
ma famille , le lycée et moi ...
c'est vrai que j'exagère peut être et que je flippe pour rien
merci de vos réponses
C'est vrai. Il ya une grosse différence entre travailler pour avoir des bonnes notes cette année dans une matière et travailler pour s'améliorer dans une discipline. Mais dès le moyen terme, la seconde option est plus payante.Electrik a écrit : Travaille ce qu'il faut, non pour te constituer un bon dossier scolaire, mais pour t'améliorer dans une discipline.
+100Electrik a écrit : C'est aussi le moment de développer tes passions (musique, sport, etc...).
Le conseil qui vaut 3 milliards.Electrik a écrit : En résumé : Profite de la vie, et travaille pour toi et non pour ton dossier ;)
En parlant des relations humaines.Electrik a écrit : Un retard dans ces domaines est plus difficile à rattraper qu'un dossier moyen.
C'est mon interprétation des choses. Je pense que les relations sociales, et les relations amoureuses, ça s'apprend à l'adolescence.X a écrit :Par contre, je ne vois pas pourquoi :
En parlant des relations humaines.Electrik a écrit : Un retard dans ces domaines est plus difficile à rattraper qu'un dossier moyen.
La VAE, les formations internes, les livres, ça existe.Mais les études, ça n'arrive qu'une fois dans la vie, et pas pour tout le monde.
Par expérience récente et ancienne, je sais que ce n'est pas forcément vrai.Electrik a écrit :
Ce temps supplémentaire consacré aux études se fait au détriment d'autres activités, notamment les relations humaines, où les passions (musique, théâtre, lecture, sport, etc etc...).