Concours ESC
Moi j'ai fait les 2 ;)
Tu es recus pour quelles ecoles??
Person Reims ou Euromed sont principalement celles qui me plaisent mais je veux l'EDHEC (même si ma chance de l'integrer est quasi nulle ). Tu vas aux oraux bientot? je sais pas comment les preparer a part avec ta culture generale de base
Tu es recus pour quelles ecoles??
Person Reims ou Euromed sont principalement celles qui me plaisent mais je veux l'EDHEC (même si ma chance de l'integrer est quasi nulle ). Tu vas aux oraux bientot? je sais pas comment les preparer a part avec ta culture generale de base
Hello,
je suis admissible à toutes les écoles que j'ai présentées :
- Grenoble pour Passerelle
- Bordeaux, Rouen, Reims, Tours-Poitiers et Euromed pour Tremplin 2.
Pour les oraux, je vais à Grenoble le 12, à Bordeaux, Poitier par la suite.
Et si je n'ai pas Grenoble (résultat le 19), j'irai à Reims le 20.
Pour l'EDHEC, je ne me suis pas présenté à leur concours, j'ai laissé passer la date d'inscription. Bon courage pour la culture gé
je suis admissible à toutes les écoles que j'ai présentées :
- Grenoble pour Passerelle
- Bordeaux, Rouen, Reims, Tours-Poitiers et Euromed pour Tremplin 2.
Pour les oraux, je vais à Grenoble le 12, à Bordeaux, Poitier par la suite.
Et si je n'ai pas Grenoble (résultat le 19), j'irai à Reims le 20.
Pour l'EDHEC, je ne me suis pas présenté à leur concours, j'ai laissé passer la date d'inscription. Bon courage pour la culture gé

Intéressant ce topic, n'ayant pas les moyens d'intégrer une école de commerce,
je vais donc en FAC, pour une licence AES, administration, economie et sociale.
Pensez vous que c'est le bon choix? Faire une licence puis essayé d'embrayer sur une école de commerce?
je vais donc en FAC, pour une licence AES, administration, economie et sociale.
Pensez vous que c'est le bon choix? Faire une licence puis essayé d'embrayer sur une école de commerce?
Félicitations !!FrenchKiss a écrit :je suis admissible à toutes les écoles que j'ai présentées

Je suis aussi diplomé cet été d'une ESC et connais tres bien ce milieu...
Passer par la fac permet d'éviter la prépa mais rend plus difficile d'accès le haut du panier des ESC.
Bon courage à tous pour les oraux
P.S. dans mes souvenirs je croyais me rappeler que tu avais fait sup de co Bordeaux FK ?
Passer par la fac permet d'éviter la prépa mais rend plus difficile d'accès le haut du panier des ESC.
P.S. dans mes souvenirs je croyais me rappeler que tu avais fait sup de co Bordeaux FK ?
Non en fait j'étais à BEM (Bordeaux Ecole de Management), dans le programme SUPTG, le Bachelor (post-bac, en 3 ans).Danceny a écrit :Je suis aussi diplomé cet été d'une ESC et connais tres bien ce milieu...
J'ai gradué et majoré les 3 années de SUPTG, et là je continue avec une ESC, si possible une bonne

Je me suis bien débrouillé aux concours : pour Passerelle 2, niveau notes, j'ai eu
- 403/600 au Tage Mage, équivalent à un 16,43 (coeff 2)
- 18,5 à l'épreuve de marketing (coeff 12)
- 15,5 en synthèse de doc (coeff 10)
- 18,17 en Anglais (coeff 6)
Du coup, ma moyenne pour ce concours est de 17,43, et je suis classé 18e sur plus de 3200 candidats à Grenoble.
Et pour Tremplin, j'ai pas le détail des notes, mais je sais déjà que j'ai eu 403 au Tage Mage, et que j'ai surement une bonne note au QCM d'Anglais, étant quasi bilingue (j'ai eu 990 sur 990 au TOEIC cette année).
Donc j'ai toutes mes chances pour les oraux, je vais faire en sorte d'être reçu à Grenoble et Bordeaux, histoire d'avoir le choix (un choix cornélien !).
Intégrer une ESC, que ce soit via la prépa, ou en admission parallèle après un diplome niveau licence, est un excellent choix SI tu intègres une véritable et bonne ESC (et pas une école bidon) ET SI tu es décidé à bosser dur pour en tirer le maximum.Pensez vous que c'est le bon choix? Faire une licence puis essayé d'embrayer sur une école de commerce?
Si tu y vas juste pour glander et les soirées, ça revient à faire 2 années de fac très chères.
Mais si tu te donnes à 100%, que non seulement tu bosses tes cours et tes dossiers, et qu'en plus tu t'investis dans la vie Asso de ton école, alors tu as toutes tes chances pour l'avenir.
=> Je vous propose de faire de ce topic le topic dédié aux études en ESC et concours, ça pourrait être intéressant pour ceux des membres de FTS qui entreprennent ou veulent entreprendre des études de commerce.
Oui, ce topic m'intéresseFrenchKiss a écrit :=> Je vous propose de faire de ce topic le topic dédié aux études en ESC et concours, ça pourrait être intéressant pour ceux des membres de FTS qui entreprennent ou veulent entreprendre des études de commerce.

Est-ce que ça t'ennuierai de décrire un peu ton expérience en école de commerce, ce que tu y as fait, ce que tu y as appris ?
Ou bien alors est-ce que tu as des liens qui nous permettent de nous donner une idée précise de ce qui s'y fait ?
Wahou !!!!!! t'as l'air hyper balèze FK... félicitation en tout casJ'ai gradué et majoré les 3 années de SUPTG, et là je continue avec une ESC, si possible une bonne Smile
Je me suis bien débrouillé aux concours : pour Passerelle 2, niveau notes, j'ai eu
- 403/600 au Tage Mage, équivalent à un 16,43 (coeff 2)
- 18,5 à l'épreuve de marketing (coeff 12)
- 15,5 en synthèse de doc (coeff 10)
- 18,17 en Anglais (coeff 6)
Du coup, ma moyenne pour ce concours est de 17,43, et je suis classé 18e sur plus de 3200 candidats à Grenoble.

Mouarf.... fais pas la maline toi 

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss avec des résultats pareille pourquoi tu n'a pas tenté HEC ou ESCP ?
Tu pense que tes résultats n'auraient pas suffit ou c'est une autre raison ? (lieu, programme qui ne correspond pas, etc)
Tu pense que tes résultats n'auraient pas suffit ou c'est une autre raison ? (lieu, programme qui ne correspond pas, etc)