[Q] Être content de ce que l' on a

Note : 7

le 18.05.2009 par GRIND

11 réponses / Dernière par Lanzana le 25.05.2009, 00h26

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Sylar001 a écrit :Tu peux enlever la 2e colonne, à mon avis. Aim the stars to shoot the moon :)

... ou aim the stars to shoot the stars, parceque merde, hein.
Quand ton corps réclame un bon repas équilibré, ce n'est pas en achetant le pain au chocolat qui te fait de l'oeil que tu arrives à la satiété.
Ce dont tu as envie est juste une illusion pour te permettre de mieux passer à côté de ce dont tu as réellement besoin.
Si tu ne réponds qu'à tes envies, tu sera toujours insatisfait et tu te demandera pourquoi !
Je ne pense donc pas avoir répondu à côté du topic ...

Et puis ... c'est gentil de viser les étoiles mais si elles ne sont pas sur la trajectoire de ta lune, ça sert à rien ... :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Lanzana
Pour avoir longtemps connu cet état, j'en suis arrivé à cette conclusion:

Prenez plaisir dans ce que vous faite, pas dans ce que vous obtenez.

Si je puis me permettre la métaphore:

Quand on a la chance de faire partie des rares hommes à aller sur la Lune:
- on prend plaisir à dire: "je l'ai fait"
OU
- on prend plaisir dans l'entrainement pour ce but, pour le voyage lui même ?

Je vais faire mon Tyler Durden dans fight club: obtenir quelque chose dans le but de l'avoir et d'en profiter, c'est un comportement forgé par la société de consommation.

Quand l'homme de cromagnon prenait plaisir à manger sa viande, c'est parce qu'il avait lutté pour l'obtenir certes.
Mais est-ce que ce plaisir peut égaler, de façon émotionnelle, l'adrenaline qui montait dans ses veines lors de la traque, la peur lors de la prise de risque, le sentiment de bien être, de victoire, lors de la capture de la bête ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Très intéressant par GRIND
Répondre