[Q] La peur du rapport

Note : 5

le 15.06.2009 par ?Anonyme?

17 réponses / Dernière par Sylar001 le 26.06.2009, 01h36

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ca peut aussi être un manque de prizing. Je ne dis pas que c'est la solution miracle au manque d'IOI, mais ceux-ci ne viendront jamais si tu ne t'es pas assez prizé. A ce sujet, il faut que tu assumes le hard2get: si tu décides de la jouer comme ça, il faut aller jusqu'au bout. Donc si tu considères au final que c'est toi qui y perds, ben c'est que t'as mal calibré ton H2G ou que tu as mal estimé la "balance commerciale" Mr. Green

Arrow relire Swinggcat, ou les articles FTS en rapport.
Arrow L'article de Cedd sur le game sans IOI

Bonne sarge! Cool
euh ouais là y'a encore plus de chance qui ne se passe rien ...
le H2G ne marche pas vraiment en drague, ça peut marcher en cercle d'ami mais avec une inconnue c'est incohérent, d'aller la voir et la draguer, et de montrer que t'en a rien à foutre d'elle alors que c'est à toi de faire le boulot vu que tu viens la voir.
Je pense que c'est en effet lié à un gros manque de confiance en moi, et d'estime. Je suis passé ces derniers mois par de grosses phases de complexes physiques, c'est pas près d'être terminé vu que je suis en plein dans l'adolescence.

Je ressens toujours une grosse monté d'adrénaline quand je parle à des jolies filles que je ne connais pas (encore).
Je pourrais analyser et décrire mon soucis sur plusieurs pages, mais je vais me contenter de citer le principal.
J'aborde plus facilement quand la raison est légitime que quand je risque de montrer que je cherche volontairement le contact avec une fille. Un exemple tout con: je n'aurais aucne difficulté à engager la discussion avec une cible en lui signalant que son cartable est resté ouvert, qu'avec un "salut, t'as l'air sympa, je ferais bien ta connaissance".
Quand je me dirige déjà vers la fille, la moitié du travail du dépassement de mes appréhensions est déjà fait.
Ma raison première pour ne pas aborder est que je n'ai pas d'opener à sortir. (J'aborde quasiment tout le temps en situationnel, et si je ne remarque aucun détail valable chez une fille, même qui ne m'attire pas, je la zappe).
Les groupes me font encore plus peur, et encore plus s'ils sont mixtes, et encore plus si je les vois s'amuser, je ne me sens pas à la hauteur, j'ai l'impression que je vais me faire rejeter).
Enfin, je suis plus anxieux si y a des gens autour.

Une fois que la conversation est engagée, bah j'ai les contraintes que j'ai citées plus haut qui viennent s'y ajouter, donc ça me fait un énorme boulot au final, et le nombre de numéros récupérés au final est quasi nul.
As-tu fait un bootcamp ? C'est fait pour résoudre ce genre de soucis justement.
Je pense qu'après deux ans de FTS, tu es encore pleinement dans le "Fake it 'till you make it"

J'en parlais dans un de mes posts, de mode ON et OFF..après deux ans de FTS de deux choses l'une(l'autre c'est le soleil^^) :

- Soit tu n'as pas assez abordé(et oui, je connais des players qui ont du relire trois fois le site tout entier, qui connaissent FTS depuis sa création, et qui ont fait moins de 100opens à l'heure qu'il est) et tu te crées mentalement un personnage qui ne te correspond pas; c'est à dire que tu n'as fait qu'apprendre l'outer-game(je tiens à rappeler ce qui se dit depuis la nuit des temps, d'un inner-game en béton découle un outer-game ), tu joues toujours le hard to get, tu essaies de faire du c&F, ceci, celà..Plus tu abordes et plus ton mental est haut, plus tu te sentiras te glisser dans la peau de l'image de toi que tu as voulu..tu répondras à des sms une heure après, pas parce que tu veux te la jouer hard to get, mais tout naturellement, tu seras attirant sans le vouloir, tu dérouleras ton game sans te poser de questions. Tu l'auras fait tellement de fois que tu n'y penseras plus, comme quand tu pédales tu ne penses pas à rester en équilibre, c'est naturel...

- Soit tu abordes assez souvent mais en mode ON, c'est à dire que quand tu sarges tu as les idées bien en place, de l'énergie , bon BL et tout ce qu'il faut, et une fois que tu quittes le field, tu ne te tiens plus droit, tu n'es plus souriant, tu perds l'attitude(évidemment c'est caricatural)..l'inconvénient c'est que vu que le temps consacré à la sarge est très inférieeur au reste du temps, tu es alpha disons 1h par jour, et le reste du temps, tu ne l'es pas..ça te prend donc plus de temps, tu n'intériorises pas assez, si oui plus lentement que la moyenne

Comme dit Okapi, un bootcamp peut être très utile dans ce cas. Ce n'est que mon avis, j'espère t'avoir aidé

N.
Je pense qu'après deux ans de FTS, tu es encore pleinement dans le "Fake it 'till you make it"

J'en parlais dans un de mes posts, de mode ON et OFF..après deux ans de FTS de deux choses lune(l'autre c'est le soleil^^) :

- Soit tu n'as pas assez abordé(et oui, je connais des players qui ont du relire trois fois le site tout entier, qui connaissent FTS depuis sa création, et qui ont fait moins de 100opens à l'heure qu'il est) et tu te crées mentalement un personnage qui ne te correspond pas; c'est à dire que tu n'as fait qu'apprendre l'outer-game(je tiens à rappeler ce qui se dit depuis la nuit des temps, d'un inner-game en béton découle un outer-game en acier trempé), tu joues toujours le hard to get, tu essaies de faire du c&F, ceci, celà..Plus tu abordes et plus ton mental est haut, plus tu te sentiras te glisser dans la peau de l'image de toi que tu as voulu..tu répondras à des sms une heure après, pas parce que tu veux te la jouer hard to get, mais tout naturellement, tu seras attirant sans le vouloir, tu dérouleras ton game sans te poser de questions. Tu l'auras fait tellement de fois que tu n'y penseras plus, comme quand tu pédales tu ne penses pas à rester en équilibre, c'est naturel...

- Soit tu abordes assez souvent mais en mode ON, c'est à dire que quand tu sarges tu as les idées bien en place, de l'énergie , bon BL et tout ce qu'il faut, et une fois que tu quittes le field, tu ne te tiens plus droit, tu n'es plus souriant, tu perds l'attitude(évidemment c'est caricatural)..l'inconvénient c'est que vu que le temps consacré à la sarge est très inférieeur au reste du temps, tu es alpha disons 1h par jour, et le reste du temps, tu ne l'es pas..ça te prend donc plus de temps, tu n'intériorises pas assez, si oui plus lentement que la moyenne..

Pour ce qui est de la persévérance comme tu le dis, ça peut venir d'un manque de confiance en soi, et surtout d'après tes dires d'une attente constante de validation. Quand j'aborde une fille, qu'elle fasse la gueule ou non, dans ma tête je lui accorde une faveur, et je suis intimement convaincu qu'elle gagnerait à me connaître. Alors si elle tire la tronche je me dis que c'est juste une histoire de temps avant qu'elle ne réalise vraiment qui est en face d'elle (c'est une histoire d'égo, l'appétit vient en mangeant, l'égo vient en encaissant des rateaux et en s'en relevant avec le sourire). Beaucoup de filles ne l'oublions pas ne savent tout simplement pas quoi dire après ton opener, ce n'est pas courant qu'elles se fassent aborder de la sorte, à toi de les "rassurer". Un truc très simple(qui me vient de Deckard) c'est de rebondir sur son état. Si tu lui as fait peur, recule lentement ou surjoues sa panique, si elle te regarde avec des grands yeux, pense à sa place tout haut "alors un beau gosse m'aborde, je suis tétanisé, mon dieu que vais je lui dire..."etc,mais surtout reste,même si tu ne dis rien, reste. "Make the ho say no"

Comme dit Okapi, un bootcamp peut être très utile dans ce cas. Ce n'est que mon avis, j'espère t'avoir aidé

N.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Krishna
  • [+1] Pertinent par warang
  • [+2] Merci ! :) par ?Anonyme?
Hier j'ai analysé sur papier tout ce qui se passe dans ma tête quand j'aborde et j'en ai déduit qu'il y avait trois causes:
-Principalement une estime de moi particulièrement faible
-Une pression trop forte que je me met avant de sortir
-Un ptit problème de manque d'idées pour l'open.

Ca ne fait que confirmer ce que vous aviez suggéré et comme je ne compte pas rester frustrer toute ma vie, je sais qu'il faut que je travaille dûr, surtout en sargeant, mais aussi chez moi en boostant mon IG. J'ai aussi du mal à trouver le fait de sarger amusant mais je le ressens plus comme une obligation. Et ça, comme dirait Helmut, ça m'énerve.

Okapi> Non, mais il va falloir que je me force, si je veux sortir du cercle vicieux. J'envisage de faire celui de jim la jungle.
Neverwinter> En fait je rentrerais plutôt dans la 1e catégorie. J'ai trouvé ton conseil à la fin très utile. Je vais essayer de le mettre en oeuvre dès demain. Par contre j'ai pas trop le temps de m'étendre là. Je vous tient au courant...
Cherche sur le forum "approach anxiety", ou "AA", tu trouveras pas mal de chose sur ce sujet.
?Anonyme? a écrit : J'ai aussi du mal à trouver le fait de sarger amusant mais je le ressens plus comme une obligation. Et ça, comme dirait Helmut, ça m'énerve.
Ca mon gars, ça m'est arrivé pendant longtemps, c'est principalement ce qui m'a plombé au collège/lycée, et si tu laisse cet obstacle se dresser contre toi, ça va être dur à vivre.
Moi aussi à l'époque ça me faisait chier de "devoir faire comme les autres", d'être le vrai séducteur qui arrive à choper parcequ'il donne aux nanas ce qu'elles veulent à l'insu de leur plein gré. Tiens par exemple, j'ai toujours eu horreur de danser parceque je prenais ça comme une humiliation, une forme de soumission. Et je suis devenu un gros métalleux qui n'a jamais rien chopé à cette période, simplement parceque je refusai de m'asseoir sur mon ego. Alors que dans le fond, je trouverais ça cool de triper sur une zique avec une fille. Je détestais suivre les modes, et malheureusement ça m'a éloigné des HB.
C'est un choix à faire : plus tu suis les règles de la sarge, plus tu augmentes tes chances de choper. Mieux vaut remballer sa fierté au début, car je trouve que la récompense est à la hauteur.
Répondre