Cette fois, c'est parti!

Note : 0

le 27.04.2009 par tristan681

11 réponses / Dernière par tristan681 le 27.08.2009, 00h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ma présentation est ici :

je-suis-un-afc-vt20153.html#204059

J'ai fait de nombreuses rencontres sur Internet mais depuis longtemps, je voulais aussi connaître les joies du game et être capable de séduire n'importe quelle inconnue dans la rue.

Je me suis enfin lancé, timidement et un peu par hasard mais ça a marché quand même! et sur ma 1ère tentative en plus, si si.

Pour inaugurer ce journal, juste mon expérience de ce soir. En rentrant de ma salle de sport à la sortie du métro, j'aperçois une jolie black qui me plaît (enfin au moins de dos car il fait nuit, il pleut des cordes).

Je ne sais pas comment m'y prendre alors je prends de l'avance en la gardant dans mon rétroviseur et en réfléchissant à ce que je peux lui dire.

Alors que la pluie redouble, je m'arrête à un abris. Elle aussi.

Elle : "Pfff"

Moi : "C'est horrible ce temps hein?"

Elle : "Oui"

Elle file.

Je la suis. On s'arrête au même feu.

Moi : "Ca protège ça?" (elle a un journal sur la tête)

Elle : (je ne sais plus ce qu'elle dit mais elle sourit je crois)

Le feu passe au vert. Nous traversons. Je la laisse partir mais j'ai des remords. Je décide de marcher de l'autre côté de la route pour reprendre de l'avance. Je cogite encore pour savoir ce que je vais bien pouvoir lui dire.

Puis je me décide enfin : Demi tour, je traverse et d'un pas décidé je vais lui parler :

Moi : Excuse-moi, je me disais que je serais bête si je ne venais pas te parler. Je voudrais bien faire ta connaissance (c'est un truc dans le style car j'ai un peu bafouillé)

Elle hésite, ne répond pas.

Moi : Ce que je te propose c'est de prendre ton numéro et on va prendre un café un de ces jours?

Elle : D'accord.

Moi : (Je cherche partout mon téléphone, dans mes poches, mon sac...)

Elle : Vous revenez du travail là?

Moi : Non, je reviens du sport.

Je prends son numéro et elle conclut : "Bon, je vais y aller je suis pressée".

Pas plus compliqué que ça ! Mon 1er Numclose et sur ma 1ère tentative en plus! :P

Je suis déjà sorti 2 fois avec des parfaites inconnues. Mais les 2 fois, c'était à l'étranger et les 2 fois, ce sont les filles qui avaient initié la conversation en me demandant d'où je venais, etc. Soyons exigeant et disons que si c'est la fille qui montre en premier un signe d'intérêt, ça ne compte pas.

Analysons maintenant : A l'évidence, j'ai été maladroit, j'ai trop hésité avant de l'aborder. Les banalités sur la pluie, c'était pas terrible non plus et l'opener était lamentable. J'ai un peu bafouillé. Au moment de prendre son numéro, j'ai été maladroit, j'ai mis trop de temps à trouver mon téléphone.

Néanmoins, ça a marché alors que ce n'était a priori pas gagné : Il pleuvait des cordes, il faisait quasiment nuit, elle était pressée de rentrer. Pour couronner le tout, j'étais très mal habillé : Je rentrais du sport sans m'être douché. Je portais un tee-shirt trop large et trempé avec par dessus juste un manteau !

Pourquoi ça a marché : Je dirais d'abord parce que je l'ai rassuré. Tout au long de l'échange j'ai veillé à garder mon large sourire de grand dadais timide mais charmant. Mon côté timide-qui-se-soigne associé à l'effet de surprise et au contexte pas banal a sans doute joué aussi.

Ca fait un bien fou au moral ce genre d'expérience! Ou comment rattraper une journée de m... :mrgreen:

Nous sommes lundi. Je la rappelle jeudi (si j'ai le bon numéro). Pour la suite, normalement je sais faire ;)

V tu as quand même l'air un peu jeune pour moi et je ne suis pas sûr que tu sois mon style. Mais quoiqu'il arrive V tu resteras gravée dans ma mémoire! ;)

Même si tu m'as donné un mauvais numéro pour te débarasser de moi, l'important, c'était que je vienne te parler, que je prenne ton numéro et que je te fasse passer un instant agréable.

J'ai détaillé autant que possible cette micro expérience (micro pour vous, pas pour moi!). Vos avis m'intéressent.
Salut Tristan,

Tout d'abord félicitation pour ton "passage à l'acte".

Bon, ensuite j'aurais tendance à dire que c'est très léger comme discussion. Il y'a de fortes chances que tu tombes sur son répondeur.
Quand tu en as l'opportunité, il est indispensable de faire davantage connaissance avant la tentative de numclose.

Personnellement, je prends volontairement de moins en moins de numéros. Avant de le prendre, il faut que j'ai discuté au moins 5-10 minutes (Savoir ce qu'elle fait dans la vie, ses loisirs, ses sorties....).
Sinon, je trouve de plus en plus que ça fait crevard ou creepy (alors que lorsque j'ai commençé, j'étais trop fier....).
Bon, il faut dire aussi que j'habite dans une ville moyenne et il est fréquent que je recroise mes cibles. D'où l'importance cruciale de ne pas passer pour un gars bizarre. L'idéal est de faire une très bonne impression à ta cible (discussion sympa)et de partir sans numcloser. Tu la laisse ainsi sur une frustration et je te garantie que lorsque tu la recroises, tu obtiendras un num bien plus solide.
Maintenant tu parles de métro. C'est sur que si tu viens de Paris, t'as toutes les chances de ne jamais la recroiser. Dans ce cas, c'est sûr que t'es un peu forcé de faire le crevard.

Prendre un numéro, c'est trop facile. Tout le challenge est de savoir bien le prendre.
Continues comme ça!
Andy warhrol a écrit : Si la météo ne changeait pas 50% des gens n'auraient rien a dire
Bravo pour ton first numclose ça flatte toujours l'ego, mais comme te le dit shadonkey il y a de forte chance qu'elle te flake car votre conversation etait trop legere.

Et vu le temps qu'il fait aujourd'hui, tu as raté l'occasion de faire une instant date en lui disant par exemple:
viens, on va boire un café, qui te fera beaucoup de bien...attendre ensemble au chaud la fin de la pluie et tu pourras m'expliquer comment un journal peut te proteger de la pluie
<--- ceci n'est qu'un exemple! mais comme tu peux le voir j'ai utilisé l'imperatif et non le conditionnel, une pattern et de l'humour cocktail qui n'est pas sur a 100% mais te permettra d'avoir une possibilité, puis si elle declinait tu pouvais la numclose en vue d'une futur date, pour qu'elle se fasse pardonner de t'avoir dit non
bravo pour ton numclose continue sur la voie de l'expérience.

tu as eu complètement raison de l'aborder et de tester de suite une solution.
l'erreur c'est de ne rien faire ou de faire de l'humour à deux balle.. n'est ce pas von pearce.. la y'aurai eu zero numclose et surtout pas de fuckclose.

en fait le, viens! on va boire un café qui te fera du bien...
tu te prend pour qui, le sauveur de ces dames..n'importe quoi, déjà tu ne lui propose pas d'ordre, tu te fous pas de sa gueule et tu fait pas le prétentieux...

ce qui marche le mieux dans ce genre de situation c'est justement d'être pas trop sur de sois, de faire des gaffes. si tu passe pour un dragueur qui à l'habitude de draguer c'est mort...
en plus ça dénote souvent un manque de confiance en sois et de gros mensonges sur sois même.
personne n'a besoin d'un boulet prétentieux..
continue sur la voix de l'expérience et du test...tu verra que la seule chose importante c'est de ce faire plaisir en draguant.. dans beaucoup de cas la fille tu la tire pas mais tu es mieux dans ta tête pour rencontrer la suivante.
tu peux être sûr de toi sans être prétentieux, von pearce je me suis trompé sur toi je crois qu'en fait tu en raconte beaucoup beaucoup plus que tu n'en test..

il n'y'à qu'une verité le fait que les filles ne sont pas si conne ou manipulable que vous le pensez, elle vous font bien plus souvent courir que vous..
rapellez vous que le plus con c'est de courir, si tu arrête de courir elle ce retourne.. ba ou il est? héhé

donc si tu te dis que tu as une chance, appelle là, sinon passe à une autre.. y'en à plein et elle ne sont pas toutes compatible avec toi
celui qui dit qu'il baise une meuf différente tout les soir ou aborde 25 fille en 5 min est sois un menteur, sois il à un gros problème ou les deux d'ailleurs

allez sans rancune je suis sûr que tout le monde va encore faire beaucoup de progrès.
kingsizemartin a écrit :l'erreur c'est de ne rien faire ou de faire de l'humour à deux balle.. n'est ce pas von pearce.. la y'aurai eu zero numclose et surtout pas de fuckclose.

en fait le, viens! on va boire un café qui te fera du bien...
tu te prend pour qui, le sauveur de ces dames..n'importe quoi, déjà tu ne lui propose pas d'ordre, tu te fous pas de sa gueule et tu fait pas le prétentieux...
je te renvoie a coluche qui dit :
coluche a écrit : les avis c'est comme les Trou du C** tout le monde en a un

Habituellement je t'aurais répondu par MP, mais vu que tu te permets d'être vindicatif sur le forum publique et non en privé, je vais rendre a martin ce qu'il mérite! En ayant échanger quelque Mp avec j'ai pu cerner le personnage que tu es; et ton post ne m'étonne pas, même si tu devrais parfois attendre la fin de l'hemoragie avant de poster.

-Proposer un ordre est un Oxymore, on propose pas un ordre on l'impose!
Je vais pas perdre de temps a t'expliquer pourquoi l'impératif est mieux que le conditionnel pour l'assurance que cela communique, vu ce que tu dis en dessous

- c'est bien beau d'aller a des soirées super génial chez régine Pour pigeonner de la Bourgeoise peter de thune c'est tes propos mais il est ou le FR ? Et je ne parle pas de la bouse que tu as pondu sur le mien mais d'un réel Fr , parce-qu'en j'annonce ouvertement sur le forum que je vais faire quelque chose je le fais, si ça foire je le dis et si ca marche je le dis aussi.... quant à toi as-tu le moindre Fr ou article a ton actifs?

Tu vas me dire ca ne prouve nullement un niveau, Je te reponds OUI MAIS quand je lis ça :
kingsizemartin a écrit : ce qui marche le mieux dans ce genre de situation c'est justement d'être pas trop sur de sois, de faire des gaffes. si tu passe pour un dragueur qui à l'habitude de draguer c'est mort...
en plus ça dénote souvent un manque de confiance en sois et de gros mensonges sur sois même.
personne n'a besoin d'un boulet prétentieux..
Je ne dénote qu'une méconnaissance énorme du Game !!! et un manque criant de lecture !
kingsizemartin a écrit : il n'y'à qu'une verité le fait que les filles ne sont pas si conne ou manipulable que vous le pensez, elle vous font bien plus souvent courir que vous..
rapellez vous que le plus con c'est de courir, si tu arrête de courir elle ce retourne.. ba ou il est? héhé
Tu aurais pas un parent belge avec comme nom JCVD ?

Edito: garde toi de me repondre sur le post de tristan, d'ailleurs garde toi de me repondre simplement.
Tristant je m'excuse d'avoir eu a faire ça sur ton post.
Je ne pensais pas susciter de telles réactions!

Recentrons cependant le débat.
Pour répondre à Shadonkey, je m'étais inspiré d'une vidéo où il était conseillé d'être au contraire très bref. Juste la rassurer, être léger, sûr de soi et demander le numéro. Je m'imagine mal lui parler pendant 5-10 minutes sans parâitre lourd. C'est aussi une question d'expérience j'imagine mais ça me semble très long! Des avis?

J'aime bien l'idée du "Viens prendre un café". Effectivement c'est pas mal pour le numclose en compensation... Par contre il est clair que si je la joue trop sûr de moi, je vais me planter car ça sonnera faux. Jouer sur le côté gaffeur et timide à la Pierre Richard, me semble plus efficace dans mon cas...

Sinon question pratique, je rappelle la miss ce soir ou demain. Si je tombe sur son répondeur je fais quoi?
Si tu es une personne sociable, agréable et que tu as un minimum de conversation, tu ne seras pas lourd, au contraire.

Discutes un peu avec les filles que tu dragues. Si elles sont soulées, c'est que en effet, tu es lourd. Si elles acceptent la discussion, c'est que tu sais y faire. Il ne s'agit pas de baratiner une fille complètement soulée, mais de la mettre en confiance, de la faire parler d'elle (apprends à les écouter).

Il s'agit de faire sa connaissance, savoir un peu ce qu'elle fait dans la vie, éventuellement savoir ce qu'elle aime faire (ce qui te permet de rebondir sur une idée de sortie en commun).
L'idée est d'avoir une raison de prendre le numéro et de la revoir. Cela vaut autant pour toi que pour elle.
Tu n'as pas envie de sortir avec n'importe qui donc tu dois un peu savoir qui elle est. Sinon tu passes vraiment pour le crêve-la-dalle de service.

Perso, j'ai tendance à systématiquement laisser un message vocal au premier appel. Comme ça, elle sait qui c'est, si elle a envie de rappeller, elle rappelle, et voilà. A partir de là, c'est plus mon problème, j'y pense plus. J'ai une vie intéressante et des nanas y'en a d'autres.
Bon, ben voilà, il n'y aura rien avec mon 1er numclose! Malgré plusieurs tentatives, elle n'a jamais répondu... Pas grave.

Depuis quelques semaines, j'ai commencé à sortir avec 2 filles rencontrées sur Internet.

La 1ère, C est très brillante, intelligente, épanouie, etc. Elle a relativement bien cerné ma personnalité mais semble malgré tout interessée...

L'autre D m'intrigue : Elle me plaît beaucoup aussi mais semble moins épanouie et ne semble pas avoir d'amis. Pourtant elle est sympa, mignonne, intelligente et fait pas mal d'activités...

Je pensais que c'était elle la plus attirée mais en fait je n'en suis pas sûr...

Je devais la revoir demain mais elle m'a appellé ce soir pour annuler. J'ai juste répondu "C'est pas grave", est-ce que j'ai bien fait? ou est-ce que encore une fois j'ai fui le conflit? De manière générale quand la fille annule comment réagir?

Elle me dit qu'aujourd'hui, elle a vu "un copain". Je n'ai pas demandé de précisions mais je sais qu'elle continue à se connecter sur ce site de rencontres...

Dans l'immédiat mon idée est de continuer à voir les 2. Avec D ça semble mal parti on dirait mais j'attends quand même un peu...

Quelques questions pratiques malgré tout :
- Comment agir avec D maintenant? J'attends qu'elle me rappelle? Je la réinvite? dans combien de temps?

- Comment un gentil garçon fait-il pour faire comprendre à ses compagnes que ce n'est pas toujours à lui de payer???
Je suis de retour sur ce forum après une longue absence due à une LTR qui ne me satisfait pas vraiment...

Ce petit message pour faire part d'un petit progrès même si j'ai encore du travail avant d'aborder naturellement les filles et surtout avec le bon état d'esprit.

Cet après-midi j'avais vraiment besoin de trouver une rue. Une charmante demoiselle m'a renseignée. Nous avons fait un bout de chemin ensemble en échangeant quelques banalités et au moment de se quitter, j'ai pris son numéro.

Sur ce coup j'ai mieux réussi à créer un échange (faut dire qu'elle y a mis du sien aussi). Je crois que le secret est là : Arriver à faire durer un peu la conversation. Pour cela n'importe quelle question peut faire l'affaire. Il s'agit juste de la faire parler, elle.

Maintenant, elle connaît 2-3 choses sur moi (que j'ai perdu mes papiers à un concert et que je pars bientôt en voyage) et devrait donc se souvenir de moi lorsque je la rappelerai.

Ce qu'il reste à améliorer : Très clairement la confiance en moi. J'ai encore un peu bafouillé, je sentais le trac au fond de moi au moment de demander son numéro. Mon manque d'assurance transparaît encore à chacune de mes phrases. Elle a accepté de me donner son numéro parce que je suis apparu comme un être totalement inoffensif et non parce que je saurai le faire vibrer. Il faudra aussi que j'améliore mon BL (j'avais le regard fuyant, des gestes de nervosité) et que je les fasse plus rire la prochaine fois, avoir un esprit plus joueur...

Il va falloir renverser la vapeur si jamais elle me répond au téléphone dans 2 jours ;)
Ca y'est j'ai mon RDV !!!
Je l'ai rappelée. Elle n'a pas répondu et je n'ai pas laissé de message (vous le faîtes vous?)

Voyant un numéro inconnu elle a rappelé. La conversation a été brève mais agréable, elle se souvenait de moi, j'ai appris où elle travaillait et où elle passait ses vacances.

Elle a immédiatement accepté ma proposition d'aller boire un verre et là j'ai gaffé :
Moi : Vendredi?
Elle : Non, je ne peux pas. Samedi?
Moi : Oui!

Grrr, on ne se débarasse pas de ses réflexes d'AFC aussi facilement... :mrgreen:
Du coup non seulement, elle sait que je ne fais rien vendredi soir mais qu'en plus le samedi soir je n'ai rien de prévu non plus. Passons, l'essentiel est qu'elle sera là samedi à 19h 8)

Mon idée était de faire assez court et partir vers 21h en prétextant une soirée...

D'ici le RDV il va falloir que je relise tout ce qui concerne la sexualisation des conversations car je pense qu'elle m'a déjà catalogué gentil garçon surtout qu'elle semble avoir une certaine expérience (trentenaire je dirais)...

D'habitude mes premiers rdv se passent plutôt bien mais je ne sais jamais s'il faut tenter le kclose dès le 1er rdv? qu'en pensez-vous? cela dépend t-il de la cible? ou juste de nous?

Moi je bloque dès que la fille m'impressionne un peu (genre CSP+ comme c'est son cas). J'ai aussi beaucoup de mal avec le toucher, à quel moment effleurer son bras, etc.

Sinon, faut-il lui demander si elle a quelqu'un? Comment le faire? J'imagine que si c'était le cas, elle me l'aurait dit mais comment amener la conversation sur ce terrain-là?

Ce site est plein de bons conseils mais là j'ai l'impression de marcher sur des oeufs ;)
Répondre