Et si le game empêchait l'amour ?

Note : 32

le 13.05.2009 par Quartierlointain

25 réponses / Dernière par Venusian le 03.12.2009, 08h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Quartierlointain a écrit : En plus tu es très jeune et il y a des choses qu'on doit vivre avant de pouvoir s'en fairer une opinion. Ce post s'adresse à tous ceux qui ont le recul nécessaire pour savoir si le game aide ou non à trouver une relation amoureuse.
L'argument de l'âge ne marche pas ici. J'ai plus d'expérience, plus de réflexion personnelle et plus vécu que Ulth, et je tombe sur la même conclusion.
La recherche de "l'unique" est un peu conne, un peu niaise et surtout complètement égocentrique.

Ensuite, si l'on séduit des femmes qui nous plaisent, je ne vois pas comment on ne peut pas avoir des sentiments tôt ou tard, si du moins on sait encore faire confiance à quelqu'un et s'ouvrir un peu.

Parmi les mecs en couples qui ne savent pas séduire ou draguer, combien se sont casés avec l'une des premières venues et se disent "amoureux"? Alors qu'ils sont probablement "amoureux" de la relation (enfin, ils vénèrent la relation car elle leur permet d'être "normal").

Un robot social est un psychopathe, mais ce n'est pas le game qui l'a rendu psycho. Il l'était déjà avant (faut voir le nombre de mecs bizarres dans la communauté).

Ce qui rend vraiment les choses difficiles, c'est tout simplement le manque de confiance qui vient avec une certaine expérience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par gregoss
  • [+3] 100% d'accord par Blusher
  • [+1] Intéressant par Jindo
  • [+3] par neverwinter
IceCold a écrit : Parmi les mecs en couples qui ne savent pas séduire ou draguer, combien se sont casés avec l'une des premières venues et se disent "amoureux"? Alors qu'ils sont probablement "amoureux" de la relation (enfin, ils vénèrent la relation car elle leur permet d'être "normal").
On est toujours un peu amoureux de la relation. C'est normal et inévitable.
Si ous aimez vos parents et vos frères et soeurs, c'est probablement davantage une question de relation qu'une question de personnes si vous êtes très honnêtes. Si vos meilleurs amis sont souvent au départ des collègues, d'anciens camarades de classe... bref des gens avec qui vous avez été "forcés" de passer du temps, c'est davantage une question de relation que de personne.
Le problème c'est qu'en amour généralement on a qu'une seule place à pourvoir donc on est plus sélectif sur la personne. Mais d'après moi ça n'empêche pas que c'est la relation qui prédomine au final.

Les marriages arangés c'est un extrême ou à part quelques critères sur la personne, tout et basé sur la construction de la relation.

Chez nous aujourd'hui, et davantage encore dans la communauté probablement, c'est un peu le contraire, on pense qu'il faut essayer beaucoup de personnes et qu'une fois la bonne personne trouvée, la relation coulera de source.
TD le dis dans le blueprint d'ailleurs, "Les gens me demandent toujours comment est ce que je fais our avoir une super relation, mais ils ne se rendent pas compte que j'ai testé des milliers de filles, donc évidemment que ma relation est bien!".
Je suis un peu sceptique, je devrais essayer de tester des milliers de filles pour voir...

Je ne dis pas qu'on ignore complètement l'aspect relationnel, on parle des efforts pour maintenir le désir dans la relation etc, mais on cultive également une méfiance qui fait qu'on ne se lache pas totalement, qu'on ne fait pas réellement tout ce qu'il faut pour que ça marche, surement en partie par peur que ça soit "pour rien" au final ou qu'on soit déçu, alors que dans les marriages arrangés ou pour ceux qui sont tous les deux très fort dans l'optique de se caser ça ne sera pas pour rien.
Ulth a écrit : Je n'arrive toujours pas à comprendre cette apparente contradiction entre "sortir ses lignes" et "être naturel".
Peut-être parceque ce n'est pas ton expérience personnel qui t'a fait prendre conscience que sortir des lignes est quelque chose qui marche. Je ne sais d'où tu viens par rapport au game mais me concernant, je me suis mis à sortir des lignes parce que les guides de séduction disent que cela fonctionne avec les filles.
Bah oui, après 10 openers, et 10 fois la même question, je réponds à peu de chose près la même chose. Mais c'est naturel, c'est quelque chose qui me colle parfaitement à la peau.
Si tu es sûr de cela, alors pourquoi pas. Perso, je me sentirai pas totalement intègre avec cette démarche. Si tu as déjà testé toute sorte de démarche possible différente et que celle que tu cites te sembles pour toi la meilleur alors c'est du tout bon.
En tout cas, Soral avait dit quelque chose comme "faire de la quête du grand amour une de ses priorités c'est perdre du temps".
Ok, Soral a écrit des choses trés intéressantes. Mais sans blague, je ne vais m'inspirer de la théorie d'un dragueur compulsif concernant le domaine de l'amour.
La morale : cherchons une autre raison de vivre que l'amour.
Si chercher l'amour est une quête qui te met mal à l'aise alors oui, il vaut chercher une autre raison de vivre. En ce qui me concerne, je vis plutot par la passion que je porte au chose. Et le fait de chercher quelque chose qui me semble difficilement accéssible est plus un moteur de motivation qu'en entrave à ma progression.

La première expérience française en lifestyle design
Et sur mon blog offrez-vous de nouvelles possibilités : développement personnel, confiance en soi, liberté, séduction
Automatic a écrit : Les marriages arangés c'est un extrême ou à part quelques critères sur la personne, tout et basé sur la construction de la relation.

Chez nous aujourd'hui, et davantage encore dans la communauté probablement, c'est un peu le contraire, on pense qu'il faut essayer beaucoup de personnes et qu'une fois la bonne personne trouvée, la relation coulera de source.
Regarde les faits. Si les mariages arrangés (très courants en France avant 68, et toujours d'actualité) tenaient c'est à cause du stigmate du divorce à l'époque. Et que les gens ne cherchaient pas "l'amour" à tout prix. L'amour comme nécessaire à une vie heureuse, c'est Hollywood qui en a fait la pub.

Il y a encore 50 ans, l'amour n'était pas une obsession chez les hommes. Pour le dire à l'ancienne, les romans d'amour, c'était un truc de bonne femme. Mais maintenant on veux les vivre.

Et tu me dira que c'est une chose bien. Je dis ok, pourquoi pas. Mais est-ce vraiment si important que ça? Et si oui, pourquoi? Quelle est la part de lavage de cerveau hollywoodien là-dedans?
  • [+1] +1 par gregoss
  • [+3] 100% d'accord par neverwinter
Icecold a écrit :L'amour comme nécessaire à une vie heureuse, c'est Hollywood qui en a fait la pub.
Image
  • [0] Yep par okapi
  • [+2] Yesssss! par blackangel
C'était un idéal, pas une nécessité comme aujourd'hui.
Tu as raison Icecold, en outre l'amour courtois constituait bien plus un amour adultérin que la relation de couple... Il y aurait beaucoup à en dire car l'idéal amoureux ne concernait pas en ce temps-là l'idéal conjugal.

Mais le game de l'époque, qui était en effet la recherche de l'amour, était transgressif. Néanmoins il représentait un idéal au sens Aristotélicien du terme. La question aujourd'hui est de savoir si cet idéal peut se vivre dans la relation de couple établie...
Rien n'a été plus raconté, chanté, peint, pensé, etc. que l'amour, et ce depuis plusieurs siècles. En ce sens, la vision hollywoodienne d'éloge à l'amour n'a rien de nouveau (le mec qui fait un truc incroyable et qui finit dans les bras de la bonnasse à la fin vient directement de là, le chevalier qui fait un truc mega DHV pour servir sa dame).
C'était un idéal, pas une nécessité comme aujourd'hui.
Là je te rejoins, la quête du bonheur etc n'avait pas cette forme à l'époque. Mais je serais plus résevé pour dire que la quête d'amour n'existait pas il y a 50 ans, ca ne me parait pas vrai du tout. Des mecs qui se prennent des rateaux avec celle qu'ils aiment, ca traverse les ages.
  • [0] Lol par gregoss
ou des mec qui se prennent des râteaux tout court.

La différence, c'est qu'il y a quelques décennies, nous n'étions pas submergés par les médias. Le martèlement constant de cette idée de l'amour idéal a fait qu'il est devenu une valeur dominante. Les gens n'y pensent même pas, ils ne remettent pas en cause cet idéal, ne serait-ce que pour clarifier leurs idées.

L'amour a toujours été chanté, mais la guerre, les souffrances, la joie etc également. Mais une histoire à propos d'une famille tranquille ou tout va bien ne fait pas rêver, ne fait pas vendre. Donc c'est absent des médias.

Un autre argument: l'importance de ceux qui contaient fleurette autrefois et aujourd'hui. Ronsard crevait la dalle, maintenant certains réalisateurs de ciné se baladent en jet privé.

Les Ronsards d'aujourd'hui sont important pare qu'ils font vivre les médias. Il suffit qu'une cagole se fasse prendre dans une piscine par un kéké et qu'ensuite elle pleure un peu (le coeur brisé, bouhou) pour qu'elle devienne, brièvement, une star.
Au mes amis players

POURQUOI POUUUUUUUUURQQQQUUUUUUUUOI ?

Pourquoi ai-je tant de mal à leur dire que c'est fini ?

POURQUUUUOI ??

ne serai-ce pas l'amour des femmes ?

...

Mais non voyons c'est parce que j'ai peur d'être seul (Ou avais-je la tête excusez moi !)

:lol:
  • [0] Des exemples ? par blam!
Répondre