on me cherche.
Putain, pourquoi j'habite une ville moyenne qui borde l'Allemagne
Moi aussi ! :mrgreen: Enfin, plus ou moins. Tu parles de Strasbourg ?
Si c'est le cas, y'a moyen qu'on se rencontre 8)
Garder des opinions nettes, claires et surtout cohérentes. Je pense que le dernier point est essentiel lui aussi. Rester cohérent.
Je pense que modifier - et non changer - la forme est nécessaire, il faut toujours être en perpétuelle modification, pour s'adapter aux caractères différents qu'on peut être amené à rencontrer.
Pour la ville qui borde l'Allemagne, c'est Colmar. Et là, imagines si tu galères à Stras', les possibilités Colmariennes :roll: . Elles sont quasi nulles car, je connais beaucoup de monde, j'ai de grandes chances de croiser des personnes de mon Lycée, et la ville n'est pas assez grande pour être sûr de ne pas croiser les mêmes personnes.

Sinon, j'ai commencé à m'ouvrir aux autres.
Avant, je trouvais Luchini arrogant, prétentieux et je le haïssais. Désormais, je le trouve génial.
J'ai commencé à écouter Soral. C'est spécial mais j'aime son élocution.

Autre problème soulevé sur le carnet de loveqh qui me fait réagir ici : l'élocution. J'arrive sans problèmes a devenir la personne centrale d'une conversation et je celui qui m'exprime le mieux quand je fais l'effort de le faire.
Problème : maintes et maintes fois, par la fatigue ou d'autres facteurs, je dois répéter souvent mes phrases. Si je me concentre 3sec sur ce que je compte dire, je pense que ça devrait aller bien mieux. Car cela casse tout l'effet d'une idée, la répétition. A voir et à suivre.
Répondre