[A] Pourquoi votre Game foire

Note : 24

le 24.05.2009 par tiamat

21 réponses / Dernière par gregoss le 27.05.2009, 20h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour Tiamat


A chaque nouveau coup de blues, une nouvelle théorie... Après la théorie de l'oeuf, une nouvelle catégorie de players, le problème de "ceux qui savent mais qui arrivent pas à closer, bootcamp sur assumer sa sexualité en demandant aux femmes si elles aimeraient faire une three-some..." Au fond ça tourne autour du même problème :

Pourquoi moi qui connais beaucoup plus que la majorité des mecs, j'arrive pas à baiser et eux si ? Pourquoi j'y arrive pas à les gonzesses alors que ça devrait marcher parce que je connais le fonctionnement !


Je suis donc comme ces explorateurs et après avoir pigé le fonctionnement de l'Inner Game je me suis mis à essayer de déchiffrer le coeur de l'Outer Game et d'en ressortir la subtantifique moelle.

C'est assez prétentieux je trouve de se permettre de dire : moi j'ai compris le fonctionnement de l'inner game... Si tu l'avais vraiment compris, tu ne ferais pas une théorie sur pourquoi ça foire alors que ça devrait marcher. Toutes tes dernières théories se résument malheureusement à :

"J'y arrive pas avec les femmes, je comprends pas. Vu tout le savoir que j'ai sur les femmes, je devrais y arriver. La solution a forcément à voir avec le game."
Et chaque fois une solution différente au même problème... Avant ton problème, tu croyais que ça venait d'un manque d'escalation sexuelle, après c'était parce que tu assumais pas assez l'attract, après c'était un problème 'inner-game, maintenant c'est parce que tu parles trop...

Être needy c'est aussi une histoire d'implication émotionnelle (en déséquilibre par rapport à l'implication de la fille).


Bordel mais ce ne sont que des concepts tout ça... La question n'est pas de savoir si on est needy, si on parle trop, si on assume trop, ect... Le simple fait de se poser ce genre de questions dénote juste qu'on manque de confiance en soi et qu'on ne sait pas comment s'y prendre. T'es chiant mec, parce que chaque fois que ça va pas bien, tu te prends la tête des jours et un moment, t'as l'impression d'avoir trouvé "the" solution. Une des réponses de Blusher t'avais donné sur un de tes posts pourrait encore s'appliquer ici à savoir que bien souvent le problème n'est pas les femmes. Malheureusement quand on ne sent pas bien (avec les femmes en l'occurence), la solution est encore moins dans le game et dans les théories...

Ce n'est pas une attaque perso mais si après plusieurs années dans le game et presque 2000 posts, tu en es encore à te demander qu'est-ce qui foire dans ton game, c'est bien que tes soucis ne viennent pas de là... (je-rationalise-tout-vt18176.html)


Ayant le même souci à savoir une analyse et un besoin de comprendre excessif, je te met ici une piste qui me semble très intéressante (même si beaucoup plus difficile..) :



Extrait de : Renouer avec son enfant intérieur - John Bradshaw
(pour ceux qui souhaitent l'extrait complet : mp)
L'une des manières dont les adultes enfants évitent d'éprouver leur souffrance légitime consiste à se réfugier dans leur tête. Cela implique qu'ils entretiennent des idées obsessionnelles qu'ils analysent, discutent, lisent et dépensent énormément d'énergie à essayer de comprendre.

Les adultes enfants éprouvent un grand besoin de tout comprendre parce que leurs parents, des adultes enfants eux aussi, étaient imprévisibles. [...] C'est le caractère imprévisible d'une telle éducation qui a instauré en vous ce constant besoin de tout comprendre. Et tant que vous ne serez pas guéri de votre passé, vous continuerez de chercher à comprendre.

Rester dans sa tête constitue également un mécanisme de défense du moi. Lorsqu'on est obsédé par une idée quelconque, on n'a pas à ressentir. Le fait de ressentir quelque chose équivaut à s'enfoncer dans l'immense réservoir de sentiments refoulés qui sont tous en rapport avec la honte toxique de l'enfant blessé.



Malgré tout amicalement mec en espérant que tu ailles bientot mieux
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable par blam!
  • [+1] 100% d'accord par Party Time
  • [+1] Il y'a du vrai... par neverwinter
  • [+1] 100% d'accord par Skurdge
  • [+2] A lire par Shakur
  • [+1] par Caruso
  • [0] Ca va mieux en le disant par -Voodoo-
  • [0] Pertinent par Lanzana
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Malcor
Surtout, FAITES LA PARLER.
Non, pas forcément. Le stéréotype de l'italien (c'est cliché ok, mais j'en ai vu pas mal) qui parle tout le temps et qui séduit existe au même titre que le mec qui parle peu mais qui chope aussi. Ce n'est pas une question de parler bcp ou pas, chaque style peut marcher. La question est, vu que tu parles d'investissement, pourquoi elle décide de s'investir pour tel gars et pas pour l'autre ? Elle s'investit entre autres parce que le mec lui plait et/ou qu'il sait s'y prendre, et c'est pas avec des discussions bidon sur l'horoscope ou les people qu'on va devenir attirant à ses yeux comme par magie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Shakur
si tgu parles trop tu risques de raconter des conneries. si tu parles pas assez tu risques de lasser...le but est de mixer paroles et tensio sexuelle.

ca me rappelle ce film en ce moment au cinema "good morning England". il y a un DJ qui se tape toutes les nanas sans dire un mot. Un peu style Jim Morrisson. A un moment on lui demande son "secret" et il répond " Tu te tais. Tu ne dis rien. et à certain moment quand la tension est devenue si insoutenable, tu dis 'on fait quoi maintenant ?'... et ca marche à tous les coups"

tu peux ne pas etre un "moulin à parole" et en degager un max sexuellement ou bien ne pas arreter de parler (baratiner en quelque sorte) sans degager un certaine sexualité. dans ce cas tu devras charmer avec tes mots. (le fluff ne crée pas d'attraction je vous le rappelle). chacun aura son style. le resultat important plus que la maniere non ?
comme disait Pook, "tu n'as pas besoin de kinoter si tu es deja sexué". ce qui veut dire que si un trait de ta personnalité est deja marqué, pas besoin d'en rajouter et concentre toi sur ce qui te manque.
Si tu n'es pas trop sexué, le kino sera ton allié. à toi d'etre sexué et entreprenant si tu n'es pas des plus bavards. Au contraire , Si tu es trop séxué, inutile de ploter ta cible ce sera perçu comme 'truying to hard". et si tu es trop bavard, fais attention à ce que tu racontes, fais la rire et le reste suivra.

pour finir ce n'est pas le tour de la faire parler c'est surtout de l'écouter le plus important.
Elle peut parler de tout et de rien pendant deux heures c'est pas ca qui te l'attirera vers toi. Mais si tu sais ecouter et orienter la discussion sur ELLE alors la tu as tes chances.

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par RaamCesse
Automatic a écrit : D'après moi c'est pas vraiment un problème de parler trop, c'est un problème d'être needy et de ne pas être normal.
Amen.

Pour les needy, un remède "inner game" en boite: 4 verres de vodka RedBull. C'est la portion optimale d'après Gregoss. Je penche plutôt vers les 6 verres de goutte à 40%, mais on n'a pas la même constitution...

Être normal, c'est à dire être assez relax, avoir un niveau d'énergie qui est acceptable (soit parce que vous êtes toujours comme ça, soit parce que vous n'êtes pas tout fou ou tout mou comparé aux gens à côté de vous), et ne pas être nerdy dans les relations humaines. Montrer de l'intelligence sociale, savoir socialiser sans forcer.

C'est pourquoi on dit souvent de vous faire des amis, de rencontrer des gens et d'apprendre à parler, écouter, rire et diriger une conversation.

Ce ne sont même pas des basiques de game, ce sont des basiques tout court. Mais sans ça vous n'avancerez pas.

J'ai entendu dire qu'à une réunion d'un lair, les membres comparaient leurs scores ou niveaux à Warcraft.
Je veux bien que cela soit un hobby prenant même s'il ne vous avance à rien dans a vie; c'est une grosse perte de temps et de capacités. Mais un gars qui ne peux parler que de cela parce que c'est tout ce qu'il fait de vraiment tripant et avouable, sans se rendre compte du stigmate que le style de vie "gamer" a en dehors de son clan virtuel, n'a rien à faire à draguer des nanas. Il devrait d'abord se sortir la tête du cul et vivre en dehors de son ordi quelques mois.

Être needy c'est dépendre du bon vouloir de la nana. Ça se soigne en ayant plusieurs plans. On a plusieurs plans quand on drague efficacement plusieurs nanas. On drague efficacement plusieurs nanas quand on en a le temps, que l'on est intéressant (et si possible sexy) et que l'on persiste quand la mayonnaise ne prend pas assez vite.
"Oui mais alors comment ne pas être needy avec les premières nanas?" On se maitrise. Comme on se maitrise à Warcraft pour ne pas faire n'importe quoi. Ou alors: 6 verres de Poire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par Llyandre
Être needy c'est dépendre du bon vouloir de la nana. Ça se soigne en ayant plusieurs plans
Allelouia !!!

Si tu comprend ça, tu es sur la voix royale pour apprendre le Game
ok mais normalement, si t'as besoin de plusieurs plans pour ne pas être needy, c'est qu'au fond de toi il y a quand même un problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par blam!
C'est vrai Varga, mais on peut considérer cela comme une étape. Au départ, on a besoin de plusieurs plans pour ne pas être needy, après on comprend pourquoi on l'a été, on passe par des phases plus jerk, et on remet la femme à sa place. Au final, le comportement needy disparait quand la femme est acceptée en tant qu'être humain.

Et ça passe par une phase de boucherie intense.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? par achribu
  • [0] +1 par RaamCesse
En fait, c'est surtout la partie sur l'alcool comme solution à la needy attitude que me laisse septique... après, j'ai certainement loupé un second degré...

Parce que 6 verres de poire, c'est un coup à devenir ultra collant ou lourd quand on est needy, non?
Non solution "Inner Game" selon Gregoss, cinq minutes au bar, ensuite un peu de pompedup et c'est parti ca marche aussi.¨

Et puis devenir un needy de la drague au final n'est peut etre pas le meilleur moyen d'y arriver.
Varga a écrit :ok mais normalement, si t'as besoin de plusieurs plans pour ne pas être needy, c'est qu'au fond de toi il y a quand même un problème.
On parle de mecs qui quémandent du sexe. Il y a déjà un problème qui ne va pas se régler en allant chez un psy. Je dirais qu'être un peu needy est courant et quelque part normal, quand on ne chope pas pour diverses raisons.

Autre point: quand je dit "avoir plusieurs plans", c'est une façon de voir les choses.
Quand tu sais que tu es séduisant, tu n'a pas besoin de plans sous la main, mais même cela ne dure pas forcement longtemps (imprévus de la vie etc).
Dans ce cas, se reposer sur ses lauriers est un frein: on peut perdre pas mal de son panache très vite.
Quand tu sais que tu peux séduire (notez la différence) et comment/pourquoi, là tu ne risque pas de dépendre trop de ton moral et des circonstances.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Varga
Répondre