[J] Adieu Grosse Vache, Cochonne et poulette

Note : 3

le 29.06.2007 par Girouette

104 réponses / Dernière par Girouette le 22.01.2011, 02h20

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Girouette a écrit :
Felicie pour elle les choses sont claires : elle veut se caser avec l’homme de sa vie et pondre son œuf comme disait si peu élégamment Brel. (...)

On a eu des conversations étranges avec elle : Même son copain qui était la a dit : » elle te prépare un coup fourré »…
Un peu plus tard elle me dit qu’elle veut aller à Paris quand j’y serais de passage… je lui dit que ce n’est pas dans l’immédiat, et elle me sort… de toute manière on a toute la vie pour cela… ??? Je répond : aucun problème

!

apparemment c'est clair !

-es-tu prêt à te caser ? ça, je crois bien.. et comme tu l'expliques, tu es fait pour ça..

-va-t-elle assumer ses avances ?

"on a toute la vie", c'est pas banal .. si c'est pas une déclaration, alors elle mérite des baffes de faire rêver un mec, de le torturer, surtout qu'il a répondu "aucun problème" ;
mais je crois qu'elle sait très bien ce qu'elle veut et te le fera savoir..
(tu reconnais les manipulations, donc tu sais qu'elle ne se sert pas de toi pour quitter son copain)

comme dit très bien Jon, de toutes façons il y a de l'irréparable avec ton pote..
et la réputation... si c'est la femme de ta vie... pas de souci

il va y avoir de la pression jusqu'à jeudi !

essaie de te vider la tête, car là, tu as déjà fait le point par écrit ;
lâche-prise, sois juste attentif et objectif ;

on est en plein LIVE, j'ai le trac, je te souhaite plein de bonnes choses quelles qu'elles soient.
oui et ben ne nous emballons pas ! :mrgreen:

Faut que je precise qu'elle m'a dit cela alors qu'elle avait un coup dans le nez... et elle n'est pas française, bien que francophone. Donc je moderai sur le sens des mots. Ca n'empeche "l'homme de sa vie" c'est son expression. Le jour de mon anniversaire il y a un mois, elle m'a donné mon cadeau en me disant: J'espere que tu trouveras cette année la femme de ta vie... J'ai failli tomber de ma chaise tellement je ne m'y attendais pas... J'ai juste bredouillé, "cette année? ca me laisse pas beaucoup de temps" (son copain etait en deplacement et n'etais pas la ce soir)

Apres je me connais je surinterprete les gestes des filles. Et plus tard quand je sors avec, je leur demande parfois le sens de tel gestes. Et rarement elles sont d'accord avec moi, donc soit je me trompe soit elles n'avouent pas ou ne s'avouent pas.

Apres pour moi reste que coucher avec la copine d'un ami, c'est la pire des trahison. Jonjonjon a parfaitement raison, ma réputation peut en patir, mais relativement car je suis expatrié.
Mais je ne me crois pas capable de le faire sans une excellente raison. si c'est la femme de ma vie, ca le serais, le probleme, c'est que ca je n'en sait rien !! Je le saurais le jour de ma mort !
Apres je le reconnais, je suis pret a jouer le jeu avec car ca vaut la peine.

Sinon les nouvelles du jour...
aujourd'hui dejeuner avec une ancienne collegue... tres sympa, souriante. Simona.
HB7 pour les analystes.
on connais un peu vaguement la situation de l'un et de l'autre, mais on ne se voit pas très souvent, une fois par mois c'est le grand maximum. Sauf qu'on s'est vu 3 fois sur le dernier mois.

On discute de tout et de rien. Je ne peux pas payer ma part avec ma carte, que le resto n'accepte pas. Elle m'invite. Sur le chemin du retour on prend un glace, et le sujet croustillant commence:
Simona: quelle est ta situation en ce moment avec les filles?
Moi: au pour l'instant je suis en vacances des filles...
S: oui moi aussi, j'ai rompu avec mon copain recemment
M: ah oui ? (surpris encore une fois)
S: Du coup je me sens un peu seule, je n'ai pas la presence de quelqu'un pour parler et faire des choses, ce doit être pareil pour toi non ?
M: Euh... Oui oui... enfin ca va on fait avec...
un peu plus tard:
S: Et tu n’as pas de filles qui t’interesse en ce moment…
M : oh tu sais je suis toujours interessé par les filles… mais bon là, j’ai envie de me reposer un peu… Tu sais moi j’ai toujours des histoires un peu compliquées donc je vais voir comment les choses arrivent…
(…)
S : Et est ce que tu as gardé contact avec ton ex ?
M : Non non aucun.
(…)
s: oh je dois deja partir, le dejeuner etait super !
On s’est quitté ensuite, sans rien programmer derrière... je n’avais pas trop envie. J’avoue… je l’ai un peu mis en FZ… Maintenant elle est la, je sais que si j’organise un ciné ou un truc dans le genre, je sais a peu prêt ce qu’il peut se passer. Apres est ce que j’ai envie… oui et non. Je sais que ca peut être sympa, en même temps, j’aimerai avoir les idées claires sur Félicie.
Ce qui est sur c’est que cela m’a mit le bourdon pendant l’après midi !!! Ne vous foutez pas de ma gueule !!!!
Le truc c’est que jeudi, il ne se passera probablement pas grand-chose car Felicie viendra à la soirée qui est organisée avec son copain. Si j’arrive a lui a arracher une conversation un peu tranquille c’est deja pas mal… mais pour dire quoi ? je ne me vois pas faire des avances dans un contexte pareil ! Et le truc c’est que ca risque de trainer… son copain n’etais pas souvent là le mois dernier, mais maintenant il est revenu. Maintenant difficile de la voir separement. J’ai bien 2-3 idées mais l’idée c’est que cela risque de trainer.
Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour moi, mais ce qui est sur, c’est que son copain me semble plus coopératif avec elle qu’avant, je pense qu’il est en ce moment en train de faire des efforts. Et je respecte cela.

Du coup Simona, elle risque d’attendre si je tarde à faire qq chose avec felicie. Et simona elle n’attendra pas, si je ne la choppe pas dans les semaines qui suivent, j’en suis sur.

Donc pour Felicie, pour moi mon objectif, c’est qu’elle me dise ou elle en est avec son mec, et que si elle doute toujours, que je trouve une formule, claire, mais pas trop comprometante. (je sais c’est impossible dis comme cela, mais je me comprend)

Demain je vois Zita, je ne sais pas ce qu’elle va me sortir du chapeau… c’est elle qui voulais dejeuner avc moi et elle a des DVD a moi « qu’elle n’a toujours pas vue ». hum hum.

Heureusement que les trois prochains week end je pars loin de tout !!! J’ai besoin d’un aspirine !!! (mais en fait j’aime ca)
Girouette a écrit : j’aimerai avoir les idées claires sur Félicie. (...)
Ce qui est sur c’est que cela m’a mit le bourdon pendant l’après midi !!! Ne vous foutez pas de ma gueule !!(...)

Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour moi, mais ce qui est sur, c’est que son copain me semble plus coopératif avec elle qu’avant, je pense qu’il est en ce moment en train de faire des efforts. Et je respecte cela.

Donc pour Felicie, pour moi mon objectif, c’est qu’elle me dise ou elle en est avec son mec,

bourreau des coeurs !!
bon, tu as des plans B, super !
je les laisserais pas refroidir à ta place, ça te donnerait du recul et te changerait les idées.
ça enlève rien à l'amour que tu as pour Félicie, car on on est là, hein, elle te parasite la tête.

Pour Félicie, c'est bien que son mec fasse des efforts ;
comme ça, elle peut voir si ça lui fait plaisir ou si ça l'indiffère ;
tu peux prendre un peu de temps pour te déclarer, mais l'important est qu'elle te fasse savoir où elle en est de ses intentions ;

si elle doute, prends-toi du bon temps ... l'appétit vient en mangeant !
ça fait pas de mal un câlin.. et elle ne se prive pas j'imagine, avec son copain..
fais-lui voir que tu es très demandé...
C'est a peu pres ma conclusion... Maintenant il y a la theorie et la pratique.

L'"amour que j'ai pour elle" c'est un terme trop fort. Je ne peux pas me permettre cela pour l'instant. Je sais que cela peut naitre, mais je ne le laisserai pas naitre tant que quelque chose de plus decisif ne soit pas passé.
Ce qui est sur c'est qu'elle me trouble suffisamment pour que je sois mal à l'aise avec son mec, (Stephane) que j'ai encore vu aujourd'hui. Et que ca me fait vraiment chier si je dois compromettre mon amitié avec lui car il connait beaucoup de mes autres amis.

Ahhh les situations compliqués je me fou dedans toujours à plein nez, et je sais que je perd mon temps, mais je dois aimer ca. Je suis maso !

Zita aujourd'hui m'a fait faux bon, c'est pas la premiere fois depuis qu'elle sait que je suis single. A mon avis j'ai raté le coche, ou je suis depuis longtemps en FZ. NEXT. En revanche, je sais que je peux m'en servir comme wing, ou pour rendre jalouse d'autres filles. J'avais deja fait cela avec la lointaine Eva, qui depuis est partie rejoindre son mari. Mais qui va visiblement divorcer et revenir... C'est une copine de Simona! enfin elle reviens en novembre a chaque jour suffit sa peine.
Sinon ce soir, j'ai revu Katka, qui est n'est pas ttres facile d'acces au bureau, elle restait seule à travailler le soir, j'ai enfin pu continuer de la prise de contact. Elle ne parle pas très bien français ni anglais. Et un peu timide, et assez simple. Je dois avouer avec des formes très... accueillantes...

En lui disant juste tu travailles trop tard le soir, petite conversation d'une demi heure, essentiellement linguistique, quelques fou-rire. Rien de sexué à ce niveau là. On a parlé quand meme des etrangers qui se marie en republique tcheque, et on se demandait si le nom de la femme doit changer en -ova. Sujet classique ici mais qui march toujours. Il suffit de dire que j'ai lu dans les journeaux qu'il parlaient de Carla Sarkozyova (veridique), et hop le tour est joué.
J'ai pu mettre un pied dans la porte, elle est ok pour discuter en instant messenger, et facebook. Facebook, elle attendra un peu... En tout cas ca va me permettre de la dater pour un lunch, et apres on verra. En fait ca etre apres le lunch qu'il va falloir que je trouve le bon pretexte pour sortir le soir.

Ca change pas mes problemes, mais ca change mes idées et c'est deja pas mal. Et puis je suis sur qu'elle est très affectueuse. Et la semaine prochaine je commence l'aikido.
Girouette a écrit : J’ai besoin d’un aspirine !!! (mais en fait j’aime ca)
"ah les situations compliquées (...) mais je dois aimer ça.."

en fait tu es un chasseur !
ça t'excite de te sentir désiré ; tu te sens vibrer, vivre !

salsa, aïkido, lunch, et p'tites pépées, "alors, on n'est pas bien ?"

(bienvenue au club des papillons, le mien...)
marie a écrit :
Girouette a écrit : J’ai besoin d’un aspirine !!! (mais en fait j’aime ca)
"ah les situations compliquées (...) mais je dois aimer ça.."

en fait tu es un chasseur !
ça t'excite de te sentir désiré ; tu te sens vibrer, vivre !

salsa, aïkido, lunch, et p'tites pépées, "alors, on n'est pas bien ?"
(bienvenue au club des papillons, le mien...)
:lol: :lol: :lol:
Ahhh tu m'as bien fais rire !!!!!!!! ben oui on est bien !!!

Bon ce soir... comment dire... Pour rappel, ma precedente histoire est coloc de Felicie et Stephane.J'ai discuté avec Stephane qui m'a dit: "elle a eu un lecon, elle m'a dit cet apres midi qu'elle avait tout perdue". Car ma precedente histoire etait compliquée !! et elle me connaissait tres tres bien, et tous mes amis. et j'ai tué la relation en meme temps qu'elle m'a refusé. apparement elle le vit mal, mais j'avais pas trop le choix. Ca lui apprendra à ne pas se decider. Ca m'a fait très tres bizarre d'entendre cela. c'etait presque de la manipulation si l'on n'oublie pas felicie...
alors felicie... oh oui... une belle fille brune aux yeux noire, pas commune pour une fille tcheque. adorable.

on ne s'est pas tant parlé ce soir mais quand meme...
j'etais mal rasé, elle me l'a toute suite fait remarqué, et j'ai eu le doirt a etre qualifié de beau mec... je ne sais plus comment c'est arrivé...

J'ai pas mal discuté avec tous le monde, un peu avec elle, mais pas plus que d'autre. la situation est assez vicieuse car j'ai des bonnes connexion avec son mec. du coup je ne sais pas trop quelle est la bonne attitude.
mais miracle, je suis rentrée quand meme avec elle, et Stephane, et une autre felicie marchaient devant... j'ai pu poser quelques questions.

Comment ca va? elle me dit ce soir bien, mais le reste ca depend. pas trop.
Elle a discuté apparement avec un psy, je n'ai pas compris ce qu'il en ai ressortie ou elle n'a pas voulu le dire clairement. mystere.
Je lui pose la question: et avec stephane comment ca va?
elle me repond: ca depend des jours parfois oui, parfois non. Mais je ne pense pas que je soit heureuse...
Je lui repond, mais il faut que tu sois heureuse !!!!!!
tEt puis on arrive, et assez desageablement je fait un au revoir chaleureux a stephane.

la meme soirée, Stephane me donne des nouvelles importantes d'une fille qui a beaucoup compté pour moi,( leur coloc voir^plus haut) et le meme soir je lorgne d'un assentiment commun sa copine.... c'est beaucoup pour moi !!!!!!!!!!!

Je reflechis a demander à sa copine de dejeuner la semaine prochaine avec moi... mais pour dire quoi ? aller à quelle niveau de l'escalade sentimentale ??? je ne sais pas ?

C'est dur. c'est tres dur.
ben, tu es un "rebelle", mais tu pourrais quand même obéir à quelques règles que tu écrirais sur ton mur, genre :

"à présent je drague que des femmes libres"

"je ne refuse jamais un "coup" quand on me le demande, c'est la moindre des politesses, lol"

et quand tu sais pas..
tu fais "pile ou face" ça m'a toujours réussi (c'est pas une affaire de vie ou de mort, non ?)

ps : quand tu regardes la réponse de ta pièce, si elle ne te plaît pas, tu fais ce que tu trouves bon, mais ça t'aura donné une leçon
Répondre