Llyandre a écrit :
C'est ce que décrit ton journal?
Yep !
Plus que l'aspect sexué, ce que j'appelle "extrême" est le fait de considérer le DG comme une ligne de vie. Être franc et honnête avec les autres et surtout, avec soi même.
Llyandre a écrit :As tu quelques piste?
Je peux essayer de te donner des pistes. Je ne sais pas si ca peut marcher pour toi mais je trouve qu'il y a des similitudes entre nos deux états d'esprit.
J'ai ressenti ce que tu décris quand je faisais de l'indirect et je me suis senti soulagé quand j'ai commencé le direct. La découverte du "true DG" m'a permis d'être enfin en accord avec moi même.
Un peu comme si je me reconnectais avec ma vraie nature.
Reflechis à ce que tu es au fond de toi et laisse le transparaitre lors de tes pick-up. Affirme ta vraie nature sans essayer de coller à toutes les techniques et principes que tu as appris.
ASSUME ce que tu es.
Je ne te dis pas de tout oublier, au contraire. Il y a des fondamentaux qu'il ne faut pas mettre à l'écart. Le C&F, le push&pull, sexuer la conversation etc etc.
La finalité est d'être naturel et de comprendre qu'on peut séduire tout en étant soi même.
Evidemment se mettre à poils comme ca implique que les rateaux feront beaucoup plus mal : Ce n'est pas ta technique qui est remise en cause mais toi. Ta personnalité.
D'un autre côté tes succès décupleront ta confiance en toi. C'est toi, ta personnalité qui ont séduit la fille, pas tes techniques.
Un exemple typique avec mon expérience perso :
Je suis un mec plutôt reservé. Je n'aime pas parler de moi, je n'aime pas être le centre d'une conversation, je n'aime pas me "DHV" => En pick-up je ne me sentais pas à l'aise. Tout le monde me disait qu'il fallait respecter la règle des 90/10 lors du PU, qu'il fallait que je me DHV, que je fasse du social proof... Au final, j'étais complètement flippé. J'avais peur du stall, peur des blancs... Quand je foirais un pick-up, je me posais plein de questions sur ce que j'avais fait ou n'avais pas fait et je me blâmais pour ca.
Quand je me suis mis au "True DG" j'ai laissé s'exprimer cette part de moi.
J'ai accepté mes défauts lors du pick-up et je ne cherchais plus à les cacher.
M: "Salut! Je t'ai croisé et... Tu me plais... J'ai envie de faire ta connaissance...
E: "

,

, ...
M: " ... ... "
M: "Bon écoute... Je vais être franc avec toi... Je suis nerveux là... mais tu me plais vraiment et j'ai pris mon courage à deux mains pour venir te parler... "
E: "Ohh merci

T'inquiète pas, je ne vais pas te manger !
M: "Je m'appelle Sylvain et toi ?"
Comme tu le dis un peu plus bas, le fait d'exprimer ce que tu ressens, le fait de l'accepter, te permet curieusement de t'en débarrasser.
Après avoir "avoué" être nerveux (comme si c'etait une tare ...), je me suis senti libéré. La fille l'a très bien pris et j'ai pu continuer l'interaction. J'ai d'ailleurs réussi à la numcloser. Ca ne marche pas à tout les coups mais bon ... Le principal est de tomber sur une fille qui te plait et à qui tu plais non ? ^^
Pareil pour tout le reste... J'essaie d'arreter de me poser trop de questions inutiles qui prennent comme base mes insécurités. (Faut il que je l'appelle? Que je lui envoie un SMS? Faut il que je la kinote ou que je la neg? etc...)
Tu es expérimenté, tu connais le field, tu connais la théorie. Tu sais que tu peux serrer facilement... alors merde ! Prends des initiatives, assume ! Détend toi, laisse la technique de côté pour l'instant et apprend à te connaitre et à t'accepter comme tu es.
Quand tu games comme ca et qu'une fille s'interesse accepte de te filer son numéro, qu'elle accepte la première date et qu'elle cherche à te revoir, tu SAIS que c'est toi qu'elle apprécie. Comme tu es... et non pas l'image que tu cherches à lui donner.
D'un point de vue purement psychologique c'est d'ailleurs un piège énorme que d'arriver à plaire en projetant une image de nous qui n'est pas réelle :
Tu refoule de plus en plus ta vraie personnalité au profit de cette image... Ce fake... et forcément, inconsciemment, ca doit développer un mal-être en toi.
Sans parler qu'un jour ou l'autre... Le naturel risque de revenir au galop.
Llyandre a écrit :Le problème n'est pas ce qui m'empêche de recevoir, c'est ce qui se passe quand me prend l'envie, le besoin de donner... C'est, comment dire, démesuré tellement je suis en manque. Et en prime, ça entraine un changement de comportement. Et tout ça sans aucune maitrise.
Peut être que cela vient justement du fait que tu essaies de le maitriser, de contenir cette envie, ce besoin. Un peu comme un volcan... A un moment ca explose... Alors que si tu laissais ce besoin "suinter", ca serait bien plus gérable... peut être.
Après il faudrait peut être que tu t'interroges sur les sources d'un tel besoin. Pourquoi ce besoin compulsif de donner?
Quelles sont les peurs sous-jascentes ?
Llyandre a écrit :En adepte du DG que tu es et vue mes paroles sur "être moi", tu pourrais trouver ça illogique de vouloir le contrôler, sauf que jusqu'alors, sans contrôle, ça les fait fuir, ce n'est donc pas la bonne solution.
Attention, tu fais un amalgame là ... Etre toi ne veut pas dire faire n'importe quoi ! Tu n'es plus un AFC !
Finis le harcèlement de texto, dire amen à tout ce que la fille dit. Tu as une personnalité forte et tu l'affirmes. Tu sais que tu plais et que tu peux te faire d'autres filles, quand tu veux. Tu sais ce que tu recherches et ce que tu n'acceptes pas et tu sais dire stop à une relation qui ne te correspond pas.
A partir de là, tu peux donner sans paraitre needy, sans faire flipper la fille.
De plus ... Imagines... Tu games une fille avec une frame de mec un jerk et froid... Tout se passe bien... Et d'un coup tu fais le lover... La fille va flipper, c'est normal !
Maintenant, imagine que tu game une fille avec ta frame de "lover"... Tout se passe bien... Et d'un coup... ah ba non ... tout se passe bien en fait ^^
Tu vois ce que j'essaie de dire?
Llyandre a écrit :L'autre hypothèse est que je n'ai jamais réussi être vrai même dans cette réaction extrême à cause de barrières psychologiques et que cela à biaisé cette réaction la rendant alors wierd... Et donc à moins de faire sauter ces barrières, ça posera encore problème.
Essaie de gamer en étant toi même... Pour voir... Ca coute rien.
N'abandonne pas au premier rejet par contre ! Drop the ego ... et tu tomberas forcément sur une fille qui t'acceptera comme tu es.
En tout cas, c'est ce à quoi j'aspire
Llyandre a écrit :PS : Au passage, écrire le post précédent m'a soulagé... Je sais pas pourquoi mais ça m'a apporter une bouffée de calme

Et oui ! C'est le miracle de la méditation d'attention. Tes sensations, tes sentiments évoluent constamment. Il faut les laisser naitre, vivre et mourir => Reconnecte toi avec tes sentiments et avec toi même
J'en parle un peu dans ce post :
agir-ok-mais-canaliser-ses-pensees-vt19980.html#202273
Je vais rechercher quelques articles que j'ai lu et qui ont contribuer à m'ouvrir les yeux... Le premier c'est : "The book of Pook".
++
Ps: désolé pour le pavé -_-'