[Q] Être content de ce que l' on a

Note : 7

le 18.05.2009 par GRIND

11 réponses / Dernière par Lanzana le 25.05.2009, 00h26

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Cela fait maintenant plusieurs années que je côtoie la communauté (inscrit il y a maintenant 5 ans). Et l' une des choses sur laquelle j' ai toujours le plus travaillé est très certainement l' inner game.

Bien sûr je feuillette de temps à autres des FR (à l' époque de asles, blusher, spike et tous les roots de la communauté). Le canned heat, la PNL, les discussions de players etc...

Je ne suis pas un dragueur de street alignant les numcloses histoire de garder la forme. Je reste sélectif et tape plus dans la qualitatif (Je respect néanmoins tout à fait cette pratique qui requiert des skills bien spécifiques).

En fait je me suis toujours imprégné de toutes ces connaissances afin de réellement les intégrer à mon comportant, à ma façon de pensé pour réellement changer (je suis parti d' un vrai bon Bob).

Le but est de mettre mon esprit et mon corps en osmose (chose très difficile au vue de la dualité naturelle que l' on doit affronter tous les jours).

Je pense désormais avoir atteint un certains stade où je suis satisfait de mes efforts, fier d' être arrivé où j' en suis et en constante évolution positive.
Maintenant c' est un nouveau problème auquel je dois faire face, c' est une espèce de changement d' humeur très aléatoire.

En y réfléchissant bien c' est n' est peut-être pas qu' un changement d' état d' esprit, mais plus une insatisfaction aléatoire. Ca peut s' apparenter à du lunatisme (je le suis par nature). Voici un exemple :

Je drague une nana, je part de zéro, tout se déroule nikel, KC, FC etc... le lendemain je me casse parce que j' avais des choses à faire. Je me dis ça passe, j' ai pas envie de rouiller chez elle alors je bouge.

La journée se passe bien, dans un bon mood, mais le lendemain c' est l' inverse. J'me dis cette fille est barré, elle ne respect pas mes standards pourtant je l' ai niqué la veille.

Une sensation d' insatisfaction, d' où le titre, comment être heureux de ce qu' on a ?

C' est quelque chose qui m' est déjà arrivé plusieurs fois dans une seule semaine, ne pas être content des relations qu' on a, on se dit que ça peut être différent.

Et ce ne serait pas difficile de faire en sorte que ce soit différent, on connait tous les bases du game.
Mais même une fois que j' arrive à mes fins (par exemple, mettre une nana qui m' évite dans mon pieu), ce goût amère apparait le lendemain ou le sur-lendemain.

Comme si une fois que j' ai eu ce que je voulais, cette chose perdait toute sa saveur.

Ca fait bizarre d' écrire ces lignes, car je me suis toujours dit que je ne deviendrait jamais quelqu'un comme ça (j' en ai connu).

Un indice, qui me met sur la piste est qu' avant ces changements d' humeurs, j' ai passé une courte période de lassitude sociale, l' impression que tous ces foutues codes été intégrés et que c' était vraiment trop simple de manipuler une situation pour l' utiliser en sa faveur.

Vous savez comme en mode Facile dans les jeux vidéos...

Ce poste n' a vraiment pas pour vocation de demander de l' aide perso, j' ai notamment lu le poste de Malcor (Le prix du cul des femme) mais franchement j' ai pas l' impression de me retrouver la dedans...
J'ai eu une période comme ça, F0xtr0t m'a conseillé d'élever mes standards et j'ai pu m'apercevoir qu'en effet ça changeait pas mal de choses.
Je suis pile dans le même état d'esprit, et je fais face exactement au même problème, que je pose avec les mêmes termes.

Je pense qu'élever les standards est une bonne solution à court terme. Si cette fille ne respecte pas tes standards, alors commence par ne plus gamer les nanas qui ne rentrent pas dans les clous, tu verras que ça change déjà pas mal la donne.
Ensuite, pour éviter une escalade sans fin (ou plutôt avec fin, car on ne peut pas étendre à l'infini les attentes que l'on a vis à vis d'une personne), demandes-toi ce qui dans l'interaction constitue l'ingrédient magique qui fait qu'avec certaines ça déchire tout là où c'est fade avec les autres.

Pour ma part, c'est une question d'affectif. S'il n'y a pas ce truc entre moi et la fille, elle pourra être la plus HB12 intergalactique possible, ça ne pourra pas vibrer aussi fort ( :mrgreen: ) qu'avec celle qui inclut ce petit plus indéfinissable.
C'est la seule réponse que j'ai trouvé à ce problème, qui est central pour moi en ce moment.

Le game c'est bien. Des techniques sont indispensables pour ne pas foirer une date ou un PU. Mais ça ne fait pas tout. La sélection est très importante, et c'est la question sur laquelle je planche le plus en ce moment, parceque je sors d'une rupture à la con et que je n'ai pas envie de me retrouver avec le même genre de greluche qu'auparavant. Et pour ça, il faut être dans un bon mood, aller sur le field, et bien observer ses cibles pour pouvoir les cerner le plus tôt possible, sur tous les plans.
Est-ce qu'un fille est plutôt free ou est-elle bourrée de principes et de certitudes? Est-ce qu'elle aime le cul ou est-ce "service minimum"? Est-ce qu'elle s'épile? (complétez avec ce que vous voulez)... Et des techniques pour récolter du renseignement.
Le game c'est bien, mais comme n'importe quelle opération bien montée, il nécessite du renseignement (soit pris à l'avance, soit en live: on parle alors de reconnaissance par le feu :mrgreen: ). Parceque mine de rien, gamer c'est du boulot, c'est de l'énergie (voir post sur l'importance de l'énergie) et ça serait con que tout ce bel artisanat soit gâché par une préselection foireuse.
Et donc, de se demander: qu'est-ce qu'on attend d'une HB?

Depuis que je lis FTS, je vois plein de mecs qui se demandent comment s'attirer les faveurs des babes. Est-ce qu'ils ne feraient pas mieux de se demander pourquoi ils veulent choper unetelle ou une autre? Mais comme le profil type commence par courber l'échine en s'autoproclamant rAFC, ce n'est pas leur préoccupation première.
La question que je me pose principalement et en premier lieu, c'est "qu'est-ce qui justifie chez une telle ou une telle que je la game plutôt que la voisine?". Quand un wing commence à me mettre la pression, je rigole intérieurement.
Parceque bordel, je suis le putain de prize, non? Et les HB ont un peu trop l'habitude de se faire draguer par des mecs qui pensent devoir leur courir après. J'ai pas besoin d'elles pour savoir que je suis plus beau gosse, plus malin, drôle et spectaculaire au pieu que la moyenne des mecs. Et que si elles veulent que j'achète leur camelote, elles vont devoir être persuasives, parceque je n'ai pas (plus, pardon) l'intention de me contenter des miettes que me laissent des players meilleurs que moi. Elles font pareil de leur côté: se faire gamer par un player qui déchire (mais qui au final ne répondra jamais à leurs attentes) ne fait que renforcer leurs BS et autres ASD. C'est l'occasion de leur rendre la politesse.

Les dingues du SPU me répondront : "on s'en branle, on les game toutes" et les autres me diront que cette question est laissé à la discrétion du player, car après tout FTS est là pour s'entraider à choper, par pour résoudre des questions métaphysiques, et je ne pourrais pas les en blâmer.

Mais je ne me réclame pas vraiment d'une doctrine ("doctrine is the last refuge of the unimaginative"), ni d'une autorité morale quelconque, et quand l'envie me prend d'outrepasser les règles, je me paye le luxe de me poser des questions métaphysiques sur les babes. Chacun son truc. Je pense que ce type de considération relève d'un caractère cérébral, voire un peu mystique, mais il faut bien de tout pour faire un monde, non?
D'autant que ça n'empêche vraiment pas de rigoler. Mais à tout hasard: c'est moi ou il y a beaucoup de greluches insipides à Paris?

Bref, c'est une problématique tout à fait personnelle que tu poses là. Moi je te dis, choisis bien ta cible, et après: one shot, one kill. Sinon, autant pêcher à la grenade, mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner de bouffer du schrapnel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Très intéressant par Lebriquet
Je suis de ton avis Sylar001, mais pour être en phase avec cet état d'esprit il faut avoir suffisamment chopé (donc selon chacun hein ^^) pour se demander ce qu'on veut, avec le sentiment d'être en mesure de faire un choix.

Autrement dit, "ventre affamé n'a pas d'oreilles", et je reste poli. :mrgreen:

Si honnêtement on répond à cette question : "j'ai surtout une énorme envie de baiser !", il faut lire le topic de Malcor qui y répond : "baiser des moches."

Il y a ici de quoi répondre à toutes les déclinaisons de cette grande question "qu'est-ce que je veux ?", le tout est de commencer par y répondre honnêtement. Le reste est alors beaucoup plus facile. Et chaque fois qu'on s'est bien "nourri" à un niveau, vient le moment où on retrouve une frustration, ou une insatisfaction. C'est en général le signe qu'il faut élever ses standards, c'est-à-dire redéfinir ses objectifs, et son game.
@Sylvar001: Je me reconnais pas mal dans ce que tu viens d'écrire. J'aimerai, si tu le veux bien, que tu m'en dises un peu plus sur ton type de game. Est qu'il y a un Guru américain (ou français) qui a inspiré ton état d'esprit?

@GRIND: J'avais moi aussi ressenti une morosité quotidienne juste après avoir FC une nana. De mon point de vue, c'est parceque je n'ai pas ressenti la connection avec la fille. Ses standarts physiques étaient un peu plus haut que d'habitude mais pourtant aller la revoir était un véritable calvaire. Donc je te conseillerai comme le dit Sylvar001 de trouver chez la HB ce que tu cherches avant de la sarger. Tu as 5 ans de game derrière toi, tu peux te passer des greluches qui ne sont là que pour entrainer des players débutants.
_______________________________________________________________________

La première expérience française en lifestyle design
Et sur mon blog offrez-vous de nouvelles possibilités : développement personnel, confiance en soi, liberté, séduction
Merci pour vos réponses.

C' est vrai que je commençais à revoir mes valeurs à la hausse, sorti moi aussi d' une rupture avec une LSE extraverti.

Je souhaite m' attarder sur la notion de 'feeling' ou 'connection' que vous avez répété à plusieurs reprises. C' est vrai que je désirais la nana de mon dernier FFC (Fast fuck close), mais c' était physique. Il n' y avait rien qui justifié que je la choisisse elle plutôt qu' une autre.

Certains diront que d' assouvir un désir physique c' est déjà ça de gagner, mais ce n' est pas mon cas.
Comme le dit Sylvar001 le game coute de l' énergie, alors pourquoi la gaspiller ?

@Lebriquet : C' est mon cas, mais attention ceux ne sont pas non plus des greluches :D

Pour être sérieux, j' ai un oeil très critique et je suis très bon observateur. Je pense que j' ai plus de mal à cerner si une gonzesse rentre dans mes standards. D' où l' utilité de les redéfinir, et de les appliquer.
@ Lebriquet: mon type de game? c'est une bonne question. Disons que jusqu'à présent, je surfais sur la fine frontière entre l'ami et l'amant. De l'indirect donc, puisqu'il s'agissait d'entrer dans la BFZ pour passer sous les radars pour en ressortir au bon moment. Je n'ai quasiment jamais fait de DG. Pour le reste, je suis beaucoup plus inner game que outer. Mais ça ne me réussit pas tant que ça. En fait, j'ai surtout un game de merde, pour être honnête.
Je met simplement en application les grandes règles que j'ai apprises sur le tas (prendre son num à la fille sans attendre son approbation, être le prix, DHV, etc) parcequ'avant de débarquer sur FTS, mon game consistait surtout à observer les filles et à leur appliquer leur propre méthode. Je trouvais que leur place était beaucoup plus facile à tenir que la nôtre et je trouvais ça injuste. Moi aussi je voulais pouvoir me faire draguer sans effort, snober le sexe opposé dans la rue et dresser des bitch shield de malade. Ca m'a amené à beaucoup étudier le comportement des filles, mais finalement je n'ai que très peu chopé (aussi parceque j'ai du mal à socialiser et que je sors peu) et surtout je ne connais pas mieux les femmes que ceux qui les chopent.
Aujourd'hui, je tend à retrouver un comportement de player normal (peut-être parceque je l'assume plus) et à laisser aux HB leur place de HB. Même si de temps en temps mes vieux démons me reprennent : une HB me balance un shit-test un peu trop shitty? "Game over, chérie, rien que pour te faire les pieds". Pendant toutes ces années je me suis laissé aller à la colère parceque c'était plus facile pour justifier mes échecs, ma logique c'était : "si elle veut se poser en cliente, ne pas faire d'effort, j'appuie sur le bouton rouge et je fais tout sauter". Le principe de la punition collective, une sorte de sélection naturelle, plutôt radicale et archaïque. Je dois évoluer. C'est bien d'être le prix, mais si la HB ne le comprend pas, si elle ne sait pas ce qu'elle rate, alors ça ne sert à rien. Et là, on s'aperçoit que mon game est très moyen. Ou plutôt, il est excellent mais seulement si la HB a décidé de me donner toutes mes chances. Sinon il ne tient pas longtemps face aux BS, ASD, shit tests, AMOG et compagnie. Tout est basé sur la connection avec la HB: si cette connection est là tant mieux, mais dans le cas contraire je suis désemparé, dépendant du bon vouloir de la fille, qui on le sait n'ira pas forcément dans mon sens.

Donc pour le moment, je suis en plein nettoyage de printemps, psychanalyse incluse. Je n'ai pas lu les PUA américains ni français. Je viens de commencer la méthode de Juggler, et je pense que c'est celle qui me correspond le mieux, en ajoutant Swinggcat pour le prizing, que j'ai vaguement survolé. Je crois que De Angelo et Sinn s'inscrivent dans la même lignée.
@Sylvar001 : Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. Et ce qui amusant, c'est que moi aussi je suis en train de lire du Juggler. En ce qui me concerne, je suis quelqu'un que les filles trouvent attachant...Mais seulement si elle a pris le temps de le décourvrir et j'ai tendance aussi à ejecter les filles qui me sortent un BS alors que je ne trouvais pas cela approprié sur le moment!


@GRIND : D'accord avec toi. J'ajouterai que j'ai découvert une chose assez étonnante (quoi que évidente au fond) : depuis que j'ai commencé le game, mes standart et valeurs que je cherche chez la HB changent de façon assez régulière. C'est pour cela que envirron une fois tous les trimestres (ou plus), je fais un récapitulatif de ce que je cherche chez la HB.
Pour cela, je fais un petit classement des critères que je recherche à l'heure actuel:

1. Apparence séduisante
2. Intelligence
3. Forte masculinité/féminité
4. Sexuellement expressif
5. Compétent sur le plan sexuel
6. Source d'amusement et de distracion
7. Aptitude à communiquer
8. Croyances spirituelles similaires
9. Héritage ethnique similaire
10. Situation financière égale ou supérieure
11. Respect
12. Communication sur le plan émotionnel
13. Biorythmes, énergie et tempérament similaires
14. Mêmes habitudes
15. Différences complémentaires
16. Soutien et reconnaissance mutuels
17. Source de joie potentielle continuelle
18. Même perception de l'existence
19. Maturité et innocence
20. Aptitude à être seul tout en étant ensemble/expérience privée
21. Autonomie
22. Sens réaliste de l'état amoureux
23. Prêt à partager qui il est et vous aussi/Intimité
24. Etre visible au niveau social
25. Protecteur/attentionné

Je prends note des 5 premières et je repars à la chasse :D
_______________________________________________________________________

La première expérience française en lifestyle design
Et sur mon blog offrez-vous de nouvelles possibilités : développement personnel, confiance en soi, liberté, séduction
Un outil susceptible de vous aider à y voir plus clair dans votre présélection.

Une feuille, deux colonnes.
1) Ce que je veux.
2) Ce dont j'ai réellement besoin.
Tu peux enlever la 2e colonne, à mon avis. Aim the stars to shoot the moon :)


... ou aim the stars to shoot the stars, parceque merde, hein.
Répondre