la pilule ?

Note : 0

le 22.06.2005 par IppO

20 réponses / Dernière par Lossenia le 08.07.2009, 23h08

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Comme dit la pilule n'est fiable qu'à 99% et le risque de tomber enceinte est mince mais il est là. Je crois que le plus sûr reste le préservatif ..
Le préservatif n'est fiable qu'à 98%... pour la contraception !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
okapi a écrit :Le préservatif n'est fiable qu'à 98%... pour la contraception !
Mais comment il peut être fiable qu'à 98% ??
Lossenia a écrit :
okapi a écrit :Le préservatif n'est fiable qu'à 98%... pour la contraception !
Mais comment il peut être fiable qu'à 98% ??
J'veux dire que si tu l'utilise bien, y'a pas de problème !
Je ne crois pas qu'aucune pilule ne soit fiable à 99% (plutôt dans les 80 - 90%). Le préservatif est le meilleur moyen de contraception, avec un taux de 98% : relisez les notices de vos boîtes de capote !

Le taux de protection des IST est donc plus faible. Mais le préservatif reste la meilleure protection, ce qui ne signifie pas que cette protection est absolue. Même bien utilisé.

C'est un peu comme la ceinture de sécurité en voiture, c'est la meilleure protection mais si vous roulez n'importe comment...
Les 2% sont à chercher dans les mauvaises utilisations, justement.

Personnellement, depuis que j'en utilise, j'ai eu 3 incidents: 2 claquages et un qui s'est déchaussé. Je ne saurais dire le nombre total de rapports sexuels que ça implique, je ne suis pas comptable.

Si ces incidents surviennent lors de l'éjaculation ou juste avant, le risque est là.

Personnellement, je préfère le préservatif à la pilule, mais les femmes, quand on les fréquente longtemps et exclusivement, ont leur mot à dire :-).
Mes amis, les 1% de la pilule sont là pour protéger juridiquement les laboratoires pharmaceutiques, qui en cas de procès pourront dire qu'il y avait une chance minime que la personne tombe enceinte et ainsi limiter les domages-intéret qu'ils auraient à payer. Les cas réels de femme enceinte malgré la pilule sont des évènements très rares.
Si une femme prends correctement la pilule alors les chances quelle tombes enceinte son proche du zéro absolu 0,0000000000001%. (source gynéco).
Maintenant comme la dit lemilis si ils mettent 99% c'est pour ce protégé.

Donc si une femme vous dit quelle est enceinte c'est qu'elle a mal pris la pilule par inattention soit intentionnellement.

Selon moi la meilleur protection dans tous les cas de situation sa reste le préservatif (ce qui permet de ne ce faire mettre même en ltr) + la pilule.
Et sérieux, ça fait 6 ans que je prends la pillule, et 5 que je suis avec le même mec sans avoir quasiment jamais utilisé de préservatif (sauf les 2 premières fois et on avait fait nos tests avant) et je n'ai jamais eu de problèmes, aucun retard de règles... rien :)

Après faut juste être hyper sérieuse quant à la prise de la pillule... tous les jours et aux mêmes heures... je ne l'ai jamais oublié et ça roule :)

Faut arrêter de psychoter sur les 1% ou 2%... le risque de tomber enceinte quand on prend SÉRIEUSEMENT sa pillule est infime... Après la pillule ne protège pas de tout, faut juste savoir ce qu'on fait...
Quelques effets secondaires de la pilule. Légère prise de poids, augmentation de la taille des seins (rien d'incroyable, mais ça se remarque). Risque de baisse de la libido (arf, pour un truc qui permet de baiser, c'est bête),
Répondre