je-suis-un-afc-vt20153.html#204059
J'ai fait de nombreuses rencontres sur Internet mais depuis longtemps, je voulais aussi connaître les joies du game et être capable de séduire n'importe quelle inconnue dans la rue.
Je me suis enfin lancé, timidement et un peu par hasard mais ça a marché quand même! et sur ma 1ère tentative en plus, si si.
Pour inaugurer ce journal, juste mon expérience de ce soir. En rentrant de ma salle de sport à la sortie du métro, j'aperçois une jolie black qui me plaît (enfin au moins de dos car il fait nuit, il pleut des cordes).
Je ne sais pas comment m'y prendre alors je prends de l'avance en la gardant dans mon rétroviseur et en réfléchissant à ce que je peux lui dire.
Alors que la pluie redouble, je m'arrête à un abris. Elle aussi.
Elle : "Pfff"
Moi : "C'est horrible ce temps hein?"
Elle : "Oui"
Elle file.
Je la suis. On s'arrête au même feu.
Moi : "Ca protège ça?" (elle a un journal sur la tête)
Elle : (je ne sais plus ce qu'elle dit mais elle sourit je crois)
Le feu passe au vert. Nous traversons. Je la laisse partir mais j'ai des remords. Je décide de marcher de l'autre côté de la route pour reprendre de l'avance. Je cogite encore pour savoir ce que je vais bien pouvoir lui dire.
Puis je me décide enfin : Demi tour, je traverse et d'un pas décidé je vais lui parler :
Moi : Excuse-moi, je me disais que je serais bête si je ne venais pas te parler. Je voudrais bien faire ta connaissance (c'est un truc dans le style car j'ai un peu bafouillé)
Elle hésite, ne répond pas.
Moi : Ce que je te propose c'est de prendre ton numéro et on va prendre un café un de ces jours?
Elle : D'accord.
Moi : (Je cherche partout mon téléphone, dans mes poches, mon sac...)
Elle : Vous revenez du travail là?
Moi : Non, je reviens du sport.
Je prends son numéro et elle conclut : "Bon, je vais y aller je suis pressée".
Pas plus compliqué que ça ! Mon 1er Numclose et sur ma 1ère tentative en plus!
Je suis déjà sorti 2 fois avec des parfaites inconnues. Mais les 2 fois, c'était à l'étranger et les 2 fois, ce sont les filles qui avaient initié la conversation en me demandant d'où je venais, etc. Soyons exigeant et disons que si c'est la fille qui montre en premier un signe d'intérêt, ça ne compte pas.
Analysons maintenant : A l'évidence, j'ai été maladroit, j'ai trop hésité avant de l'aborder. Les banalités sur la pluie, c'était pas terrible non plus et l'opener était lamentable. J'ai un peu bafouillé. Au moment de prendre son numéro, j'ai été maladroit, j'ai mis trop de temps à trouver mon téléphone.
Néanmoins, ça a marché alors que ce n'était a priori pas gagné : Il pleuvait des cordes, il faisait quasiment nuit, elle était pressée de rentrer. Pour couronner le tout, j'étais très mal habillé : Je rentrais du sport sans m'être douché. Je portais un tee-shirt trop large et trempé avec par dessus juste un manteau !
Pourquoi ça a marché : Je dirais d'abord parce que je l'ai rassuré. Tout au long de l'échange j'ai veillé à garder mon large sourire de grand dadais timide mais charmant. Mon côté timide-qui-se-soigne associé à l'effet de surprise et au contexte pas banal a sans doute joué aussi.
Ca fait un bien fou au moral ce genre d'expérience! Ou comment rattraper une journée de m...
Nous sommes lundi. Je la rappelle jeudi (si j'ai le bon numéro). Pour la suite, normalement je sais faire ;)
V tu as quand même l'air un peu jeune pour moi et je ne suis pas sûr que tu sois mon style. Mais quoiqu'il arrive V tu resteras gravée dans ma mémoire! ;)
Même si tu m'as donné un mauvais numéro pour te débarasser de moi, l'important, c'était que je vienne te parler, que je prenne ton numéro et que je te fasse passer un instant agréable.
J'ai détaillé autant que possible cette micro expérience (micro pour vous, pas pour moi!). Vos avis m'intéressent.