Peut-on avoir trop de numcloses et de dates en cours ?

Note : 0

le 08.08.2009 par Fyr

9 réponses / Dernière par Fyr le 02.09.2009, 22h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'ai tendance à raisonner pour le game de façon un peu méthodique, en terme de "dossiers en cours". Ces dossiers en cours sont les numcloses du moment, ceux qui ne sont pas encore révélés des flakes (ce ratio chez moi est encore trop important), ou des filles avec qui je peux sortir. J'essaie tout ce qui est en mon pouvoir pour dater, puis si ça ne marche pas, ils rejoignent ma pile de numéros flakes. J'ai commencé une collection :)

Par exemple en fin de semaine dernière, après une session sarge et une instant date, je me retrouvais avec 6 dossiers en cours (je n'ai pas de copine, ni FF pour l'instant):

- instant date après du DG, bonne impression
- une fille que j'avais datée, bonne impression, on devait se revoir
- une allemande kissclosée, qui semblait énormément m'apprécier. Elle a un copain mais elle me sms beaucoup, je lui manque, etc. Sauf qu'elle vit à 5H de chez moi :(
- une instant date, plutot bonne impression, mais qui me dit par sms qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut
- une milf dont j'ai volé deux baisers, qui ne voulait pas de relation sérieuse, mais j'ai le sentiment que ça pourrait etre bien pas sérieux comme j'aime
- un numclose qui sent le paté (fini par 678 :D )

J'ai tendance à me limiter sur le game une fois que j'ai eu un nombre que j'estime satisfaisant de numcloses. Je me dis que 6 c'est bien assez à gérer, et que je ne veux opener des meufs et les numcloser que si je suis capable de leur consacrer du temps, et d'essayer quelque chose avec elle. Je ne veux pas les flaker.

Etant d'un naturel optimiste et naif :) , je me dis que j'ai 6 opportunités, mais clairement, l'allemande je vais pas la revoir beaucoup ou du tout, puis elle compte rester avec son copain. Le dernier numclose est un flake à tous les coups.
Ca fait que 4 voire moins diront certains.

Pour les dates, c'est pareil, je n'en "organise" pas trop d'un coup, de peur de ne pas arriver à tout gérer, avoir du temps.
En fin de semaine dernière, j'ai donc 6 dossiers à traiter, je décide de donner suite aux 2 premiers, les plus prometteurs, appelons-les L et T. Cette semaine est complètement libre pour moi, sauf jeudi, samedi soir et dimanche.
Je leur propose respectivement lundi soir et mardi soir. L ne peut pas le lundi (diner avec amis), T annule le mardi (elle doit donner ses clés à sa coloc).
Je propose mercredi à L, qui ne peut pas, puis à T qui accepte mais au dernier moment est trop fatiguée.
Je propose vendredi à L, qui me sms au dernier moment qu'elle a trop de boulot, et samedi à T, qui ne m'a pas répondu alors qu'elle devait le faire aujourd'hui.
Donc, 3 annulations/refus de rdv par tête de pipe, en une semaine. En plus je n'ai rien planifié ces soirs-là, pour leur laisser la possibilité.
Bon alors soit je m'y prends mal, soit elles se foutent de ma gueule, soit le fameux "agenda hollandais" n'est pas une légende dans un pays ou on planifie tout 6 mois à l'avance. Elle est où la spontanéité latine?

J'en viens à conclure que vu les flakes que je me prends, ou les retards, et que j'ai méchamment envie de closer, je pourrais appliquer la logique du nombre, aller jusqu'à 20 dossiers en cours, et planifier 10 dates par semaine. Ya bien certains chauds sur le forum qui en font 2 en une soirée (moi ça me semble encore un poil tendu, mais il faudrait que j'essaye). Mais c'est pas la première fois que j'arrête de sarger parce que je pense avoir assez de numcloses, et que tous vont nulle part. Et je recommence à zéro.
Je me rends compte aussi que je me "bloque" ma semaine pour ces dates. Genre une fille ne peut pas mercredi, je lui propose vendredi. Elle ne répond pas, je garde mon vendredi bloqué. Et le vendredi soir à 19H, elle me dit qu'elle ne peut pas. Ce qui fait que la soirée n'est pas exploitable pour une autre date. D'où la vague impression d'être pigeonné à la fin. Le pire, c'est que je pense qu'elles sont vraiment sincères et qu'elles ne se foutent pas de ma gueule, elles ne peuvent tout simplement pas.

Quelle est votre approche face à ça ? Les reports, foutage de gueule ou vraies difficultés de leur part ? Est-ce que vous vous limitez passé un certain seuil de remplissage du portable ? Combien de dates vous pouvez tenter par semaine ? Vous arrivez à jongler avec tout (parce que si on ajoute le boulot, les activités, les sorties avec les amis, ça en fait des choses) ?

Bon la semaine prochaine j'ai des potes qui squattent à la maison, mais la semaine d'après je planifie plus de dates. Logique du nombre quand tu nous tiens.
Je me permets de répondre à ton message fyr car je me suis souvent posé cette question. :P

Avec l'expérience , je te conseille de ne pas gérer trop de dossiers en même temps. :idea:

je te conseille par exemple d'exploiter au maximum tes numcloses ( phone game + dates+ kissclose+ f close + xTR ) :idea:

Puis quand tu auras épuisé l'exploitation de tes numcloses que tu auras poussé au maximum , tu repartiras à la pêche aux numéros pour te refaire un stock :idea:

Quand on cherche à attraper trop de lièvres en même temps , on ne finit par en attraper aucun parfois :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Puis quand tu auras épuisé l'exploitation de tes numcloses que tu auras poussé au maximum , tu repartiras à la pêche aux numéros pour te refaire un stock
Bof, pas trop d'accord.
C'est ce que j'ai fait récemment et résultat après avoir finit presque tout les dossiers je me retrouve dans une période de creux (d'autant plus que je suppose que tu ne va pas réussir à avoir 6 fuckclose sur 6 dossier en cours).

Maintenant je pense toujours continuer à sarger, quitte à dater deux ou trois semaines après (voir plus). On est pas obligé de dater tout ses dossiers en cours la semaine qui vient !
Et comme ça, finit les périodes de creux 8)
Salut fyr,

A te lire, j'ai l'impression de me revoir l'été dernier.
Obsédé par le game, je choppais une dizaine de nums chaque mois. Là-dessus, j'avais huit flakes (répondeurs, annulations de dernière minute, lapins).

Je pense maintenant que ce n'est pas une bonne stratégie d'accumuler les numcloses. ça fait un peu mec qui cherche à se rassurer par sa "richesse" (en numcloses).
Y'a aussi dans cette stratégie un petit côté jean-claude duce ("sur un coup de chance, ça peut passer"): genre "bon, ayant plein de dossiers, j'ai plus de chance de baiser" (sous-entendu," je baiserai un peu n'importe quoi"). Les filles sentent ces choses là.

Je pense qu'il ne faut vraiment pas viser le num. C'est de la branlette d'égo ça.
Comme le dit steve, il faut mieux travailler davantage ses dossiers en cours. ça commence dès le numclose. Franchement, si tu le sens mal dès le début, ne demande même pas le num.
Un conseil: n'appelle pas systématiquement pour dater. Si tu en a les moyens, passes plus de temps avec tes cibles au teléphone pour faire du confort.
C'est mieux d'avoir deux-trois dossiers solides que quinze dossiers en carton.
En partie d'accord avec ce qu'a dit Shadow. D'ailleurs je change ma stratégie et la calibre sur cette façon de voir les choses. Même inconsciement, on dégage le fait d'avoir plusieurs cibles, et cela peut faire peur.

Mais je modère en partie, quand t'as plusieurs Numclose ça rassure, et comme je le disais dans mon journal, pour moi, ça me facilite le coté H2G. Ça reste de la branlette, je le conçoit, mais, ça aide.

2ème chose: ça reviens moins chère en forfait... et on se concentre plus sur chaque numéro.

De plus, comme l'a dit Charisma.. t'es pas obligé de caser toutes tes dates dans la semaines...

Quoi qu'il en soit, beaucoup trop de numéro n'apporte aucun close, si ce n'est le num. Donc même si je ne suis pas tout à fait d'accord, j'admets que le meilleurs moyen d'arriver à nos fins et de se focaliser sur peu de dossier, et les jouer à fonds.
Il y'a peu etre un soucis dans ton game .

2 flakes de suite , c'est mechant , tu reflechis a la solution avant de penser au probleme je trouve .
timaro a écrit : Mais je modère en partie, quand t'as plusieurs Numclose ça rassure, et comme je le disais dans mon journal, pour moi, ça me facilite le coté H2G. Ça reste de la branlette, je le conçoit, mais, ça aide.

Accumuler des numéros pour gagner en confiance.... Je suis aussi passé par là donc je comprend tout à fait ton point de vue mais je pense qu'il faut dépasser cette étape.

Si tu as besoin de ces pseudo-succès (des numcloses) comme béquille pour être sûr de toi, c'est que tu n'as pas vraiment une bonne image de toi.
Le problème, c'est que la confiance bâtie sur si peu est très fragile. C'est du vent.

Mais encore une fois, je pense que c'est une étape nécéssaire mais qui doit être dépassée.
Oui t'as très bien cerné la chose. Mais Comme je l'ai dis dans mon diary, j'ai beaucoup perdu de confiance mais ça revient. Je pense justement être en train de dépasser cette étape.

Et pour revenir au sujet initial, quand je (c'est un je général) croise une fille qui te plait énormément en spu, je ne me pose plus trop la question de "est ce que j'ai trop de dossier en cour ou autre". Pour reprendre l'idée de Shadonkey, mais à ma façon, faut arriver à un moment dans le game, je pense, et je ne prétends pas encore y être, où tu ne prévois plus de "moment sarge", mais où tu vis ta vie normalement, et quand tu croise une fille qui te plait, tu l'aborde.. J'espère m'être fait comprendre.. au pire je m'expliquerai.
Effectivement, je m'attaque plus à la solution que de savoir pourquoi j'ai été flaké cette semaine-là. A vrai dire, je n'arrive pas vraiment à voir ce que j'ai pu merder. Peut-etre trop de précipitation à re-dater, pas assez de phone game. Je dois avouer que je ne fais que du sms game, je pourrais essayer d'ajouter cet outil. Mieux travailler les numcloses.

Donc pas faire plus, mais mieux. Ca se tient, il est aussi possible que l'approche quantitative nuise à la qualité. Ca pourrait faire l'objet d'un autre post, mais si je me rappelle plus qui fait quoi parmi mes dates, et que je commence à arriver aux rendez-vous avec des petites fiches pour se rappeler qui est la meuf, yaura un problème :)

J'ai écrit sur un peu le coup de l'énervement (léger), mais la solution, c'est évidemment qu'il y ait pas de flakes.

Disons que sur moi, il me faut avoir certains dossiers en cours. Ca me permet de me sentir moins dépendant des filles que je date, j'ai plus le choix. Mais peut-etre est-ce une insécurité de ma part. Ensuite trop de lièvres à la fois, c'est pas très bon.

Le but serait certainement en effet de sarger dans la vie quotidienne, quand on rencontre des filles qu'on apprécie vraiment. Ce que je fais en général, je n'open en direct que des filles qui me font un effet certain, ça doit etre spontané et sincère. Disons que sans sessions sarge et à ce rythme-là, les nouveaux numéros remplacent les flakes éventuels, et on est pas trop à cours. Et on met du sens dans les rendez-vous, je tiens à ce que chacune des filles signifie quelque chose pour moi.

Je vais quand même essayer 3 filles datées dans une semaine, pour le fun :)

C'est quoi le maximum que vous ayez fait ?
Mise à jour pour donner mon dernier avis sur la question.
J'ai bien fait de pas m'en tenir à mes quelques numéros. Trop envie de sarger, j'ai opené une fille en DG. KC, FC, et je sors avec depuis 2 semaines.
Donc exploiter ses numéros oui, mais si on a envie de sarger, faut pas se priver. Si je n'avais compté que sur eux, je serais encore célibataire. C'est trop dommage de se priver quand l'openage nous titille.
Répondre