La Mystery Methode dépassé?

Note : 2

le 27.07.2009 par playeraddict

13 réponses / Dernière par Xan le 10.08.2009, 23h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Mais non avions pas les cartes en main pour passer les différentes étapes.
il dit surtout à quelle étape on en est, plutôt que comment passer d'une à l'autre, car pour passer de l'une à l'autre, faut l'accord de la fille dans la réalité :)

Or dans la MM quand on ne passe pas d'une étape à l'autre c'est la faute du player, qui n'a pas fait ses 4h de Game/jour !
:mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! par blam!
Le principal défaut de la MM, c'est qu'il a mis a plat ce qui est chez lui dynamique.

Et que malgré son esprit analytique, il n'a pas de recul sur certains points.

Mais cela reste une excellente analyse du Game. Probablement la meilleure. Ensuite, faut-il faire comme il le dit...probablement pas (à moins que vous ayez un instructeur compétent qui remplisse les trous qui apparaissent dans la pratique et vous explique les exeptions ndlr)

Voici une veiille critque de la MM,
La Mystery Method est l'approche globale la plus lisible, la plus explicative, la plus cohérente que j'ai eu l'occasion de lire.

Elle fournit de sérieux éléments de réponses à énormements de questions tout en prescrivant une approche extrèmement structurée.

Qui plus est, Mystery est tout sauf un Keybord Jockey, c'est un artiste de la scène, et un véritable PUA, terme pourtant très galvaudé.

Cependant, ce qui en constitue les qualités entrainent également des problèmes.

Elle est le fruit d'une réflexion et d'une expérimentation intense, à travers laquelle Mystery s'est 'trouvé'.

Mais on ne chausse pas nécessairement facilement ses bottes.

PAr exemple, sa théorie sur le Peacoking est excellente. Mais son habillement excentrique est le reflet congruent de ce qu'il est : un magicien.

Même s'il n'a plus besoin de faire des tours de passe passe pour se DHV, il reste un magicien.

Une fille qui sortirait avec lui ne verra pas de mensonge, "try to hard" ou tentative pour cacher un aspect en contradiction de lui même..

Un employé de banque un peu coincé qui le soir venu met une chemise à Jabot, une veste en peau de serpent et des bottes de cow boy ressemblera très exactement à un paysan endimanché.

Il vaudrait beaucoup mieux qu'il drague en costard, quitte à débrailler ce qu'il faut ou soigner les détails. Parce qu'il se sentira plus à l'aise, sera aidé par ce qu'il porte plutôt que de devoir ajouter une difficulté de plus à un jeu qui l'est déja passablement...

Ensuite, la MM pousse d'avantage à suivre la voix tracée, de la façon expliqué, dans l'ordre prescrit ("UUUUUse your material, guy!), qu'à expérimenter.

On le voit assez bien dans son show 'The PickUp artist' 'Fais ce que je dis, si ça ne marche pas, révise ton texte et essais plus fort").

Ce qui peut sembler paradoxal pour un type qui innove et expériemente constament.

Evidemment, la critique est facile: n'est pas Mystery qui veut, on ne va pas tous réinventer la poudre, etc...

Mais sur le terrain, les forums, on voit beaucoup de 'Mystery Men' en train de se demander s'ils appliquent bien le bon stimuli prescrit dans la bonne phase, en se référant il est vrai à un matériel dense mais de qualité.

Le problème, c'est que c'est bien sûr idéal pour des séminaires, mais à un aspect un peu contre productif dans la réalité de tous les jours.

Si vous avez la chance d'avoir un formateur, ou au moin de suivre une méthode cohérente, il est bien sûr essentiel de suivre les exemples prescrits.

Mais il est non moins essentiel d'apprendre pourquoi l'exemple prescrit est juste. En l'expérimentant dans tous les sens. En faisant volontairement exactement l'inverse, à l'occasion. En expérimentant le fait de se crasher volontairement (essentiel pour tuer son angoisse du contact).

Par la qualité de ses explications, la MM semble susciter chez beaucoup la recherche de l'exactitude plutôt que le 'bidouillage amusant' sur le terrain.

Or c'est de ce 'bidouillage' qu'on apprend vraiment. Soral compare la compréhension de la femme à la mécanique réelle: il faut 'mettre les mains dans le cambouis'.

La qualité d'un enseignement n'est pas une dispence à la réflexion, à l'expérimentation, à l'esprit critique.

Bien sûr, Mystery lui dit lui même: "ma méthode doit vous permettre d'améliorer vos vies, pas de la définir" . Il ne demande à personne d'arrèter de penser. Mais le fait est que le fait de penser (d'expérimenter) n'est pas mis en avant. Multiplier les essais pour s'approcher de la 'note juste' ce n'est pas la même chose qu'expérimenter.

Telle quelle, la méthode à tendance à produire beaucoup de 'mini moi' comme disait Style (citant le Dr Denfer) et peu d'Ulysse...

Un autre aspect que l'on peut critiquer de la MM, malgré son génial développement, est de ne pas prendre en compte certaines difficultés réelles et de se penser auto suffisante.

Mystery n'a pas combattu son anxiété de l'approche par la drague. Il a suivi un long cheminement à travers les arts de la scène puis à développé cet outils en l'adaptant à la drague.

Pour beaucoup, l'apprentissage de la drague sera plus rapide que l'apprentissage de l'aisance sociale sans laquelle il n'y aura pas de drague à long terme (loin des séminaires et du 'soutient' de ses camarades/profs la majorité s'effondre, s'affole et merdouille)

La règle des 3 secondes est loin de tout résoudre, et le 'fake it until you make it' (essai plus fort) donne aux filles l'impression que vous vous êtes aspergé de parfum pour éviter de vous torcher le cul.

Il y a pourtant des exercices spécifiques pour travailler son aisance d'approche, démantibuler sa peur pour partir sur des fondations saines.

Par exemple en prescrivant le crash à l'élève. Tu as peur d'être ridicule ? Va être ridicule avec cette fille en lui parlant en zézayant. Bien, t'es pas mort? Va parler à cette autre normalement.

Ainsi, une école Anglaise commence par envoyer ses élève aborder 100 fille habillé en Travelo clownesque avant de les autoriser à aborder pour draguer habillé et se comportant 'normalement'. A mon avis, les progrés sont ensuite assez fulgurant..

C'est une petite faiblesse théorique de la MM. Oui, le DHV marche très bien. Mais pour progresser, il ne faut pas en faire son 'ONe IT Is' (jeu de mot subtil).

Le rapport de force, de domination implicite vous aidera à conclure, mais pas à apprendre. C'est même un assez gros boulet !

En faisant du DLV un quasi tabou, un écceil à surtout éviter, on prive les élèves d'une arme d'apprentissage énorme.

....

J'espère que cette petite analyse critique ne sera pas perçue comme une insulte ou une provocation gratuite, mais au contraire comme une invitation à mieux intégrer les divers enseignements qui nosu sont proposés.

A vous les studios.
tirée de ce thread

analyse-critique-de-mystery-partie-1-vt ... tml#199534
Spectrum a écrit :... et le reste, ce sont des recettes miracles pour attirer les nanas en les insultant, ce qui ne marche pas du tout :mrgreen: ...
Well, je pense qu'il y a une erreur formelle dans ton interprétation. Le neg' n'est pas une "insulte" mais une façon amusante et taquinante de faire comprendre à la fille que t'as un plus haut statut social qu'elle.

En somme, je pense que la méthode Mystery n'est pas mauvaise. Mais il se contente seulement de présenter la "méthode", ce qui est la crème de la crème. Tout ce qui la produit semble effacé, du coup, on a de la peine à comprendre ce que certains concepts ou gestes signifient.

Il a la théorie intéressante du "chef de la tribu", mais c'est pas le sujet de conversation.

Pour revenir, je pense que Mystery ne se focalise pas assez dans le "deep inner game". Les gestes qu'il utilise sont une surface de tout un méchanisme interne. David Deanglo aborde ces matières de manière beaucoup plus précise, parlant du statut social, le rire en tant qu'acceptation sociale, de la présélection féminine.. et d'autres et en tant que telle, je pense que la méthode Mystery reste assez incomplète, si l'on veut se forger un game solide et permanent.

Et le peacocking, j'ai jamais compris... je pense honnêtement le contraire. Un homme avec un haut statut social a déjà un beau plumage, le fait d'ajouter quelque chose est comme une sorte de gêne qui pourrait dévier l'attention de la cible. Et, pour être honnête, j'ai une profonde conviction qu'un gars qui se balade en chassures plateformes et des habits de magicien.. c'est pas le top, niveau "homme moderne". C'est aussi souvent perçu comme "ringard" par beaucoup de femme. Mais Mystery est une exception à la règle, c'est pour ça que j'aime bien le concept de "n'est pas Mystery qui veut" et "draguer en costard". Totalement contradictoire, mais à méditer.
J'ai lu le bouquin de Mystery et j'ai trouvé la première partie introductive très pertinente.
Après dans la suite (détail des phases A1,A2,etc...), ca devient beaucoup trop 'technique' à mon gout... bien qu'il y ait de bonnes choses à piocher pour sur.

S'il y en a qui aiment et que ca marche pour eux, tant mieux. Mais perso j'aspire à un peu moins de calcul et a plus de spontanéité dans mes rapports avec la gente féminine :roll:
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