les bienfaits des arts martiaux

Note : 0

le 31.05.2005 par anxiety

52 réponses / Dernière par Dorian le 23.06.2005, 18h49

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
l'année prochaine avec la fac je testerai donc aikido/kendo/taekwondo :D
ça risque de donner avec le volley ball ^^
Intéressant ce post :D

Et la boxe française, vous en pensez quoi ? Je comptais justement m'y mettre :D

Ma seule réticence surgit à chaque fois que je croise un boxeur et que j'ai la mauvaise idée de remarquer l'état de son pif :?

Et ouais, jusque là mon nez me convenait, très bien, mais j'ai une terrible envie de m'y mettre.

Donc, si un pratiquant pouvait nous renseigner sur tous les aspects et les bienfaits de ce sport. Merci :D
ah, la savatte :mrgreen:

Non sérieusement j'y connais pas grand chose.
C'est peut-être un vieux préjugé infondé, mais je préfère autant m'interesser aux arts martiaux orientaux, pour plusieurs raisons.

Le Kung Fu (dont presque tous les autres dérivent), par exemple, a été développé depuis des centaines d'années par des moines et des maîtres, des gens qui ont consacré leur vie à apporter leur pierre à l'édifice qu'est chacun de ces arts.
De plus je pense que ça apporte un certain dépaysement, une ouverture d'esprit par rapport à une façon de voir les choses, une discipline à laquelle on est pas habitué.

Après ça dépend carrément de ce que tu recherches, et je peux très bien comprendre ton envie, mais comme ça, maintenant, on connaît mon point de vue :mrgreen:
J'ai fait 5 ans de judos et j'en ai retenu .... rien lol.

Moi j'hésite à me remettre à un sport de combat/self defense l'an prochain mais devoir revenir à ceinture blanche ça m'enthousiasme pas vraiment. :?
J'ai fait de l'aikido pendant 2 ans.C'est vrai que les sensei sont tres confiant et leur mouvement sont quaisi hypnotique mais j'ai arreter.Moi il me faut quelque chose de plus violent pour evacuer les tentions :lol: .Je commence la boxe en septembre prochain :D

AJIMER! :mrgreen: je ne sais pas comment l'ecrire mais c'est ce que mon sensei disait quand il fallait commencer. :lol:
adjime
De toute façon ce n'est qu'une traduction phonétique d'ideogrammes japonais...
ça veut bien dire que ce que ça veut dire.

C'est comme Kung Fu qui peut s'écrire Gong Fu, Chi Kung qui s'écrit aussi Qi qung...
j'ai fait de l'escrime pdt pas mal de tps, ça sert vachement dans la rue :P

sino pareille que L'espagnol, j'ai fait 6 ans de judo, ça m'a servi a rien, j'etait trop jeune pour saisir la portée philosophique du sport, enfin bref, ça m'a quand meme donné de trés bon reflexes

depuis que j'ai connu FTS, puisque mon gros probleme etait mon manque de confiance en moi, j'ai aucun probleme vis a vis des racailles et autres situation a "pression", j'ai fait de la muscu, j'arrive a me battre convenablement

les arts martiaux sont une voie interressante mais pas unique :wink:
les arts martiaux sont une voie interressante mais pas unique
vouai ya toujours la voie du coup de tête dans les dents :mrgreen:

question :

vous vous etes deja tappé, jveux dire pas un 1 vs 1 à la con ... ?
et avant et apres vous etiez comment .. je parle du mental .. parceque je me doute que le physique .. il avait du mal :)
bah avant, j'etait stressé, pas sur de moi, les gens qui tremblent
pis aprés, les jambes qui tremblent encore, et le sentiment d'avoir fait quelque chose d'innacessible
Répondre