De la nécessité de payer pour la first date.

Note : 0

le 14.07.2009 par Nextus

3 réponses / Dernière par FK le 15.07.2009, 10h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bien le bonjour amis players.

C'est ma première intervention sur FTS et j'ai longtemps réfléchi à cette question qui me taraude avant de venir chercher ici des éléments de réponse: Doit-on payer le verre/ le repas d'une first date?.

Cette question ne m'est pas venu naturellement mais en ce début d'été deux amies m'ont fait remarquer que je ne payais jamais la part d'une (ou des) fille(s) en allant au pub.
Il s'en est suivi un débat où tout le monde était d'un avis différent du mien, même un pote: je considère peut être car ayant décidé voilà déjà un bout de temps de laisser toutes les caractéristiques de l'AFC loin derrière moi que payer la part d'une date relève trop du romantisme.
Certes il n'y a pas totale congruence entre romantisme et AFCisme mais mon passé AFC fut un passé romantique qui m'a fait loupé de grosses occasions.

Bref, qu'en pensez-vous? Est-il utile de payer? Quels sont les pour, quels sont les contre et dans quelles mesures offrir un repas se fait-il?
Attention je ne dis pas que je ne paye jamais mais l'attitude la plus naturelle pour moi lorsque l'on l'on date une personne que l'on désire est de se partager l'addition d'autant plus que je suis un étudiant (donc fauché :D).

Je suis loin d'être Harpagon mais je sens tout de même que mon attitude n'est en effet peut être pas la meilleure.

Qu'en pensez-vous?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Party Time
  • [0] par Bunny Rose
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Qu'en pensez-vous?
Payer un verre, c'est juste quelque chose de culturel. Franchement, ne te prend pas trop la tête pour ça. Si tu veux offrir un truc et que ça vient du fond du choeur fait le mais, ne te sens pas "obligé / forcé" de le faire sous prétexte que c'est une nana et que ta mère te dit que c'est cool.

Perso je suis étudiant aussi et quand je rencarde. Je fais du low cost ! Moins de 5 - 10 euros par personnes! Je ne suis pas là pour acheter la nana.

- A la première date (en fait, la première fois que l'on va boire un verre ensemble (souvent en journée)), je paye juste ma part (histoire de casser la tradition et de lui faire tourner un peu la tête). Par après, dans les rencards futures ou si on va reboire un verre dans la journée, j'offre et inversément.

- Pendant la date, si j'ai envie de prendre une gauffre ou un truc. Je me l'achète et je partage.

- En soirée, quand je PU une fille qui me demande de lui payer un verre et si j'ai envie. Je prend une bière et je partage avec.

- En soirée, quand une grateuse me demande de lui payer un verre. Je lui offre un verre d'eau du robinet (gratuit dans les bars et elles se souviennent de vous à vie, je déconseille aux débutants) :lol:
Sur une dizaine de RDV dans des cafés/bars avec des filles ces derniers mois, j'ai eu au final tous les cas de figure : la fille qui paie tout avant que j'ai eu le temps de dégainer (assez fréquent, cela m'a étonné) , celle qui insiste pour qu'on fasse 50/50, celle qui attend que tu paies la note, celle qui ne l'attendait pas specialement mais qui n'est pas opposé à ce que tu le fasses.

Je m'étais posé les même questions que toi au début et avec l'expérience je dirais que ce n'est pas un détail important. :mrgreen: Les filles ont pas plus envie que nous de se prendre la tête avec ca. Tu verras au moment de payer la note si elle amorce ou pas un geste pour sortir son portefeuille.

Perso, je vais plutot spontanément aller payer toute la note dans la mesure ou c'est pas grand chose pour moi, et que je rencontre plutot des étudiantes au budget limité. Cela dit, j'apprécie qu'une fille cherche à participer, pas pour le coté financier mais plutot pour une certaine valeur morale que cela exprime.

J'irais dans le même sens que blam ! : paies si t'en as envie, si t'as pas les moyens dis lui tout simplement, mais n'agis pas en fonction de savoir si ca va faire AFC ou pas de payer la note !
Nextus, regarde, tu as posté ton message dans le forum Développement Personnel; il n'est pas au bon endroit : il faut être dans le "bon" forum lorsque tu cliques sur le bouton "nouveau message". => Je m'occupe de le déplacer vers un forum à la thématique plus approprié.

J'imagine que c'est involontaire, mais essaie de faire attention à ça la prochaine fois, parce que sinon tu vas te faire envoyer chier par les membres et surtout, un modérateur doit repasser derrière toi pour déplacer ton message.

De plus, la question que tu pose est assez élémentaire, et le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, avec une rapide recherche sur le forum, tu aurais sans doute pu trouver beaucoup d'éléments de réponse : ça non plus les membres n'aiment pas trop, car tu donnes ainsi l'impression de passer ta commande comme au fast food, sans prendre la peine de chercher un peu. N'oublie pas la prochaine fois ;)
Répondre