Grace à ce petit thread (au travail de recherche qu'il m'a fait effectuer), je me suis remis à muscler mes routines. Je commence à en avoir pas mal de dispo.
Hélas, il n'y a guère de retour. Cela ne m'encourage pas à publier mes nouvelles petites découvertes...
Je ne publierai donc pas les meilleures. Pour l'instant. Mais dans l'espoir que quelques un relance la balle, et puisque j'ai tout de même reçus quelques participations en directe et en MP, voici une petite routine que même un débutant peut réussir.
Il s'agit d'un tour de mentalisme. J'adore le mentalisme. Même si vous annoncez de but en blanc qu'il s'agit de prestidigitation, ce genre de tour vous entoure vite d'un aura de mystère des plus agréables...
Par contre je n'aime pas des masses les tours de cartes. Je déteste commencer par cela. Ca fait 'try hard'.
En revanche, après un ou deux tours impromptus, si la fille toute émoustillée vous supplie d'en faire quelques autres, il faut être honnète: un paquet de cartes permet un nombre d'effets infini pour un investissement et une préparation très faible. Je me suis donc résigné à avoir toujours un petit jeu sur moi.
Le tour que je vous présente donc ici joint donc (à mes yeux) l'agréable au nécessaire: il utilise des cartes, consiste en un numéro de mentalisme, et permet de Kinoter allégrement votre conquète.
"Ok, je te montre encore un petit tour: je vais lire tes émotions à travers ton rythme cardiaque.
Voici un paquet de cartes. Mélanges les. Ok Maintenant arrète toi et concentre toi dessus. Ok
Donne moi ce paquet que je ressente ton empreinte énergétique dessus. (vous prenez le dit paquet à deux mains et faite un petit numéro de concentration semi comique)
Très bien
Très bien. Reprend le paquet. Coupe le. Pose les deux paquets sur la table et regarde la première carte du paquet qui était au dessus. Imprègne toi de son image, mais ne me la montre pas. Concentre toi bien dessus ! (Vous ,vous vous couvrez théatralement les yeux en pendant ce temps, vosu déteournez la tête, etc bref vous faites votre numéro)
Ok, repose la carte sur son paquet d'origine et termine la coupe. Parfait. donne moi le paquet.
D'un geste large, vous étalez les cartes face visible sur la table. Faites un joli éventail si possible.
Donne moi ta main. Allez, fais pas ta timide !
Tend l'index. Moi, je prend ton poul actuellement. Bien, maintenant, passe lentement ta main au dessus des cartes. Quand tu passeras ta main au dessus de la carte sur laquelel tu t'es concentré, ton poul va s'accélérer.
(En général, quand vous lui dites cela, elle rougit. Elle a le sentiment que vous lisez bel et bien elle, et de plus vous lui tripotez le poignet)
(En général, j'en profitte pour lancer une pettie routine sur le poul, façon lecture des lignes de la main, en commençant par annoncer que les chinois pensent que le poul révèle tout de la personalité d'un tiers)
Au bout d'interminables secondes ou elle promène sa main (dont vous tenez toujours délicatement le poignet) au dessus des cartes, vous lui annoncez que son poul révèle qu'il s'agit de tel groupe de carte, puis vous affinez pour révéler finalement la bonne. Soignez le final.
Remerciez la de s'être ainsi révélée à vous...
Explication. C'est le tour le plus simple du monde ! Après qu'elle ait battu les cartes, quand elle vous rend le paquet pour que vous vous 'concentriez' dessus, vous pouvez facilement voir quelle est la dernière carte. (arrangez vous cependant pour la voir sans la regarder directement - en vision périphérique par exemple)
Cette dernière carte, par le processus de la coupe du paquet, va se retrouver devant la carte qu'a mémorisé votre cible.
Lorsque vous retournez le jeu de cartes à la fin, vous n'avez donc aucun mal à devinez quelle est la bonne carte: celle qui suit immédiatement l'ex -dernière carte !
Tout le reste n'est que mise en scène.
D'ailleurs, le secret d'un tour n'est jamais dans sa technique, mais toujours dans sa mise en scène.