La Magie de la Drague

Note : 2

le 28.11.2008 par olivier

21 réponses / Dernière par Robbie94 le 23.01.2012, 23h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Enchainer, toujours enchainer: Une bonne occase de cock and fun

Magicien : "Veuiller marquer votre prenom sur la carte" (lire le prenom par exemple Marie)
"Je peut vous appeller Marie?"
Spectatrice : "Oui"
Magicien : "Je peut vous appeller quand Marie?" 8)

PS: je me rend compte que ce gag n'est que peu compréhensible sans le contexte: on demande de siner une carte, un billet... pour bien montrer que celui qui réaparait à la fin du tour est bien l'original et non une copie dissimulée...

Ce qui me rapelle que je n'ai pas défini le B.A BA de la prestidigitation pour mes collègues débutants. Voici la mailleure présentation que je connaisse, issu d'une excellente oeuvre 'Le Prestige'

La signification du titre du film provient de l'une des trois étapes (inventées dans le livre) que comporte un tour de magie, comme cela est expliqué dans le film. La première étape se nomme la «promesse», où le magicien montre au public quelque chose qui semble ordinaire, mais ne l'est pas. La seconde étape consiste en l'exécution, le «tour», ou le magicien rend l'acte ordinaire extraordinaire. Le «prestige», titre du film et étape finale de l'illusion, est la partie du tour de magie où l'imprévu se produit.

Par exemple, faire disapraitre un objet ne sufitt pas: tout est dans l'originalité de la réaparition...
Grace à ce petit thread (au travail de recherche qu'il m'a fait effectuer), je me suis remis à muscler mes routines. Je commence à en avoir pas mal de dispo.

Hélas, il n'y a guère de retour. Cela ne m'encourage pas à publier mes nouvelles petites découvertes... 8)

Je ne publierai donc pas les meilleures. Pour l'instant. Mais dans l'espoir que quelques un relance la balle, et puisque j'ai tout de même reçus quelques participations en directe et en MP, voici une petite routine que même un débutant peut réussir.

Il s'agit d'un tour de mentalisme. J'adore le mentalisme. Même si vous annoncez de but en blanc qu'il s'agit de prestidigitation, ce genre de tour vous entoure vite d'un aura de mystère des plus agréables...

Par contre je n'aime pas des masses les tours de cartes. Je déteste commencer par cela. Ca fait 'try hard'.

En revanche, après un ou deux tours impromptus, si la fille toute émoustillée vous supplie d'en faire quelques autres, il faut être honnète: un paquet de cartes permet un nombre d'effets infini pour un investissement et une préparation très faible. Je me suis donc résigné à avoir toujours un petit jeu sur moi.

Le tour que je vous présente donc ici joint donc (à mes yeux) l'agréable au nécessaire: il utilise des cartes, consiste en un numéro de mentalisme, et permet de Kinoter allégrement votre conquète.

"Ok, je te montre encore un petit tour: je vais lire tes émotions à travers ton rythme cardiaque.

Voici un paquet de cartes. Mélanges les. Ok Maintenant arrète toi et concentre toi dessus. Ok

Donne moi ce paquet que je ressente ton empreinte énergétique dessus. (vous prenez le dit paquet à deux mains et faite un petit numéro de concentration semi comique)Très bien

Très bien. Reprend le paquet. Coupe le. Pose les deux paquets sur la table et regarde la première carte du paquet qui était au dessus. Imprègne toi de son image, mais ne me la montre pas. Concentre toi bien dessus ! (Vous ,vous vous couvrez théatralement les yeux en pendant ce temps, vosu déteournez la tête, etc bref vous faites votre numéro)

Ok, repose la carte sur son paquet d'origine et termine la coupe. Parfait. donne moi le paquet.

D'un geste large, vous étalez les cartes face visible sur la table. Faites un joli éventail si possible.

Donne moi ta main. Allez, fais pas ta timide ! :D

Tend l'index. Moi, je prend ton poul actuellement. Bien, maintenant, passe lentement ta main au dessus des cartes. Quand tu passeras ta main au dessus de la carte sur laquelel tu t'es concentré, ton poul va s'accélérer.

(En général, quand vous lui dites cela, elle rougit. Elle a le sentiment que vous lisez bel et bien elle, et de plus vous lui tripotez le poignet)

(En général, j'en profitte pour lancer une pettie routine sur le poul, façon lecture des lignes de la main, en commençant par annoncer que les chinois pensent que le poul révèle tout de la personalité d'un tiers)

Au bout d'interminables secondes ou elle promène sa main (dont vous tenez toujours délicatement le poignet) au dessus des cartes, vous lui annoncez que son poul révèle qu'il s'agit de tel groupe de carte, puis vous affinez pour révéler finalement la bonne. Soignez le final.

Remerciez la de s'être ainsi révélée à vous...

Explication. C'est le tour le plus simple du monde ! Après qu'elle ait battu les cartes, quand elle vous rend le paquet pour que vous vous 'concentriez' dessus, vous pouvez facilement voir quelle est la dernière carte. (arrangez vous cependant pour la voir sans la regarder directement - en vision périphérique par exemple)

Cette dernière carte, par le processus de la coupe du paquet, va se retrouver devant la carte qu'a mémorisé votre cible.

Lorsque vous retournez le jeu de cartes à la fin, vous n'avez donc aucun mal à devinez quelle est la bonne carte: celle qui suit immédiatement l'ex -dernière carte !

Tout le reste n'est que mise en scène.

D'ailleurs, le secret d'un tour n'est jamais dans sa technique, mais toujours dans sa mise en scène.
Comme on m'a recontacté, voici une nouvelle routine. Elle fera sortir les yeux de la tête de votre future conquète !

Il s'agit d'un tour de mentalisme, simple mais spectaculaire.

Vous proposez quatre dessins simples à votre cible, en les associants à des symboles simples de votre composition.

(A vous d'établir le boniment adapté. Un dérivé du SALAPA marche très bien...)

Les dessins sont les suivants: un cercle, un triangle, un carré et un pentagone (une 'maison' cad un carré avec un toit pointu)

(symbolisant par exemple le besoin d'être entouré (cercle), d'agir (triangle), de stabilité (carré), de construire (pentagone).

Note: juste d'après la façon dont elle réagit à votre exposé, vous pouvez déja commener à deviner celui qu'elle va choisir.
Mais n'anticipons pas !

L'expérience est donc la suivante: votre cible doit dessiner l'objet de son choix sur un calepin. Puis elle arrache la page et en fait une boule de papier

Non seulement vous allez deviner quel est la figure en question, mais vous allez le faire de façon spectaculaire.

En faisant bruler la page chiffonée (cendrier), en 'lisant' dans la fumée et en frottant votre avant bras avec ses cendres pulvérulentes, puis en soufflant dessus, vous aller faire apparaître le dessin en question comme si vous l'aviez littéralement transféré sur votre chair... (Je crois que je ressent profondément ce que tu penses...)

Effet énorme!!! :shock: :lol:

Explications:

Bordel, vous croyez que je vais vous livrer un truc pareil sans que vous fassiez l'effort d'écrire ici quelques routines ?

Participez et je vous livrerai encore plus fort que ci dessus...
J'ai modifié certains des articles écris plus haut, rajouté des liens de démonstration vidéos à certaines des routines, etc

Mais j'aimerai revenir sur la petite introduction à l'art de la Magie.
Ce qui me rapelle que je n'ai pas défini le B.A BA de la prestidigitation pour mes collègues débutants. Voici la mailleure présentation que je connaisse, issu d'une excellente oeuvre 'Le Prestige'

La signification du titre du film provient de l'une des trois étapes (inventées dans le livre) que comporte un tour de magie, comme cela est expliqué dans le film. La première étape se nomme la «promesse», où le magicien montre au public quelque chose qui semble ordinaire, mais ne l'est pas. La seconde étape consiste en l'exécution, le «tour», ou le magicien rend l'acte ordinaire extraordinaire. Le «prestige», titre du film et étape finale de l'illusion, est la partie du tour de magie où l'imprévu se produit.

Par exemple, faire disparaitre un objet ne sufit pas: tout est dans l'originalité de la réaparition...
Vous ne voyez pas de parallèle avec l'art de la drague, par hasard ?

Si j'aime tant le mentalisme, c'est que finalement tout se passe dans la tête de la personne pour laquelle on effectue le tour. Il y a peu à voir: on attire l'attention d'un personne, on obtient sa coopération sur un aspect mineur (marrant mais non implicant) et l'on s'en sers pour obtenir une réaction émotionelle intense, avec un minimum d'efort.

Et plus elle y pense, plus c'est 'fort'. C'est finalement elle qui crée l'effet en enflamant son imagination.

Finalement, la magie de tout cela n'a pas grand chose à voir avec un tour de passe passe...

Un bon 'magicien' est un homme habile, un homme mystérieux, un homme sociable, par définition très maître de lui même... Si tout cela n'est pas un puissant DHV, j'ignore ce qu'il vous faut...

Qui plus est, il y a énormement à apprendre de l'art de la prestidigitation.

- Comprendre de façon 'réelle' comment les gens perçoivent les choses et le monde.
- Travailler de façon 'naturelle' son body language, son baratin (un tour n'est rien sans sa présentation)
- Agir avec assurance sur toute sorte de terrain: faire marrer ses copains, fasciner ses collègues, détendre une caissière crispée... et bien sûr, draguer.
- Pour les plus timides, j'insiste souvent sur l'importance extrème de petites victoires, apparemment marginales, pour l'acroissement rapide de la confiance en soi.
= en ce sens, un tour de passe passe est une double illusion: on croit se dissimuler derrière une routine, alors qu'on est en train de communiquer très puissament avec son public.

Qui plus est, c'est extrèmement rapide à apprendre. Si pour devenir un magicine pro, il faut des années, il ne faut que quelques jours pour maîtriser les 4-5 tours allant crescendo capables de fasciner n'importe quel Set...

* encore faut-il disposer de tours adapté à l'effet recherché, et s'entrainer, bien sûr...
Je reçois pas mal de MP. En fait, on me signale que si un certain nombre de gens sont intéressés, tous ne peuvent pas intervenir dans la section 'Canned Stuff'.

Je tiens tout d'abors à préciser certaines choses: je ne suis pas un magicien, pas plus que je ne me définis comme un PUA.

Ayant eu à affronter un certain nombre de choses déplaisantes, j'ai donc du 'muscler' certaines de mes capacités.

Ayant bénéficié d'aides inespérées dans certains des pires moments, je crois d'expérience dans la vertu de la sollidarité. Mais pas dans l'assistanat.

J'aide volontier toute personne qui se bouge le cul.

Pour revenir à notre sujet, la magie de Table Hoping (ou le magicien passe de table à table) est particulièrement adapté à notre sujet. Il sagit essentiellement de 'Close up' ou l'on fait participer les personnes présentes, si possible les unes après les autres.

Il sagit essentiellement d'impromptus, avec pas (ou peu) de préparation.

Par exemple, vous ne me croirez peut être pas, mais ce numéro là est assez facile à réaliser !

Et je pense que vous verrez assez bien les applications pour ce qui nous interesse...

Comment apprendre cela ? Par exemple, en achetant le DVD de David Stone, Quit Smoking (et les Yesika Loops pour le tour de carte...)

Allez, une p'tite dernière

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... tone&hl=fr
Un petit truc rigolo pour se faire apprécier d'un Set et envoyer un joli Neg à une cible.

Il n'est pas rare que la personne la plus 'limite' d'un groupe soit celle qui justement qui vous intéresse (parce qu'elle qu'elle perd l'attention dont elle à l'habitude)

Après un tour réussi, on vous demande souvent de le refaire. Il faut toujours refuser. Ou en changer la nature.

Par exemple, vous faite appraitre, disparaitre une pièce. (voir dvd 'la magie des pièces' de David Stone)

On vous demande de le refaire. Alors vous ceuillez une pièce derrière l'oreille d'une des filles du Set (classique, simple, ça s'apprend en 2 mn)

L'Alpha Girl du Set se moque ou réclame un tour... Vous acceptez, et extrayez ,en ayant l'air dégouté, un insecte de sa chevelure.

(Les mouches de farce et attrapes que l'on est censé mettre dans des glaçons marchent très bien. Et elles sont faciels à empalmer)
Hello olivier et merci de partager ces petites astuces.
Depuis quelques temps je me mets également à la magie et tente de m'en servir dans un jeu de séduction. En revanche je manque cruellement de tours de mentalisme, si cela ne te dérange pas d'expliquer celui utilisant les cartes ESP, et l'allumette flambant toute seule (quoi que peut être s'agit il d'une routine proche de celle dans Lit de Dan White et Dan Hauss avec la boite d'allumette qui prend feu).
Bref sinon je peux également poster des idées de tours qui peuvent aider :

Tour mentaliste :

Dites aux personnes qui vous entoure :
"Je vais réaliser une EXPÉRIENCE de mentalisme et faire une prédiction, pour ce faire j'aurais besoin d'une volontaire et de 3 objets quelconques"
Ensuite placer les 3 objets différents en triangle sur une table.
Demander du papier et un stylo.
L'idée est de faire croire à une prédiction sur l'un des 3 objets.

Supposons par exemple que les 3 objets sois : un briquet, une pièce et une bague.
L'idée est de choisir un des 3 objets à sa convenance et de l'écrire sur le papier puis le refermer.
Personne n'est censé pouvoir voir ce que vous avez écrit.

Imaginons que l'on décide d'écrire "La pièce".
Maintenant réalisons le tour.
Demandez à la personne de PRENDRE 2 de ces objets (Attention le vocabulaire est important vous allez comprendre pourquoi).
2 cas de figure se posent :

Cas n°1 : La personne laisse la pièce sur la table
Dans ce cas dites lui dès qu'elle à pris les objets de les ranger ou du moins de s'en débarrasser de sorte à créer dans son esprit l'idée qu'elle à CHOISIS la pièce.
Ne restant plus que la pièce sur la table, il ne vous reste qu'à lui dire que vous n'avez en rien influencé sur son choix et que vous avez réussis votre expérience puisqu'elle a bien choisis la pièce. Vous pouvez en profiter pour la Neggée en disant que les femmes sont vraiment vénale.

Cas n°2 : La personne ne laisse pas la pièce sur la table
Dans ce cas elle à pris la pièce dans une de ces main. Dites lui donc de façon continue (juste
après lui avoir demandée de prendre 2 objets) de vous donner l'un des 2 qu'elle à pris.
Nous voici à nouveau dans 2 cas de figure :

Cas n° 2.1 : La personne garde la pièce.
C'est le meilleurs de tous les cas, vous êtes au même point qu'au cas n°1 et vous pouvez dire que vous étiez sur qu'elle allait prendre la pièce et que les femmes sont vénales.

Cas n° 2.2 : La personne vous donne la pièce.
C'est le cas le moins impressionnant car vous allez devoir lui faire comprendre que vous étiez sur de finir avec la pièce.

Ne reste plus qu'à lui faire lire le papier et c'est finis.
Les choses à retenir sont :
* Utiliser des objets différents.
* Les mettre bien en triangle.
* Choisir un objet sur lequel vous pourrez vous amuser.
* Éviter qu'elle croit à la fin que vous l'avez influencer sur la disposition en triangle, quoique ça peut renforcer le tour.
* Insister sur le fait qu'il s'agisse d'une expérience et non d'un tour pour renforcer l'effet de réussite non acquis au début.
* Utiliser le vocabulaire approprié.
* NE JAMAIS LE REFAIRE, prétexter d'un manque de pouvoir ou simplement passer à autre chose.
* Parler de manière continue afin de montrer que la routine ne pouvait être différente.

Tour n°2 :
Je ne l'ai pas testé en field correctement mais j'ai le sentiment qu'il marcherais bien :

Ce tour a été réalisé par Eric Von Marchovich (Mystery) ( et il s'agit de la disparition de cigarette.

Le secret du tour : Un faux pouce un peu humidifié dans le trou (c'est mieux pour éteindre la cigarette)
Il vous suffit pour ce tour de mettre le faux pouce dans une de vois main, de prendre une cigarette allumée et bien consommée de préférence et de mettre dans le creux de la main dans laquelle se situe le faux pouce. Éteignez la cigarette en mettant votre vrai pouce dans le fond de votre faux pouce (Cf vidéo Mystery) et ensuite retirez votre main pour montrer que la cigarette à disparue.
L'avantage de ce tour c'est que vous pouvez sollicité la fille en lui demandant de tenir votre bras relativement fort (et de jouer sue le fait qu'elle n'ai pas beaucoup de force) et au moment où la cigarette à disparue mais que votre main et refermée de lui demander de souffler à plusieurs reprise pour éteindre la cigarette.
les cartes ESP, et l'allumette flambant toute seule
Oula, pour les tours de cartes ESP, il y en a vraiment Beaucoup ! Tu parles du tour ou je fais apparaitre un symbole sur mon bras ?

Pour l'allumette flambant toute seule, je vois trois solutions.

Mais de quel tour parles tu exactement ? J'avais proposé dans un autre post une cigarette s'allumant toute seule

(C'est très simple: l'embout de la cigarette contient une pochette de permanganate de potassium finement pillé. Quand je tapote la cigarette 'pour la tasser', je le fais sur une surface préalablement recouverte d'une pellicule de glycérine. LA réaction chimique enflamme la cigarette 10 secondes plus tard. CQFD)

PS: Bravo pour tes routines !
Olivier, je viens de découvrir ce thread. You're a Genius :mrgreen:
J'aime beaucoup le récit de ton 1er post dans ce thread. Cela fait plusieurs mois que j'ai l'idée de me lancer dans les tours de magie, je trouve ca fun, divertissant et comme tu en as fait la démonstration terriblement DHV :)
Je vais m'en inspirer et faire quelques recherches sur le sujet
Une petite photo mentale ?

Du bricolage en perspective, mais rien d'infaisable
Répondre