Embauchoirs et boots

Note : 0

le 30.07.2008 par Cyd07

18 réponses / Dernière par Calusso le 17.09.2009, 13h54

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
En même temps je sais d'où vient ton côté scientifique :

http://www.valmont.ch/research/ :mrgreen:

Et voilà comment un post peut devenir un troll Image
Merci à tout le monde pour les conseils. Les embauchoirs sont commandés, et je me mets en quête de "pate de luxe" saphir. Si quelqu'un sait où on peut en trouver sur Nantes je suis preneur (chausseurs de luxe? Galleries Lafayette?) - au prix du billet de train, aller les chercher au bhv ne me tente pas, et par internet j'ai peur de mal estimer la teinte.

A propos pour les premières chaussures (avec des effets "marbrés" donc des nuances de couleur), quelle teinte de cire dois-je prendre?

Je vous mets les photos de mes chaussures habillées, si vous avez deux minutes et un avis à donner, n'hésitez pas! Dans l'absolu, et aussi pour le rapport qualité/prix. Elles sont toutes cirées (enfin...graissées) mais non lustrées, donc mattes.

Cuir très fin marbré, cousu black, dessins au laser, Zampierre ([url]http://www.zampiere.com][/url]), 125€
Image Image

Veau-velour avec laçage caché, cousu Goodyear, News Mecs, by Paris Chaussures, 180€ (achetées 90 en soldes)
Image Image

Bottines noires brillantes, cousu Black, Zampiere, 125€
Image Image

Bottines anglaises à boucle, malheureusement usées, cousu Goodyear, Mackjames (http://www.mackjames.com/collection-shoes-english.html]), 230€
Image Image

Derby (je crois...?) bruns foncés, cousus black, patin d'origine, Zampiere, 165€ (achetées 125 en soldes)
Image Image Image
Bon je vais te donner mon avis :

- La première paire:

Je ne suis pas trop fan des chaussures à bout carré de plus l'état dans laquelle elle se trouve ne facilite pas les choses.

- La deuxième paire:

Beaucoup trop classique et le blanc c'est assez dure à assortir avec le reste! Pour ma part j'ai toujours éviter d'acheter des chaussures blanches juste à cause de cela.

- La troisième paire:

Pareil que précédemment cela reste en somme assez classique rien qui pourrait vraiment de démarquer. De plus j'ai l'impression que la finition de la chaussure ainsi que l'aspect du cuir laisse un peu à désirer.

- La quatrième paire:

Aïe aïe aïe l'entretient de tes chaussures BOUDIOU. Elles auraient pu être jolie mais là :? . Tu n'as jamais mis d'embauchoir dans celle-ci je suppose? ou alors tu n'as jamais du laisser le temps à ta chaussure de se reposer ! Dommage.

- La cinquième paire:

J'aime bien la forme mais c'est encore le même problème que les autres. Elles sont assez abîmées. La patine je la trouve trop basique je pense que tu pourrais faire quelque chose de plus original avec.

En conclusion:

Tes chaussures manquent un peu de personnalité pour certaine et pour d'autre l'état dans lequel elles se trouvent est assez alarmant. Va falloir que tu l'es bichonne si tu veux les conserver. Mais bon tu me diras ce n'est pas encore extrêmement grave car leurs prix de départ sont assez raisonnable. Tu vas me dire que + de 100€ c'est déjà assez cher mais je te répondrais que je préfère mettre 250 - 300€ dans une paire que je peux garder très longtemps, que de changer de chaussures tout les ans.
Pour ta dernière paire ce pourrait être sympa de faire une patine bicolore de ton choix histoire de sortir un peu du moule. Pense aussi à faire poser des fers encastrés histoire de ne pas abîmer les bouts dur.
Si tu recherches des chaussures un peu plus original tu peux aller faire un tour sur les sites :

Url = DOUCAL'S - Tu peux trouver des modèles à partir de 150€. La qualité reste correct et il y a quelques modèles sympa.

Url =EMLING - Déjà cité plusieurs fois. Très bonne marque tu peux trouver de tout à tout les prix.

Un peu plus haut gamme tu as: Url = SANTONI .
La qualité est bonne, des modèles relativement sympa mais un prix plus élevé déjà. ( En moyenne 250€ entré de gamme )
Pour ce prix là tu peux avoir des TRES BONNE chaussures chez un bottier avec une patine de folie 8) . C'est vraiment la meilleur option.

Et enfin si tu es riches comme crésus:

Url =JO GHOST - Chaussures toutes original mais le prix trop élevé à mon goût pour certain modèle.

Url =J.M WESTON - Très bonne qualité mais la plupart des modèles reste assez classique. Le prix... vient avec ta Master card.

Et le meilleur pour la fin:

Url =BERLUTI - Chaussure avec un design de folie mais là faut venir avec des barils de pétrole ou des lingots d'or si tu veux t'en payer une paire. Le comble dans tout ça c'est que ces modèles sont montés en Blake et non en Goodyear ( petit rappel le Goodyear est utilisé en général dans les meilleurs chaussures car il assure une meilleur résistance à la chaussure. Le blake est une imitation du Goodyear plutôt réservé au modèle un peu plus bas de gamme ).
Derbys de très bonne qualité sans excentricité => Altan.
Merci beaucoup leitmotiv pour tous ces avis. Je suis en pleine recherche de produits d'entretien, j'ai vu que la crème surfine de Saphir se trouve très facilement, ainsi que la cirage pâte de luxe (non médaille d'or, mais bon). Et je suis en train d'apprendre par coeur ce qu'il y a là (http://www-lil.univ-littoral.fr/~collet/chaussures.html)
Pour ta dernière paire ce pourrait être sympa de faire une patine bicolore de ton choix histoire de sortir un peu du moule. Pense aussi à faire poser des fers encastrés histoire de ne pas abîmer les bouts dur.
Je vais voir pour les fers. On m'a conseillé un cordonnier, qui est naturellement en vacances et revient le 26 août. J'irai le voir.
Pour la patine ça me paraît être une bonne idée, mais à ton avis quelle couleur dois-je marier à ce brun très foncé? Du marron moyen? Marron clair? Bleu foncé? je suis preneur de toute idée, également de conseils pour la réalisation de la patine (je ne voudrais tout de même pas les massacrer!).

Si je résume pour la patine:
1/ Passer la chaussures à l'acétone, insister sur les parties à éclaircir
2/ crème (claire sur les parties claires, foncée sur les parties foncées)
3/ cirage (clair sur parties claires, foncé sur parties foncées?)
4/ glaçage (cirage clair sur parties clair, foncé sur foncées?)
C'est cela?

PS: je pense investir dans une belle paire de chaussures, mais le problème c'est qu'à Nantes il y a en tout...un magasin! Qui propose Santoni par exemple, mais du coup c'est trop cher (plus de 400€ ça me fait beaucoup). Quant à internet...comment acheter une chaussure sans l'essayer?
Par contre il y a un magasin (d'usine en plus) Rautureau pas très loin. La qualité est-elle bonne?
Kokoro a écrit :Derbys de très bonne qualité sans excentricité => Altan.
Voilà c'est ce dont je parlais dans le post précédent pour des chaussures de qualitées qui restent original. D'ailleurs ma paire de Richelieux vient de chez "Altan" ( acheté durant les soldes aussi :p 250€ )

Ensuite pour répondre à ton problème de patine c'est assez difficile. En effet la couleur de base de ta chaussure est déjà beaucoup foncé donc en terme de patine tu es assez limité. Tu peux essayer un marbré ou alors reteindre ta chaussure en noir et essayer de faire un noir burlat. Je ne suis pas un expert en la matière vu que je n'ai à ce jour réalisé aucune de mes patines. En tout cas si le cœur t'en dit tu peux voir comment se déroule la réalisation d'une patine ici:

Patine par Marc Guyot ( Jette un coup d'œil à la galerie aussi 8) )

Mais tu as déjà résumé les grandes lignes dans ton post précédent.

En ce qui concerne Rautureau je ne peux pas réellement t'aider car j'ai vu que trop peut de modèle. Dans l'ensemble je dirais qu'il s'agit malgré tout d'une valeur sûr mais pour un prix assez élevé. Vu qu'il s'agit d'un magasin d'usine tu trouveras peut-être des prix plus intéressant. Niveau modèle chez Rautureau tu as de tout : Classique comme tendance.
Tiens nous au courant !
J'ai 4 paires :

- Schmooves => Je les mets pour faire du jardinage maintenant.
- Kenzo = > Très mauvaise évolution.
- Rautureau => Argh, je suis en train de les détruire, mais elles tiennent plutot bien. Je suis parano, car je vois tous leurs défauts mais apparemment "ca va", en même temps 1 cirage par semaine + embauchoirs tout le temps.
- Boots Santoni => Elles marquent pas mal mais une fois portées, c'est niquel. Cirage 1 fois par semaine + embauchoirs. La couleur bouge pas.

Mon prochain achat est sans doute la one cut de chez Altan.
Je pencherais plutôt pour un marbré. Je demanderai au cordonnier que l'on m'a recommandé (en priant pour qu'il soit compétent) ce qu'il en pense, et comment faire.

Dès que j'ai le temps je vais voir chez Rautureau. Je vous tiens au courant.
Bonjour à tous,

Jed vous que tu as des chaussures Zampiere et MackJames.
J'ai une boutique en Suisse avec une boutique en ligne ou je propose des Zampiere et bientot ( en janvier ) des MackJames.
Sinon concernant les autres post, j'ai également des Jo Ghost ( ma marque principale ).

N'hésitez pas jeter un coup d'oeil.

Meilleures salutations

www.calusso.ch
Répondre