Les massages

Note : 4

le 02.04.2009 par saltak95

22 réponses / Dernière par sammo le 08.06.2009, 00h58

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Les massage merveilleuse invention qui nous permet de déstréssé ce se

sentir légé de relaxé nos muscle et favorisé la circulation sanguine .

Enfaite il me faudrait des conseils pour tout en restant simple , et

non dangeureux pour la personne qui le recevera ( je ne sui pas

profestionelle biensur ). Ma copine en demande souvent mais je sui sur de

ne pas la satifaire . Voila merci de vos futur réponce
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp par HarryZona
  • [0] +1 par Sytrus
  • [0] Orthographe stp par Byrtax
La première chose à voir, c'est l'installation, de toi et de la personne.

1) de la personne massée: pour que le massage soit réellement agréable, il faut que ses muscles soient relachés, donc dans une position confortable.
Classiquement allongé sur le ventre; ou assis la tête reposée sur les mains.

2) du masseur, pour pas se casser le dos; si elle est assise , pas de probleme; si elle est allongée et que c'est ta copine, le plus simple est de te mettre à cheval sur elle, c'est plus confortable pour toi que de te mettre sur le coté et te pencher.

La deuxieme chose est qu'il est que tu peux masser à sec, mais c'est plus difficile, surtout si c'est la premiere fois que tu le fais, que de masser avec uun produit glissant pour les mains.
Evite les gels ( ça penetre trop vite, donc au bout de quelques minutes, tes mains vont accrocher) qui sont pas trop fait pour; plutot de la creme; tu peux par exemple prendre du lait démaquillant, ça fait l'affaire, et il y en a partout dans toutes les salles de bains .... Tu as l'huile massante aussi .... Pas besoin d'en mettre des tonnes ...

La troisieme chose est qu'à part si tu es vraiment bourrin ou que ta copine ait vraiment un probleme, il y a peu de chances de lui faire mal;

Quatrieme chose: il vaut mieux commencer léger au niveau des appuis, et au fur et à mesure que le massage avance, tu masses de plus en plus profond, tes pressions sont plus fortes si tu veux ....

Cinquieme chose: les différentes manoeuvres de bases: les effleurages ( tu prends contacts avec la peau, tu glisses légèrement sans appuyer fort...) manoeuvre assez larges globales, par exemple, tu dessines de grands cercle sur le dos, ou des grands huit .... Il y a aussi les pressions glissés ( de chaque coté de la colonne vertébrales, tu remontes de bas en haut en appuyant avec tes pouces ou une main sur l'autre, le long des muscles para vertébraux ....

Les régions souvent tendues : les trapezes +++, les para vertébraux entre les omoplates+++

Un truc agréable aussi est de suivre avec tes mains, le contour des surfaces osseuses, de faire des pressions glissées autour des omoplates, ^par exemple ...
Sur les trapezes, tu peux les pétrir comme de la patte à pin, en les prenant à pleine mains, avec tes deux mains, et quant tu tires une main loin de toi, l'autre tire vers toi, comme pour tordre le muscle...

Faut pas forcément réfléchir apres, tu laisses aller un peu tes mains comme tu le sens, en observant les réactions et en adaptant .... Faut se faire confiance et sentir les choses, laisser aller ses mains ....

Pour favoriser la détente: ambiance calme, avec lumiere pas trop agressive, pas trop de bruit ou musique douce, la piece ne doit pas etre trop froide ....

Pas trop la peine d'en savoir plus, car si c'est ta copine, je doute que tu arrives à faire plus de cinq minutes sans avoir envie de la niquer ( et elle aussi )
  • [+2] Merci ! :) par saltak95
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci j'ai acheté de l'huile de massage aujour d'hui et je vais testé tous

cela se soir .Mais je pense plutot quelle va s'endormir vu quand se

moment elle passe des exames donc elle a pas trop le moral a faire

l'ammour.

Sinon j'ai aprit que l'ont pouvait évacué le stresse par les pieds et que

cela était trés trés éfficasse , c'est du bleuf ou la stricte vérité ??

DSL si je n'écrit pas bien je sui dyslexique et peu fort en français !!
y a des gens qui ne supportent pas qu'on leur touche la plante des pieds et d'autres qui aiment bien; ça dépend des gens.

Si c'est une personne qui ne supporte pas, non, ce sera pas du tout relaxant pour elle.

Sinon, tu évoques la réflexologie plantaire qui est à la mode en ce moment. Les principes sur lesquelles elle repose n'ont pas été prouvé, même plutot l'inverse, la science a prouvé que les principes de physiologie mis en avant dans la reflexologie plantaire ( dans la réflexologie en général d'ailleurs ) sont faux, mais ce n'est pas vraiment l'important , vu que ce qui compte dans ce cas est plutot l'effet "placebo" qui a une réelle efficacité si ta copine y croit. Et en général, les filles ont plus tendance à y croire que les garçons en "moyenne".

Pour rajouter à la détente, faire vraiment la totale, tu peux mettre de l'encens aussi. ----> tu joues sur tout les sens en même temps ( musique douce , encens, massage , chaleur de la piece ).

Je prends les paris que meme si elle est fatiguée ou stressée par son exam, tu fais pas plus de dix minutes de massage et que tu la niques apres... ça sera d'ailleurs à mon avis son meilleur calmant, se prendre un bon gros coup.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
masser pour niquer je trouves que c très dévalorisant pour un mec...

si tu veux lui faire du bien et la détendre tu la masses, mais si tu veux la niquer tu la prends fermement qd t'as envie d'elle.

genre elle rentres du taf tu lui sautes dessus avant même de lui avoir dit bonjour.. ça sera plus efficace que des : "ma chérie t'as passé une bonne journée ?", "j'ai fait la vaisselle en t'attendant !", "tu veux un petit massage pour te détendre ?"
T'es bien gentil dr diller, mais ni moi, ni lui n'avons parlé de masser pour niquer. ----> faut bien lire et réfléchir un peu avant de poster par réflexe, même si c'est tentant;

Tu peux partir rééllement du sentiment de vouloir relaxer ta copine et la masser; il n'en reste pas moins que l'acte de masser donne des idées et donne envie tout simplement. Et que si c'est ta copine, tu n'as aucune pression pour te retenir. Donc, il y a pas mal de chance que ça dérape à un moment ou un autre ....

C'était uniquement ce que je voulais dire, mon grand.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
pourquoi tu prends un ton susceptible de faire monter la tension mon grand ?
faut bien lire et réfléchir un peu avant de poster par réflexe
ça fait presque une semaine que je suis ce post, que j'ai trouvé intéressant, et que je trouves dommage de gâcher en faisant passer le massage pour un simple prétexte à nique.
Perso j'aime bien masser ma poupoune de temps en temps, ce qui ne m'empêche pas de la prendre contre le mur à d'autres moments...

Restons fluides ^^
et que je trouves dommage de gâcher en faisant passer le massage pour un simple prétexte à nique.
Oui, mais où as-tu donc lu quelque chose sous-entendant ceci ? Je ne l'ai pas insinué dans mes écrits. Relis, tu verras.

ça fait presque une semaine que je suis ce post, que j'ai trouvé intéressant
:D moi aussi, l'art du massage m'intéresse ^^ ; Je comprends ton point de vue de ne pas vouloir voir les massages que sur l'angle aussi superfitiel que celui qui l'associe tout de suite au "sexe". Car les massages peuvent ouvrir sur pleins d'autres choses .

Si ce post intéresse, alors , je continue un peu :

Pour ce qui est des techniques, j'ai donc cité effleurages, pressions glissés, pétrissages...

D'autres possibilités : les pressions circulaires avec le pouce ( ou le majeur en appui sur l'index pour lui donner plus de force ) ou avec la base du pouce , sur les zones tendues ; les mobilisations des articulations et étirements légers .

Les pressions localisées, circulaires , se font directement sur les zones tendues , dans un deuxieme temps, apres avoir fait des manoeuvres plus globales.

Les mobilisations douces des articulations relachées, et des étirements doux peuvent aussi être très relaxant.

Ex : le pied ------> tu bloques un métatarse entre pouce et index de la main gauche et avec ta main droite, tu mobilises le méta voisin par rapport à celui-ci .

-------> tu peux aussi "tirer" doucement sur les orteils, ce qui fait une sensation d'étirement assez agréable en général.

---------> la cheville : tu peux faire un étirement passif cool du mollet, tout ça entrecallé par des manoeuvre de massage comme les pressions glissés .....

Le truc , pour que ce soit relaxant pour elle, est que ce soit cool à faire pour toi, intéressant justement, pas ennuyeux, et pour ça, il faut varier tes manoeuvres, les zones ou tu masses ....

Ceci étant, il y a les " tubes " ou les "best of" si tu veux, ou tu vas passer plus de temps car les gens adorent en général: ce sont les muscles de chaque coté de la colonne vertébrale ainsi que les cervicales ...

Si tu masses tout le corps , je te conseille de procéder comme ici :

- tu la mets sur le ventre .

tu commences par faire des effleurages sur tout le dos, assez large.
Puis, tu masses les cervicales et progressivement tu dessendras pour faire le dos, puis les lombaires . Tu masses un peu un bras, puis l'autres, puis la partie dorsale des jambes .

tu mobilises et etire un peu les articulations du pieds.

- tu la mets sur le dos .

tu masses le ventre : il faut y aller soft ici ; tu peux commencer par des effleurages en faisant des cercles touça ; puis tu mets une main sur l'autre, et tu appuis en faisant des vagues comme un tampon buvard ; vas y moins appuyé que pour le dos , sinon, ça risque de pas etre relaxant pour elle . Si elle est indisposée ( elle a mal au ventre, constipée ou n'importe quoi qui fait qu'elle est indisposée ) n'insiste pas et passe à autre chose . Tout dépend de ce qu'elle te dit, de ses réactions ... Tu t'adaptes .

Puis tu masses les bras et les jambes: parties ventrales en mobilisant un peu et en étirant doucement ...

Puis tu t'essuis les mains et tu t'occupes du visage : ici, je te déconseille de le faire avec de la creme, plutot à sec, car ça peut être désagréable d'avoir trop de gras sur le visage, et c'est pas la peine pour masser ça .
Tu dessines des traits avec tes index ou tes pouces en partant du milieu du visage vers l'extérieur ; menton, joues, front ....
tu peux finir avec des pressions circulaires sur les tempes, c'est tres relaxant ça; c'est d'ailleurs ce qu'on se fait spontanément quand on a mal à la tête ....

Masser tout le corps, faut compter 1 heures ( dur si t'es mal installé , par exemple elle sur le lit, car pas à la bonne hauteur )
Masser le dos : 20 minutes à peu près ; 30 avec bras et jambes .

Ce que les gens préfèrent en général : le dos .

Voilà , c'est tres bref, mais c'est une synthèse ... C'est en pratiquant qu'on développe le sens du toucher, qu'on éveille sa main et qu'on développe son savoir faire ... Au début, on se sent un peu "gauche", mais il faut pas tenir compte de ça, continuer et se faire confiance, et petit à petit, tu laisseras aller tes mains qui se guideront un peu d'elle même .

Si elle a vraiment mal dans une partie de son corps, mais à son age, il y a peu de chance, mais si c'est le cas, faut juste faire un peu plus attention alors à cette partie là ( et faire attention surtout à l'installation de cette partie pour qu'elle soit pas crispée à cause de la douleur, que les muscles se relachent bien, ce qui arrivera si elle est bien installée confortablement ).
  • [+1] Intéressant par BinBee
  • [+1] Sympa :) par Mygal
Merci pour ses conseils qui mon était fort utille .

Vous prenez pas la téte avec l'envie de baisé , moi elle a plus pensé que

je fesais sa pour arrivé a mes fin je lui est tou simplement fait

comprendre que si javais envi de la prendre je serai pas la entrain de lui

massé les homoplate avec de l'huile a la lavande plein les

main :mrgreen:

Elle c'est endormit a un moment , par contre je c'est pas

si il faut continué méme si elle dort hier soir j'ai continué mais pas

longtemps de peur de la réveillé déja quelle a du mal a dormir !!!!

Sinon elle ma parlé de sexy massage ?????? Euh ......

jammais entendu parlé de sa !!!!!
Répondre