Direct game s'en taper beaucoup?

Note : 0

le 09.04.2009 par FDaron

46 réponses / Dernière par Llyandre le 22.04.2009, 20h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut voila je fait du direct, j'ai eu des résultats mais pas en quantité. Quand j'approche, j'ai souvent des " j'ai un copain" " j'ai du travail" "j'ai pas le temps" " je suis mariée".
Comment vous faites mentalement pour continuer à draguer la fille? Dans votre tête, c'est comment, vous visualisez plein de technique? vous faites ça à l'instinct? Si vous faites ça à la confiance, votre confiance est basé sur quoi? votre beauté? que vous savez que les filles aimez le sex?
merci
J'ai un copain
Attends... On se connait à peine et tu me parles déjà de tes problèmes ?

Pour les autres c'est surtout que tu as mal gerer ton approche.

Attention aux DLVs que tu subcommuniques !

Penses à :
- ta contrainte de temps
- ton niveau d'énergie
- a respecter sa zone d'intimité (entre 70cms et 1m)

Il y a d'autres trucs mais on verra ça quand tu auras assimilé le minimum.

Rajoute aussi un " et j'espérais que tu n'étais pas que jolie, la beauté c'est commun "

Tu subcommuniques que tu as des standards et qui a des standards ? Ceux qui ont le choix ;)

Après ton problème peut venir d'un truc en particulier mais je ne t'ai pas vu faire alors je ne sais pas.
Pour la contrainte de temps, il faut inventer et dire à la fille qu'on a quelque chose à faire ou il faut vraiment avoir un truc à faire?
Le niveau d'énergie ça se travaille comment? Faut positiver? Des ancrages?
"Rajoute aussi un " et j'espérais que tu n'étais pas que jolie, la beauté c'est commun " "
Ca c'est du semi direct, comment on fait du semi direct? C'est basé sur quoi? L'apparence? Le DHV?
Beaucoup de questions... tu as lu fts 101 en entier ?

Tout d'abord, non, la contraite de temps n'a pas à être réel, en anglais on appelle ça une ftc (false time contraint). Tu as du déja recevoir les appels d'un sondeur au téléphone, ou d'un vendeur, tu n'as jamais remarqué qu'ils commencent toujours leur conversation à peu prés de la même façon ? " cela va durer moins de cinq minutes".

Celà a pour but de passer les premieres défenses de la personne au bout du fil, le coup de fil dure souvent bien plus de cinq minutes mais la personne au bout du fil restera parfois une demi-heure au téléphone.
En Pick up, c'est la même chose: tu poses une contrainte afin de paraitre moins intrusif (la fille se dit que tu ne vas pas lui tenir la jambe), mais ce n'est pas parce que tu lui a dis que tu n'avais qu'une minute à lui consacrer que tu ne dois rester qu'une minute ! la ftc est une excuse.

Ensuite, la ftc n'a rien à voir avec direct ou semi-direct: tu l'utilises tout le temps, quelque soit ton style (directe, indirecte ou autre)

Un exemple de PU avec contrainte de temps:

M: excusez, je vous ai vu et je me suis dis que ce serait bete de ne pas faire connaissance

E; je suis pressé

M: ça tombe bien moi aussi: j'ai des amis qui m'attendent je ne peux rester qu'une minute

E: j'ai un copain

M: moi, j'ai un hamster (copyright Raamcheese)
tu changes de sujet sans attendre que la fille objecte, et si elle ne revient pas sur son mec, tu ne lui rappelles jamais cette partie de la conversation.

Maintenant, ceci n'est que quelques conseils de base, mais il faut aussi que tu travailles sur plusieurs points à côté qui peuvent expliquer tes echecs: ton language corporel (est-il confiant ? est tu souriant ? te tiens tu droit ? regarde tu ta cible dans les yeux ?) et ta persistence (perds tu tes moyens des la première objection ?).

Meme si c'est le plus important, il y a pleins d'autres points à travailler, mais je ne peux te donner qu'un conseil: lis fts 101 et la pleïade des fr.
Et travaille en priorité sur ta confiance et ton aisance.
Je ne dois pas vraiment être représentatif du Direct Game "normal" mais... en gros ma progression en street c'est faite comme ca :

- Les filles ne me calculent pas.
- Les filles s'arretent et me remballent.
- Les filles s'arretent, discutent un peu et me remballent.
- Les filles s'arretent, sont ouvertes et souriantes même si elles continuent parfois à me remballer :D
Salut voila je fait du direct, j'ai eu des résultats mais pas en quantité.
Qu'est ce que tu appelles "direct" ?
Qu'est ce que tu appelles "résultats" et "quantité"?
Tu as fait combien d'approches en direct?
Quand j'approche, j'ai souvent des " j'ai un copain" " j'ai du travail" "j'ai pas le temps" " je suis mariée".
Par ordre de "sévérité" de rateau :

- "J'ai pas le temps" : Celui là c'est le plus sévère. Il y a probablement quelque chose qui ne va pas dans ton approche.
La fille peut également être réellement pressée...
Quand elle te balance ca, a t-elle l'air pressée, a t-elle l'air sincère ou est ce qu'elle est en train de marcher nonchalamment en regardant les vitrines?
J'en bouffais très souvent à mes débuts.

Le "j'ai un copain", j'en bouffais très très souvent.

- "J'ai du travail" : Il se rapproche du "j'ai pas le temps". Tout dépend du contexte. Ca peut être vrai ou une excuse pour te dégager. Auquel cas, ca vient probablement d'un problème dans ton approche.

- Le fameux "J'ai un copain" : Tu fais du direct. C'est normal d'avoir ce genre de réponses. T'arrives de nul part et tu balances à la fille que t'as envie d'avoir une "relation" avec elle. La fille peut se sentir piégée et te balance ca pour se débarrasser rapidement de toi.
Le j'ai un copain, n'arrivera que très rarement en Indirect. Normal, en IG, l'idée est de passer sous les radars.

Quelles peuvent en être les causes?

Elle a vraiment un copain. Passe à la suivante, perte de temps inutile.

Tu ne lui plais pas et elle n'assume pas : Pas grand chose à faire, si ce n'est travailler ton approche, ton inner-game, ton BL ... Bref devenir plus séduisant.

Elle peut être intéressée mais n'assume pas. Elle te teste inconsciemment : Assume à sa place.

- "Je suis mariée" : Mouais... est elle cohérente? Quelle âge as-tu et quel âge a t elle? Tu ne dois pas l'avoir souvent celui là... Les femmes disant être mariées sont à mon avis plus sincères.

Comment y remédier ?

L'excuse la plus fréquente est le "j'ai un copain", véritable plaie pour les Direct gamer.

Le but du jeu pour toi, sera d'identifier dans quelle catégorie placer son "j'ai un copain".
Tu l'as une fois sur combien cette excuse? Est ce que c'est récurent ou est ce que ca arrive une fois de temps en temps? Premier indice selon ta réponse.

Comment est elle avec toi ?
Est ce qu'elle est souriante ? Te regarde t elle dans les yeux ou est ce qu'elle regarde derrière elle, comme une biche prise au piège qui cherche une échappatoire ?
Te semble t elle distante? Comment réagit elle aux kinos? Est ce qu'elle reste près de toi après avoir balancé son excuse ou est ce qu'elle te dit ca en s'éloignant de toi ?
Tu l'auras compris, son comportement est très important.
S'il apparait que c'est un rateau, ejecte toi. T'as foiré ou tu ne lui plait tout simplement pas. C'est peut être aussi une fille fermée qui a vraiment un copain...qui sait !
Travaille ton approche, y a un truc qui cloche.

Si elle semble interessée, ton approche est bonne. Donc, soit elle n'assume pas, soit elle a vraiment un copain.
Persiste. Tu peux utiliser des phrases comme celle de nostradamus par exemple. Tu peux aussi, simplement, ignorer ce qu'elle vient de te dire.
Perso j'ai jamais réussi à passer outre grâce aux phrases anti-JaiUnCopain... A moins de rentrer dans une frame "CaNengageARienDallerBoireUnVerre"... donc de rentrer dans une Frame Indirecte, ce que tu ne veux pas. ^^

Personnellement, je pars du principe qu'une fille qui te sort ca n'est pas interessée. Ca peut être pour de multiples raisons. Tu peux perdre ton temps à te poser 50 questions à la seconde, choper son numéro, lui payer des verres ou passer à la suivante en lui souhaitant de faire de beaux bébés. ^^

Sérieusement, une fille qui me lâche ca, je la nexte. Si elle me testait, je m'en fous. Je ne veux pas d'une fille qui dès les premières minutes d'interaction commence à me prendre la tête. Je ne veux pas non plus d'une fille qui a besoin d'excuses pour se débarasser d'un gars. Ca dénote un manque de confiance, un manque d'honnêteté et ca laisse trop de failles au final. Je veux une fille qui soit capable de me dire : "Merci mais je ne suis pas intéressée, bonne journée!"

Voilà mon opinion sur le sujet :)

Pour répondre à Nostradamus:
Pour les autres c'est surtout que tu as mal gerer ton approche.
Entièrement d'accord avec ca. Ou alors il ne lui plait pas pour X raisons.
Attention aux DLVs que tu subcommuniques !
Raisonnement d'Indirect :wink:
Penses à :
- ta contrainte de temps
Technique d'Indirect ^^
Inutile de mentir. Ca rassure surement un peu la fille et toi ca te permet de prendre confiance... N'utilise de contrainte de temps que si elle est réelle.
Perso quand j'ai commencé à mettre des FTC j'ai eu de meilleurs retours... mais au final quand j'ai arrété d'en mettre, mon taux n'a pas chuté.
L'approche et la confiance que tu dégages sont primordiales.
Ca vient avec l'expérience.
- ton niveau d'énergie
Euh... Concept Indirect? :lol:
Tu peux aborder avec n'importe quel niveau d'energie... Mais l'approche doit être bonne, confiante.
- a respecter sa zone d'intimité (entre 70cms et 1m)
Pure intelligence sociale. :)
Ceci dit, il est possible de passer outre... mais c'est du high level. (N'est ce pas VonPearce :wink: )
Pour la contrainte de temps, il faut inventer et dire à la fille qu'on a quelque chose à faire ou il faut vraiment avoir un truc à faire?
Mystery appelle ça une fausse contrainte de temps.
Un jour Phenix m'a dit " il n'y a pas de fausse contrainte de temps " il n'y a que des contraintes de temps ".

Ce n'est qu'une nuance pourtant la différence est énorme car tu risques de subcommuniquer des choses très différentes.

Il suffit de voir les players qui disent " j'ai vraiment pas le temps " et qui s'accroche à leurs cibles comme une sangsue. C'est drôle à voir mais moins à subir :mrgreen:

MA vision des choses, je dis bien MA, c'est que la contrainte de temps est une sécurité pour moi au cas ou elle ne m'intéresse pas. Comme ça je m'en défais facilement. En plus ça me donne une pure frame " I am the prize " sans non plus tomber dans la mégalomanie.
Le niveau d'énergie ça se travaille comment? Faut positiver? Des ancrages?
Comme Mystery le dis il est préférable d'avoir un niveau d'energie égal ou légèrement supérieur à elle. Les ancrages sont un bon moyen pour être positif, car oui, c'est important. C'est un DHV nécessaire.

Sinon un excellent moyen, c'est d'anticiper la suite des événements. Quel bonheur d'imaginer ce qui peut se passer chez toi, avec une femme qui te fais vibrer...

Surtout reste smooth, sinon c'est très dur à gerer. Sauf quand tu as un pur level. Il y en a qui s'observe eux mêmes et kiff leurs propres game au lieu de rester focaliser sur l'objectif.

La sarge est un plaisir mais c'est aussi un travail. L'objectif c'est de prendre son pied en sachant qu'on a fait du bon taff. Tu peux aussi faire le clown, ce que j'adore faire, mais c'est beaucoup moins productif.
"Rajoute aussi un " et j'espérais que tu n'étais pas que jolie, la beauté c'est commun " "
Ca c'est du semi direct, comment on fait du semi direct? C'est basé sur quoi? L'apparence? Le DHV?
Tu confonds tout là.
Direct = ton opener est une déclaration d'intérêt sexué
Semi-direct = ton opener est une phrase d'introduction qui subcommunique (ou ne cache pas) ton intérêt sexué.

Un bon opener tout simple dans la rue en semi-direct : "salut"

Avec une bonne delivery tu peux faire un carton. C'est tout con mais on y pense pas forcément. Je le conseille particulièrement à ceux qui font beaucoup de direct pour varier les plaisirs et retrouver possiblement une petite tension au début quand on est à froid.

En club ça serait plutôt : " tu passes une bonne soirée ? "

Avec l'indirect, tu le caches. Là tu ne le cache pas mais tu ne le dis pas ouvertement. D'où l'appellation "semi-direct" ou "direct implicite".

La phrase " et j'espérais que tu n'étais pas que jolie, la beauté c'est commun " n'est rien d'autre d'un DHV et un piège pour la mener à chercher à se (re)valider.

C'est basé sur la même chose que le direct.
Disons que le direct c'est bon surtout pour les 9 et les 10 qui voient qu'il reste au moins un home sur terre qui ne fait pas le canard.
Le semi-direct c'est bon pour les 7 et 8 (en dessous on s'en fou) comme ça tu ne les fais pas fuir. C'est comme les petits lapins; il faut y aller doucement
:P

Les approches en semi qui se solde par un "pourquoi tu viens me parler ?" enchaine les par du direct cash et suivant le ton par un supplément de neg :)

What else ?

:mrgreen:
DGextremist,

Tu as de bons raisonnements même si je pense que tes approches direct sont à revoir.

Ensuite tu devrais arrêter de penser "concept indirect" et "concept direct"

Sinon je peux passer la journée à te parler de l'approche indistinct (ma préféré). Au final tu risques de t'y perdre.

Raisonne en terme "efficace" et pas "efficace"

Quand au DLV subcommuniqués ce n'est pas un raisonnement indirect. C'est un raisonnement basé sur la communication.

Pure intelligence sociale. Smile
Ceci dit, il est possible de passer outre... mais c'est du high level. (N'est ce pas VonPearce Wink )
La distance d'intimité n'est pas du high level c'est un minimum (sauf exeptions). Après partir dans une optique "il est possible de passer outre" je ne suis pas fan. Il est même possible de passer outre le game lui même en attrapant la première fille open sur une piste de dance. Si quelqu'un le fait et après vient ici et dire " vous voyez le game ça ne sert à rien " tout le monde va le dégager.

La question est : qu'est-ce qui maximise mon taux de succès ?

Libre à toi de faire de la pêche au filet, d'ailleurs dans la communauté je ne vois pratiquement que ça, mais est-ce qu'a la fin tu closes DA world ?
Bon si une fille me dit qu'elle a un copain et que je lui répond " il en saura rien " c'est bon? sinon pour "j'ai du travail" => " faut se détendre dans la vie!!! " " j'ai pas le temps "=> " bah 30 minutes ça va " " je suis mariée " => " t'a des enfants? elle : non moi bah t'en que t'as pas d'enfants !!! :mrgreen: "
Vous en pensez quoi des réponses?
Nostradamus a écrit :DGextremist,

Tu as de bons raisonnements même si je pense que tes approches direct sont à revoir.
Explique moi en quoi, ca m'intéresse vraiment :)
Nostradamus a écrit :Ensuite tu devrais arrêter de penser "concept indirect" et "concept direct"
On te pose une question sur le direct et tu réponds en citant Mystery... :lol:
Moi je te dis que pendant ma phase de transition indirect => direct, j'ai utilisé des FTC, du reframing, des boyfriend destroyers et autres techniques de manipulation Indirectes. Ca marchait, certes. J'avais néanmoins un arrière goût amer dans la bouche.
Du coup j'ai essayé sans, comme à mes débuts et je me suis aperçu que sans, ca marchait tout aussi bien.
De plus en posant ta FTC tu te crames pour un eventuel instant date et ca peut se retourner contre toi :
M: "j'suis avec un ami là, donc j'en aurais pas pour longtemps"
E: "Blablabla"
M: "Tu faisais quoi ?"
E: "J'vais prendre le métro pour rentrer chez moi"
M: "Je t'accompagne, on pourra faire connaissance en se promenant"
E: "Mais... tu m'as pas dit que tu étais avec un copain et que tu n'allais pas rester longtemps?"
De plus tu dis que ca te sers de garde fou pour t'ejecter, si la fille te plait pas... Déjà je suis très dubitatif quand à tes réelles motivations. Ensuite, ce qui me choque c'est que tu aies besoin d'excuses pour t'ejecter??!!
Tu peux tout simplement lui dire : "Content d'avoir fait ta connaissance, bonne journée !"
Sinon je peux passer la journée à te parler de l'approche indistinct (ma préféré). Au final tu risques de t'y perdre.
:lol:
Si tu le dis ^^
Raisonne en terme "efficace" et pas "efficace"
Ce que tu ne comprends pas, c'est que mon approche du direct n'est pas dans une optique de closer tout ce qui me tombe sous la main.
Je me fous royalement d'augmenter mon taux. Je ne veux pas serrer à tout prix. Je veux serrer des filles qui me plaisent et à qui je plais, comme je suis. C'est un filtre justement.
Mon approche me convient parfaitement. Elle est simple, sans ambiguité, sans manipulation et au final... Elle marche très bien.
Je ne suis pas frustré quand je me prends un râteau. Au contraire, je suis content de ne pas avoir perdu 30min a essayer de plaire à une fille qui de toute facon n'est pas vraiment intéressée.
Quand au DLV subcommuniqués ce n'est pas un raisonnement indirect. C'est un raisonnement basé sur la communication.
Nan nan ... C'est un raisonnement basé sur un manque de confiance en soi et sur une sur-valorisation de la fille.
"Attention à ne pas montrer une valeur basse"... Valeur basse par rapport à quoi ?
Tout ce que tu fais c'est partir du postulat qu'il faut que tu montres plus de valeur que ce que tu possèdes intrinsèquement.
Comme si parler à une fille sans faire le mec super occupé démontrait une valeur basse... :roll:

Ayez les couilles d'être vous même et assumez ce que vous êtes !

La distance d'intimité n'est pas du high level c'est un minimum (sauf exeptions).
Oui un minimum quand tu apprends comment fonctionnent les relations sociales.
Après partir dans une optique "il est possible de passer outre" je ne suis pas fan.
Certes tu as le droit... Ca m'explique pas pourquoi tu considères ca comme étant déplacé ou contre productif.
J'ai déjà franchi cette limite psychologique et ca c'est très bien passé. Je fais beaucoup de kinos déjà. Vonpearce fait même du kino "intrusif" dès les premières secondes de l'interaction.
Si tu fais ca avec confiance et si tu assumes parfaitement, tu peux transporter la fille dans une bulle, dans un autre monde et c'est vraiment trippant... mais là n'est pas la question.
Il est même possible de passer outre le game lui même en attrapant la première fille open sur une piste de dance. Si quelqu'un le fait et après vient ici et dire " vous voyez le game ça ne sert à rien " tout le monde va le dégager.
Sauf que ce qu'il fait c'est également du game... T'as pas besoin de te monter la tête avec des game plan, de la PNL, des techniques à tout va pour gamer...
La question est : qu'est-ce qui maximise mon taux de succès ?
La question est : Comment séduire une fille qui me plait en étant moi même, en me sentant à l'aise et en étant en accord avec mes valeurs et mes principes.
Libre à toi de faire de la pêche au filet, d'ailleurs dans la communauté je ne vois pratiquement que ça, mais est-ce qu'a la fin tu closes DA world ?

Premièrement je ne pêche pas, je chasse. Ma démarche est active, non pas passive.
Ensuite tu vas me faire croire que ceux qui suivent la MM pêchent à la mouche? :lol:
Si tu vois mon style comme étant de la pêche industrielle (pourquoi d'ailleurs, j'ai pas saisis ?) alors je vois les indirects comme des pêcheurs à l'explosif ou au cyanure.
Je ne fais pas de mind fucking, de tricks ou autre exercices de manipulation dans l'optique de serrer une fille à tout prix.
Elle n'est pas intéressée? Tant pis. La prochaine le sera.
Aucune envie de closer "Da World". Ca sert à quoi hormis gonfler ton égo?

Et la légende qui dit que tu peux chopper n'importe qu'elle fille... désolé mais je n'y crois plus. Tu peux toujours tomber sur une fille à qui tu ne plairas pas... et c'est tant mieux au final.
FDaron a écrit :Bon si une fille me dit qu'elle a un copain et que je lui répond " il en saura rien " c'est bon? sinon pour "j'ai du travail" => " faut se détendre dans la vie!!! " " j'ai pas le temps "=> " bah 30 minutes ça va " " je suis mariée " => " t'a des enfants? elle : non moi bah t'en que t'as pas d'enfants !!! :mrgreen: "
Vous en pensez quoi des réponses?
Ouais voilà !
Réponds ca et la fille va se jeter dans tes bras en te suppliant de la prendre sur le trottoir ! :lol:

PS: T'as lu ce que j'ai ecrit ou tu t'en fous juste? ^^
Répondre